Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je revient juste de deux surf shops (à 100m l'un de l'autre) :
Le premier vendeur me dit que les planches vendues par le distributeur "Off" (je n'en connais pas l'orthographe) sont nulles, c'est "le déchatlhon du marché du bodyboard" selon lui, on paye les pages de pubs plus que la planche.
Bien qu'il y est des stringers, du mesh, etc., leur noyaux sont nazes et elles se pliront aussi vite que les plaches Tribord.
À savoir Sniper, Manta, Custom X et d'autres sont distribuées par ce fameux "Off" selon lui.
Il m'a proposé une Nomad Thurston 220€, une autre Nomad (je ne sais plus laquelle) 150€ et une BZ Accel 184€.
Le second vendais surtout du Sniper et du Manta :^) , je lui dis donc ce que je viens d'apprendre, il me réponds que "Off" est une des seule usines sur Terre faisant du bodyboard, les autres étant plus anecdoctiques, et que "Off" fait Morey, Vs., Sniper, Manta, Custom X, Nomad, et d'autres soit quasiment tout ce qui se vends.
Vous aurez bien noté que Nomad proposé par le premier fait parti de cette liste :^) .
Il m'a proposé une Morey Mach7 139€ et une Sniper Storbe 139€.
Alors quoi penser, quoi faire, quoi dire, quoi choisir ?
Merci!
armel a écrit:
Bonjour,
Je revient juste de deux surf shops (à 100m l'un de l'autre) :
Le premier vendeur me dit que les planches vendues par le distributeur "Off" (je n'en connais pas l'orthographe) sont nulles, c'est "le déchatlhon du marché du bodyboard" selon lui, on paye les pages de pubs plus que la planche.
Bien qu'il y est des stringers, du mesh, etc., leur noyaux sont nazes et elles se pliront aussi vite que les plaches Tribord.
À savoir Sniper, Manta, Custom X et d'autres sont distribuées par ce fameux "Off" selon lui.
Il m'a proposé une Nomad Thurston 220€, une autre Nomad (je ne sais plus laquelle) 150€ et une BZ Accel 184€.
Le second vendais surtout du Sniper et du Manta :^) , je lui dis donc ce que je viens d'apprendre, il me réponds que "Off" est une des seule usines sur Terre faisant du bodyboard, les autres étant plus anecdoctiques, et que "Off" fait Morey, Vs., Sniper, Manta, Custom X, Nomad, et d'autres soit quasiment tout ce qui se vends.
Vous aurez bien noté que Nomad proposé par le premier fait parti de cette liste :^) .
Il m'a proposé une Morey Mach7 139€ et une Sniper Storbe 139€.
Alors quoi penser, quoi faire, quoi dire, quoi choisir ?
Merci!
Il est important de faire attention ou l' on va et quel shop on sélectionne pour éviter ce genre de propos....Essaye un vrai bodyboard shop...
C' est "HOFF" au fait...Il ne font pas Nomad....
Dernière modification par Piel (24-07-2010 18:28:48)
Et donnes ton gabarit ainsi que les tailles de boards proposées, ça peut aider ![]()
Piel a écrit:
Il est important de faire attention ou l' on va et quel shop on sélectionne pour éviter ce genre de propos....Essaye un vrai bodyboard shop...
Tu parle du premier vendeur ?
snowbordel63 a écrit:
Et donnes ton gabarit ainsi que les tailles de boards proposées, ça peut aider wink
Moi: 1,85m et entre 85 et 90Kg ;
Les boards: 42".
Les 2 vendeurs sont des guignols. Tu peux donner le nom des shops pour qu'on se foute de leur gueule meme.
Pour info:
HOFF est un distributeur: il importe des planches de différentes marques: Manta, 4PLAY, CUSTOMX entre autres...
HOFF possède également 1 marque de planche (une marque-distributeur) du nom de SNIPER
Les planches importées par HOFF ne viennent pas toutes du même endroit, certaines proviennent d'Indonésie, d'autres de Chine par exemple. Toutes planches haut de gamme des marques distribuées par HOFF sont excellentes et n'ont rien à voir avec du matos Tribord.
NOMAD est distribué par un autre distributeur: EXCEL Distribution - les boards NOMAD proviennent d'une 3eme usine (ni la chine, ni l'indo), une usine à Taiwan
Tu sais tout Armel à présent.
Les planches haut de gammes de la plupart des marques se valent toutes donc prend surtout la taille et le modèle qu'il te faut, ne te souci pas trop de la marque. Enormément de marques proviennent des memes usines.
