RING OF FIRE II – de Rob Isambert est un DVD “made in USA” ce qui est rare et doit être signalé. C’est rare de nos jours de voir des DVD US car la plupart des productions vidéos sont désormais australiennes. Ce DVD nous fait voyager énormément et nous emmène dans le pacifique sud, en indonesie, hawaii, baja california, le nord ouest de la californie, la tasmanie, le mexique et la californie du sud. On y retrouve certains des riders les plus connus au monde comme Ban Player ou Spencer Skipper mais aussi une floppée de riders US moins connus mais qui sont super forts et stylés. Roba travaillé 3 ans sur ce projet vidéo et on y voit donc un nombre de vagues et de riders hallucinant.
Lisez la totalité de la review ci-dessous en clickant sur le lien.
Ring Of Fire II commence là ou Ring Of Fire I s’est arrêté. Rob et ses potes sont reparti pour un bon gros tour du monde et on scoré des vagues tout autour de la planète. C’est fabuleux de pouvoir voir autant de spots et de vgaues dans une seule vidéo et puis la manière dont c’est filmé permet de vivre assez bien les moments majiques qu’ont partagé Rob et ses potes. C’est bien monté, bien filmé et la qualité est au rendez-vous. Les choix musicaux sont bons et la bande son est agréable à écouter.
C’est génial de voir à nouveau Jacob Reeves et Phil Harnsberger partager des vagues au Mexique, les deux gars sont toujours aussi forts! Il y a de bonnaes images en caméra embarquée à Padang, des images en Tasmanie, des reefs dans la pacific sud, des vagues californiennes avec des rampes et des wedges qui donnent envie, du gros wedge avec plein de californiens qui chargent, quelques vagues de Chad Barba, des images d’Hawaii et aussi des images de la californie du nord. C’est vraiment le style de video US par excellence et cela fait plaisir de voir un DVD ou des style différents se mêlent et ou les vagues ne sont pas juste des gros slabs australiens insurfable pour le communs des mortels. Ici on échange les slabs contre du puerto escondido sous stéroïds, du wedge déchaîné et des îles cook on fire ! Vraiment cool ce DVD !
Les protagonistes US de ce DVD sont essentiellement la nouvelle garde de riders californiens comme Mike Lepiere, Charles Marbella, Mike Creed, et Beans qui chargent tous avec classe et style. C’est la relève US ! Il y a également des dizaine de riders plus ou moins connus dans la vidéos et vous reconnaîtrez certainement des riders que l’on voyait il y a un moment dans les DVD made in USA avant que la scène US disparaisse au profit de la scène Australienne.
Le DVD dure 65 min. environ, ce qui est assez long et vous donnera certainement envie de voyager et de foncer à l’eau!