Softcore du vidéaste John Idano avec son collègue Garret Allard (www.the claptheory.com) est l’un des derniers DVD sorti cette année en provenance des USA – Californie pour être plus précis. Le DVD est rafraichissant, bien monté et asse original. Lisez la suite plus bas:

Spongercity Softcore DVD ReviewVous avez matez les 2 teasers que l’on a mis sur le podcast Spongercity ? Les 2 teasers étaient excellents, bien monté avec du punch, de l’originalité et de la musique généralement plsu adaptée à un montage fashion sur canal+ qu’a une vidéo de bodyboard. Et bien le DVD entier est comme ça, vraiment cool et original sans être bizarre ou trop différent. Une bonne moyenne entre originalité et DVD classique.

John Idano a donné un aspect particulier à la vidéo avec des petits passages et des images montées sur fond de lignes verdâtres à l’ancienne comme sur les vieilles TV à tubes cathodiques. Cela donne une touche particulière aux sections et au DVD tout entier. Attention, on parle juste de petits passages comme ça, pas de la vidéo en entier sinon ce serait horrible ! La musique est cool, avec de l’électro / pop / rock plutôt.

Plein de riders et d’images différentes: section Hawaii, section Jeff Hubbard, section Chili, section US “west coast” avec le wedge et Barba qui s’envole comme un porc, une section wavehouse à san diego, puis l’Australie avec des vagues et riders très diverses, puis une drop knee section complète avec un bon niveau chez les hawaiiens, quelques vieilles images de Mike Stewart sympathiques, puis une section finish à Hawaii plutôt cool aussi.

C’est très agréable à regarder, ça passe vite et on en veut encore ! C’est peu court. Je n’ai pas regarder le chrono car la vidéo est quand même d’une durée suffisante mais bon avec une section en plus ça l’aurait bien fait !

La qualité de l’image est nickel, c’est plutôt bien filmé, le montage est bien. Bref c’est un bon DVD, et je ne dis pas ça parce que John m’a filé un exemplaire à mater. La preuve je vais faire gagner un exemplaire cette semaine ! hehehe Vous verrez que ce DVD vaut la peine d’être vu !

PS: Quelques vagues de Paul Roach aussi pour les fans !