BODYBOARDFRANCE.ORG - FORUM BODYBOARD

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

BBF BOUTIQUE - CHAUSSONS NEOPRENE H2O DISPONIBLES! ici sur la boutique!

#21 14-02-2009 10:17:21

etxe
Membre Actif
Lieu: Euskal Herria

Re: [Mexique]

De Mexico city à Puerto Escondido, il n'y a pas 17h mais 11-12h de bus, à condition de passer par la route d'Acapulco. Pour cela il faut partir de la gare de bus au sud de la ville (Taxqueña). Il y a un bus qui part de Mexico en fin de soirée. Il est direct jusqu'à Puerto Escondido, tu arrives le lendemain matin, et à peine débarqué tu peux te mettre à l'eau.
Aqualuna c'est un très bon plan, c'est tenu par un bodyboarder australien, Clive. C'est juste en face du spot mais sur la hauteur, il y a juste 3 min de marche pour descendre la colline et arriver sur le sable.

Dernière modification par etxe (14-02-2009 10:28:58)

#22 14-02-2009 12:23:42

jahwise
Nouveau Membre

"11-12h de bus, à condition de passer par la route d'Acapulco. Pour cela il faut partir de la gare de bus au sud de la ville (Taxqueña)." C'est exactement ça !!

#23 14-02-2009 15:13:14

alx
Membre Actif
Lieu: Vendée

C'est bien ça... On réfléchit éventuellement à cette destination...
merci pour les infos...

#24 16-02-2009 17:09:59

-ndp-
Membre Actif
Lieu: Nord bzh

http://surfrepotes.fr/forum/viewtopic.p … p;start=90

Résumé d'un trip au Mexique (Puerto) par des gars du Médoc trouvé au hasard sur le net (jme suis tapé les 11 pages wink)
Franchement, jetté un coup d'oeil, les photos sont sympas, pas mal d'infos pour ceux qui compte y aller

VIVEMENT LE MOIS D'AOUT PUTAIN big_smile

Dernière modification par -ndp- (16-02-2009 17:11:08)

Style is everything

#25 11-03-2009 09:43:10

Nostradawaves
Membre Actif
Lieu: Sydney, Australia
Site web

Souri, alors ca a donné quoi le Mexique?
Pour aller à Puerto, c'est bien 120 euros l'A/R avec mexicanair ou untruc comme ca. Apres ca depend des dates pour laquelle tu book le vol...

Pour ma part, ayant le plus magnifique boulto au monde (vive les vacances!) je pars à Puerto dans 2/3 semaines pour 3 semaines donc si vous avez des infos, je suis preneur! Je pars tout seul donc si vous avez des connaissances feminines qui veulent partager une piole (en tout bien tout honneur) je suis preneur!

Merci NDP du lien, ca va me servir ;-)

Je prendrais un vol pour 389£ (soit pas bcp plus en partance de Londres) donc c'est vraiment la grande classe.
J'ai le choix entre Iberia (deja testé sans board, je reviens tout juste en France grace à Iberia et c'est pas le must...) et AirFrance. J'ai lu que chacune des compagnies n'étaient pas cool avec les surfeurs. Pensez-vous qu'il y a moyen que je fasse passer mon bodyboard en tant que baggage normal au vu des dimensions réduites? Dave, sachant que tu bosses chez Airfrance, j'espere que tu pourras m'eclaircir sur ce point smile

Cheers buddies!

Mon blog sur les bodyboard trips et l'hydrographie: http://www.hydroandbodyboarding.fr/
http://cotentin.bodyboard.free.fr

