HARDLYFE II // Chris Bryan Films.
Oh putain! C’est ce que vous allez hurler quand l’intro commence. Ce film en 16MM est époustoufflant de qualité, l’image est limpide, les prises de vues aquatiques sont vraiment parfaites et le montage aussi ! Les couleurs sont superbes et ça change vraiment des images digitales (DV) que l’on voit en général dans les vidéos de bodyboard ou de surf. HARDLYFE II est filmé intégralement en 16MM et cela fait toute la différence. Il faut vraiment voir ce film.
Le montage est super bon (monté par Dave Wilcox, gérant de Grand Flavour entre autre). C’est filmé tout en douceur, les transitions sont bonnes, les prises de vues aussi, le choix musical est relativement bon même si on pouvait espéré mieux. Sur certaines sections la ‘world music’ ça craind et Manu Chao j’en parle même pas… mais ça doit être très cool pour les Australiens d’écouter ça je suppose.
Hardy et ses potes ont filmés dans pas mal d’endroits tout autour de la planète et le niveau de Ryan est hallucinant tellment c’est beau et précis. Idem pour Ben Player, Kingy et Rawlins. La plupart des images sont celles de Ryan et il y a pas mal de spots rares, en indo notament. La section Hawaiienne est excellente, la section au mexique aussi,et je ne parle meme pas de sumatra !
Tout le DVD est excellent et contrairement à HARDLYFE 1 il n’y a que des images récentes dans HARDLYFE 2 et rien sur sa vie perso. Il n’y a que des images de lui est ses potes l’année dernière.