Si tu as des questions dis nous, je pense qu'on sera plus apte à répondre que les vendeurs amateurs de pas mal de surf shop.
Si tu veux une liste des fabricants par marque il y en a une sur le forum, je ferai un copié/collé si je la retrouve.
Theo a écrit:
Les 2 vendeurs sont des guignols. Tu peux donner le nom des shops pour qu'on se foute de leur gueule meme.
Pour info:
HOFF est un distributeur: il importe des planches de différentes marques: Manta, 4PLAY, CUSTOMX entre autres...
HOFF possède également 1 marque de planche (une marque-distributeur) du nom de SNIPER
Les planches importées par HOFF ne viennent pas toutes du même endroit, certaines proviennent d'Indonésie, d'autres de Chine par exemple. Toutes planches haut de gamme des marques distribuées par HOFF sont excellentes et n'ont rien à voir avec du matos Tribord.
NOMAD est distribué par un autre distributeur: EXCEL Distribution - les boards NOMAD proviennent d'une 3eme usine (ni la chine, ni l'indo), une usine à Taiwan
Tu sais tout Armel à présent.
Les planches haut de gammes de la plupart des marques se valent toutes donc prend surtout la taille et le modèle qu'il te faut, ne te souci pas trop de la marque. Enormément de marques proviennent des memes usines.
Si tu as des questions dis nous, je pense qu'on sera plus apte à répondre que les vendeurs amateurs de pas mal de surf shop.
Si tu veux une liste des fabricants par marque il y en a une sur le forum, je ferai un copié/collé si je la retrouve.
Oui des noms...de ces deux "guignols" qui n' ont comme argument que de cracher sur des marques ou des distributeurs.
Se sont il au moins soucié de ta demande?
Bonjour,
Hum... Je suis pas un délateur alors je ne donnerais pas les noms mais j'habite à Nantes est je ne connais que deux surf shop à Nantes centre... (dont un est cité dans le dernier Bodyboard Mag).
J'ai acheté un bodyboard en 2005, j'en est fait un peu chaque année mais surtout l'été dernier où j'ai trouvé que ma planche était trop petite (ou moi trop grand :^B), trop fragile vis à vis des belles vagues que j'ai prises et pour les ducks également.
Je cherche donc du materiel pour cette année, je m'y prend un peu tard mais il me reste un mois :
- Je cherche une planche solide donc ;
- Je fait 1,85m, entre 85 et 90Kg, je vise une taille 42" ;
- Je fais du prone tranquille pour l'instant, pas de figure, mais je cherche une planche pour progresser et qui me durera longtemps ;
- Je descends en Bretagne et Vendée donc je voulais prendre un noyau PE mais les noyaux intermédiaires PE/PP ou HD PE me permetraient de descendre aussi bien en Hiver qu'en Été (?).
Me faut-il un noyau solide sans stringer, un noyau "normal" avec un stringer, plusieurs stringers, du mesh, les "nose bulbs" sont-ils vraiment utilent, ... ?
Je sais pas vraiment vers quoi me diriger à part ce que l'on ma conseillé dans ces surf shop soit : Sniper Storbe ou BZ Accel...
Merci de vos réponses ! (précendentes comme futures ;^) )
juste un petit conseil en passant évite les surfshops pr acheter un bodyboard il y en a trés peu qui s'y connaissent...
privilégie les bodyboardshops que ça soit en shop réel ou virtuel (internet)
bon courage ds ta recherche et bon surf![]()
Salut armel
Voilà j'ai le même gabarit que toi et je fait aussi du "prone tranquille " comme tu dis.
Actuellement j'ai une sniper apex en 42'', bat tail et pp. (sans stringer, modèle 2009). J'en suis content mais c'est clair que le pp est trop rigide en eau froide pour moi.
D'après ce que j'ai lu ou entendu ici et là, une planche en PE avec stringer et mesh peut être utilisée toute l'année.
La sniper Strobe que l'on t'a conseillée semble pas mal (je n'ai pas eu de retour de quelqu'un qui l'a achetée pour l'instant)
la morey mach 7 paraît bien aussi (elle n'a pas de mesh)
La pride combo 505 est souvent citée comme une bonne planche pour progresser mais elle n'existe pas en 42'' (41,5 '' maxi à ma connaissance)
Le bodyboard shop OGM propose une planche pe + stringer + mesh (fun série)
La elit team design paraît bien aussi en prone (il y a un test sur cette planche sur spongercity)
Voilà quelques pistes pour des planches entre 129 et 179 € environ. Il y en a d'autres...
Pour les surfshops, il en existe quand même qui donnent de bons conseils pour le bodyboard. Il ne faut pas généraliser.
arnwaldan a écrit:
Pour les surfshops, il en existe quand même qui donnent de bons conseils pour le bodyboard. Il ne faut pas généraliser.
malheureusement...on te reposera la question ds 10ans et tu auras peut-étre changé d'avis...
pr les planches qlques trucs vite fait:
http://shop.boarddistrict.fr/achat/prod … .php?id=73
on t'en parle ds un post précédent
http://www.ogm-bodyboard-shop.com/ultra … oa_ogm_fun
la strobe
http://enigmaboardshop.com/boutique.php … ;marque=83
par rapport à tes "caractéristiques" il me semble que 42 en longueur,pe stringer+mesh me semble le plus adapté...
aprés il y a parfois de bonnes occases ici
et puis il y a d'autres shops comme dkdense,licious,etc...qui au lieu de penser à faire du chiffre vont prendre le temps de discuter avec toi en tant que passionné & pratiquant de bodyboard...pas le cas de la plupart des surfshops
Dernière modification par powl (25-07-2010 13:49:35)
42 PE mesh stringer c'est parfait - ne prend pas une board trop fine, elle ne flottera pas assez et se pliera plus vite.
halala, je me souviendrai toujours du gérant de l'un des 2 shops que tu cites ici (celui qui dénigre Hoff), qui me soutenait que les Toobs étaient fabriquées en Chine à la chaîne comme tout les autres, et différentes perles supplémentaires que je vous épargne ...
Dernière modification par bart333 (26-07-2010 16:16:43)
Pour la taille: 42 OK mais en prenant épais vu ton poids. Tu peux descendre à 41,5 si c'est très épais et un peu large (question de goût) voir monter à 42,5 dans une épaisseur normale.
Pour le matériau: jamais entendu parler d'HDPE pour le noyau. C'est un matériau pour faire des slicks et ça flotte très mal (HD = haute densité). Après pour les noyaux en PE (qu'on devrait appeler LDPE en fait mais on s'en fout), il en existe des plus ou moins aérés. Si tu veux du costaud, en plus d'en choisir un assez épais, prend-en un renforcé par minimum un ou deux stringers et si possible du mesh. Surtout que tu rides principalement en été si j'ai bien compris et que PE + eau chaude = bien mou. Sinon, oriente toi vers du PP, que tu peux même prendre avec stringer vu ton gabarit.
Pour le shape, vu que tu fais pas de DK, tu peux prendre un shape assez orienté prone, mais sans aller forcément dans l'extrême: les planches pur prone demandent un placement du corps un peu différent (par rapport aux polyvalentes) et sans doute moins évident à cerner pour un débutant pour en tirer le maximum.
Je fais le même gabarit que toi (1m86 pour 86kg). J'ai une 41,5 HB Icon team spec en PE + stringer (sans mesh) slick surlyn avec un shape vraiment agréable qui marche super bien et qui est en dessous des 150 euros. En prone ça passe super en DK c'est pas la peine pour notre gabarit. Je me régale vraiment avec.
HDPE (primo), Airflex core (Milk), FRC (Turbo), EFC (nomad)... sont les mêmes core qui permettent d'en faire toute l'année comme tu l'as dis. ça peut être une bonne solution.
Sinon tu n'as quasiment aucun risque à commander sur les sites sérieux d'enigma, licious...
Bonjour,
Je me dirige donc vers une Sniper Storbe 42" grace à vos conseils.
Et merci pour les infos sur les distributeurs et les surf shops nantais :^B
Merci à vous tous !
Dommage que je ne vive plus à Nantes, j'aurais bien été les voir pour rigoler avec leurs conneries ! Du gros n'importe quoi en barre...
Quentin a écrit:
Pour le matériau: jamais entendu parler d'HDPE pour le noyau. C'est un matériau pour faire des slicks et ça flotte très mal (HD = haute densité).
cela existe depuis pas mal d'années pourtant
-au début de pride avec son platinium core
-ixo qd cela existait encore
-hd30 pr primo
-airflexcore pr milk
et je serai pas étonné qu'il y est d'autres marques qu'il l'utilise sous un autre nom commercial...