#61 06-06-2011 16:28:46

X-overman
Membre Super Actif
Lieu: everywhere
Date d'inscription: 11-06-2005
Messages: 2475
Site web

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

j ai pas pris la peine de verifier tout le topic voir si c etait deja dit mais en allant a fuerte cette année avec spanair a l aller ils nous ont fait payer une taxe de 50e pour les body et rien au retour... aleurguiz!


"Ride in Peace"

Hors ligne

 

#62 06-06-2011 16:57:17

homo bodyboardsis
Nouveau Membre
Lieu: la rochelle
Date d'inscription: 28-05-2011
Messages: 80
Site web

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

j'ai jamais payé de taxe en plus de 10 ans de trip, je régulièrement au Canaries no probleme.
c'est assez récent cette histoire de taxe.
J'ai emmener charly chapelet à l'aéroport de bdx, est il me disait que ça commencé a devenir un problème pour lui, un coup il paye l'autre non. Ça l'aire d'être au bon vouloir et/ou aux taux de charge de l'avion


les meilleurs moments de la vie se passe allongé. Ne demandez pas ce que le bodyboard peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le bodyboard.
http://www.nobelum.com

Hors ligne

 

#63 06-06-2011 17:53:45

poissonchat
Membre Actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 177

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

J'ai pris mes billets via Go voyages, du coup ils vont essayer de gérer ça avec la compagnie.
Kokikolok disait ne pas avoir payé avec Korean Air, si là ils me demandent 400€ je partirai sans planche!

Hors ligne

 

#64 06-06-2011 17:59:34

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

avec air asia, a l'aller les gronsesses de paris me font payer et au retour a kuala que dalle... c'est a la tete du client, un jolie sourire a la caissiere et ça passe


======

Hors ligne

 

#65 06-06-2011 19:41:02

X-overman
Membre Super Actif
Lieu: everywhere
Date d'inscription: 11-06-2005
Messages: 2475
Site web

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

on l aura compris c est des salauds faut etre foculs!


"Ride in Peace"

Hors ligne

 

#66 06-06-2011 22:30:03

kokikolok
Membre Actif
Lieu: Grobeach
Date d'inscription: 07-10-2005
Messages: 993

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

j'ai voyagé avec koréan l'année derniere, et je n'ai pas payé de suppléments pour la housse de body.
il fallait juste que le poids de mon bagage et de ma housse ne dépasse pas la franchise.
J'avais eu une personne de Koréan au tel (avant de partir) qui m'a dit que pour les housse ne dépassant pas 1m70 de hauteur c'était gratuit.

Hors ligne

 

#67 06-06-2011 23:08:11

poissonchat
Membre Actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 177

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

ok, je vais voir ce que donne les discussions entre Korean et govoyage. J'ai aussi appelé Korean mais ils m'ont parlé de l'excédant de Bagage.
Ca m'a l'air d'être la loterie mais pour 400€ je préfère pas trop prendre de risque...

Hors ligne

 

#68 07-06-2011 07:58:20

Davo Fever
Moderateur
Lieu: BZH 29 northcoast finistère
Date d'inscription: 16-01-2005
Messages: 9633
Site web

Hors ligne

 

#69 07-06-2011 18:07:38

poissonchat
Membre Actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 177

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

Kokikolok a écrit:

j'ai voyagé avec koréan l'année derniere, et je n'ai pas payé de suppléments pour la housse de body.
il fallait juste que le poids de mon bagage et de ma housse ne dépasse pas la franchise.
J'avais eu une personne de Koréan au tel (avant de partir) qui m'a dit que pour les housse ne dépassant pas 1m70 de hauteur c'était gratuit.

Tu peux me dire un peu plus comment ça c'est passé pour toi?

Hors ligne

 

#70 07-06-2011 18:35:59

pinpin
Membre Actif
Lieu: Toulouse/Indonesie
Date d'inscription: 03-12-2005
Messages: 955
Site web

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

J'ai regardé pour la Malaysia, vol Paris - Surabaya (Indonésie).

One boogeyboard, with overall dimensions not exceeding 62 inches, is accepted as
part of free baggage allowance. If excess of the Free Baggage Allowance, it is subject
to excess baggage charge.

