cadavre a écrit:
hey j'avais besoin d'un avis sur les materiaux pour un custom DK d'hiver...
j'ai un custom refresh BPP 2 stringers qui marche hyper bien et l'eau froide arrivant, je perds un peu en controle avec l'impression de surfer une porte (meme si le BPP est pas le plus catastrophique pour ça...)
bref jm'en va me faire un autre custom chez gato .
En partant sur une base PEcell+ 2 stringers, je me pose la question de l'interet d'ajouter du mesh là dessus...
Je pese 85 kgs, je surf du 43 avec une epaisseur de 55 mm ...
c'est vraiment que pour décembre à mars-avril...dans le 17 donc une eau autour de 10-12°
Alors mesh ou pas mesh???
1 stringer + mesh a mon avis, c'est le mieux!!! sinon, un seul stringer en BPP , ca doit etre pas mal
enfin, moi je surf au sud ouest, une BPP de chez Gato avec deux stringer mais bien fine et désépaissie, ca passe nickel meme en hiver, bon, quand c'est propre (glassy),sinon c'est vrai que
dans du gros bordel,c'est pas top (et encore que!!!)
je fais que du drop et un stringer+ mesh sur du PE ça me parait leger....
difficile de trouver le meilleur compromis
pr te donner une idée
1m80 75kgs rider polyvalent 50/50
1seule planche depuis 14mois pas de pliure lié au dk
http://bodyboardfrance.org/forum/viewto … 28#p491328
cadavre a écrit:
je fais que du drop et un stringer+ mesh sur du PE ça me parait leger....
je pense qu'il y a confusion..... adsam disait 1 stringer+mesh sur le BPP.
Je pense que 2 stringers + mesh devrait bien le faire sur du PEcell
salut ,
j'ai bien envie de me faire shaper mon tout premier custom par peio...
mais j'ai peur de ne pas avoir assez de recule, j'entend par la que mon niveau est pas pharaonique et que je n'ai peut être pas eu assez de planche entre les mains pour pouvoir dire a peio ce que je veux , bref le doute est en moi !
j'y vais les yeux fermé et j'écoute les conseils du shaper au risque d'être déçu ou au contraire ravi
si des gars du fofo on fais faire leur premier custom sans réel expérience et on des bons retour (surtout si c'est fait par peio...)
j'éspere avoir été assez claire !
merci d'avance
Ben ecoute,moi,j'avais pas surfé 15000 planches.(5 )
J'avais un petite idée de ce que je voulais,mais j'attendais surtout les conseils du shaper(Peio).
Il m'a bien aidé,on a beaucoup discuté pour le faire.
Tu peux discuter avec lui,il va bien te conseiller!
Sinon,tu vois aussi avec Mat(milk).Il parait qu'il est de bon conseils aussi.
Hep,
Je suis dans le même cas, pas de niveau et pas forcément de comparaisons à faire en terme de planches, mais envie de me faire plaisir avec un custom.
Je suis passé par Mat et on est parti d'un shape qui marche et que je connaissais, la bp, et le résultat est cool.
Je confirme pour Mat, il est à l'écoute et de bon conseil.
Je rajoute un avis favorable pour mat. Je lui ai pris non pas un custom mais une milk Miremont. Il est de très bon conseils autant concernant le shape, le core, la combinaison de stringer mesh, selon tes attentes. La qualité des boards de Gato est très bonne, je te conseille vivement de discuter avec lui.
Après je ne veux pas "boycotter" Peio, mais je n'ai jamais surfer une de ses boards, donc je peux te renseigner dessus, mais son travail est réputé pour être aussi de très bonne qualité.
pollak a écrit:
salut ,
j'ai bien envie de me faire shaper mon tout premier custom par peio...
mais j'ai peur de ne pas avoir assez de recule, j'entend par la que mon niveau est pas pharaonique et que je n'ai peut être pas eu assez de planche entre les mains pour pouvoir dire a peio ce que je veux , bref le doute est en moi !
j'y vais les yeux fermé et j'écoute les conseils du shaper au risque d'être déçu ou au contraire ravi
si des gars du fofo on fais faire leur premier custom sans réel expérience et on des bons retour (surtout si c'est fait par peio...)
j'éspere avoir été assez claire !
merci d'avance
Peio est vraiment à l'écoute (je ne connais pas mat mais lui aussi doit être de bon conseil)
J'ai fait faire à Peio en 5 ans 2 custom et je ne le regrette pas, cela m'a permis de beaucoup progresser car d'une part tu as une planche à ta taille/poids et en plus, de la discussion avec le shaper tu as une board pour pratiquer comme tu aime ou ce que tu veux faire.
lorsque j'ai fais faire mon premier custom, je n'avais eu que 4/5 board avant et je ne savais pas vraiment quoi prendre...
Peio m'a guidé en fonction des vagues que tu ride, de ta région et de ton niveau
Ma premiére custom étais une prone axé vitesse et elle m'a permis de m'éclater et de comprendre comment gérer ma vitesse , après 15 ans de pratique,elle m'a permis d'apprendre comment freiner et j'ai beaucoup évolué avec
la seconde une polyvalent DK me permet de me perfectionner en dk avec une board qui "flotte " à la perfection
n'hésite pas si tu as le budget fais toi plaisir
titou4033 a écrit:
Hep,
Je suis passé par Mat et on est parti d'un shape qui marche et que je connaissais, la bp, et le résultat est cool.
.
Pareil.
Mais on la modifié quelques trucs.
J'en suis tres content!
merci de vos retour !
çà commence a me chatouiller sévère , et puis niveau prix je me dis que ce n'ai pas beaucoup plus chère qu'un modèle de série...
mon actuel turbo damian king 3D valais 260 € ...
Exact,
En plus, petit détail , mais qui compte, tu choisis les combos couleurs dans une large gamme, et tu as une planche unique et selon tes gouts.
Ca fait fashionista, je sais, mais ça compte aussi.
Fonce !
Horus combien ta coûté ton custom primo ?
Dernière modification par odyssey (19-03-2013 17:52:28)
Ah!
j'ai pris des options dessus.Donc,ça m'est revenu a 350euros environs.
Mais tu la payes en 2X!
telecharge son bon de commande,tu verras tout ce qu'il propose.
http://primobodyboards.com/bon-de-commande/
Apres envoie du bon,il te rappel pour discuter de ce qui va ou non.
Dernière modification par Horus (19-03-2013 20:20:54)
Horus a écrit:
Ah!
j'ai pris des options dessus.Donc,ça m'est revenu a 350euros environs.
Mais tu la payes en 2X!
telecharge son bon de commande,tu verras tout ce qu'il propose.
http://primobodyboards.com/bon-de-commande/
Apres envoie du bon,il te rappel pour discuter de ce qui va ou non.
je viens de retrouver les photos de ta board, elle est superbe......ton avis sur les channels de ta planche...
alors pour rester dans le custom , j'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent un site pour configurer les éventuelles couleur d'une future board, je n'ai trouver que chez found et j'en cherche d'autre...
ici, "colour selector"
http://qcdboards.com/
merci
au top
Chez Found aussi.
j'ai fais ça dessus,et j'ai envoyé a Peio!
oh punaise ! çà y est , j'ai craqué mon slip !
je viens de finaliser ma commande a primo ...
dans un mois ma nouvelle board