#441 17-10-2016 14:43:20

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1946

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

NMD Winchester  42  PE 2006
Cote que j'ai mesuré;
Longueur:                  41,73      106 cm
Nose:                        11,81       30 cm
Wide Point (Largeur): 21,22       53,9 cm
Nose to wide Point:    18            45,72 cm
Tail:                          17,52       44,5 cm
Epaisseur:                 2,24         5,7 cm
Rails:                        50/50


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#442 01-11-2016 19:08:12

justin40
Nouveau Membre
Lieu: Boucau
Date d'inscription: 09-01-2013
Messages: 65

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Salut tout le monde !
J'ai en projet de me faire faire une board sur la base d'une planche que j'aime bien, je voudrais que celle ci soit plus speed et moins "ronde" pourriez vous m'aidé à savoir sur quelle côtes je dois apporter des modifications ?
Voici les côtes de la board:
NOSE: 12
NTWP: 17 1/2
WIDTH: 21 1/8
TAIL: 17 3/4
LENGTH: 41 3/4
Rails:     50/50
Merci d'avance pour vos conseils smile

Dernière modification par justin40 (01-11-2016 19:16:18)

Hors ligne

 

#443 01-11-2016 19:28:24

TIX64
Membre Actif
Date d'inscription: 17-07-2005
Messages: 222

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Si tu as déjà la board en question,  je te conseil de la porter directement au shaper en lui expliquant ce que tu veux.

Les cotes c'est une chose mais 2 boards avec les cotes générales identiques peuvent êtres complètement différentes.
L'important avec le sur mesure,  c'est la discussion avec le shaper c'est le fruit de ce dialogue et les conseils du pro qui donne la board idéale.

Si tu lui demande juste de te faire une board avec des cotes sans en discuter tu va au casse pipe.

Hors ligne

 

#444 02-11-2016 12:06:35

justin40
Nouveau Membre
Lieu: Boucau
Date d'inscription: 09-01-2013
Messages: 65

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

J'ai deja contacté gato car je veux une board en EFC, mais on a un peu de mal a se comprendre par mail c'est pourquoi je vous sollicitez..

Hors ligne

 

#445 02-11-2016 12:19:38

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5050

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

si qq1 est motivé, je passe 10 jours sur bali.

Je peux chopper un custom pour qq1 si besoin est, j'aurai qu'une planche dans le boardbag. :p

Hors ligne

 

#446 02-11-2016 12:49:43

z3tr4
Membre Actif
Lieu: 29N
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 414

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

merci Brice64.40 pour les infos ! ca correspond a peu près, je pense que ca le fera pour la board en question et les modifications que je veux y apporter

size    41,5
nose    11 1/2
NTWP    18
width    21   
tail    18
thickness    ???
rails  50 50

l'epaisseur je suis encore indecis car je veux du repondant et du flex mais aussi etre suffisamment stable en DK malgre la petite taille (41,5) je verrai en fonction de mes boards actuelles.


Komosamou/Broken krew

Hors ligne

 

#447 02-11-2016 12:59:54

TIX64
Membre Actif
Date d'inscription: 17-07-2005
Messages: 222

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Justin40 qu'elle est la board en question que l'on puisse se faire une idée.  Je peut te dessiner le template si tu veux (je bosse en DAO) ensuite on pourra voir ce que tu veux modifier. Ça pourrait t'aider à discuter avec gato.

Hors ligne

 

#448 02-11-2016 14:52:43

Piero172
Membre Actif
Date d'inscription: 20-12-2015
Messages: 167

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

vgt a écrit:

si qq1 est motivé, je passe 10 jours sur bali.

Je peux chopper un custom pour qq1 si besoin est, j'aurai qu'une planche dans le boardbag. :p

Salut Vgt, t as des contacts pour faire des customs sur bali??

J y retourne dans quelques mois, et je serai bien interessé par la possibilité de recupéré un custom las bas...

Merci par avance

Hors ligne

 

#449 02-11-2016 14:59:14

justin40
Nouveau Membre
Lieu: Boucau
Date d'inscription: 09-01-2013
Messages: 65

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Salut TIX64, en fait la board en question est une QCD FLOW en 41,75 c'est une board assez ronde. Cela serait vraiment sympa de ta part de me faire ça wink

Hors ligne

 

#450 02-11-2016 16:04:29

TIX64
Membre Actif
Date d'inscription: 17-07-2005
Messages: 222

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

http://img4.hostingpics.net/pics/347065Sanstitre.jpg

Alors voilà tu a plein de possibilités:

Moins de largeur = board + tendue = plus rapide et maniable dans le gros et moins rapide dans le petit
Plus de nose = board + tendue = plus rapide et maniable mais moins de polyvalence dk
Plus de nose et plus de tail = plus rapide partout mais moins maniable
Nose to wide c'est délicat,  des que tu le déplace ça change pas mal le shape de la board.
L'épaisseur à une importance  qui pour moi influe bien plus que le shape: plus d'épaisseur = plus de flottabilité  et plus de vitesse mains moins de contrôle dans le gros.
Tu peux aussi jouer sur les points qui pilotent la courbe en effet,  le wide point et la distance nose to wide ne sont pas suffisant.
Si tu veux toucher ces points il faudra que tu me mesure 2 autres points sur ta board pour comparer au dessin et voir ce que gato en pense.
Ton poids, ta taille  et ton programme aideront les gens du forum a t'aider aussi.

Dernière modification par TIX64 (02-11-2016 16:43:38)

Hors ligne

 

#451 02-11-2016 17:35:04

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5050

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Hors ligne

 

#452 02-11-2016 18:32:31

justin40
Nouveau Membre
Lieu: Boucau
Date d'inscription: 09-01-2013
Messages: 65

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Je te remercie énormément pour tes conseils TIX64, ton dessin est cool.
Pour l'épaisseur ma board actuel est bien je cherche une board plus rigide c'est pourquoi je vais partir sur du 3 stringer plat plus mesh en EFC (actuellement 2 stringer plat en EFC sur la QCD).

Concernant le programme de la board cela sera 100% prone en gardant le shape un "peu" passe partout actuel.
Sinon je mesure 1.85m pour 70/75kg.

Pour les mesures que tu me demandes pas de problème j'ai ce qui faut et la board sous la main !

Hors ligne

 

#453 02-11-2016 19:11:16

Piero172
Membre Actif
Date d'inscription: 20-12-2015
Messages: 167

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

vgt a écrit:

piero: http://www.balibodyboarding.com/custom-bodyboards/


c'est cadeau:)

Merci!!!
Je vais regarder ca...

Hors ligne

 

#454 08-11-2016 23:53:58

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3084
Site web

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

j attends des retours de fred quemener sur des clients qui ont commandé des custom ms je me tate entre toobs ou congo... mm pe? shape? fabrication?... toobs c est 30 ans d experience et congo chez pas...et mm si congo ca a l air grave ca fait plus cheap que toobs... en gros chui perdu... qui a eu les deux? et alors? ou sinon custom x us ou cartel...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#455 10-11-2016 19:08:21

sheppmonk
Membre Très Actif
Date d'inscription: 25-08-2005
Messages: 1937

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Toobs 30ans d'expèrience mais c'est plus c'que c'était ma bonne dame!


"ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"

Hors ligne

 

#456 10-11-2016 22:17:36

Uname
Membre Actif
Lieu: ?
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 338

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Pour Congo le shaper des boards, c'est Jimmy Linville (Jl designs). Il fait des planches sympa avec, par exemple l'"octonose" comme sur la cool whip. Les planches Toobs custom sont faites aux usa mais les modèles de série sortent de chez Mez en indo. Je ne sais pas ce qui justifie l'avis de Shepp sur la baisse de qualité? J'ai commandé une planche de Dk custom cet été, elle est très bien finie et j'en suis satisfait. La planche est assez fine et en PP, je trouve ça bien même dans l'eau de Bretagne (j'apprécie les planches assez rigides en général).

Hors ligne

 

#457 11-11-2016 10:19:40

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Pour ma part, j ai commandé une toobs maligs avec channels et mesh, finition bonne, mais j ai comme l impression qu ils ont oublié la feuille de mesh... Je vois pas le quadrillage ni sur le slick, ni sur le deck... Un peu déçu du coup...Custom x tu peux avoir des surprises aussi (xdk avec concave mais livrée sans concave), et cartel des délais de livraison improbables... Congo une seule board, mais comme la boîte est plus petite que les autres, très bonne communication, j ai eu exactement ce que j ai commandé, rapidement, avec un t-shirt en cadeau, et la board en elle même ne m à nullement déçu pour le moment. Ma petite pièce à moi...

Hors ligne

 

#458 12-11-2016 08:21:17

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3084
Site web

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

merci les mecs car j avais remarqué que ils avaient l air assez lent et pas trop reactif et ca peut temoigner deux choses soit débordé soit au contraire que ca va moins bien. en tt cas cool pr congo ca, ca me tente de plus en plus pr un pti custom pe pr l hiver...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#459 12-11-2016 08:53:01

zebmarino
Membre Actif
Lieu: Landes
Date d'inscription: 24-07-2013
Messages: 234

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Ludette a écrit:

merci les mecs car j avais remarqué que ils avaient l air assez lent et pas trop reactif et ca peut temoigner deux choses soit débordé soit au contraire que ca va moins bien. en tt cas cool pr congo ca, ca me tente de plus en plus pr un pti custom pe pr l hiver...

Congo,
J' ai eu un ex custom à Théo, un planche Dk mais avec une courbe assez spéciale au niveau du nose, qui la rendait " polyvalente", bref un truc sauce théo, que JPSTAR a eu en main à l' époque d' ailleurs,
Je m' en suis séparé, la regrette encore, et c' est laudklau qui la surfe à la frontière italienne et dans le sud est......
J' ai depuis peu une gorilla, Congo encore, que j' aime et garderai définitivement, 100% dk en pp, que j' ai chopé chez GUILHERMIX,
Et bien que certains trouvent le niveau de finition bof, perso, je trouve ça plus que satisfaisant,
Peut être juste te méfier du volume selon le core, parce que même si moi ça me dérange pas niveau comportement,
Les deux dont je te parle sont plutôt épaisses,
Mais sincèrement, moi qui aime pas trop suivre les standards, je trouve que ce qu' ils sortent de leur petite structure,
Est pas mal du tout et me satisfait, même si je regarde plus leurs planches 100% dk.
Attends peut être le retour des gars du forum cités plus haut, sur ce custom qu' on a surfé successivement,
Ce serait intéressant de savoir.....


We Walk Like Ducks

Hors ligne

 

#460 12-11-2016 22:19:02

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6353

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

jpstar a écrit:

Pour ma part, j ai commandé une toobs maligs avec channels et mesh, finition bonne, mais j ai comme l impression qu ils ont oublié la feuille de mesh... Je vois pas le quadrillage ni sur le slick, ni sur le deck... Un peu déçu du coup...Custom x tu peux avoir des surprises aussi (xdk avec concave mais livrée sans concave), et cartel des délais de livraison improbables... Congo une seule board, mais comme la boîte est plus petite que les autres, très bonne communication, j ai eu exactement ce que j ai commandé, rapidement, avec un t-shirt en cadeau, et la board en elle même ne m à nullement déçu pour le moment. Ma petite pièce à moi...

si tu n'as pas l'oeil, et le matos pour, un concave avec channels peut etre tres tres dur a visualiser a l'oeil et au toucher wink
si il t'a dit qu'il y etait, c'est qu 'il y est!!!
un ccv trop prononcé avec des channels, ca ne sert a rien, sauf freiner la board sur des vagues, a moins de surfer du gros et perfect

as tu des channels sur ta board? 

faites un peu gaffe a ce que vous dites, verifiez bien avant
Custom X est une marque serieuse, tt comme Toobs et Cartel    "que j'ai vu lincher via message interposé, le pauvre mec qui gere la boite par passion ici, et pour quasi pas un rond!!!! "
a bon entendeur
Salutations wink


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB