CHEAP THRILLS // Ralph Sanchez

Cheap Thrills DVD cover La vidéo tant attendue est enfin disponible (encore quelques jours d’attente) et voici donc en avant premiere la review de la vidéo :
Ralph Sanchez, ancien caméra-man pour No Friends sort sa propre vidéo et elle est bien rock and roll. Ralph et ses potes pros ne font pas dans la dentelle et ça fait du bien de voir ça. Enfin une vidéo qui sent le vécu, le retour aux sources et aux trips entre potes. Ça ressemble un peu à NF1 dans le sens où Ralph s’est tapé un tour du monde complet l’année dernière avec Brandon Foster pour tourner la vidéo, on retrouve des images d’Hawaii mais aussi d’Afrique du sud, d’Australie et de Californie. On ne voit pas que les grosses pointures du bodyboard mais pleins de riders plus ou moins connus, dans le désordre.

Les images sont super, de bonne qualité, la musique est pas mal, plutôt rock/metal/pop, le montage est assez simple, un peu artistique par moments avec des images tournées en super 8. Seul reproche, les titres dont la typographie n’est pas belle… dommage, sinon vraiment rien à redire. C’est simple, convivial, ça envoie bien gras, les images sont originales, les spots et les riders aussi. Ça fait du bien de voir ça à une époque où le standard vidéo consistait à copier la recette des NF et le style de montage de Stoker. Quelques riders ont leur propre séquence : Hubb, Skippy, Brandon Foster (enfin un mec fort en drop knee), Stewart (voir les bonus)…

Si on devait mettre une note ce serait 15/20 ou 16/20…Vous noterez pour la petite histoire que l’on retrouve dans CheapThrills l’un des snaps de Will George en DK filmé sous un autre angle par playbord.com en Sept 2004 à seaside reef dans une des mini videos quicktime playbord ! (voir la video dans MEDIA>>Quicktime videos)