#21 01-12-2009 19:03:17

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6353

Re: [Music] Rap Français

je vous rappelle juste que l'un des meilleurs album de rap français a été fait par Le Rat Luciano qui viens de la FF!
apres,c'est vrai qu'il n'y a que lui qui touche ca bille et que je n'ai jamais vraiment kiffé se groupe
mais Mode de Vie l'album de Luciano est vraiment une perle

c'est une tres bonne initiative d'avoir crée se topic Romtsb smile
par contre,je suis pas trop d'accord sur ce que je peu voir écrit si et la mais bon...
j'ai écouté les groupe que tu a mis et je trouve vraiment TSR bon,meme tres bon
Swift squad aussi mais un peu trop de reprises de son connus (trop connus) mais tres bon phrasé avec de tres bon punchlines sur certaines
TSR,sur le cul!!! tres bon groupes du 18ème yikes

aller,je fais apporter ma pierre a l'édifice wink

pour commencer
HIFI du 45 scientific "tous se que les negro veulent" un pure classique


Democrate D (le plus Old de tous les groupes français)
Le crime


Malekal morte "Mala" le meilleurs
"Dire que toutes ces meufs..."

"Bientôt"

Le seul du BOSS avec Iron SY qui tienne la route (boulard Organisé qui Suce et Snif lol Gab1)
mais avant d'aller chez MR Joey,mala était au 45 scientific,(on en reviens toujours)
Mala et Lunatic avant que B2o quitte Ali,c'était le meilleurs groupe de l'hexagone,et ils ont fait bouger beaucoup de choses
et amener un son bien propre a eux,un peu comme le Beat De Boul avant eux!
donc, Lunatic Feat Mala "92i)

lunatic "pas le temps pour les regrets"


Beat de Boul Feat Movez Langue (2 des plus grand groupe français)
Original futur style"


un peu de newschool maintenant
Demie Portion "mon dico" un tres tres grand Taulier du rap français


Bad Firm (excellent new groupe qui mérite d'être connus)


Bakar "il aura fallu ca"


je vais arrêté la pour aujourd'hui mais il y en a tellement a mettre hmm

je reviens juste sur Rohff qui a été cité un peu plus haut,ce mec a fait passer le rap francais au Hip Hop
et ses sons tournes en boucle au state comme en Jamaique
gros respect pour ce mec et ce qu'il fait!!!! pareil pour toute la Mafia K1 Fry,I'am,Tandem,Alibi montana,Lim et Movez Lanque,Salif,Samat...
c'est eux qui font bouger le rap français,faut pas l'oublier


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

#22 01-12-2009 20:34:42

bodysky
Membre Super Actif
Lieu: cotentin
Date d'inscription: 05-01-2005
Messages: 2811
Site web

Re: [Music] Rap Français

ekoué et le bavard ont sorti nord sud est ouest II
excellent comme toujours

un clip d ekoué extrait du cd2 :


et un du bavard extrait du cd1:

Dernière modification par bodysky (01-12-2009 20:35:47)


http://dkdense.com/
DK Dense, new bodyboard shop du cotentin !!!

Hors ligne

 

#23 01-12-2009 21:06:40

bodyer17
Membre Actif
Lieu: "17" 4 LIFE...
Date d'inscription: 18-11-2008
Messages: 930

Re: [Music] Rap Français

complètement d'accord avec Adsam content de voir que des gens reconnaissent 45 scientific mais sur la fin perso je rajouterais (dsl) mais pas Alibi montana,,,

Hors ligne

 

#24 02-12-2009 15:10:48

romtsb
Membre Actif
Lieu: Pays Pagan
Date d'inscription: 10-12-2006
Messages: 577

Re: [Music] Rap Français

Je m'attendais à te voir débarquer sur ce topic adsma wink

Jamais trop écouté les sons du Rat Luciano, j'en suis resté à Art de Rue niveau son de la FF. Ce qui a suivit me dégoutait. Je vais voir ce que donne son album.

Comme tu dis, avec le rap français, c'est un peu délicat... des mecs qui sont reconnus par certains se font cracher dessus par d'autres. Parfois ça n'a rien à voir avec les morceaux. Pour Rohff, comme je disais je reste réservé. C'est clair qu'il a fait des gros trucs pour le rap fr, la plupart du temps ses sons envoient du lourd. Mais perso j'ai un peu de mal avec la Mafia K1 Fry. Pas d'explication vraiment constructive pour expliquer ça. Kery James me sort par les trous de nez, et certains des membres sont un peu partis dans toutes les directions (pas tous évidemment, certains continuent à faire du bon son).

J'aime bien les son que t'as posté. Je connaissais pas trop 45 scientific, j'vais creuser un peu, ça sonne bien old school. Demi-Portion et Bakar vraiment bon aussi, des bons textes, ça sonne bien. Et Lunatic, incontournable. Booba est carrément parti en live depuis qu'il s'est mis en solo... dommage ils avaient vraiment une aura ces mecs.

Clair que l'album de TSR est violent ! Grosse claque quand je l'ai écouté. Pour Swift Guad, les 2 premières mixtapes reprennent pas mal de sons comme tu dis, mais on sent un gros tournant pour "Le prélude". Ca annonce du gros pour l'album qu'il va sortir.

Bodysky, p'tin tu viens de m'faire découvrir une info que j'avais totalement laissé passer ! La vieille claque ! J'vais surement pas tarder à me le procurer celui là. De toute façon dès lors qu'il y a Ekoué sur un album, c'est de la qualité. Le bavar j'connais pas trop, il a du niveau le gars.

Même avis que Bodyer17 pour Alibi Montana. M'énerve à zozoter lui smile

Hors ligne

 

#25 02-12-2009 16:36:25

bodysky
Membre Super Actif
Lieu: cotentin
Date d'inscription: 05-01-2005
Messages: 2811
Site web

Re: [Music] Rap Français

le bavard fait partie de la rumeur avec ekoue et hamé big_smile
sauf qu hame a fait un album avec casey et le basiste de nori desir
c est pas mal sans plus cette album


http://dkdense.com/
DK Dense, new bodyboard shop du cotentin !!!

Hors ligne

 

#26 02-12-2009 17:00:28

DomiFreeMédoc
Membre Super Actif
Lieu: loin de tout
Date d'inscription: 24-01-2008
Messages: 2744

Re: [Music] Rap Français

un grand classic :


chaudronnologiste

Hors ligne

 

#27 03-12-2009 22:11:31

bodyer17
Membre Actif
Lieu: "17" 4 LIFE...
Date d'inscription: 18-11-2008
Messages: 930

Re: [Music] Rap Français

pour info ALI de lunatic est en trin de préparer son nouvel album solo, j'espère qu'il a garder le niveau de lunatic en solo, voilà;;;si quelqu'un intéresser je mettrais plus d infos.

Hors ligne

 

#28 04-12-2009 13:04:50

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6353

Re: [Music] Rap Français

bodyer17 a écrit:

pour info ALI de lunatic est en trin de préparer son nouvel album solo, j'espère qu'il a garder le niveau de lunatic en solo, voilà;;;si quelqu'un intéresser je mettrais plus d infos.

juste pour info, le LP est sortis y a deja 6mois facile est s'appelle "Chaos et harmonies" c'est bon mais pas terrible!
en tout cas lui n'est pas devenus un chanteur de variété a la B2O qui jette des bouteilles sur le public est qui fout la merde dans des concert
et qui pisse sur ceux qui le font bouffer!!! booba est vraiment une grosse merde! c'est fou comment un chanteur peu devenir mauvais sans sa moitié
Lunatic,ca tuer,c'était comme Tandem aujourd'hui sauf que mc Tayer ou Mc Kregor ont fais chacun deux album solo qui démonte tous mais qu'Ali ou Booba non pas ete foutu de le faire hmm enfin,le 1er de booba "panthéon" etait vraiment bon, d'ailleurs il a tres (trop) bien marcher,ce qui lui a gonfler un peu trop le melon!!!
pour Alibi,je suis pas d'accord avec vous les gars,ce mec écrit plus vite que lucky luke tire,du coup c'est sur qu'il a fait quelques daubes mais son 1er LP
"1260 jours" est tous simplement Incontournable,et les compiles "toujours ghetto 1,2,3" sont énormes!!!
Bodysky,tres bon "Le Bavard" et "Ekoué" aussi mais j'avoue que ca me saoule au bout d'un moment
par contre,DomiFree,la cliqua,terrible!! qu'est ce que j'ai pus écouté ca quand j'étais marmot (et encore aujourd'hui smile)
Daddy lord c,Rocca,Raphael,Jelahee,Khondo
c'est du gros classique,est toujours d'actualité,eux aussi ont fait beaucoup pour le rap français. leurs textes était hyper forts et sensés,et ils ont
amener un son nouveau que eux seul proposer a l'époque! vraiment du tres tres lourd!!

Romtbs, j'ai ecouté le 1er LP du Swift Sqad un peu mieux hier, les mecs déchire vraiment yikes
la 6 "les crocs", l'exercice de style qui colle a lui tout seul sur le morceau est incroyable yikes ce phrasé de fou!!! le morceau avec "Sakages Kroniques"
est terrible aussi
a écouté d'urgence pour tout les vrais amateurs de Rap!!!

si tu veux telecharger quelques mixtape,va sur Grizzmine http://www.grizzmine.com/
tu en a quelques unes qui vallent bien le coup,et surtout,tu a les 3album de GYS dispos en telechargement et ils sont fou!

pour en revenir au topic,personne na parler de MEDINNE et "La Boussole" hmm pourtant c'est vraiment le meilleurs et celui qui a la plume la plus consciente
du rap français,certe, ca sonne tres muslim mais ses textes sont hyper puissant et posés et calé au millimètres

Romtsb,si tu a aimer Demie portion,ecoute son groupe "Les Grandes Gueules",tu va kiffer c'est sur wink
sinon,ecoute "les main liées" ou "6ème sens" ou encore "les Akuseurs", "les ronins" va sur leurs site MYspace,tu aura guelues sons gratuits
et pour les plus connus, si tu aime Sefyu" écoute son groupe, "le G8" avec RR,ST4 clan,Suzax,du tres lourd!!!
pour en revenir a la mafia k1 fry, moi j'aime beaucoup Kerry,il a fait du tres bon et ses album sont tjs hyper bien travailler
et rien que son morceau "le retour du rap francais" calme a lui tous seul! sinon j'adore Manu Key
pour le reste,clair que c'est partis un peu en live sauf pour le 113 qui propose toujours du bon son et Dry qui a fait un album magnifique!
pour demon 1 et le reste,NO coment!!!! OGB est bon aussi quand meme


Désolé mais moi je kif le rap qui sens la rue et le vecu de poisard,ca va pas plaire a tout le monfde mais c'est de la qu'est née le rap
et c'est ce genre de morceaux qui me fait kiffé le Rap depuis le debut
Les 400 Hyenes feat LIM "sale temps..."  (les 2 LP des 400 hyenes sont aussi incontournable)


Kerry james (mafia k1 fry)
un des morceux le plus puissant qu'il ai ecrit, "Thug life"

ecouter les 2 compil "Street lourd" d'urgence si c'est pas deja fait!!
"le combat continue..."


Kamelancien,lui aussi est un tres bon!!!  "dance de guerriers"

"retour de flamme"


Aliman Staff "met les gosses a l'abri"


Playad,alonzo,d2t et Kalash l'affro "laisse nous faire"


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

#29 04-12-2009 15:52:10

romtsb
Membre Actif
Lieu: Pays Pagan
Date d'inscription: 10-12-2006
Messages: 577

Re: [Music] Rap Français

Merci pour le lien Grizzmine Adsam, j'viens de voir qu'ils avaient l'album de Casey en écoute, je le cherchais depuis une semaine c'est cool smile

Pas mal de groupes que je connais pas que tu as cité, j'vais avoir du lourd à télécharger !

LIM j'aime bien aussi, il a beau avoir eu un p'tit buzz sur Skyrock il est quand même resté bien au contact de la rue. D'ailleurs j'crois que ça n'a pas trop plus à Skyrock et qu'il en a un peu payé les frais... Mais c'est vraiment un mec qui se bouge pour le rap FR, il a fait pas mal de morceaux avec des mecs et des nanas de différentes villes de France.

Je viens de m'écouter (pour la 10ème fois au moins ^^) l'album de TSR, ça me scotche vraiment. Hugo envoie du lourd, j'me demande comment il fait pour déballer autant en une respiration.

Sinon, je rajoute deux sons de Alkpote : "l'envahisseur" et "ce n'est que moi". Bon là c'est du bien lard, un mec du collectif Néochrome (qui compte dans ses rangs Seth Gueko pour citer le plus connu), autant dire qu'il passe pas par quatre chemins avec lui c'est du gras !



Hors ligne

 

#30 04-12-2009 18:02:24

YEARZ
Nouveau Membre
Date d'inscription: 12-09-2005
Messages: 28

Re: [Music] Rap Français

C'est pas Français, c'est belge mais ça envoie pas mal.

SCYLLA

http://www.youtube.com/watch?v=Ts6M0kUygbI

Hors ligne

 

#31 04-12-2009 22:35:50

bodyboarder35
Membre Actif
Lieu: north 35
Date d'inscription: 01-03-2008
Messages: 563

Re: [Music] Rap Français

cool le topic , merci adsam ...

http://www.youtube.com/watch?v=xnZnlTO-OPs


" il n'y a pas de vague qui ferme , il y a que des surfeurs lent "

Hors ligne

 

#32 05-12-2009 12:17:05

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6353

Re: [Music] Rap Français

non non!! c'est pas de moi mais de Romtsb, c'est a lui qui faut dire merci!


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

#33 05-12-2009 15:04:56

bodyer17
Membre Actif
Lieu: "17" 4 LIFE...
Date d'inscription: 18-11-2008
Messages: 930

Re: [Music] Rap Français

négatif adsam je parle d un nouvel album d ALI qui sort debut 2010 car, chaos et harmonies date de 2005 je crois,,,en tou cas debut 2010 ALI

Pour en revenir  plus haut romtsb toi qui n'accroche pas avec la Mafia k1'fry sache que le morceau de kery james plus THUG LIFE est tiré de l album Jusqu' a la mort, et que meme si les textes sont peut etre un peu abuser des fois, ce groupe reste puissant, et il faut dire qu 'ils ont mis un an pour sortir leur album un an de censure, et sa c 'est in-normal donc pour finir je soutiens la Mafia

voila

Hors ligne

 

#34 05-12-2009 18:10:53

bodyboarder35
Membre Actif
Lieu: north 35
Date d'inscription: 01-03-2008
Messages: 563

Re: [Music] Rap Français

les gars comment vous faite pour mettre une video sur la page ??

merci


" il n'y a pas de vague qui ferme , il y a que des surfeurs lent "

Hors ligne

 

#35 05-12-2009 21:03:42

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6353

Re: [Music] Rap Français

bodyer17 a écrit:

négatif adsam je parle d un nouvel album d ALI qui sort debut 2010 car, chaos et harmonies date de 2005 je crois,,,en tou cas debut 2010 ALI

Pour en revenir  plus haut romtsb toi qui n'accroche pas avec la Mafia k1'fry sache que le morceau de kery james plus THUG LIFE est tiré de l album Jusqu' a la mort, et que meme si les textes sont peut etre un peu abuser des fois, ce groupe reste puissant, et il faut dire qu 'ils ont mis un an pour sortir leur album un an de censure, et sa c 'est in-normal donc pour finir je soutiens la Mafia

voila

a,désolé je savais pas qu'il en preparé un autre! Chaos et Harmonies est sortis en debut d'année derniere,ou fin d'année 2008 mais pas avant,
sur et certain!
moi aussi j'aime beaucoup la Mafia K1 Fry,pour moi le meilleurs album est La Cerise Sur Le Guettho
tellement de classic sur cet album
Légendaire,le mini LP etait tres fort aussi,quand a Kery,moi j'adore ce mec,il a vraiment une super plume et a l'epoque Ideal J,il etait vraiment Harcore
son 1er LP solo l'etait bien aussi et son dernier le redeviens bien aussi,apres c'est vrai que les autres sont plus tranquilles mais quand meme tres bon.
"Ma Vérité" est vraiment enorme,le morceau "J'aurais Pus Dire" et "Je Revendique",sont incroyable.
les compiles du groupe dont Street Lourd 1,2 sont tout simplement incontournable,d'ailleurs
Rohff "en mode" de la compile" street lourd hall stars"


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

#36 14-12-2009 22:11:41

tomtsb
Membre Très Actif
Lieu: 29N
Date d'inscription: 27-07-2006
Messages: 1743

Re: [Music] Rap Français

100 plus grands classiques Rap Français

FAITES VOUS PLAIZ :   
http://www.abcdrduson.com/100-classique … ais/01.php

Dernière modification par tomtsb (14-12-2009 22:12:08)

Hors ligne

 

#37 15-12-2009 11:34:04

Mafiaverde
Membre Actif
Lieu: Marseille fada
Date d'inscription: 01-11-2006
Messages: 936

Re: [Music] Rap Français

vraiment un des son les plus violents

Hors ligne

 

#38 15-12-2009 11:41:37

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6353

Re: [Music] Rap Français

clair Mafia!!! ca c'est du lourd!!!!^^^

un autre bon site pour telecharger de la bonne zik et écouter de bon vieux albums
  www.passionhiphop.com

Dernière modification par adsam (15-12-2009 11:44:36)


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

#39 15-12-2009 18:49:03

bodyboarder35
Membre Actif
Lieu: north 35
Date d'inscription: 01-03-2008
Messages: 563

Re: [Music] Rap Français

Mafiaverde a écrit:

vraiment un des son les plus violents

APnmifYiUPk

reprise de bakar " un grand classique " ou alors ces bakar qui a reprit jery james


" il n'y a pas de vague qui ferme , il y a que des surfeurs lent "

Hors ligne

 

#40 15-12-2009 20:42:59

krs 29
Membre Actif
Lieu: GUIMILIAU & PLOUARZEL
Date d'inscription: 15-09-2008
Messages: 762
Site web

Re: [Music] Rap Français

Pour moi Assassin et Rockin Squat sont l'emblème du Hip Hop français.
Une petit sélection de l'Académie mythique:






Ruscu..... Forever!!!! 
BREIZH*BOOGIE   Trechou*Surf*Team

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB