SLAB MAG a sorti sa version digitale il y a peu de temps et c’est l’occasion pour nous – puisque nous n’avions pas eu le temps de le faire avant – de revenir sur le magazine en lui même et sur cette initiative dont Jérémie (modérateur sur BBF notamment) et son fidèle acolyte Sergio sont à l’origine.

Slab’ Mag c’est un effort collectif, des photos, des mots, des amis, des photographes, des pages, de l’encre, du temps, des heures de boulot, des concessions, des surprises, des rires, des rencontres et de l’investissement personnel avant même d’être un magazine. Le mag, les textes et la mise en page sont soignés, laissent place aux images et laissent respirer les photos, on se fait plaisir en le lisant et on sent que c’est sans contrainte aucune que le mag N°1 a vu le jour; si ce n’est une contrainte financière et une contrainte de temps, car quand on bosse déjà 5 jours sur 7, (voir plus) et que l’on veut en parallèle monter un mag avec un ami ce n’est pas facile !

Le mag est décalé, aborde des thèmes et des sujets différents d’un mag classique, est agréable à lire et ne ressemble en rien à un “fanzine” comme on pourrait croire lorsque d’ordinaire on lit un mag qui n’est pas distribué en librairie. C’est un mag classieux et qui promet. On pourrait faire un peu un parallèle avec un magazine de skate, ou le lifestyle et les expériences jouent autant que l’action et les “pirouettes” dans les vagues. Le mag place l’homme et les expériences au centre de ses articles et de ses photos au lieu de placer l’exploit ou les stars du boogie au premier plan. C’est frais, c’est bien, ça parle à tout le monde et c’est une lecture et un point de alternatif dont chacun peut tirer quelque chose.

Alors “chapeau l’artiste” comme diraient Sergio et Jérémie ! On les encourage pour le second numéro, on en veut davantage, on veut plus de pages, de photos et de reportages !

Lire le mag en ligne ici: http://www.slabmagazine.net/slab1.html