Voici le premier DVD 100% Sud Africain dont on fait la review. C’est carrément pas mal, surtout pour 20 euros en shop ! La video met en avant pas mal de talents sud-africains, avec du gros niveau mais aussi quelques stars, notamment à Hawaii. Lire la suite ci-dessous pour en savoir plus.
Pull the Plug 2 est assez longue comme vidéo, avec pas mal de sections, beaucoup de riders différents, une musique assez variée, allant de la disco au hardcore et une excellente ambience entre les sections. On y retrouve les stars sud-africaines telles que Alistair Taylor ou encore Andre Botha et Brandon Foster mais aussi tout une flopée de riders moins connus qui déchirent tout et chargent comme des porcs. Le style est souvent moins fluide que les Australiens mais le talent est là et l’originalité aussi. Ça fait plaisir à voir. Pas mal de drop knee aussi et c’est bien cool. Enormément de spots différents, avec un potentiel de fou en Afrique du Sud.
La qualité de la vidéo est bonne et le DVD donne vraiment envie d’aller à l’eau et de se faire plaisir. Le montage n’a rien d’incroyable mais il est simple et efficace, aucun détail de mauvaise qualité ou aucun petit truc foireux. Tout est clean et bien mis en valeur.
Bref, c’est pas une vidéo Australienne à la mode mais au moins ça donne envie d’aller à l’eau, de charger et progresser, et les vagues semblent souvent plus abordables que les monstres que l’on voit en ce moment dans les vidéo les plus folles comme DRAW, ROAM etc…