RAISED HEIGHTS // Waldron Bros. Prod.
Raised Heights est produite par les frères Waldron qui avaient déjà fait bonne impression avec leur première vidéo : Vagues Opportunities. Ce coup là les deux Australiens s’attaquent au monde entier en distribuant leur DVD en Europe et au US en plus de l’Australie et ils ont bien raison car la vidéo en vaut la peine !
Les images sont incroyables, leur qualité époustouflante, le montage est clean et fluide, les titres sont discrets mais efficaces et beaux et le niveau des riders est hallucinant. Plein de vidéos proposent des images hallucinantes mais Raised Heights présente tout cela d’une très belle manière. Les images aquatiques sont belles et originales. On retrouve les pros habituels et les ‘rookies’ Australiens du moment. Les séquences à Hawaii et à Tahiti sont superbes et la section de Ben Player donne à elle seule envie de courir à la plage avec sa board. La musique est bien trouvée, il s’agit essentiellement de Rock, de Rock n’ Roll même avec quelques titres ‘vintage’ et de hardcore/emo/punk. La séquence de DK est pas mal et les bonus sont pour une fois intéressants ! Pour ceux qui n’ont aucune idée de la manière dont on fabrique une board, QCD vous montrera dans les bonus, et en détail en plus…
Les très bonnes vidéos sont rares mais celle-ci en fait partie, au même titre que Tension7 par exemple. Il n’y a rien a rejetter sur cette vidéo. Un seul regret : elle est au format 16:9 ce qui est une bonne idée mais certaines images semblent coupées un peu par les bandes noires en haut et en bas de l’écran parce qu’elles n’avaient pas été filmées en 16:9 directement. Détail mineur cependant… A voir et à revoir.