Un visage se dévoile sur la pochette de FACES en cherchant un petit peu, puis en regardant au dos nous pouvons lire ceci:
« Through years of patient waiting games, fun times & recreation a species of vigorous teenagers have grown to manifest their potential in the bodyboarding arena. Travelling in Hawaii and throughout Australia, these juveniles have formed an immense brigade. We like to call them… FACES »
Cette vidéo de Toto MacDonald est inspirée et très bien montée pour un 1er essai. La séquence d’intro est intense, les bases sont données, le DVD laisse une belle place à la jeunesse: Nick Gornall, Ash Bryant, Jono Bruce, mon pote Ben Martineau et plein d’autres.
FACES est centré uniquement sur des spots en OZ et un trip à Hawaii. Les images sont de très bonnes qualités et rien qu’avec un trip à Hawaii et des images shootées en Australie de l’Est, le réalisateur arrive à sortir un très bon dvd. Les pros riders habitués de Pipeline sont de la partie comme Skipper, Stewart mais aussi Pierre Louis Costes et Amaury Lavernhe. Ce dvd fait aussi la part belle à de nouveaux venus tels Leif Emberg, Jake Stone…
FACES grâce à des ambiances et une musique plutôt rock est une bonne vidéo. Elle est un peu courte (35min) et les Bonus sont légers. Le montage et le mix sont bien cools mais il manque quelques portraits de riders et des escapades ailleurs qu’en terres australienne et hawaiienne. Dans la séquence finale, Eppo conclue FACES par un aerial dont il a le secret. La suite de FACES sera certainement une vidéo incontournable, Toto MacDonald a du talent, cela ne fait aucun doute.
Review par Davo