#81 29-11-2010 18:37:44

Epps
Membre Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 23-05-2010
Messages: 434
Site web

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

personne veut m'aider? smile

Hors ligne

 

#82 30-11-2010 03:26:11

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Bah si c'est un template de Joe Clarke que tu veux, pas besoins des cotes.
Tu dit juste que tu veux la même en 40.25 et désépaissie. C'est tout.

ça fait pas un peu court 40.25?? Surtout si elle est désépaissie, fais attention.
C'est quoi ton gabarit?

Hors ligne

 

#83 30-11-2010 17:57:00

Epps
Membre Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 23-05-2010
Messages: 434
Site web

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

mon gabarit c'est 1m77 pour 65 kg... j'ai une 40,5 en PE donc je pensais sous  taillé un peu en PP...

Hors ligne

 

#84 30-11-2010 23:37:19

loris
Le Hachoir
Date d'inscription: 05-01-2009
Messages: 1751

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Epps a écrit:

d'ailleur jai demandé a QCD pour faire un custom et todd ma dit qu'il pouvait livrer en France pour 90 $ aud soit 66 euros...

a ben ca c est une bonne nouvelle parce que moi la derniere fois il voulait pas

Hors ligne

 

#85 01-12-2010 03:35:31

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Epps a écrit:

mon gabarit c'est 1m77 pour 65 kg... j'ai une 40,5 en PE donc je pensais sous  taillé un peu en PP...

J'avais une PP 40,5 avant et je l'ai surfé que 2 mois à peine. Trop rigide, trop court, donc beaucoup trop réactif, trop sensible. Impossible d'être fluide dans la glisse.
Tu pourrais penser que comme c'est du PP tu peux sous tailler, mais en fait ça rend la board trop réactive je trouve. Si en plus tu la désépaissie, alors là j'imagine même pas...

Je fais quasiment le même gabarit que toi (1m80, 65kg) et je surf une PE 41,25. C'est juste parfait (après c'est personnel).
Le PE est bien plus agréable a surfé et plus maniable je trouve.
Le PP c'est fini pour moi, et pourtant je vis à Bali et surf en eau chaude (28°c) toute l'année (je sais vous êtes tous en train de vous cailler les miche :D )

Si j'étais toi je resterai sur du PE et je la ferai légèrement plus grande en la désaipaississant.

Pourquoi tu veux du PP en fait?

Hors ligne

 

#86 01-12-2010 11:01:43

ReeF
Membre Super Actif
Lieu: WeSt cOast in Da 83 / VaR/ MeD
Date d'inscription: 10-02-2005
Messages: 2973

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

+1 pour swell, trop petit, je suis toujours surpris par cette mode du sous taillage à tout prix,  beaucoup sur ce forum sous taille d'avantage que chez les pros (ex : rawlins 1m78 cm surf du 41 pe / josé  marquina 1m82 41.5 / damin king 1m78 41.5 etc...) qui pourtant eux sont des monstres de technique et qui souvent surf des vagues conséquentes et parfaite !


le reef c'est la vie !

Hors ligne

 

#87 01-12-2010 11:37:12

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6353

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

hardy 42 a 42.25", player 41.5, player bro 42.5", brenton 41.5 a 42", ormerod qui est tres grand surf du 41.5" brad hugues 40" alors qu'il n'est pas petit,richard diaz 42.5 =°) c'est ce qui ma le plus impressionné,c'est immense et Hubb qui est haut comme une pomme surf du 41.5" au 42" ca impresionne!!!
frenchies= gamez 40", martinez 41.5 a 42.5, cap2 41.5 a 42" PLC 40.75", AL surfait du 40.25 au 40.75" maintenant il ne surf que du 41" et y a qu'a voir comment sa glisse et devenue fluide cette année
regardez bien les vidz de amaury,vous verrez la diff entre celle des années précédente et celle d'aujourd'hui,c'est flag

et tout ses mecs surf en prone,comme quoi,c'est une question de goût et de surf mais c'est vrai que pour avoir une belle glisse,mieux vaut de la taille et bien de flottaison et tout les mecs qui fly comme Hubb,Virtue,Luehman...surf que du PP pour la projection (et tres souvent en Bat tail héhé)!!! tt sa c'est tres perso,je sous taillé grave mes boards,depuis que je suis revenus sur des tailles plus approprié,je rerentre plein de mooves que je n'arrivais plus a calés
pour info,je fait 1.80m pour 73kg,ma taille ideal est 41.25" comme Sweel...  je surf du 41" quand c'est punchy,sinon 41.25 a 41.5" et je ne sous taillerais plus jamais mes boards!!!
mais dans une vie de surf,c'est bon de sous taillé et sur taillé,ca permet de trouvé sa réel taille et ca apprend bcp sur la glisse et le fonctionnement d'une board wink

reef,Rawdog ne surf plus que du PP depuis 2 piges car il ne supporte pas le new PE (comme bcp de pros et lambda (que je suis smile ))!!!!
sinon,a l'epoque du bon Dow,pratiquement tout les pros surfais en PE mesh et stringers


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

#88 01-12-2010 11:54:02

bodyboard064
Membre Hyper Actif
Lieu: saint jean de luz
Date d'inscription: 10-03-2008
Messages: 4469

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

moi je fais 1.72 pour 70 kg et je surfe du PE en 40.5-41    et c'est vraiment nickel
comme dit adsam c'est pas plus mal de sous taillé ou sur taillé  les board  moi perso j'ai commencé avec une 41.75  je devais faire 1.50 mais  au moins ça m'a permis de vites posé mes rotations 
ensuite j'ai surfé du 39.5  car ça m'obligé à me mettre au taquet sur l'avant pour prendre de la vitesse  et j'avais plus de controle sur les droites où je n'arrivais pas à rider  maintenant que je glisse un peu mieux en droite je suis revenu sur du 40.5  et c'est vraiment parfait  en plus le shape de ma board ( NMD player)  est  idéale dans tous types de conditions  donc je peux la surfer dans du 50 cm comme dans du 2m50  sans changer de taille pour autant

Dernière modification par bodyboard064 (01-12-2010 11:58:06)

Hors ligne

 

#89 01-12-2010 12:37:49

troy
Membre Actif
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 111

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Ca vaut quoi TOOBS maintenant. Je parle de ça car il y a 1 dizaine d'année, c'était dans la lignée de MOREY BOOGIE, et leur mousse spongieuse. La merde quoi
J'ai besoin d'info car peut être un custom aussi pour moi car je cherche une planche 43" trés polyvalente, et je trouve pas mon bonheur !!!

Hors ligne

 

#90 01-12-2010 12:57:15

bodyboard064
Membre Hyper Actif
Lieu: saint jean de luz
Date d'inscription: 10-03-2008
Messages: 4469

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

troy a écrit:

Ca vaut quoi TOOBS maintenant. Je parle de ça car il y a 1 dizaine d'année, c'était dans la lignée de MOREY BOOGIE, et leur mousse spongieuse. La merde quoi
J'ai besoin d'info car peut être un custom aussi pour moi car je cherche une planche 43" trés polyvalente, et je trouve pas mon bonheur !!!

voit avec Théo il connait bien les gars de chez Toobs apparamment

Hors ligne

 

#91 01-12-2010 13:45:27

Noodles
Membre Hyper Actif
Lieu: Anglet
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 3469

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

adsam a écrit:

hardy 42 a 42.25", player 41.5, player bro 42.5", brenton 41.5 a 42", ormerod qui est tres grand surf du 41.5" brad hugues 40" alors qu'il n'est pas petit,richard diaz 42.5 =°) c'est ce qui ma le plus impressionné,c'est immense et Hubb qui est haut comme une pomme surf du 41.5" au 42" ca impresionne!!!
frenchies= gamez 40", martinez 41.5 a 42.5, cap2 41.5 a 42" PLC 40.75", AL surfait du 40.25 au 40.75" maintenant il ne surf que du 41" et y a qu'a voir comment sa glisse et devenue fluide cette année
regardez bien les vidz de amaury,vous verrez la diff entre celle des années précédente et celle d'aujourd'hui,c'est flag

et tout ses mecs surf en prone,comme quoi,c'est une question de goût et de surf mais c'est vrai que pour avoir une belle glisse,mieux vaut de la taille et bien de flottaison et tout les mecs qui fly comme Hubb,Virtue,Luehman...surf que du PP pour la projection (et tres souvent en Bat tail héhé)!!! tt sa c'est tres perso,je sous taillé grave mes boards,depuis que je suis revenus sur des tailles plus approprié,je rerentre plein de mooves que je n'arrivais plus a calés
pour info,je fait 1.80m pour 73kg,ma taille ideal est 41.25" comme Sweel...  je surf du 41" quand c'est punchy,sinon 41.25 a 41.5" et je ne sous taillerais plus jamais mes boards!!!
mais dans une vie de surf,c'est bon de sous taillé et sur taillé,ca permet de trouvé sa réel taille et ca apprend bcp sur la glisse et le fonctionnement d'une board wink

reef,Rawdog ne surf plus que du PP depuis 2 piges car il ne supporte pas le new PE (comme bcp de pros et lambda (que je suis smile ))!!!!
sinon,a l'epoque du bon Dow,pratiquement tout les pros surfais en PE mesh et stringers

C'est un débat super intéressant! Après c'est vrai que la taille des boards c'est vachement subjectif et qu'on a tous un gabarit différent, mais c'est étonnant que les pros prennent des boards un poil grandes (exception faite de Brad Hugues et Eric Gamez en 40")...


Working is for people who don't surf!

Hors ligne

 

#92 01-12-2010 15:34:56

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7834
Site web

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

troy a écrit:

Ca vaut quoi TOOBS maintenant. Je parle de ça car il y a 1 dizaine d'année, c'était dans la lignée de MOREY BOOGIE, et leur mousse spongieuse. La merde quoi
J'ai besoin d'info car peut être un custom aussi pour moi car je cherche une planche 43" trés polyvalente, et je trouve pas mon bonheur !!!

Toutes les boards étaient un peu molles et spongieuses y'a 10-15 ans et + (sauf les manta ou autres boards qui avaient des decks lisses et pas de deck en PE)

Toobs c'est tjs made in USA, petite production, fidèles à eux mêmes, super matos, super boards (customs et série). Leur nouveau PP (carbon PP) est super cool, j'ai surfé avec cet été dans l'eau un peu plus chaude et j'ai trouvé le core vraiment bon. Leur PE vient des US et est solide et bon également (bien pour l'hiver).

Hors ligne

 

#93 01-12-2010 16:49:11

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

adsam a écrit:

reef,Rawdog ne surf plus que du PP depuis 2 piges car il ne supporte pas le new PE (comme bcp de pros et lambda (que je suis smile ))!!!!
sinon,a l'epoque du bon Dow,pratiquement tout les pros surfais en PE mesh et stringers

mmh...bizarre....Nick a pourtant quelques pains de mousse de côté d'ancien PE (Dow) pour les pros.
J'en sais qqch, il me fait des custom avec ce PE là smile (même si j'suis pas pro, héhé)
Pour info Ben et Winny surf toujours du PE, ou des parabloliques (ahah...mystère...)

Hors ligne

 

#94 01-12-2010 17:15:42

krs 29
Membre Actif
Lieu: GUIMILIAU & PLOUARZEL
Date d'inscription: 15-09-2008
Messages: 762
Site web

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Oui il me semble que Rawlins ride en PE double stringers et surtout la chose qui m'a le plus étonné c'est Damian King qui ride en 41.5" PP triple stringers ( celon ce que j'ai lu sur le movement 33).


