#81 08-06-2011 18:56:02

pinpin
Membre Actif
Lieu: Toulouse/Indonesie
Date d'inscription: 03-12-2005
Messages: 955
Site web

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

Magnus51 a écrit:

pinpin a écrit:

J'ai regardé pour la Malaysia, vol Paris - Surabaya (Indonésie).

One boogeyboard, with overall dimensions not exceeding 62 inches, is accepted as
part of free baggage allowance. If excess of the Free Baggage Allowance, it is subject
to excess baggage charge.

Ca fait environ 1,57 mètre :s. Ma housse est pour une board,  je la bourre avec mes fringues et ca pèse moins de 20Kg. Ca passe ?
Quelqu'un à des infos ?

Et les compagnies en indo ? Je sais que Air Asia et Lyon Air ne font pas payer de taxe. Mais les autres .... (Garuda, Merpati, etc...)
Là aussi, des infos ?

Pour Malaysia Airlines, l'année dernière Paris bali via KL: j'ai mis toutes mes affaires gavées  avec la board dans le boardbag (donc 1 seul bagage en soute) et aucun souci avec eux (tant que le poids est inf à la franchise bien sur). ils te collent même un sticker "fragile". Ensuite tu dois charger le bagage au comptoir "bagage volumineux"

Nobelum a écrit:

+1 Plusieurs fois avec la Malaysia et des housses avec un ou 2 bodyboards jamais eu aucun souci !

Merci à vous deux, donc c'est comme Emirates et Cathay.... Parfait.

Sinon vous savez si les compagnies indo taxes les boards?
Parce que j'ai un "Surabaya <--> Denpasar" et si ma copine peux réserver sur une compagnie qui taxe pas c'est mieux wink (je sais que Air Asia et Lyon Air ne taxaient pas y a deux ans)

Hors ligne

 

#82 25-09-2011 09:36:30

pinpin
Membre Actif
Lieu: Toulouse/Indonesie
Date d'inscription: 03-12-2005
Messages: 955
Site web

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

Bon bein pour Easyjet c'est mort, j'avais jamais payé jusqu'à maintenant mais avant hier la gonzesse m'a fait payer 35 euros de franchise pour "équipement sportif". (vol Orly-Toulouse)
J'ai eu beau râler, rien à faire sad
Je pense qu'ils ont modifié les CGV.
Donc c'est 35 euros par vol maintenant si on règle au comptoir, un peu moins si on déclare à la réservation sur internet.

Par contre je confirme que Garuda demande rien pour les Bodyboards (vol Surabaya-Denpasar)

C'est décidé, l'année prochaine je laisse une board chez ma femme en Indo !!

Dernière modification par pinpin (25-09-2011 09:38:18)

Hors ligne

 

#83 06-11-2011 21:16:49

aquabulma
Membre Actif
Lieu: Côte Bleue
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 207

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

Coucou à tous !

Je prévois un bodyboard trip au maroc avec la compagnie Jet4you (marseille-agadir)

J'ai vu que sur le site Jet4you on doit payer 30 Euros par vol (donc 60 Euros l'aller-retour sad ) pour un équipement sportif il est précisé:                                         
   golf, plongée, ski, planche de surf...mais...rien sur un bodyboard.

Est ce qu' ils font vraiment la distinction entre les deux : surf payant  et bodyboard pas payant ou ils considerent que c'est pareil et arrivé au guichet je me fait casser les dents?

Je sais pas si je dois appeller la compagnie ou tenter le coup directement sachant que j'aimerai pas prendre le risque de me faire refuser la planche ou de payer un gros surplus...


Quelqun peut m'éclairer?

Merci smile

Dernière modification par aquabulma (06-11-2011 21:23:28)

Hors ligne

 

#84 06-11-2011 21:33:16

KaReeMTuPaC
Membre Très Actif
Lieu: Montpellier city
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 1342

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

j'suis parti au même endroit l'année dernière, la technique c'est de ne pas céder et de dire que c'est une planche pour dormir dessus parce que tu as des problèmes de dos.


"AD USQUE FIDELIS" . Qui se traduit par Fidèle jusqu'au bout

Hors ligne

 

#85 07-11-2011 07:09:08

aquabulma
Membre Actif
Lieu: Côte Bleue
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 207

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

L'année derniere j'etais partie avec la royal air maroc donc j'avais eu aucun soucis...mais la jet4you?

d'autres avis?

Hors ligne

 

#86 07-11-2011 11:49:25

the return of poderenard
Membre Super Actif
Lieu: Dans la FOB
Date d'inscription: 07-06-2005
Messages: 2997
Site web

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

vas y à la nage....


Mediterranean Bodyboarder Patrol (tm)

Hors ligne

 

#87 07-11-2011 15:23:20

aquabulma
Membre Actif
Lieu: Côte Bleue
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 207

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

J'ai pas envie de donner a manger aux requins !! big_smile

Hors ligne

 

#88 29-11-2011 03:10:24

aquabulma
Membre Actif
Lieu: Côte Bleue
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 207

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

avis pour les futurs utilisateurs de jet4you, j'ai contacté la compagnie et ils m'ont bien dit les surfs sont payant mais les bodyboard c'est ok !
Du coup j'ai pris mon billet pour le maroc.
Affaire a suivre au comptoir ...

Hors ligne

 

#89 30-11-2011 18:04:34

KaReeMTuPaC
Membre Très Actif
Lieu: Montpellier city
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 1342

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

aquabulma a écrit:

avis pour les futurs utilisateurs de jet4you, j'ai contacté la compagnie et ils m'ont bien dit les surfs sont payant mais les bodyboard c'est ok !
Du coup j'ai pris mon billet pour le maroc.
Affaire a suivre au comptoir ...

Hello, moi aussi j'irai au Maroc avec mon club et qui est aussi mon employeur HCL
du 13 u 26 Février 2012 et toi tu y vas quand ? car je cherche quelqu'un pour éventuellement ne pas faire le voyage en solo


peace


"AD USQUE FIDELIS" . Qui se traduit par Fidèle jusqu'au bout

Hors ligne

 

#90 30-11-2011 20:11:59

aquabulma
Membre Actif
Lieu: Côte Bleue
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 207

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

J'y suis avant toi  malheureusement ! Je rejoins mon frere dans un surf camp, je pars le 4 fevrier et je reviens le 11 !

Voilou  smile

Dernière modification par aquabulma (30-11-2011 20:20:07)

Hors ligne

 

#91 07-12-2011 19:02:33

KaReeMTuPaC
Membre Très Actif
Lieu: Montpellier city
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 1342

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

Une question très importante :

Sachant que jet4you limite les bagages à 20 kilos maximum et qu’ils considèrent les bodyboard « non taxables »
Peut-on, sans payer de supplément, avoir son bodyboard dans la house avec les palmes et un sac de voyage avec les vêtements et la combinaison si le tout pèse moins de 20 kilos
ou bien faut-il avoir un seul et unique bagage ?

Merci à tous pour vos réponses

Peace !


"AD USQUE FIDELIS" . Qui se traduit par Fidèle jusqu'au bout

Hors ligne

 

#92 07-12-2011 19:17:48

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1943

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

Bein je pense que c'est comme pour les autres compagnies tu peut avoir plusieurs bagages du moment que tu ne dépasse pas le poids demandé!


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#93 07-12-2011 19:19:15

bedzep29
Membre Actif
Date d'inscription: 29-10-2009
Messages: 232

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

KaReeMTuPaC a écrit:

Une question très importante :

Sachant que jet4you limite les bagages à 20 kilos maximum et qu’ils considèrent les bodyboard « non taxables »
Peut-on, sans payer de supplément, avoir son bodyboard dans la house avec les palmes et un sac de voyage avec les vêtements et la combinaison si le tout pèse moins de 20 kilos
ou bien faut-il avoir un seul et unique bagage ?

Merci à tous pour vos réponses

Peace !

oui tant que tu as que un bagage au final

Hors ligne

 

#94 07-12-2011 23:00:36

aquabulma
Membre Actif
Lieu: Côte Bleue
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 207

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

ah bon? normalement tu dois pas dépasser le poids. Que tu aies un sac de 14 kilos ou deux de 7 kilos je crois que c'est bon.

P'tain kareem tu me mets le doute lol

Si tu te sens d'appeller la compagnie ils te renseigneront en 2 minutes (c'est ce que j'ai fait pour savoir si ils faisaient payer le body)

Et si tu peux nous tenir au courant ici ca m'arrangerai bien vu que moi aussi je compte partir avec eux et avec un sac + la housse comme toi.

C'est vrai qu'il vaut mieux etre prévoyant avec les low coast  qui font tout payer ...

A plus smile

Dernière modification par aquabulma (07-12-2011 23:03:41)

Hors ligne

 

#95 08-12-2011 18:28:22

pinpin
Membre Actif
Lieu: Toulouse/Indonesie
Date d'inscription: 03-12-2005
Messages: 955
Site web

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

Suffit de chercher un peu.. FAQ Jet4tou http://www.jet4you.com/static/fr-FR/contact/faq.html

BAGGAGES

    Combien de Kilos puis-je transporter?

    Chaque passager (excepté les enfants âgés de moins de 2 ans) a le droit d’enregistrer, au choix, soit une franchise bagage de 20kg, soit une franchise de 25kg, vendue lors de la réservation, respectivement au tarif de 12€ (140 MAD) / aller simple et de 16€ (185 MAD) / aller simple.

   Ce poids peut être transporté dans un ou plusieurs bagages (pièces). La franchise de 20 kg est gratuite pour les vols Oujda-Bruxelles sud, Nador-Bruxelles sud, et Tanger-Bruxelles. La franchise bagage de 25 kg pour ces routes n’est pas autorisée.

    Il est conseillé d’acheter la franchise bagage lors de la réservation (site internet, agences de voyage, centre d'appel). Une fois à l’aéroport, le tarif appliqué aux bagages de 20 kg non enregistrés en ligne sera de 22€ (260 MAD)  / franchise / aller simple. Et le tarif appliqué aux bagages de 25 kg non enregistrés en ligne sera de 30€ (355 MAD)  / franchise / aller simple.

    Au delà des 20kg de franchise, le passager peut acheter de l’excédent bagage lors de la réservation en ligne au tarif réduit de 8€ (95 MAD) / Kg / aller simple. (le tarif à l’aéroport est de 12€ (140 MAD) / kg / aller simple).

    Chaque passager a droit à un seul bagage à main respectant les deux conditions suivantes : un poids maximum de 6 Kg et des dimensions maximales de 55cm x 40cm x 20cm.

    Tout bagage à main ne respectant pas ces conditions sera : soit assujetti à une pénalité de 80€ (920 MAD)/ bagage au niveau de la porte d’embarquement, soit refusé (envoyé au service de litige bagages).

ET pour info:

Puis-je emporter mon équipement sportif: planches de surf, snowboards & skis, clubs de golf, planches à voile, vélos…?

Nous transportons des objets d'équipement sportif, jusqu’à un poids maximal de 30 kg, contre une taxe de 30 € (345 MAD) par équipement. En raison de la capacité limitée, vous devez réserver et payer le transport de votre équipement sportif au préalable auprès de notre centre d’appels, sinon le transport pourrait en être refusé à l'aéroport.
Jet4you n'assume aucune responsabilité pour d'éventuels dommages pouvant survenir au cours du transport. Les passagers doivent signer un autocollant "Limited Release" à l'enregistrement pour dégager Jet4you de toute responsabilité.

Source de l'info

Dernière modification par pinpin (08-12-2011 18:35:32)

Hors ligne

 

#96 08-12-2011 18:53:42

aquabulma
Membre Actif
Lieu: Côte Bleue
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 207

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

pinpin a écrit:

Suffit de chercher un peu..

En voila un ton agréable ... Si on cherche tout, et qu'on pose plus de questions, il n'y a plus de forum en meme temps.
Le principe c'est de partager.

T'inquietes pas va , s'il avait pas répondu j'aurais fait ce qu'il fallait mais ca me faisait plaisir de discuter un brin on part au mem endroit et presque en même temps on s'est même brièvement rencontré  !


Au tel quand j'ai voulu reserver pour le body la femme m'a dit "non un body c'est pas un surf donc pas payant".

Et pour les baggages effectivement ca me revient elle me l'avait déja dit aussi.

Dernière modification par aquabulma (08-12-2011 19:06:04)

Hors ligne

 

#97 08-12-2011 20:05:55

pinpin
Membre Actif
Lieu: Toulouse/Indonesie
Date d'inscription: 03-12-2005
Messages: 955
Site web

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

En voila un ton agréable ...

C'était du second degré, désolé!

PS: (pour tout le monde)
Y a toujours une section FAQ et/ou des conditions de ventes sur les sites des compagnies qui précise les limites et les taxes pour les bagages. Il faut vraiment les consulter avant de réserver et si possible les imprimer car elle change régulièrement. Me suis fais avoir avec Easyjet, jamais payé en 3 ans et puis un jour on me demande 30 euros pour le beug...

Hors ligne

 

#98 08-12-2011 22:05:04

aquabulma
Membre Actif
Lieu: Côte Bleue
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 207

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

oups ! excuse ma réaction j'ai pensé que c'était une attaque smile

Je vais suivre ton conseil et imprimer les conditions de vente, je n'y avais pas pensé mais je pense effectivement que ca va me servir

merci smile

Hors ligne

 

#99 09-12-2011 13:15:26

pinpin
Membre Actif
Lieu: Toulouse/Indonesie
Date d'inscription: 03-12-2005
Messages: 955
Site web

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

Y a pas de problème, c'est vrai que c'était un peu ambigu.

Pour les CGV, c'est pas une "vrai" preuve mais les imprimer peut aider à ce défendre si ils les changent entre le moment où t'achètes le billet et le jour de l'embarquement... Moi je suis sur que la dernière fois que je les avaient regardé les bodyboards étaient gratuits, mais rien pour le prouver...

Et les Low Cost sont toujours entrain de gratter des ronds, donc faut pas hésiter à se couvrir.

Hors ligne

 

#100 10-12-2011 11:07:28

beugeur
Nouveau Membre
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 23-06-2005
Messages: 22
Site web

Re: Compagnies aériennes et taxes pour les bodyboards

Brtish airways ... New york

Pour info je suis parti à NY en septembre dernier avec un sac de voyage spéciale de kite ...
j'avais dedans une board de kite, un bodyboard, une aile, palmes, pompe, harnais, casque plus fringue etc...
c'etait un sac de 145cm de long et il pesait 24kg à l'aller et 28 kg au retour

J'avais droit à 23 kg en soute dans 1 seul sac de moins de 170 cm de long....plus 1 sac cabine et un sac a dos que j'ai bouré à toc

il faut biensur regarder les CG mais ma tactique pour ne rien payer c'est justement de PAS faire le client casse co.....s c'est d'arriver assez tot à l'enregistrement ... des l'ouverture meme.
Ne pas oublier le sourire et prendre l'hotesse de l'air qui semble etre la plus sympa (éviter generalement les top models qui pensent etre des reines de beauté, souvent aussi aimables qu'un carrelage de salle de bain ...)
Ne pas oublier aussi de dire que c'est des ski nautique dedans car generalement ce n'est pas taxé ... ou autre chose si vous avez une bonne imagination

au final j'ai eu un autocolant frangile et juste un chargement à ma charge sur le tapis pour sacs vomumineux

PS : à mon retour je suis passé par londres et à bordeaux j'ai croisé mick fanning qui debarqué pour le quickpro ... nos sacs ont mis 40 min pour etre decharger sur le tapis,merci merignac ... et le fanning avait une quinzaine de board ... et je me suis trop maré en le voyant galerer pour rejoindre son team qui ne se bougeait pas pour l'aider ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB