NO FRIENDS 9 – ROAD TO RUIN // No Friends Prod.
Déjà la neuvième vidéo No Friends! Je me souviens encore très bien de l’époque de No Friends 1, j’ai l’impression que c’était il y a 2 ans ! En fait ça fait déjà 8 ans voir plus que la 1ère video NF est sortie… Ah ! l’époque des cassettes VHS…
Pour ce DVD c’est la 1ere fois que Stoker ne fait pas le montage de la vidéo et c’est un peu le début d’une nouvelle ère. Les montages fait par Stoker étaient vraiment fabuleux et c’est forcémment difficile de trouver un aussi bon vidéaste/monteur après Stoker. Ce nouveau DVD No Friends est très bien, comme toutes les vidéos NF d’ailleur mais il est un peu différent des autres quand même, le feeling n’est pas le même. C’est presque imperceptible mais il manque quelque chose. Pour ceux qui ont connu toutes les vidéos NF c’est sûr que vous remarquerez ce feeling différent. C’est sans doute la petite touche particulière de Stoker qu’il manque.
Cela dit, le montage de NF9 est bien, les riders déchirent, la section de Hubb est énorme, Ross et Skippy sont également à l’honneur avec de très belles sections, ça fait plaisir à voir ! Comme d’habitude, les australiens ont dominés la saison hawaiienne avec des barrels de fou, et des tricks de folie à pipe. Trop d’australiens déboitent. Les 2 backside pigdog barrels de Matt Lackey dans sa section valent le détour, le reste en frontside est moyen. La section en micronesie est vraiment paradisiaque. La musique est pas mal, parfois trop violente inutilement, et la qualité des images est comme d’hab’ irréprochable. Le seul détail que je n’ai pas aimé c’est les titres des diverses sections, dans un gros cercle flou avec un effet pas terrible de lettres qui tournent sur fond noir… ça ne correspond pas du tout au reste de la vidéo et du montage qui sont bien réussis. De toute façon il faut voir cette vidéo, c’est une référence chaque année en matière de vidéo de bodyboard !