Ca fait environ 1,57 mètre :s. Ma housse est pour une board,  je la bourre avec mes fringues et ca pèse moins de 20Kg. Ca passe ?
Quelqu'un à des infos ?

Et les compagnies en indo ? Je sais que Air Asia et Lyon Air ne font pas payer de taxe. Mais les autres .... (Garuda, Merpati, etc...)
Là aussi, des infos ?

Hors ligne

 

#71 07-06-2011 19:16:54

Magnus51
Nouveau Membre
Lieu: Gironde
Date d'inscription: 01-11-2010
Messages: 74

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

pinpin a écrit:

J'ai regardé pour la Malaysia, vol Paris - Surabaya (Indonésie).

One boogeyboard, with overall dimensions not exceeding 62 inches, is accepted as
part of free baggage allowance. If excess of the Free Baggage Allowance, it is subject
to excess baggage charge.

Ca fait environ 1,57 mètre :s. Ma housse est pour une board,  je la bourre avec mes fringues et ca pèse moins de 20Kg. Ca passe ?
Quelqu'un à des infos ?

Et les compagnies en indo ? Je sais que Air Asia et Lyon Air ne font pas payer de taxe. Mais les autres .... (Garuda, Merpati, etc...)
Là aussi, des infos ?

Pour Malaysia Airlines, l'année dernière Paris bali via KL: j'ai mis toutes mes affaires gavées  avec la board dans le boardbag (donc 1 seul bagage en soute) et aucun souci avec eux (tant que le poids est inf à la franchise bien sur). ils te collent même un sticker "fragile". Ensuite tu dois charger le bagage au comptoir "bagage volumineux"

Hors ligne

 

#72 07-06-2011 20:06:23

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

en generale ouais le boardbag quand il passe en valise ils disent pas grand chose enfin avec Air asia & easy jet ...


======

Hors ligne

 

#73 08-06-2011 09:10:11

kokikolok
Membre Actif
Lieu: Grobeach
Date d'inscription: 07-10-2005
Messages: 993

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

poissonchat a écrit:

Kokikolok a écrit:

j'ai voyagé avec koréan l'année derniere, et je n'ai pas payé de suppléments pour la housse de body.
il fallait juste que le poids de mon bagage et de ma housse ne dépasse pas la franchise.
J'avais eu une personne de Koréan au tel (avant de partir) qui m'a dit que pour les housse ne dépassant pas 1m70 de hauteur c'était gratuit.

Tu peux me dire un peu plus comment ça c'est passé pour toi?

je ne vois pas grand chose à dire de plus,
j'avais le droit à une quarantaine de kg,  j'avais ma valise + ma housse de bodyboard.
le poids des 2 bagages ne dépassait pas les 40kg donc c'était bon.
Pour m'assurer que je ne paierai pas de supplément pour la housse j'avais appelé Koréan air à Roissy CDG, je suis tombé sur une fille qui m'a expliqué qu'il n'y aurai pas de supplément pour une housse ne dépassant pas environs 1m70 (en fait elle m'a dit que tant que les housses n'étaient pas plus grandes qu'elle c'était bon.)
De plus tu verras que l'enregistrement ne se fait pas obligatoirement par du personnel de Koréan, vu qu'ils sont alliés avec KLM et Air france. a mon avi pas de soucis à avoir.
si tu veux etre sûr, envoi leur un mail et garde la copie imprimée avec toi (si la réponse est positive) ou bien appelle à l'aéroport.

Pour info, ibéria fait payer les bodyboards (150€ par trajet) mais après un ptit coup de bluff à l'enregistrement je n'ai rien payé... (en fait le personnel qui fait l'enregistrement n'a pas le droit d'ouvrir les bagages pour vérifier ce qu'il y a dedans...)

Hors ligne

 

#74 08-06-2011 09:22:28

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

Magnus51 a écrit:

pinpin a écrit:

J'ai regardé pour la Malaysia, vol Paris - Surabaya (Indonésie).

One boogeyboard, with overall dimensions not exceeding 62 inches, is accepted as
part of free baggage allowance. If excess of the Free Baggage Allowance, it is subject
to excess baggage charge.

Ca fait environ 1,57 mètre :s. Ma housse est pour une board,  je la bourre avec mes fringues et ca pèse moins de 20Kg. Ca passe ?
Quelqu'un à des infos ?

Et les compagnies en indo ? Je sais que Air Asia et Lyon Air ne font pas payer de taxe. Mais les autres .... (Garuda, Merpati, etc...)
Là aussi, des infos ?

Pour Malaysia Airlines, l'année dernière Paris bali via KL: j'ai mis toutes mes affaires gavées  avec la board dans le boardbag (donc 1 seul bagage en soute) et aucun souci avec eux (tant que le poids est inf à la franchise bien sur). ils te collent même un sticker "fragile". Ensuite tu dois charger le bagage au comptoir "bagage volumineux"

+1 Plusieurs fois avec la Malaysia et des housses avec un ou 2 bodyboards jamais eu aucun souci !


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#75 08-06-2011 11:10:18

poissonchat
Membre Actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 177

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

Merci de ta réponse kokikolok, je vais voir comment évolue les echanges avec Govoyage et Korean et je vais aussi appeler directement Korean à l'aéroport.
Sinon j'ai peut être moyen de tenter en faisant passer pour du matos de plongée (qui lui n'est apparemment pas taxé) vu que je vais aussi plongée à Bali et que j'aurai mon carnet pour justifier...

Hors ligne

 

#76 08-06-2011 11:33:15

X-overman
Membre Super Actif
Lieu: everywhere
Date d'inscription: 11-06-2005
Messages: 2475
Site web

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

dave a écrit:

http://www.surfermag.com/features/2011-surfboard-baggage-fee-comparison/

pour les bodyboard c est encore plus arbitraire ca rentre pas dans la categorie surfboard du moins avec ma derniere compagnie low-cost


"Ride in Peace"

Hors ligne

 

#77 08-06-2011 11:54:02

kokikolok
Membre Actif
Lieu: Grobeach
Date d'inscription: 07-10-2005
Messages: 993

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

poissonchat a écrit:

Merci de ta réponse kokikolok, je vais voir comment évolue les echanges avec Govoyage et Korean et je vais aussi appeler directement Korean à l'aéroport.
Sinon j'ai peut être moyen de tenter en faisant passer pour du matos de plongée (qui lui n'est apparemment pas taxé) vu que je vais aussi plongée à Bali et que j'aurai mon carnet pour justifier...

vas plonger à Manta point (en partant de padang bay) si tu peux, c'est énorme wink

Hors ligne

 

#78 08-06-2011 12:35:17

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

kokikolok a écrit:

poissonchat a écrit:

Merci de ta réponse kokikolok, je vais voir comment évolue les echanges avec Govoyage et Korean et je vais aussi appeler directement Korean à l'aéroport.
Sinon j'ai peut être moyen de tenter en faisant passer pour du matos de plongée (qui lui n'est apparemment pas taxé) vu que je vais aussi plongée à Bali et que j'aurai mon carnet pour justifier...

vas plonger à Manta point (en partant de padang bay) si tu peux, c'est énorme wink

ce spot de plongée est sur Penida il me semble, si je me souviens bien tu peux aussi organiser cette plongée depuis Lembongan et ainsi aller plonger quand la marée n'est pas propice pour le surf smile

Dernière modification par Nobelum (08-06-2011 12:35:28)


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#79 08-06-2011 14:06:17

poissonchat
Membre Actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 177

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

Oui je passe quelques jours à Lembongan et j'ai vu cette plongée à Manta point qui a l'air vraiment bien

Hors ligne

 

#80 08-06-2011 14:28:34

homo bodyboardsis
Nouveau Membre
Lieu: la rochelle
Date d'inscription: 28-05-2011
Messages: 80
Site web

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

j'ai lu sur un forum de kitesurf qu'il utilise des sac de golf pour pas payer de surtaxe avec leur board, vu que la taille des bodyboards et des kites sont proche ça doit être jouable non?


les meilleurs moments de la vie se passe allongé. Ne demandez pas ce que le bodyboard peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le bodyboard.
http://www.nobelum.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB