#101 02-12-2010 12:49:18

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6353

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

swellpeter a écrit:

adsam a écrit:

reef,Rawdog ne surf plus que du PP depuis 2 piges car il ne supporte pas le new PE (comme bcp de pros et lambda (que je suis smile ))!!!!
sinon,a l'epoque du bon Dow,pratiquement tout les pros surfais en PE mesh et stringers

mmh...bizarre....Nick a pourtant quelques pains de mousse de côté d'ancien PE (Dow) pour les pros.
J'en sais qqch, il me fait des custom avec ce PE là smile (même si j'suis pas pro, héhé)
Pour info Ben et Winny surf toujours du PE, ou des parabloliques (ahah...mystère...)

t'en as de la chance toi big_smile
si tu en ramène une et que tu en vend une...big_smile ,pense a moi smile
j'ai lut sa mais j'arrive plus a mettre la main dessus,je crois avoir lut sa sur le site de Billa mais je viens de mater et je retrouve pas ni sur Riptide et ni sur son blog,pourtant je suis sur d'avoir lut sa,mais je trouvais tres étrange que ses boards se plis autant sur les carves hmm
apres sur le test boards Movement,il parle de PE double stringers donc... c'est confus tt sa hmm
nick lui fournis encore du PE tu crois apres la petite pépite qui lui a mis lol,je pense qu'il doit quand meme bien regretter les petites perles que Jarrod lui faisait!? 
après,il continu peu etre en lui en faire mais je pense pas que Nick soit tres content,meme si ils ont dus rester en bon terme !? (mais cela ne nous regarde pas lol)
pour kingy,ca m'a scotché aussi yikes je pense qu'il surf deux stringers moyen de chaque cotés avec un carbonne 16mm au milieu,vu comment ses boards plies sur ses mooves,elles sont l'air d'être flex quand meme.
Hugues dit qu'il surf avec trois stringers aussi,par contre il ne parle pas du core mais dit surfait des stringers fin ( 3 sand Filled stringers)  !? je pense que King doit utilisé le meme genre de combinaison !??

pour les raills parabolic, sa doit etre la folie,en tt cas Winny a l'air de l'aimer sa "Magic Carpet" board!!! tu as put en tester une Swell ??? ca doit etre bien puissant,moi qui aime bien le PP,j'aimerais bien tester sa!!!!
sur le test board il marque que les boards sont dispo en Raills parapolics,mais je n'en ai pas encore vu une seule sur les Shop online oz,ca va arriver quand,quelqu'un sait ??? je savais pas que Player surfait en para... il me semblais qu'il n'aimait pas trop non !??


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

#102 02-12-2010 14:56:54

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Bah justement j'ai quelques customs en préparation avec ce core smile
J'vais ptêtre en ramener une ou deux la semaine prochaine en France. Ca dépend si Nick aura la temps de les finir et si il revient à Bali à temps... smile
Je voudrais testé ça en eau froide.

En gros les paraboliques (celle destiné au pro), c'est PP au centre et PE sur les côtés. C'est un sacré bordel à assembler, ils doivent être deux shapeur pour faire la board. Ca coûte 3 à 4 fois plus chers à faire q'une board normale (matétriaux + main d'oeuvre). A part le team et le "rider test" frenchie, personne peut s'en procurer. Par contre j'ai déja testé plusieurs fois, ce sont tout simplement les meilleurs board que j'ai surfé de toute ma vie. Super flex et super rapide, c'est vraiment bizarre. J'étais sur le cul à chaque fois. j'ai commencé à remettre en question l'expression: "c'est pas la board qui fait le rider". Avec la vitesse que ces board procure allié au flex, ça aide bien quand même. Avec ça tu rajoute un contour sur-mesure pour prise en main et tout le tralala et c'est la board parfaite. (oups j'ai une errection... hmm )

Sinon je sais que Ben avait testé plusieurs fois, mais après sur le long terme je sais pas.

Par contre pour les paraboliques destinés au shop, c'est sûrement pas un core comme ça, et je sais pas encore où et quand ce sera dispo. Je demanderai à Nick si je le vois ce weekend...

En ce qui concerne les stringer de Hugues, et bah il met du plomb dans ces stringer. Si si, tu m'as bien lu. smile Il utilise ça quand il va charger les gros slab en WA.
Après pour le surf "normal" je sais pas du tout...

Au fait Adsam, je t'ai envoyé un mail y a 2 jours sur une adresse numericable, tu l'as eu ou pas?

Hors ligne

 

#103 02-12-2010 16:36:20

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7840
Site web

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Rawlins surfe sur ses customs FOUND à présent. Shapé chez Glenn Edwards.

Hors ligne

 

#104 02-12-2010 16:50:44

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6353

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

je savais pour les stringers et le plombs,j'avais lut un super article sur sa et justement Hugues,Tyson richardson,rawlins... en parlaient
certains mettent du sable et du plombs...
trop chanceux pour les parabolic yikes tu me tue la,tu vas avoirs de ces boards la yikes furieux!!!! je veux tester sa big_smile ca doit etre génial!!!
@Theo,c'est pour ca que je parle de Jarrod et raw...,comme je disait plus haut,je pense pas que Mitch re-surfera du bon DOW de sitôt et encore moins un custom made in J-Gibson lol big_smile

je viens de voir ton mail Pierre,je t'ai répondu!!! je ne l'avais pas vu parmi les 1000000 pub que j'ai chaque jours lol wink

Dernière modification par adsam (02-12-2010 16:54:30)


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

#105 02-12-2010 17:08:17

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Non je les ai juste testé les parabolics, mais les customs que j'ai c'est pas ça, c'est le core en Dow. C'est déja une sacrée chance.
C'est trop agréable à surfer, la board est désépaissie en plus, je kiffe trop big_smile

Au fait j'ai pas reçu ton mail...

Dernière modification par swellpeter (02-12-2010 17:09:21)

Hors ligne

 

#106 02-12-2010 21:19:54

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6353

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

je viens de le refaire partir avec succès donc tu doit l'avoir,peu etre dans tes spams wink
j'ai une Seven en vrai DOW tt neuve,j'avoue que le DOW est un régale meme en eaux chaudes mais je la trouve juste un poil épaisse et lourde,donc je comprend bien la chance que tu as,surtout d'avoir des shapes sur mesure fait par un maître en la matière,a vrai dire,je t'envies et je suis jaloux lol big_smile


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

#107 04-12-2010 12:49:02

bUlLEt
Membre Hyper Actif
Lieu: Bayonne
Date d'inscription: 15-01-2005
Messages: 3223

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Toobs, c'est un accueil chaleureux, une écoute, un savoir faire qui n'a plus rien à prouver à qui que ce soit, du professionnalisme et une tradition dans la perfection !
Si vous surveillez un peu le cours du $, vous pouvez faire une belle économie.
J'ai eu une board en 8 jours en étant sur place, grâce à Speedy.

Les finitions sont exemplaires, le choix des couleurs est large, celui des stamps est carrément problématique quand on est en face de tous leurs modèles !
Buzz super sympa, sa femme idem, toute l'équipe en fait !

Foncez

Hors ligne

 

#108 05-12-2010 18:44:17

bart333
Nouveau Membre
Lieu: 44-29
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 82

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

A tout ceux qui ont goûté aux customs :

Est ce qu'il existent des shapers/fabricants de customs en France ou Europe proposant des planches en PE (pas de HD30 ou assimilé, vraiment PE) ?

Cheers.

Hors ligne

 

#109 05-12-2010 19:46:15

bodyboard064
Membre Hyper Actif
Lieu: saint jean de luz
Date d'inscription: 10-03-2008
Messages: 4469

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

bart333 a écrit:

A tout ceux qui ont goûté aux customs :

Est ce qu'il existent des shapers/fabricants de customs en France ou Europe proposant des planches en PE (pas de HD30 ou assimilé, vraiment PE) ?

Cheers.

non il n'y en a pas  peut être que Gato peut t'en faire une  sinon c'est en Oz ou en Indo   hmm       en france il me semble que le seul atelier est celui de Peio de chez Primo vu que Gato shape pour Milk mais au portugal non?

Dernière modification par bodyboard064 (05-12-2010 19:46:29)

Hors ligne

 

#110 05-12-2010 20:02:00

bart333
Nouveau Membre
Lieu: 44-29
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 82

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Thanks

Est ce que Gato a un site web ?

Hors ligne

 

#111 05-12-2010 21:01:05

bodyboard064
Membre Hyper Actif
Lieu: saint jean de luz
Date d'inscription: 10-03-2008
Messages: 4469

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

bart333 a écrit:

Thanks

Est ce que Gato a un site web ?

le plus simple c'est de voir avec mat desaphie via  le site de licious  par contre je suis pas certain qu'il fasse des custom PE

Hors ligne

 

#112 05-12-2010 21:11:08

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6353

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

a part les board de serie qui sortent de chez Mez,et Mez & D,sivess  et celui de QCD ,je croit que tt les autres ont arretes (je sait pas si G Taylor en fait,ni tully...mais je ne crois pas,a demander a théo ou quelqu'un qui si connait plus que moi sur le sujet!??) ,alors en Europe,tu risque pas d'en trouvé!!!
il revient trop chere et les shapeurs preferent travaillé des pains de HDPE ou de l'EFC (super l'EFC!!!)
sinon,tu peu en avoir chez Toobs et PMA au States,et celui la est de bonne qualité (bien lourd par contre!!!)