#26 12-03-2009 17:28:10

souri 06
Nouveau Membre
Lieu: antibes

^^Alors je vais raconter vite fait mon trip, pour le body aucun probleme a l'aeroport je suis partit avec continental airlines mais c la meme chose ca passe en bagage normal, moi j'ai prit un sac de sport avec 2 shorts et des conneries... et mon body. Arrivé a Mexico de nuit j'ai cash prit un bus pour  Oaxaca car j'avais louper le bus de Puerto 14h de bus kan meme.... mais en general cherchez pas c entre 12h et 16H de bus a quelques heures prés c  la meme juste le billet qui coute 100 pesos de plus (en gros 50 euros au lieu de 36) bref c un detail ca,arrivé a Oaxaca un bus de merde 13H(OCC) dans les montagnes a eviter fortement mais bon je suis arriver le lendemain a Puerto...... Magique, j'ai desuite trouver un hotel pas trop cher(3 semaines, douche chaude; ventilo, moustiquaire, balcon....etc pour un peu moin de 150 euros) tenu par des italiens super sympa en face du spot de zicatela ca s'apelle Papaya surf , je sortait de l'hotel et je courait me jeter a l'eau pendant 3 semaines  tout les matins et fin d'aprem.... l'un des meilleures trip de ma vie, vagues parfaites, eau chaude, vie pas chere, bonne ambiance, juste du monde  al'eau mais bon c puerto.... voila si t'as des quetions plus precises faites signe...

Dernière modification par souri 06 (12-03-2009 17:29:54)

Med Powaa....

#27 14-03-2009 13:39:30

yann'oche
Membre Très Actif
Lieu: le pouliguen
Site web

au mexique du 2 au 22 aout yeah!!!

tant que les lions n'auront pas leur propre historien, les histoires de chasse continueront de glorifier le chaseur

#28 16-03-2009 19:40:58

Nostradawaves
Membre Actif
Site web

souri 06 a écrit:

^^Alors je vais raconter vite fait mon trip, pour le body aucun probleme a l'aeroport je suis partit avec continental airlines mais c la meme chose ca passe en bagage normal, moi j'ai prit un sac de sport avec 2 shorts et des conneries... et mon body. Arrivé a Mexico de nuit j'ai cash prit un bus pour  Oaxaca car j'avais louper le bus de Puerto 14h de bus kan meme.... mais en general cherchez pas c entre 12h et 16H de bus a quelques heures prés c  la meme juste le billet qui coute 100 pesos de plus (en gros 50 euros au lieu de 36) bref c un detail ca,arrivé a Oaxaca un bus de merde 13H(OCC) dans les montagnes a eviter fortement mais bon je suis arriver le lendemain a Puerto...... Magique, j'ai desuite trouver un hotel pas trop cher(3 semaines, douche chaude; ventilo, moustiquaire, balcon....etc pour un peu moin de 150 euros) tenu par des italiens super sympa en face du spot de zicatela ca s'apelle Papaya surf , je sortait de l'hotel et je courait me jeter a l'eau pendant 3 semaines  tout les matins et fin d'aprem.... l'un des meilleures trip de ma vie, vagues parfaites, eau chaude, vie pas chere, bonne ambiance, juste du monde  al'eau mais bon c puerto.... voila si t'as des quetions plus precises faites signe...

Merci souri06 pour les infos! J'avais deja entendu parler dans le Lonely planet de l'hoteldes italiens. A voir! Pourquoi t'as pas chopé direct un vol?? ET niveau localisme ca gere? Pas trop de gros ricains?

Mon blog sur les bodyboard trips et l'hydrographie: http://www.hydroandbodyboarding.fr/

#29 17-03-2009 13:42:03

Davo Fever
Moderateur
Lieu: BZH 29 northcoast finistère
Site web

Nostradawaves a écrit:

souri 06 a écrit:

Merci souri06 pour les infos! J'avais deja entendu parler dans le Lonely planet de l'hoteldes italiens. A voir! Pourquoi t'as pas chopé direct un vol?? ET niveau localisme ca gere? Pas trop de gros ricains?

niveau locaux ya qques mexicains a ne pas braquer
et des us boys yen a pas mal qui braquent aussi

#30 31-03-2009 03:32:08

souri 06
Nouveau Membre

re desole de pas avoir repondu desuite mais j'etait aux states bref pour le vol c'était trop cher pour mon budget et niveau localisme fo juste  te brancher avec un mexicain  histoire qui te presente les locaux et c'est cool mais c'est vrai qu'ils y a masse de monde a l'eau et beaucoup qui rigole pas mais bon aprés ce que de la glisse^^bon trip mec tu va kiffer!!!! score des barrels au chaud pour ceux qui peuvent pas...

Dernière modification par souri 06 (31-03-2009 03:35:50)

Med Powaa....

#31 31-03-2009 13:27:22

Nostradawaves
Membre Actif
Site web

Merci bien des renseignements! En tout cas ça me servira pour mon prochain trip car j'ai directement tracé sur Bali... 12 jours au Mexique aurait bien fait trop juste pour apprécie rle pays à sa juste valeur :-)

#32 31-03-2009 16:01:51

souri 06
Nouveau Membre

De rien c vrai qu'il faut minimum 1 mois  pour vraiment se faire plaisir ... bon trip!

Med Powaa....

#33 28-04-2009 21:05:09

yann'oche
Membre Très Actif
Site web

petite question PP ou pe a mexico? je penche pour le PP mais je sais pas si un peu de souplesse m'aiderais pas

tant que les lions n'auront pas leur propre historien, les histoires de chasse continueront de glorifier le chaseur

#34 28-04-2009 21:13:01

renaudbtz
Membre Très Actif

Vaut mieux de la vitesse pour sortir à puerto non ? Mon meilleur pote a fait une escale lors de son tour du monde  et m'a dit que c'était la vague la plus puissante qu'il a surfé... il s'est fait enfermer et à perdu ses 2 palmes et son morey smile

Prends un masque respiratoire aussi pour la grippe et évite de galocher une mexicaine sad

Dernière modification par renaudbtz (28-04-2009 21:14:33)

#35 28-04-2009 21:22:37

yann'oche
Membre Très Actif
Site web

j'espere bien que ca va pas etre annulé. d'ici aout ca va peut etre changé mais ca me rassure pas trop. je suis les infos pour l'instant et je croise les palmes. l'eau chaude et le besoin de vitesse c'est qui m'oriente sur le PP mais je me disais que si c'etait si puissant ca avancerai ca pousserai largement une board en Pe.

#36 28-04-2009 22:56:58

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Site web

j'crois savoir que l'eau est ultra chaude dans le coin et ton PP sera donc bien bien flex à mon avis ... davO pourra surement confirmer

^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

#37 05-05-2009 09:55:59

yossegor
Membre Actif
Lieu: 40150

Concernant le mexique, je te conseille du pp car l'eau est relativement chaude là-bas et les vagues bien puissantes, j'ai eu l'occasion d'y sejourner 3 fois pour des periodes de + ou - 2 mois à chaque fois, et mes board en pp à chaque fois ont pris super cher. Le pp meme neuf sera bien mou lors de ta premiere session comme te l'a dit Davo .
Pour la grippe pas de souci, j'ai un pote qui est à Puerto actuellement, et apparemment tout se passe bien, il faut juste que tu évites de séjourner trop longtemps dans les grands centres urbains comme Mexico, Oaxaca ou Gadalajara.
Si tu désires plus d'infos, n'hésites pas.

Early birds get the worms !!

#38 05-05-2009 10:06:17

julien85
Membre Hyper Actif
Lieu: Les Sables d'Olonne

après sa dépend des gout le PE peut être parfait ds les condition du Mexique!!!

#39 05-05-2009 10:36:34

yossegor
Membre Actif
Lieu: 40150

Tout a fait d'accord avec toi Virtue85, cela dépend si tu recherches un meilleur contrôle de ta board, ou plus de vitesse.

Early birds get the worms !!

#40 14-08-2009 12:22:51

Davo Fever
Moderateur
Lieu: BZH 29 northcoast finistère
Site web

http://www.allen-photos.com/Galleries/mexico.html

des tofs de feu sur un mini wedge donnant vraiment envie

qqun aurait une idée de la localité du wedge
la plage de sable noir je pense que DAMESTOY & co pensent à PASCUALES
donc je suppose que le wedge n'est peut etre pas trop loin de là