Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#381 20-12-2013 21:36:56

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz

Re: LE CORE (noyau) sur un bodyboard

ou putain, ca serait chaud car mine de rien, j'en ai eu pas mal entre les mains hmm
je pense que depuis que je surf, j'ai dus surfer au moins plus de 50 boards differentes,et meme plus!
faudrait deja que je refasse le tri de ttes celles que j'ai en tofs mais le probleme,c'est qu'il me faut quelqu'un pour m'aider a branché mon ancien disque dur pour recup tt les tofs de celle que j'ai
photographiées, deja la, y en a un sacré paquet, + ttes les autres que j'ais eux... y a de quoi pleurer, le pire c'est que j'ai quasiment toujours été comme ca, et avec tout se qu'il me fais kiffer, Film,jeux,cd...
je vais essayer de comptabiliser ca sur une feuille, ca serait rigolo tiens ;-)
putain, du fric j'en ai mis dans les boards,ca c'est sur, mais je ne regrette pas du tout, je me suis toujours fais plaisir, certains peuvent trouver ca con, moi ca m'a toujours plus , par contre, j'avoues que j'ai mis peut etre plus de temps pour progresser que d'autre! changer de board trop souvent, c'est pas genial quand on commence meme apres, meme si c'est interessant d'avoir au moins deux trois boards differentes dans son quiver, mais le mieux, c'est de trouver son shape et partir sur des tailles differentes , wides points differents, rails... la, la marge de progression est bien plus grande! 
mais j'aime trop le bodyboard, tester encore et encore les news shapes... ca m'eclate, et quand j'aime une board vraiment, je la surf jusqu'au bout et j'y reviens toujours :-) je crois que je serais toujours comme ca, meme si je me suis bien calmé quand meme :-)
se qui me fais plaisir, c'est de voir que je ne suis pas le seul ;-)

"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

#382 20-12-2013 21:46:16

vgt
Membre Hyper Actif

Je vois pas qui est pareil ya que toi wink

#383 21-12-2013 01:01:13

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Site web

pareil que toi loic et j avoue que c est grace au forum et aux bonnes occaz et bons conseils de tt le monde que j ai pu me payer autant de board!

je crois que je suis a 35 boards depuis 16 ans et il m en reste presk une vingtaine a la maison...

je vais faire les photos pdt les vacances et je les classerai par decennie c est plus facile et plus sympa pour s y retrouver et voir l evolution de la mach 4 a la heartbreaker!!!!!

Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

#384 21-12-2013 09:59:27

powl
Membre Hyper Actif
Lieu: pilepoil entre verdon & ferret

à l'inverse

bientôt 27 piges de boogie

20 planches à tout casser...

chamber spins three

#385 21-12-2013 13:35:10

Horus
Membre Très Actif
Lieu: Finistere nord(vers Mogueriec)

30ans,ride depuis 1996,testé moins de 10 planches. :p

Dernière modification par Horus (22-12-2013 10:40:40)

#386 21-12-2013 23:49:44

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Site web

comme je disais plus haut c est vraiment grace au forum et aux pures occaz des potos que j ai pu me payer et essayer plein de choses...

pour info, les 10 premieres années jai du utilisé pres de 10/15 planches alors que les 5 dernieres grace au occaz je me suis fait plaiz sur pres de 20 boards !!! 32 ans et toujours aussi passionné !!! heheheheehehe

Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

#387 23-12-2013 16:14:57

hsdforever
Membre Super Actif
Lieu: Martinique

33 ans, ride depuis 1995, une 15e de planches testé. Et plus que le matos en lui même, c'est ma perception de la glisse (de la planche) qui à beaucoup évolué depuis mes débuts. Et puis je suis de plus en plus intéressé par la glisse pure (vague lisse et longue) que par les méga bowl ou vague courte pour les "airs" !

#388 26-12-2013 13:26:22

adsam
Membre Hyper Actif

adsam a écrit:

wallisbd a écrit:

Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il des infos sur ce nouveau M core de chez cartel ?
Un core dans le style 3D ou nrg ?
Tout comme silex, je suis vraiment intéressé par des infos

apparemment, c'est du PP bcp plus flex! donc soit tu met trois stringer si c'est pour les eaux chaudes, soit un ou deux si c'est pour des eaux froides, en tt cas, ca a l'air tres cool de se que Loic
de Cartel m'en a parlé :-) de +, les Cartel dechire vraiment grave et PMA fait vraiment du lourd! des que j'ai un peu plus de maille, je me tente une AK en M core ou en PP + mesh !!!
mais c'est clair que ca manque un peu d'info pour ce nouveau core, donc loic, si tu passes par la, éclair nous stp ;-)

donc en fait,je me suis planté, le M core est un PP hybrid, bcp plus rigide que du PP basic, donc plutot pour les mecs qui surfent en eaux chaudes ou pour les Dk Riders qui aiment les boards tres rigides!
pour ici, mieux vaut rester sur du PP que du M, par contre, le PP n'est plus aussi bon qu'avant,et ce, chez quasi tt le monde,  je ne sais pas si cartel utilise toujours du Carbon Core blanc, qui reste du Beaded PP (dommage que le black ne soit plus dispo, qu'est ce qu'il etait bon se PP!!!), mais en tt cas, le PP est un poil plus flex qu'avant,enfin,je pense?!  (c'est ce que j'ai crus comprendre en tt cas de se que Cartel EU m'a dit)
donc pas mal pour ici avec un voir deux stringer, mais sa, vaut mieux demander directement a "Cartel Europe" avant de se faire faire un Custom,
sinon, le M avec aucun stringer ni mesh,ca doit etre pas mal je pense, hate de voir et toucher ces nouvelles mousses!

le bon PP se fait de plus en plus rare, le Beaded est clairement fragile pour les eaux chaudes, pour ici, je le trouve plutot cool, et quand la board est vmt faite et a pas mal de session, je trouve qu'il ressemble pas mal a du Dow, mais bon, ca c'est quand la board a plus d'une bonne centaine de sess dans le nose!!!
toujours, faite bien gave quand vous vous faites faire une board chez un Shaper Oz ou US, car la plupart n'utilisent plus de Beaded mais du PP hybrid!
apparemment, meme Tod quicley en utilise, et il parait que son PP est vraiment tres tres dur...
voila, quand j'en serait plus, je referais un autre report,tchuss ;-)

www.waimea.fr

#389 26-12-2013 15:10:19

hsdforever
Membre Super Actif

Si tu pars sur une AK en PP, prend plutôt des stringers que du mesh. Le mesh marche bien sur des core "souples" comme le PE, sur un PP un stringers carbone donne de meilleurs résultats.

Pour le PP hybrid, j'ai rencontré de board de cette matière pour le moment. ça fait penser à de l'ARCEL...

Je sais que N°6 utilise de l'EPP qui est plus rigide que le BPP et que TOOBS (et normalement CARTEL US) ont toujours le CARBON CORE mais blanc. Ma D71 est faite dans ce core justement.

En tout cas la production du BB semble partir sur une large gamme de PP plus ou moins souple, et à mon avis, on ne trouvera plus que ça bientôt (sous plein de nom à dormir dehors).

Edit : C'est moi ou on trouve du NRG en 1.3pcf, 1.4pfc et autre. Maintenant le PP basse densité c'est NRG quelque soit la densité ? On trouve de moins en moins d'EFC (chez N°6 principalement et NOMAD/TURBO aussi). Bientot on saura pas avec quoi on ride ! Lol.

Dernière modification par hsdforever (27-12-2013 14:37:45)

#390 28-12-2013 02:47:49

Polofb
Nouveau Membre

Salut !

Voilà je suis sur le point de commander une board chez NMD mais je bloque concernant le côté j'arrive à choisi lequel serait le mieux pour moi.. Du coup, j'aimerai savoir ce qui différenci le NRG et le ProPride PP ?sachant que je surfe en générale en eaux froides et j'aime que la board soit assez tendue, nerveuse.. Bref, j'ai fais mes recherches et au final ça m'a embrouillé l'esprit..

Merci d'avance les gars !

#391 28-12-2013 02:49:03

Polofb
Nouveau Membre

* non le côté mais le CORE pardon !

#392 28-12-2013 11:16:44

lateil-64
Membre Actif

Si tu surfe en eau froide prend le nrg , c'est un peu comme un core pp mais pour les eaux froide en gros. Donc assez rigide mais pas trop

#393 31-12-2013 00:48:22

Polofb
Nouveau Membre

Ok ok, ou alors il y a la Jared Houston Feather lite PP 2014 qui peut être un bon compromis également car j'ai une PLC the Answer et j'ai étais sur le cul, un core vraiment agréable. Du coup laquelle des deux choisir ? Car je connais pas les caractéristiques du model de Houston..

Merci !

#394 31-12-2013 00:49:43

Polofb
Nouveau Membre

* les deux : Pride Houston feather lite PP 2014 ou NMD Player NRG 2014 ?

#395 13-02-2014 15:49:38

hsdforever
Membre Super Actif

L'airflex marche bien aussi en eau froide.

#396 13-02-2014 19:05:14

hsdforever
Membre Super Actif

Des nouveautés apparement pour 2014 :

NOMAD (qui en 2012 avait sorti en premier le D12 qui était du PP 1.2pcf) nous sort le RED EFC :

http://i174.photobucket.com/albums/w114/hsdforever972/Bb/EFC-RED2_zpsfef525cf.jpg

Il est aussi repris par QCD et surement une armée de marque vu le petit nombre d'usines.

Et N°6 sort un nouveau DECK, le SKINTEC qui (d'apres eux) combiné à du PP donne un super rendement (et confort). 3 planches en edition limitée seront proposées (comme la ROMENO) :

http://i174.photobucket.com/albums/w114/hsdforever972/Bb/1796637_659941464063040_1268693236_n_zps50155d56.jpg

http://i174.photobucket.com/albums/w114/hsdforever972/Bb/1619511_733193476699334_330531167_n_zps34ad1d27.jpg

Dernière modification par hsdforever (13-02-2014 19:05:42)

#397 05-03-2014 22:25:11

KOB
Nouveau Membre
Lieu: Quiberon-Guidel

Salut à tous,

Quelqu'un pourrais me donner des infos sur le Mcore de chez Cartel s'il vous plait.?

#398 06-03-2014 08:46:26

adsam
Membre Hyper Actif

salut KOB, le M core, c'est du PP hybrid, beaucoup plus dur et moins rigide que le BPP, donc un core pour les eaux chaudes ou pour les DK riders ou prones riders qui aiment les boards rigides!
donc soit si tu en veux pour ici, sans ou avec juste une grille mesh,voir juste un stringer... passe un mail a Loic de Cartel, il t'en parlera mieux que moi, tchuss

salut HSD, c'est le Stringer qui est nouveau, l'EFC reste le meme, c'est les Red stringers, mis au point par Jarrod,pareil pour le Skintec qui est une tuerieet sur l'EFC aussi, et ce coup si, c'est sur les boards de Tod quicley et Found que c'est siortis en 1er, le reste des marques a suivis puisque le brevet appartiens a Agit ;-)
au passage, c'est Nomad et Agit bien avant Jarrod and co, qui a inventé l'EFC, puis le D12... (comme tu le dis plus haut) Nomad a était précurseur sur les core PP a base densité, et ce depuis 2009 ;-)

www.waimea.fr

#399 06-03-2014 12:29:32

KOB
Nouveau Membre
Lieu: Quiberon-Guidel

Merci adsam

#400 06-06-2014 13:55:36

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Site web

Quelqu'un serait il en mesure de reprendre le super post ci-dessous en étoffant avec les CORE du moment notamment tout les PP multi densité et les hybrides qui change de nom en fonction des marques
parce que franchement c'est dur de suivre ... et l'idéal serait de connaitre l'équivalence entre les marques

Theo a écrit:

Nouveau sujet spécial CORE

Il existe plusieurs sorte de cores sur un bodyboard mais tous les cores sont des dérivés de 2 matières uniquement: le PE (polyéthylène) et le PP (polypropylène)

Le PE:

C'est le core d'origine / de base en bodyboard. Toutes les planches étaient en PE avant. A présent divers autres cores existent mais le PE reste l'un des plus agréable et il est très largement utilisé. Le PE est plus souple, plus lourd et a une durée de vie moyennement bonne. Il résiste moins bien aux impacts et à la chaleur mais a des capacités excellentes pour amortir les chocs et manoeuvrer dans l'eau froide ou fraîche. Le PE est réputé pour être plus fragile, plus lent mais très agréable à manier, facile à manoeuvrer et agréable en réception. C'est très souvent le core préféré des pros dans les vagues puissante et creuse pour avoir du controle ou dans l'eau fraiche ou froide. Le PE est moins cher que le PP. Il prend un peu l'eau si l'eau pénètre dans le core. Comme un grosse éponge si on veut.
Récap: Souple, confort, lourd, prend l'eau, flotte moyennement bien

Le PP:

C'est le core le plus moderne. Il est plus rigide que le PE, offre des capacités de résistance aux chocs et à la chaleur qui sont supérieures au PE et il est plus nerveux et élastique avec une meilleure mémoire. Si on le tord il revient vite en place alors que le PE revient plus lentement. Ce core est agréable en eau chaude car il permet d'avoir une planche réactive et nerveuse même dans l'eau chaude alors que le PE a tendance à vraiment ramollir en eau chaude. Le PP est plus tape-cul en eau froide par contre. Le PP est un core relativement rigide et plus solide que le PE. Il est plus difficile à tordre et à manier mais il est plus rapide et projette mieux en l'air pour les manoeuvre aériennes. Les pros l'utilise souvent dans les petites vagues car le PP flotte mieux que le PE et plane plus sur l'eau. Ce core est particulièrement apprécié aussi dans les vagues propre, sans clapos. Le PP ne prend pas l'eau.
Récap: Rigide, moyennement confortable, léger, ne prend pas l'eau, flotte bien.

Précisions:
Les densités de core en PE ou PP peuvent varier. Un PE très dense sera plus rigide et flottera mieux qu'un PE qui n'est pas très dense. Idem pour le PP. La densité des matériaux est souvent indiquée sur les emballages des planches. Ne vous prenez pas la tête avec les densités, elles sont relativement similaires d'une marque à l'autre.

Conseils:
Aucun core n'est mieux qu'un autre ! Choisissez ce que vous préférez, choisissez en fonction de la température de l'eau. Choisissez en fonction de votre taille, poids et force physique. Choisissez en fonction aussi de l'épaisseur de la planche et de la présence ou non de stringer.

Autres cores dérivés des deux cores les plus populaires (PE et PP)
le HDPE: PE haute densité
le HDPP: PP haute densité
HD30: c'est du PE mais également plus dense. Core utilisé en europe bien souvent pour avoir des planches en PE mais plus performantes que le PE de base. (Primo, Arin, Milk)
le EFC: c'est du PP mais travaillé différemment. Core développé par une usine à Taiwan. (Turbo en Australie, N°6, NOMAD...)
le 3D core: un core composé d'une couche de PP sur le dessus, et une couche de PE sur le dessous. Core développé par MEZ. (NMD, VS etc.)
le CCT: c'est de PE devant (du nose aux coudes) et du PP derrière. Développé par 4PLAY notamment (usine en chine)

le PP existe en version extudée (XPP) ou beaded (BPP). Le XPP est le plus largement utilisé. (NMD, VS, SCIENCE, SNIPER, LMNOP, HB, TOOBS, QCD etc.)

Combinaisons classiques de core/stringer(s)/mesh:
PE + Stringer = le grand classique pour l'eau froide à tempérée, voir meme eau chaude si les vagues sont puissantes
PE + Stringer + Mesh = idem qu'au dessus mais un peu plus rigide, donc très bien aussi. C'est LE nouveau standard pour les boards en PE haut de gamme
PE + Stringers x 2 = le standard pour le drop knee quelque soit la température de l'eau
PP + Stringer = le grand classique pour l'eau tempérée à chaude
PP + mesh = un bon rapport (rarement utilisé) entre flex et rigidité, bien en eau tempérée
PP (sans rien d'autre) = idem qu'au dessus mais un peu plus souple.

Le mesh est un grillage en plastique appliqué sur le core de la planche, comme une fine couche qui rigidifie un peu la planche et la rend plus nerveuse.

Liste des principeux fabricants et des marques qu'ils fabriquent:

Indonésie, usine et boards customs pour les pros - MEZ & Dan Sivess: NMD, VS, SCIENCE, SNIPER, LMNOP, HB, TURBO (europe), BZ, PRIDE, TOYS (Oz)
Taiwan, usine:  Nomad, No6, Turbo (Australie)
Chine, usine: 4PLAY, Manta
USA SFP: CustomX customs et planches de série, Cartel customs et planches de série, Toys customs et planches de série
USA Toobs: Toobs customs et planches de série
Todd et Jarrod, fabrique en Australie: QCD customs only
Reon Fisher, fabrique en Australie: Manta et 4PLAY customs uniquement et customs pour les pros
Glenn Taylor, fabrique en Australie: TURBO (customs), CARTEL Australie customs
Primo, France: customs
Arin, Espagne: Arin customs et de série, planches Milk customs et de série aussi.

*****MERCI DE COMPLETER TOUT ÇA SI VOUS POUVEZ, JE RAJOUTERAI DES CHOSES AU FUR ET A MESURE POUR RENDRE LE SUJET PLUS COMPLET******

^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Pied de page des forums