THE ROAD // Digital Children.
Ceci n’est pas un simple DVD, c’est une véritable experience en vidéo, une sorte d’aventure incroyable. qui retrace les périples de Michael Novy, Glen Thurston, Brendon Newton, Harry Dixon, Grizzla, Ryan Mattic et Adam Benwell pendant 6 months, tout le long de la côte Australienne, à la découverte de spots aussi affrayants les uns que les autres.
Brendon Newton assure la narration entre chaque section, et The Road s’avère être une suite d’avantures et de mésaventures complètement dingues et dangereuses, d’action bien hardcore dans l’eau, et d’engagement total. Du jamais vu ! Une nuit sur un petit bateau pourri en pleine mer à la recherche d’un spot en Australie ? un late take off sur une vague mutante de 6 mètres ? péter un jet ski au large à Cyclops et revenir en palmant pour pousser le jet ? se coincer dans le désert en cherchant des vagues et tomber ensuite en panne ? Tout y est ! ah ah c’est à la fois très inspirant tellement les mecs sont motivés mais c’est aussi assez flippant tellement la prise de risque est grande de temps à autre… respect !
La qualité des images (je veux dire par là la qualité des couleurs, de la clareté, de la netteté) est parfaite, le montage et les titres sont super clean aussi, la narration est bien faite, et le choix musical est excellent. Bien joué, c’est l’un des meilleurs DVD de l’année.