Pourquoi eux ? (juste pour savoir). Apres tu as YAMO, QCD, GATO, PEIO, CUSTOMX, TURBO CUSTOM... qui font de belles boards !
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Ben j'ai envie de te dire pourquoi pas...
D'une part Jimmy Linville c'est quand meme une référence et d'autre part ils sont aux États Unis ... Donc le shipping ça reste correct
Peio, gato et autres j'y ai pensé mais ici un bon custom c'est 210-250 dollars...convertis en euro tu vas voir ça fait une sacrée différence
Bref il y a aussi les délais de réalisations Custom-x Pma c'est six semaines
Toobs c'est 3-4 ...
Congo je me renseigne ^^
Dernière modification par olivertwist (15-04-2014 19:47:52)
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Turbo je crois que c'est mort les customs le site ne marche plus . Qcd ça a l'air énorme mais délais et shipping ça va me tuer sans le compter que ses prix sont déjà élevés en comparaison de ce qui se fait ici .
Yamo j'ai regarde mais je ne suis pas sur sur apparemment ça peut être assez irrégulier comme travail mais bon
J'avoue que c'est le seul a faire le transitional rail avec BSD...
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Bsd fait toujours des customs ?
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Oui m'sieur !
http://www.benseverson.com/index.php/custom-boards
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QCD au top !!! très pro et pas chère quand tu regardes bien, et le shipping je pense que ça va.
Yamo c'est au petit bonheur la chance...il peut faire des merveilles comme des poubelles,
Toobs toujours bon, ( quoi que je n'aime pas trop leur Carbon Core je le trouve lourd )
Sinon j'ai vu de belles photos de CUSTOM FOUND apparamment ils en font toujours ( instagram)
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J'ai une petite question technique... quelqu'un saurait-il (de facon certaine) le diametre courant d'un stringer composite? fibre ou carbone?
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chez gato 16mm de diamètre pr les stringers normaux
12.5mm pr les flex
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En moyenne 12mm, on en trouve de plus gros (16mm) et en général les "fibres" sont plats et les "carbones" tubulaires mais on commence à trouver l'inverse.
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Hep !
Autre petite question liée à ça.
Quelqu'un a une idée de l'écartement courant des stringers doubles ? Juste un ordre d'idée ?
Grosses variations selon les marques ?
Pour Cartel par exemple...
Merci à vous.
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Super merci pour les détails c'est nickel! J'imagine qu'un seul stringer central sera peut être plus épais que 2 stringers latéraux? Ça n'a peut être rien a voir...
Par contre je me suis toujours demandé comment était réalisée l'insertion... Je ne pense pas que la perceuse soit l'outil idéal ^^ un tube peut être? Quelqu'un aurait il déjà vu le procédé en live?
Dernière modification par olivertwist (02-05-2014 17:01:44)
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Bonjour,
j'aimerai bien avoir des retours sur des boards faites en HD30, custom ou non pour un usage en dropknee ou polyvalent. Je me pose des questions sur la solidité et l'usure de ce core?
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Jamais tester mais beaucoup entendu parler, les ont dit que j'ai entendu c'est que c'est pas mal pour le drop parce que très léger (quoi que sa peut être aussi un défaut a voir comment on voit les choses), un très bon compromis flex/rigidité (genre un peu comme un pp basse densité donc assez rigide mais quand mm avec du flex) par contre le deck marque vite donc l'usure est assez rapide.
Tout sa ne sont que des choses entendu ici et la donc peu être pas forcement véridique.
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Uname a écrit:
Bonjour,
j'aimerai bien avoir des retours sur des boards faites en HD30, custom ou non pour un usage en dropknee ou polyvalent. Je me pose des questions sur la solidité et l'usure de ce core?
il y a plusieurs paramètres à prendre en compte:
-ton type de cores que tu aimes rider dur,mou,rigidité intermédiaire
-à titre perso je préfère les planches souples en prone et rigides en dk dc je fais un compromis pr une planche polyvalente
-la température de l'eau où tu évolues
-plus l'eau est chaude et plus le hd30 est souple et théoriquement se fatigue mécaniquement et inversement pr l'eau froide
-ta fréquence à l'eau quasi tous les jours ou 1fois par semaine?
-le core à l'intérieur n'est pas plus fragile qu'un autre faut vraiment y aller pr l'user prématurément
-faut savoir que le hd30 c'est un pe mais avec une densité plus faible qu'un pe classique
-d'où sa légèreté et cette facilité à marquer sur le deck de la planche
-tu peux pallier à ça en augmentant l'épaisseur de la planche, en augmentant le nombre de stringers, en rajouttant du mesh, en mettant un slick plus rigide
en métropole c'est un core qui peut s'utiliser été comme hiver c'est un de ces gros points fort avec la légèreté
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Merci pour vos réponses Lateil et Powl, ça m'avance au niveau de ma réflexion. Je préfère les boards assez rigides en PP mais pourquoi pas essayer un core plus flex. Je surfe plus l'hiver que l'été en général du fait de la fréquence et consistance de la houle pendant cette saison en Bretagne.
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Salut a tous,
alors je viens de m'offrir une board custom, donc je crois que je suis sur le bon post !
Je vis actuellement depuis 3 ans et pour quelques semaines encore aux US (New York/New Jersey), ou je surfe depuis 3 ans avec une Planche Custom X The Bull (planche gros gabarits) dont je suis tres content
mais avant de rentrer en France, je me suis fait un petit plaisir, et commande une board custom chez Ballistic Hawaii, dont j'avais vu les designs sympas en allant en vacances a hawaii, et dont j'ai lu des tres bons commentaires sur le net
J'ai communique avec le shaper, Carlos Rios, principalement par mail, et il a ete hyper sympa, hyper reactif, et a ecoute toutes mes attentes, et en me donnant quelques conseils.
J'ai pu tout choisir des caracterisitques de taille, aux materiaux en passant par les couleurs et les logos
J'ai commande une board adapte (plus large, plus epaisse) car je suis assez costaud (1.80m, 110kilos)
et elle va aussi etre tres rigide, mais le shaper m'a confirme qu'elle allait "se faire" au bout d'une dizaine de sessions, et qu'apres ca devrait etre top
Je l'ai recue aujourd'hui, et alors deja au premier abord, je suis trop content car niveau look elle dechire grave, et j'avais vraiment envie de me faire plaisir avec une planche bien stylee. je suis pas decu sur ce point la, c'est du 100% satisfait.
Reste plus qu'a l'essayer et j'y vais demain matin ! en esperant que les conditions soient au RDV - je posterai mon retour une fois le test effectue.
J'ai commande une board dont voici les caracteristiques et les photos :
riding style = prone
length = 42.5"
nose width = 12"
max width = 22.25"
w.p.d.f.n. = 18"
tail width = 18.75"
polypro thick core = finished thickness 2''5
stringer = DOUBLE (2)
RAILS = 55/45
nose = standard nose with palm bulbs and grooves on slick under nose
elbow launch pads
tails = bat w/ rounder pin + hip grooves
bottom = CHANNELS ($15)
mesh caging layer
deck color = Military green
outer rail = RED
inner rail = YELLOW
slick = CAMO
Bilan 300$ avec un leash sympa + 50$ de frais de port (car j'avais besoin d'une expedition en 48h chrono)
prix pas excessif du tout je trouve, sachant qu'une board equivalente en modele de serie est de toute facon direct dans les 250$
voila pour les photos :
Dernière modification par Molluk (19-07-2014 04:43:04)
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ouf il s'est laché sur les Stamps !!!
Une planche unique; l'opposition Bob versus Military c'est pas commun !
Dernière modification par Brice64.40 (19-07-2014 22:11:46)
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génial,
il n'y en aura pas 2 comme çà !!!
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Le mec touche une prime au stamps ou quoi ^^ PP, 2 stringers + mesh faut pas se casser les dents la dessus en tout cas jolie le shape a l'air cool !
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J'avais choisi les couleurs (deck slick rails) mais j'avais dit au shaper qu'il pouvait se lâcher sur les logos, et que je lui faisais confiance pour me faire un bon style
Apparemment il m'a pris au mot
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