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

#113 06-12-2010 05:01:30

krs 29
Membre Actif
Lieu: GUIMILIAU & PLOUARZEL
Date d'inscription: 15-09-2008
Messages: 762
Site web

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Salut Bart!
Pour Gato voilà le site de sa marque"Refresh" http://www.refreshboards.com/default.htm .
Tu peux y faire ton customPE ou EFC et PP. Autrement voie ça avec Mathieu Desaphie de Licious ou Piel d'Enigma pour faire un custom made by Gato, ils pourront t'aider. Vu qu'ils travailent avec lui.
Bonne chance et tiens nous informer de l'évolution! wink


Ruscu..... Forever!!!! 
BREIZH*BOOGIE   Trechou*Surf*Team

Hors ligne

 

#114 06-12-2010 13:14:28

bart333
Nouveau Membre
Lieu: 44-29
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 82

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Merci les gars !
Je vais regarder ça.
Aux states oui j'avais vu PMA et Toobs. A Hawaii il y en a pas mal aussi dont Ben Severson.
En fait je ne vous cache rien j'ai une BSD PE round square tail qui mérite bien sa retraite, et je rêve de la faire renaitre.
En voulant préserver la planete et encourager la commerce local je voulais la refaire en France ou EU !

Adsam l'EFC est travaillé en Europe ?

Cheers.

Hors ligne

 

#115 09-01-2011 23:16:40

Epps
Membre Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 23-05-2010
Messages: 434
Site web

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

je viens d'aller voir le site de refresh et les custom me paraissent pas super cher! vous savez si ils livrent en france? et pour combien?

Hors ligne

 

#116 10-01-2011 00:22:10

julien33
Membre Actif
Lieu: bordeaux-hossegor
Date d'inscription: 24-10-2007
Messages: 288

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

milk est fabriquer chez refresh donc tu peux demander a faire un custom milk ça sera exactement la meme chose et au moins pas de frais d'import et tu sera sur de l'avoir en france smile

Hors ligne

 

#117 12-01-2011 15:53:07

Epps
Membre Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 23-05-2010
Messages: 434
Site web

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Quelqu'un a deja testé une PE avec 2 stringer?

Hors ligne

 

#118 12-01-2011 18:49:19

tinoulewhite
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 04-02-2006
Messages: 4989

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Jviens de chopper un custom Milk a Mat...
Jvous dirais ce que j'en pense quand je l'aurais reçu... Et surtout quand je l'aurais testé dans les eaux Polynésiennes... wink

Hors ligne

 

#119 12-01-2011 18:54:36

Storm
Membre Hyper Actif
Lieu: IDF et 17
Date d'inscription: 21-10-2008
Messages: 4615

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Epps a écrit:

Quelqu'un a deja testé une PE avec 2 stringer?

Oui, bien pour le DK...

çà augmente la longétivité aussi avec le PE qui est de plus en plus souple à contrario d'il y a quelques années.

Hors ligne

 

#120 12-01-2011 18:57:54

nicobul
Membre Super Actif
Lieu: sud 29 enfin !!!
Date d'inscription: 25-01-2006
Messages: 2042
Site web

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

tinoulewhite a écrit:

Jviens de chopper un custom Milk a Mat...
Jvous dirais ce que j'en pense quand je l'aurais reçu... Et surtout quand je l'aurais testé dans les eaux Polynésiennes... wink

J'ai reçu ma nouvelle MILK samedi dernier, en tout cas t'as aucun soucis à te faire, les finition sont dingues!! ça vaut largement du made in Taiwan en qualité de découpe et de respect des cotes avec le fait main en plus. J'ai un Airflexcore + 2 stringer, c'est un poil rigide surtout ces temps ci mais ça reste maniable, une fois faite elle va être dingue !!
photos à suivre

http://img140.imageshack.us/img140/4919/08012011417.jpg

http://img221.imageshack.us/img221/1133/08012011418.jpg

oups désol pour la taille, et la qualité, c'est pris de mon Portable

Dernière modification par nicobul (12-01-2011 19:08:01)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB