Non Mat a raison adsam
en gros t'a du BPP decliné en plusieur densité a qui ont leur a attribué un nom différent mais sa reste du BPP.
BPP de Gato = BPP 2.1 pcf
Kinetic= BPP 1.9 pcf
Featherlite= BPP 1.8 pcf
EFC= BPP 1.6 pcf
le NRG/D12= BPP 1.2 pcf
et j'en passe
julien85 a écrit:
Horus j'ai surfé en efc+3stringer+mesh aux Philippines et aux iles cook , de la bombes
Oui,mais tu l'a utilisé dans un endroit ou je suis pas pret d'aller aussi!
mais c'est deja un bon point!
julien85 a écrit:
Non Mat a raison adsam
en gros t'a du BPP decliné en plusieur densité a qui ont leur a attribué un nom différent mais sa reste du BPP.
Kinetic= BPP 1.9 pcf
Featherlite= BPP 1.8 pcf
EFC= BPP 1.6 pcf
le NRG/D12= BPP 1.2 pcf
et j'en passe
oui, ca je savais bien,mais il me semblais bien que l'EFC etait un core a part entiere et non du Beaded PP
autant pour moi donc
moi aussi au début je le croyais
adsam a écrit:
julien85 a écrit:
Non Mat a raison adsam
Kinetic= BPP 1.9 pcf
Featherlite= BPP 1.8 pcf
EFC= BPP 1.6 pcf
le NRG/D12= BPP 1.2 pcf
et j'en passeoui, ca je savais bien,mais il me semblais bien que l'EFC etait un core a part entiere et non du Beaded PP
autant pour moi donc
Tu as raison Adsam, l'EFC est un core "spécial" dans le sens que contrairement à un PP classique (ou un PEE d'ailleurs) qui est un pain de mousse (une truc comme une porte en gros) que le shaper (ou l'usine) découpe ou ponce pour faire la planche, avec l'EFC on utilise des le depart un moule qui a deja les renforts (stringers, mesh...) et la planche sort toute faite, toute formée (le core) reste plus qu'a coller click, rail, deck...
c'est grace à ce procédé que l'on a les TORSION SYSTEM (le stringer rond) par exemple. Et ça permet donc un placement précis des renforts et surtout une planche faite d'une piece.
En cela l'EFC à amener une nouveauté dans le Bodyboard.
Le NRG est aussi une création AGIT je suppose vu que c'est NOMAD le premier à avoir sorti une planche D12 en PP 1.2pcf.
Par contre je savais pas que GATO utilisait du PP 2.1pcf, c'est pas mal pour les eaux chaudes.
Ma board en 2C de Gato, dans une eau à 11 degrés, est devenue une vraie porte au bout de 45min de session.
La 1ere fois avec ma HD30 c'etait pareil.(bon moi,j'aime bien)
mais ça se fait bien apres,elle prend du flex.
Ma board a 1an et doit avoir au moins une 50aine de session au compteur donc elle est faite Par contre c'était la première fois que je surfais avec dans une eau à cette température.
je compte environ 900 à 1000 pains de mousse, je me ferais bien qqes customs dedans !
nickel pr l'isolation...
Ah pas bete ça Powl!
BON,je recherche tout bodyboard bon ou mauvais etat!
Pour changer l'isolation de ma maison!
j ai un vieux mach bat dont je me sers l hiver...sur la neige xd
Que de bonnes idées... comme quoi...
Une nouvelle photo de leur stringer extraterrestre :
Faut vraiment que je mette ma main sur une de leur planche...
ba si tu passe en bretagne jte fais essayer une board avec le full torsion stg
vgt a écrit:
ba si tu passe en bretagne jte fais essayer une board avec le full torsion stg
T'en as une ? Alors résultat ?
Tu préfères pas venir ici avec elle ? Je suis pas chaud pour rider par 10°.... ;-)
rha non pas la martinique j'ai déjà donné pendant 6 ans . (primaire et collège à Ducos ^^)
On se retrouve en trip si tu veux haha.
Ba testé en bretagne, c'est trop rigide mais qd c'est vraiment glassy et sur un beachbreak ya moy de s'en sortir.
Testé à Hawaii: le shape est bon, le stringer fait que la torsion pendant les take off est pas exactement la même, c'est mieux réparti notamment quand la board se retend.
Sympa quoi
Quelqu'un a testé le "nouveau " PP de chez toobs, le carbon PP.
Ma board en 2C de gato n'a pas trop aprecier le trip indonesien, grosse bulle en formation sur le deck suivi du decollement du rail entre deck et slick au niveau du nose.
Donc petite envie d'essayer de la board made in usa, si quelqu'un a des retours sur leur PP je suis preneur.
C'est ce que j'ai dans ma D71, c'est un super core, solide et nerveux, peut etre le meilleur PP du marché ! Par contre attention à l'épaisseur des planches US, elles sont un poil épais.
Le 2C c'est pour les eaux froides, qu'est ce que tu vas faire en indo avec ça ! Normal qu'elle parte en sucette !