KANABEACH est un acteur incontournable en France dans le bodyboard, étant l’une des rare marque de surf à vraiment faire un effort pour le bodyboard et sponsoriser des athlètes de haut niveau ainsi que des locaux. Amaury Lavherne (clickez pour voir sa pub KANA) figure évidemment en tête de liste et porte haut les couleurs de la marque bretonne sur le circuit mondial depuis plusieurs années. KANABEACH nous a confié une belle ATOMICFLEX 4/3 ziperless Liquid Tape à tester et c’est donc avec plaisir que l’on vous dévoile le test cette semaine. Clickez dessous pour lire la suite.

kanabeach-atomicflex

Nous avons donc testé une jolie Kanabeach Atomicflex 4/3 Liquid Taped toute bleue, toute belle, dans le froid hivernal de ces dernières semaines.

L’Atomicflex est le haut de gamme de chez Kanabeach en matière de combinaison et franchement on n’a pas été déçu. Elle est super jolie, super stylée, simple au niveau de la découpe mais super efficace et elle fait ce qu’on lui demande: elle tient bien chaud, ne laisse pas rentrer l’eau et reste bien étanche et flexible pendant nos sessions hivernales. Pour 220 euros prix public c’est difficile de faire mieux en fait.

Le néoprène est superstrech & souple sur 80% de la combi environ et seul le cul et les cuisses sont en neoprène classique (pas du super stretch). C’est dommage car cela aurait été parfait d’avoir 100% de la combi en super flex, ou au moins les cuisses et seulement le cul en néoprène normal pour la solidité.

Mis à part ça le sytème de fermeture ziperless du col est parfait avec un petit front zip et un système de double col qui rend super étanche la combi au niveau du cou. La combi est épaisse et chaude, on n’a pas eu froid du tout et le confort est au rendez-vous avec un intérieur en jersey rouge bien “moumoutte” et chaud. Les knee pads sont nickel, souple, confortables et accrochent bien en drop knee.

Niveau étanchéité le Liquid Tape (taping noir étanche élastique et souple, le long des coutures à l’intérieur) est nickel et joue parfaitement son rôle.

En résumé: pour le prix elle est vraiment bien. Elle manque un peu de souplesse à l’entre-jambe à cause du néoprène qui n’est pas super stretch sur cette partie de la combi (tout le reste en revanche est bien confortable et super souple). Elle est chaude, ne laisse pas entrer l’eau et est bien souple et super stylée. En bleue elle est super classe. Elle sèche assez vite – soit dit en passant – donc c’est cool.

Au niveau des tailles il manque encore chez KANABEACH en combinaisons certaines tailles intermédiaires (comme MT notamment) ce qui peut être un souci lorsque vous cherchez une combi parfaitement moulante et à votre taille. Elle est dispo en: S, M, ML, L, XL et ce modèle existe en bleu, gris ou noir.

Le reste de la gamme hiver 2009/2010 propose: Une Masterflex 4/3, une Masterflex 4/3 smooth, une Atomicflex no tape, une Atomicflex 5/4/3 smooth et une Atomicflex 5/4/3 avec cagoule. Clickez ici pour voir la gamme complète de cet hiver.

ATOMICFLEX 4/3 Liquid Taped – Specs techniques

  • 4/3mm
  • Front Zip closure
  • Glued & Blindstitched
  • Liquid Tape inside
  • PU Rubber Prints
  • S, M, ML, L, XL