Ruscu..... Forever!!!! 
BREIZH*BOOGIE   Trechou*Surf*Team

Hors ligne

 

#95 01-12-2010 17:29:45

Epps
Membre Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 23-05-2010
Messages: 434
Site web

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

On dirait que je viens de creer un troll smile
Sérieusement je voulais "sous-tailler" legerement ma board car je voulais la prendre en PP. Apres cest que que sur du PE je trouve le 40,5 à la bonne taille. Par contre ca me surprend vraiment de savoir que les pro ride avec des board aussi grande.

Hors ligne

 

#96 01-12-2010 17:30:24

patxi33
Membre Actif
Date d'inscription: 21-09-2010
Messages: 199

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Donc moi je suis plutot paumé au millieu de tout ca!!!
La je suis avec une 42.25 primo sur une base de king 4play!
Je surfait aant une 41 comme premiere planche, je suis plus a l'aise avec la primo c'est sur, mais je cherche tout d'abord a maitriser la glisse etc avant de voir les figures, rotations et projections smile

Voila je mesure 1m90 et pése 90 kilos...il me faudrait quelle taille de planche alors??? La je suis paumé!

Hors ligne

 

#97 01-12-2010 17:38:25

Noodles
Membre Hyper Actif
Lieu: Anglet
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 3469

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Ben pour 1m90 et 90 kilos, ta planche en 42.25" me semble plutôt pas mal...


Working is for people who don't surf!

Hors ligne

 

#98 01-12-2010 17:46:08

patxi33
Membre Actif
Date d'inscription: 21-09-2010
Messages: 199

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Haa premier post qui me rassure, j'en etait presque venu a m'imaginer surfer avec une planche en 43 (soit dit en passant si quelqu'un sur bordeaux surfe cette taille j'essairai bien)!

Hors ligne

 

#99 01-12-2010 18:16:47

Jej
Membre Très Actif
Lieu: Sur l'Île des Faisants
Date d'inscription: 22-04-2006
Messages: 1778

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Theo a écrit:

troy a écrit:

Ca vaut quoi TOOBS maintenant. Je parle de ça car il y a 1 dizaine d'année, c'était dans la lignée de MOREY BOOGIE, et leur mousse spongieuse. La merde quoi
J'ai besoin d'info car peut être un custom aussi pour moi car je cherche une planche 43" trés polyvalente, et je trouve pas mon bonheur !!!

Toutes les boards étaient un peu molles et spongieuses y'a 10-15 ans et + (sauf les manta ou autres boards qui avaient des decks lisses et pas de deck en PE)

Toobs c'est tjs made in USA, petite production, fidèles à eux mêmes, super matos, super boards (customs et série). Leur nouveau PP (carbon PP) est super cool, j'ai surfé avec cet été dans l'eau un peu plus chaude et j'ai trouvé le core vraiment bon. Leur PE vient des US et est solide et bon également (bien pour l'hiver).

Témoignage qui vaut ce qu'il vaut mais moi j'ai une TOOBS que j'ai acheté d'occasion (merci Aquino wink ) et je ne suis pas prêt de la lacher.

C'est la Spec ou dumoins les bases de la Spec revue par Theo si je ne me trompe pas.
PP sans stringer, square-bat tail en 42' (1m84 et 81kg...quand je l'ai acheté j'en faisais 93!)

C'est la board la plus laide que j'ai jamais eu, bleue ciel de la tête au pied mais niveau qualité des finitions et solidité, elle est loin devant les boards de séries que j'ai pu avoir ces derniers temps.
Je ne l'utilise qu'en eaux chaudes (été), elle reste dans le coffre, elle va à la plage en été, mon fils la traine dans toute la barraque et elle bouge pas...

Un nouveau PP est arrivé tu dis Theo? Et bien ça promet parce que l'ancien (celui de ma board) c'était déjà du bon matos.

Moralité : I LOVE MY TOOBS!!!


"In Nature, if something bites you it’s probably female"

Hors ligne

 

#100 01-12-2010 19:23:39

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7834
Site web

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Ouai cette Toobs bleue était dingue ! Je surfe toujours les memes boards en DK mais avec un crescent tail.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB