#341 25-07-2018 08:13:28

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: TESTS: LEASHS

les deux sont biens ms j aurai dit sushift pr le soutien a la communauté et au forum et en plus ils sont top en qualité. J ai le gym club et jen suis dingue solide et bien confort et ca fait au moins 20 ans que j ai pas vu une telle qualité depuis da kine ds les annees 90...

Dernière modification par Ludette (25-07-2018 08:48:26)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#342 25-07-2018 08:45:18

zakk33
Nouveau Membre
Date d'inscription: 10-07-2018
Messages: 42

Re: TESTS: LEASHS

Merci je vais voir smile
@theo pour le xm tu as aussi des pièces détachées au cas où

Hors ligne

 

#343 25-07-2018 10:23:22

West
Membre Actif
Lieu: BRETIGNOLLES-SUR-MER
Date d'inscription: 09-06-2008
Messages: 365

Re: TESTS: LEASHS

zakk33 a écrit:

je suis bien tenté par le model power ring en camo wink a defaut d'etre bon je serai stylé lol!
par contre tu me conseil plus un sushift ou un xm en sachant que je ne vais pas faire teauhuppo!!smile

d'autre part je ne veux pas encore me retrouver avec un modele trop court pour mes petits bras  (a la réflexion je pense que modele vendu avec mon body est un modele sniper mais small biceps et pas bricolé)

enfin combien de frais de port faut il compter?

merci

SUSHIFT incassable !
Je n'utilise que ca, c'est un bon investissement wink

Hors ligne

 

#344 25-07-2018 13:38:54

zakk33
Nouveau Membre
Date d'inscription: 10-07-2018
Messages: 42

Re: TESTS: LEASHS

Alors dans ce cas biceps ou poignet?
Un modèle en particulier à conseiller ?

Hors ligne

 

#345 25-07-2018 14:04:14

West
Membre Actif
Lieu: BRETIGNOLLES-SUR-MER
Date d'inscription: 09-06-2008
Messages: 365

Re: TESTS: LEASHS

zakk33 a écrit:

Alors dans ce cas biceps ou poignet?
Un modèle en particulier à conseiller ?

Poignet c'est plus pour le gros surf...
Le biceps, c'est ce qui est le plus répandu et surtout ca gêne moins quand on est sur la planche...

Personnellement biceps.

Hors ligne

 

#346 25-07-2018 14:16:14

zakk33
Nouveau Membre
Date d'inscription: 10-07-2018
Messages: 42

Re: TESTS: LEASHS

Et bien ça sera biceps wink
Question à 1 euro;) vous savez où l on peut trouver les longueurs correspondantes au taille de leash sniper?
J ai rien trouvé sur les différents sites de vente ni constructeur..
C est pas pour acheter mais pour revendre le mien en précisant le modèle et la taille?

Hors ligne

 

#347 25-07-2018 15:28:00

zakk33
Nouveau Membre
Date d'inscription: 10-07-2018
Messages: 42

Re: TESTS: LEASHS

zakk33 a écrit:

Alors dans ce cas biceps ou poignet?
Un modèle en particulier à conseiller ?

je parle de chez sushift
merci

Hors ligne

 

#348 25-07-2018 15:49:52

West
Membre Actif
Lieu: BRETIGNOLLES-SUR-MER
Date d'inscription: 09-06-2008
Messages: 365

Re: TESTS: LEASHS

Ecris à HOFF, la société qui produit sniper.
https://www.hoff.fr/

Après un leash ca va être difficile à vendre...

Hors ligne

 

#349 25-07-2018 17:07:59

shaolin
Membre Actif
Lieu: Biscarrosse
Date d'inscription: 25-07-2018
Messages: 170

Re: TESTS: LEASHS

Salut tous,

Après 13 ans de bons et loyaux services mon leash biceps creature de 2005 a rendu l'âme avant hier.
Du coup je dois acheter un nouveau leash et  j'imagine qu'en 13 ans les conceptions et techno ont bien changé.
Je vois pas mal de postes ventant la marque Sushift la finission semble très bonne, tellement bonne que sur les photos je n'arrive pas avoir à quoi ressemble l'attache au niveau du biceps :
https://assets.bigcartel.com/product_images/219476155/sushift-1500x1500-armada-one-off-series-biceps-bodyboard-leash-02.jpg

Sur le leash de creature on peut voir qu'il s'agit de 2 anneaux :
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0732/6453/collections/BANNER_BBOARD_2048x2048.jpg

Dernière modification par shaolin (25-07-2018 17:08:38)

Hors ligne

 

#350 25-07-2018 21:47:24

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7840
Site web

Re: TESTS: LEASHS

Sur les Sushift (made in USA) l'émerillon est attaché au brassard par un cable en nylon souple et solide (plus confort).

Sur les Creature (made in China) l'émerillon est attaché à l'anneau en métal et l'anneau en métal est attaché lui meme à un cable en nylon également.

La différence c'est donc l'anneau entre l'emerillon et le cable en nylon.

Ayant conçu / testé les leashs sushift et plein d'autres leashs je ne voulais pas d'anneau (j'aurai pu en mettre un) pour plein de raisons (confort, casse, gêne, longueur en plus, anneau qui se coince et fait mal à la peau etc.). La plupart des marques ont copié Creature avec l'anneau, Creature ayant à ma connaissance copié la marque XM (Made in USA) qui avait inventé ce systeme d'anneau!

Quoi qu'il en soit un leash casse souvent en 2 endroits: les partie plastique rigides aux extremités de l'urethane et le cable de nylon dans le brassard qui s'use et frotte et est abimé par l'eau de mer.

Dernière précision: les leashs Sushift ont une urethane de qualité supérieure et un diamètre d'urethane supérieur (8mm environ contre 7mm sur les autres leashs).

Voila pour les explications...

A savoir qu'un leash made in china est souvent moins solide en raison de la qualité de l'urethane qui est moindre et en raison des fabricants et marques qui tirent les prix des matières et donc leur qualité vers le bas pour faire plus de marge. Un leash chinois coute moitié prix à produire et on ne sait pas comment vivent ceux qui les font. Un leash US coute 2x plus cher à produire mais on sait que les salariés vivent normalement... question d'éthique.

Je n'ai pas répercuté le prix de fabrication sur le prix final du produit soit dit au passage puisque les sushift sont au meme prix que les autre leashs alors qu'ils coutent le double à produire...

Hors ligne

 

#351 25-07-2018 23:01:44

zakk33
Nouveau Membre
Date d'inscription: 10-07-2018
Messages: 42

Re: TESTS: LEASHS

Très instructif si je comprends bien c est toi qui développe ces leash ?c est pas américain ?

Hors ligne

 

#352 25-07-2018 23:02:46

zakk33
Nouveau Membre
Date d'inscription: 10-07-2018
Messages: 42

Re: TESTS: LEASHS

Ah oui j oubliais c est quoi un railsaver?

Hors ligne

 

#353 26-07-2018 00:10:16

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: TESTS: LEASHS

Made usa ms conception française. Je trouve vraiment courageux et honnete la demarche de theo de vraiment produire des leashs de qualité ds un monde qui cherche perpetuellement le profit au detriment de la qualité. Je soutiens l initiative au plus haut point et je n acheterai plus que du sushift pour ts ces points la...en plus je crois que personne n en a pete un sur le forum car je crois que c est le plug qui va peter en premier pr dire !!!

Le rail saver a deux utilités. Proteger le nose de la planche et eviter de la lacerer et srtt celui que j apprecie le plus changer de board en coup de velcro. Hyper pratique, je n utilise que ca depuis 17 ans alors ya quelques annees qd j ai remarqué que theo en faisait j en ai acheté 3 direct...

Dernière modification par Ludette (26-07-2018 00:11:55)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#354 26-07-2018 09:13:25

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2779

Re: TESTS: LEASHS

C'est clair qu'investir dans un vrai bon leash cher revient à moins cher à la fin. J'ai toujours un XM acheté il y a plus de 10 ans qui a à peine bougé alors que j'en ai pris des gamelles. Par contre le velcro a pris une claque ce qui m'a fait acheté un leash OGM qui s'est retrouvé complètement détendu après une session solide... Donc maintenant j'ai le velcro OGM sur le corps de leash XM.

Hors ligne

 

#355 26-07-2018 09:44:40

shaolin
Membre Actif
Lieu: Biscarrosse
Date d'inscription: 25-07-2018
Messages: 170

Re: TESTS: LEASHS

Merci pour ces explications. Je vais me laisser tenter je pense.

Hors ligne

 

#356 26-07-2018 10:34:44

West
Membre Actif
Lieu: BRETIGNOLLES-SUR-MER
Date d'inscription: 09-06-2008
Messages: 365

Re: TESTS: LEASHS

Theo a écrit:

Sur les Sushift (made in USA) l'émerillon est attaché au brassard par un cable en nylon souple et solide (plus confort).

Sur les Creature (made in China) l'émerillon est attaché à l'anneau en métal et l'anneau en métal est attaché lui meme à un cable en nylon également.

La différence c'est donc l'anneau entre l'emerillon et le cable en nylon.

Ayant conçu / testé les leashs sushift et plein d'autres leashs je ne voulais pas d'anneau (j'aurai pu en mettre un) pour plein de raisons (confort, casse, gêne, longueur en plus, anneau qui se coince et fait mal à la peau etc.). La plupart des marques ont copié Creature avec l'anneau, Creature ayant à ma connaissance copié la marque XM (Made in USA) qui avait inventé ce systeme d'anneau!

Quoi qu'il en soit un leash casse souvent en 2 endroits: les partie plastique rigides aux extremités de l'urethane et le cable de nylon dans le brassard qui s'use et frotte et est abimé par l'eau de mer.

Dernière précision: les leashs Sushift ont une urethane de qualité supérieure et un diamètre d'urethane supérieur (8mm environ contre 7mm sur les autres leashs).

Voila pour les explications...

A savoir qu'un leash made in china est souvent moins solide en raison de la qualité de l'urethane qui est moindre et en raison des fabricants et marques qui tirent les prix des matières et donc leur qualité vers le bas pour faire plus de marge. Un leash chinois coute moitié prix à produire et on ne sait pas comment vivent ceux qui les font. Un leash US coute 2x plus cher à produire mais on sait que les salariés vivent normalement... question d'éthique.

Je n'ai pas répercuté le prix de fabrication sur le prix final du produit soit dit au passage puisque les sushift sont au meme prix que les autre leashs alors qu'ils coutent le double à produire...

Je confirme aussi pour la qualité de l'urethane (je ne connaissais même pas le terme).
J'ai cassé beaucoup de leash, dont 3 Créatures. Après j'ai découvert les Dakine mais c'était particulier au niveau du confort...
Depuis que j'ai découvert les SUSHIFT ou même un qui est un SOYROLL (ancien nom de la marque), aucun n'a cassé et ils sont que peu détendus.
35€ pour plus de 5 ans avec de grosses sess' > ca vaut le coup !

Dernière modification par West (26-07-2018 10:35:21)

Hors ligne

 

#357 26-07-2018 12:20:10

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: TESTS: LEASHS

Je plussoies aussi la qualité des leash sushift, 2 ans et demi que j'ai le mien, et même en lachant la board dans des sessions jusqu'a 2m5 le leash ne s'est jamais cassé ou détendu !

Hors ligne

 

#358 26-07-2018 15:32:47

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7840
Site web

Re: TESTS: LEASHS

Ce qui casse ou peut casser ce sont les éléments en nylon qui s'usent avec l'eau de mer (notamment la cordelette qui tient l'emerillon ou brassard qui s'use avec le frottement de l'emerillon et le sel). En rinçant bien on prolonge la durée de vie du leash. Après c'est le velcro qui s'use aussi.

Hors ligne

 

#359 26-07-2018 16:31:37

zakk33
Nouveau Membre
Date d'inscription: 10-07-2018
Messages: 42

Re: TESTS: LEASHS

J ai envoyé un message pour connaître la disponibilité d un xm powerring en Camo pas eu de réponse sad?

Hors ligne

 

#360 26-07-2018 18:44:28

snowbordel63
pow pow rider
Lieu: bougnat Land
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2206

Re: TESTS: LEASHS

zakk33 a écrit:

J ai envoyé un message pour connaître la disponibilité d un xm powerring en Camo pas eu de réponse sad?

Il doit encore être aux Bahamas à boire des mojitos framboises. Le temps que les bureaux ricains, avec le décalage, voient le mail et qu'ils envoient au BOSS, ça ne devrait pas tarder. wink


OGM  SPONGERCITY
hep hep hep

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB