Le NOBELUM Bodyboard National Tour 2012
La saison est sur le point de reprendre pour le Bodyboard National Tour. Trois épreuves sont déjà confirmées pour le Printemps. La première se déroulera à Mimizan les 14-15 avril.
Les compétiteurs doivent obligatoirement se pré-inscrire pour cette épreuve, en envoyant un message avant le jeudi 12 avril à 12h, à l’adresse suivante : inscription@surfingfrance.com
Dans ce message, il faut rappeler son nom, son numéro de licence et la catégorie souhaitée. Cette année chaque compétiteur ne peut s’inscrire que dans une seule catégorie par étape.
Les catégories proposées restent les mêmes qu’en 2011 :
- open, avec un tableau ouvert à tous les licenciés FFS, dans la limite de 48 compétiteurs.
- ondine avec un tableau ouvert à toutes les licenciés FFS, dans la limite de 16 compétitrices.
- junior, avec un tableau ouvert à tous les licenciés FFS âgés de moins de 18 ans au 1er janvier 2012, dans la limite de 16 compétiteurs.
- cadet, avec un tableau ouvert à tous les licenciés FFS âgés de moins de 16 ans au 1er janvier 2012, dans la limite de 16 compétiteurs.
- minime, avec un tableau ouvert à tous les licenciés FFS âgés de moins de 14 ans au 1er janvier 2012, dans la limite de 16 compétiteurs.
Les droits d’inscription, qui seront à payer sur le site de compétition, sont fixés à :
- 25 euros par étape pour une inscription en catégorie open
- 15 euros par étape pour une inscription dans les autres catégories (ondine, junior, cadet et minime).
Le Bodyboard National Tour 2012 se poursuivra ensuite avec une étape à La Salie les 12-13 mai, et une étape bretonne à Quiberon les 26-27-28 mai. Une 4ème étape est susceptible de venir compléter le circuit, à l’Automne.
En fin de saison, les vainqueurs de la Coupe de France en catégories ondine et junior seront récompensés par un billet d’avion leur permettant d’aller participer à l’épreuve IBA des Canaries en décembre 2012.
Mais le meilleur sera la grande nouveauté de cette saison 2012, concernant la catégorie open. A l’issue des 3 (ou 4) étapes de la saison régulière, les 12 premiers du classement open seront sélectionnés pour participer à une “super étape”. Cette “super étape” aura lieu à Anglet, au mois d’Octobre, avec une période d’attente s’étalant sur plusieurs week-ends, afin de garantir les meilleures conditions de vagues possibles.
En fin de saison, le classement général open prendra en compte :
- les trois meilleurs résultats de la saison régulière, avec un coefficient 1
- et le résultat de la “super étape”, avec un coefficient 2.
Le vainqueur de la Coupe de France open sera récompensé, comme c’est désormais une habitude, par un billet d’avion lui permettant d’aller participer à l’épreuve IBA de Pipeline (Hawaii) en février 2013. Les 2ème et 3ème du classement général open seront quant à eux récompensés par un billet d’avion leur permettant d’aller participer à l’épreuve IBA des Canaries en décembre 2012