BODYBOARDFRANCE.ORG - FORUM BODYBOARD

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

BBF BOUTIQUE - CHAUSSONS NEOPRENE H2O DISPONIBLES! ici sur la boutique!

#401 03-07-2019 18:50:16

Tof64
Nouveau Membre

Re: TESTS: LEASHS

Salut,
Après plusieurs années de bons et loyaux services, mon leash palme commence à fatiguer ( le scratch se détache ...mais je ne perds jamais ma palme ).
J ai le système de base avec scratch à la cheville.
J aimerais bien changer de système. Du coup, que valent les leashes “lacets “?
J ai vu plusieurs styles de fermetures: avec clip ou serrage du type sac de couchage ( je ne sais pas si je suis clair?)
J aime bien le système qui s enroule au talon mais, pour le coup, j ai peur que cela fasse trop serré car je mets chaussons ou chaussetttes l été.
Des avis?
Pour un budget pas trop élevé si possible (10-15€)

#402 03-07-2019 23:37:07

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Site web

soit des lacets de chaussures, soit des fins laces sushift wink increvables, faciles, solides, ne lachent pas.

#403 04-07-2019 08:15:56

Tof64
Nouveau Membre

Merci Théo.
J ai vu les sushift sur la boutique. concernant l attache , quelle différence avec le type olive , que l on retrouve sur les Pride?
Sur les sushift, elle semble plus grosse,...aucune gêne avec ??
Si j ai bien compris, la marque serait dispo sur Anglet, chez Waimea?

#404 05-07-2019 15:33:21

Theo
Administrateur
Site web

Les autres attaches de type "olive" en forme de petites boules ne serrent pas assez et "lachent" la ficelle donc le leash se desserre sur une grosse bouffe et ne sert à rien en général. C'est un ressort dedans en général donc la force n'est pas suffisante pour tenir bien. Le ressort rouille aussi avec l'eau de mer. Bref c'est naze en général et preuve en est... les pro riders ne surfent JAMAIS avec les leashs palmes naze de la marque de leur board... ils ont toujours des vrais lacets de chaussures à leur palmes.

Sur les sushift le système est plat donc gêne tres peu et il n'y a aucun ressort ou piece métal dedans. Le serrage est ultra solide et ce sont les seuls leashs palmes que les pro riders à qui je les ai donné ont conservé à la place de leur lacets classique de shoes smile
Le systeme plat est également cool en DK car il ne blesse pas la cheville contrairement aux systemes à boules rondes qui défoncent la cheville en DK (la cheville qui se trouve à plat sur la board). Les mecs qui ont mis au point les boules pourries sur les leashs n'ont sans doute jamais fait de DK... Autant te dire que j'ai testé un paquet de trucs avant de me décider.

Les accessoires ne sont dispo que sur BBF ou Sushift en ligne (il n'y en a pas chez Waimea en ce moment).

#405 05-07-2019 18:14:22

Tof64
Nouveau Membre

Merci Théo pour ces précisions!!

#406 05-07-2019 20:50:30

Coco35
Membre Actif

Par contre theo je me les suis pris mais ils ont tendance à descendre sur la cheville (j'essaye de les serrer fort sur le haut de la cheville de sorte à ce qu'ils soient au dessus du bas de ma combi), je ne sais pas si c'est ton cas aussi ?

#407 07-07-2019 12:01:15

Theo
Administrateur
Site web

Certains les calent sous la combi pour ne pas qu'ils bougent.

S'ils descendent tu peux les serrer plus en forçant un peu les ficelles pour que le mecanisme serre fort dessus, plus tu tires dessus et vers les coté plus le mécanisme serre fort, et tu poussent le petit baton noir vers le fond du mécanisme pour finir de bloquer le mécanisme. Souvent plus ils vieillissent plus ils serrent fort car les ficelles s'épaississent avec le sel et l'utilisation. S'il y a un souci tu me dis je te passerai une autre paire.

Moi je donne souvent les miens aux potes pour promouvoir sushift et du coup je ne mets aucun leash en general car je me retrouve sans leash dans la voiture smile Je perds rarement mes toobs la sangles est tres rigide

#408 07-07-2019 20:34:04

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40

Sinon sur une paire j ai défait les noeuds pour mettre le mécanisme noir de la autre côté, au niveau de la ou c est cousu, et en sens inverse, puis fait un noeud marin pour refermer les 2 lacets, ça inverse le mécanisme si tu vois ce que je veux dire et je trouve que c est moins sujet a se desserrer si le lace était un peu plus tolérant que la moyenne a l'origine.

Ça donne ça en photo

https://ibb.co/f96ypPT

Dernière modification par jpstar (07-07-2019 20:37:59)

#409 08-07-2019 10:54:43

Theo
Administrateur
Site web

ah marrant j'ai jamais testé dans ce sens

#410 08-07-2019 15:26:41

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40