#221 06-10-2011 06:42:54

ours
Nouveau Membre
Date d'inscription: 19-10-2009
Messages: 63
Site web

Re: Nouvelle attaque de requin

adsam, pour moi c'est toi qui vit dans un miieu de bisounours, moi bosse au contact du milieu canin, j'ai vu des trucs affreux, le comportement humain envers son milieu et ses congeneres n'a pas de limite......


road surf club

Hors ligne

 

#222 06-10-2011 10:00:00

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6353

Re: Nouvelle attaque de requin

confond pas, je suis le 1er a defendre un cleps, a m'intéresser a ce qu'il se passe,a militer pour l'injustice contre les animaux,la ont parlent de sortir quelques requins qui sont vraiment dangereux, pas de je ne sais quoi!!!! si tu savais ce que j'ai vu moi aussi!  pour l'histoire du cleps a la Run,je pensais pas que cela se passer aussi la bas,c'est choquant!!! 
pour en revenir a la cruauté envers les animaux,croit moi que j'ai vu des chose bien horrible aussi et et faillit prendre moi meme un coup de shlase en defendant un pauvre chien qui se faisait ruiner la gueule par des pauvres cons de galeriens, j'ai vu aussi des choses en Espagne que t'imagine meme pas alors tes lecons de moral,garde les pour toi!!!!   je ne souhaite absolument pas la mort de n'importe quelle animal sauf que la,y a plus d'autres soluces, Putain,ouvrez les yeux,voyez ce qu'il se passe la bas,c'est barje!!! je prefere sortir quelques squales que voir encore des mecs tomber maintenant,ca me fout trop les boules car vous restez figés dans vos idées et ne comprenez pas une seconde ce qu'il se passe j'ai l'impression et en + je passe pour l'inverse de se que je suis mais bon!!!!!!! j'aimerai bien vous voir vivre la bas les gars!!! le son de cloche ne serait pas le meme,garantie!!!!!!!!!!!

Dernière modification par adsam (06-10-2011 10:00:51)


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

#223 06-10-2011 11:18:59

ours
Nouveau Membre
Date d'inscription: 19-10-2009
Messages: 63
Site web

Re: Nouvelle attaque de requin

je ne suis pas contre des captures, mais allez pecher un requin comme l'a fait nativel apres une attaque a quoi cela rime, combien de chance avait il de capture le responsable de l'attaque. ok cela l'a soulage comme autres. mais les attaques continuent.  les etudes sont là, mais là on rentre dans une question financiere, parce  mettre un systeme comme au natal va couter tres cher.. . seconde solution on flingue tous les requins, geniale la solution, le  blaireau a la run arme d'un fusil ira faire un carton sur le moindre requin,  et apres on paie sa cotiz a la surfrider pour se dedouaner........
apres les reunionnais n'ont peut etre pas integres le risque requin aussi, c'est fini la reunion des annees 90 ou 2000 , le rechauffement climatique en est peut etre la raison, d'autres pays comme afrique du sud ou les aussies l'ont fait.


road surf club

Hors ligne

 

#224 06-10-2011 15:17:38

Noodles
Membre Hyper Actif
Lieu: Anglet
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 3472

Re: Nouvelle attaque de requin

Une petite interview de la victime (chanceuse) de l'attaque d'hier :

http://www.clicanoo.re/11-actualites/16 … aie-a.html


Working is for people who don't surf!

Hors ligne

 

#225 06-10-2011 16:16:03

vendée-boogie
Membre Très Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 01-09-2011
Messages: 1860

Re: Nouvelle attaque de requin

il a du froler l'infarctus le pauvre xD


Sud Vendée, toujours près pour une bonne session. On se voit à l'eau!

Hors ligne

 

#226 06-10-2011 18:04:59

mozoide
Membre Hyper Actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 12-01-2005
Messages: 5198

Re: Nouvelle attaque de requin

http://www.linfo.re/-Monde-/Le-plus-gra … selon-PETA

odieux...... comment peut-on se réjouir de la mort de que'lqu'un......
vite qu'on envoie les enfants de ces pseudos écolos dans la bouche de leur potes requins.....
là ca dépasse l'entendement.....

Hors ligne

 

#227 06-10-2011 18:33:13

vendée-boogie
Membre Très Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 01-09-2011
Messages: 1860

Re: Nouvelle attaque de requin

C'est vraiment qu'une bande de sales fumiers ces couillons!!! je vais t'en donner moi des predateurs...


Sud Vendée, toujours près pour une bonne session. On se voit à l'eau!

Hors ligne

 

#228 06-10-2011 19:18:01

Feelgood
Membre Très Actif
Lieu: 974!
Date d'inscription: 14-03-2006
Messages: 1460

Re: Nouvelle attaque de requin

Comiques tous ces fâchos écolos... Vivent-ils au quotidien avec le risque requin? Font-ils du surf tous les jours?

C'est la course à l'armement médiatique. Alors quelle ONG sortira vainqueur et fera le plus parler d'elle?

A croire que la chasse sous marine, pêche isolée, leur semble plus problématique que la pêche industrielle....

Hors ligne

 

#229 06-10-2011 19:59:39

matmat
Membre Actif
Lieu: Biscarrosse
Date d'inscription: 06-01-2011
Messages: 718

Re: Nouvelle attaque de requin

et oui il faut se dire que l'extremisme existe partout, même en écologie !!!!


C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Hors ligne

 

#230 06-10-2011 21:41:19

Wararaog
Membre Actif
Date d'inscription: 12-11-2009
Messages: 208

Re: Nouvelle attaque de requin

Je n'ai pas vraiment d'opinion tranché sur le sujet, mais je le suis de très près car tout ce que vous dite est interessant. Tout à l'heure il y avait un lien menant à une lettre ouverte du capitaine du seashepherd, pourquoi celui qui l'a posé l'a supprimé? (ou un modo l'a supprimé??)

C'était hyper intéressant, ça résumait bien la vision des défenseurs des requins sans tomber dans la débilité profonde de la PETA. J'invite tout le monde à ne pas confondre les écolos et les défenseurs de la diversité biologique et du monde marin avec les guignols du genre PETA, comme il ne faut pas confondre la communauté des waterman réunionnais avec les massacreurs de requins.

Sujet sensible, et surtout pas facile d'en débattre sur un forum. Le texte est démuni d'émotion et de langage corporel...


29 - 64 : Respet ha emglev

Hors ligne

 

#231 06-10-2011 22:04:47

sublime85
Membre Actif
Lieu: Brétignolles/mer
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 549

Re: Nouvelle attaque de requin

Wararaog a écrit:

Je n'ai pas vraiment d'opinion tranché sur le sujet, mais je le suis de très près car tout ce que vous dite est interessant. Tout à l'heure il y avait un lien menant à une lettre ouverte du capitaine du seashepherd, pourquoi celui qui l'a posé l'a supprimé? (ou un modo l'a supprimé??)

C'était hyper intéressant, ça résumait bien la vision des défenseurs des requins sans tomber dans la débilité profonde de la PETA. J'invite tout le monde à ne pas confondre les écolos et les défenseurs de la diversité biologique et du monde marin avec les guignols du genre PETA, comme il ne faut pas confondre la communauté des waterman réunionnais avec les massacreurs de requins.

Sujet sensible, et surtout pas facile d'en débattre sur un forum. Le texte est démuni d'émotion et de langage corporel...

http://www.seashepherd.fr/news-and-media/111005-1.html

Hors ligne

 

#232 06-10-2011 23:33:35

vendée-boogie
Membre Très Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 01-09-2011
Messages: 1860

Re: Nouvelle attaque de requin

point de vue interessant...


Sud Vendée, toujours près pour une bonne session. On se voit à l'eau!

Hors ligne

 

#233 06-10-2011 23:55:35

blockrider
Membre Actif
Lieu: Gironde
Date d'inscription: 21-10-2006
Messages: 583

Re: Nouvelle attaque de requin

Si je peux donner mon avis sans me prendre la foudre de la moitié des gars du forum...

Pour moi le probleme est bien la, certes, mais il n' est pas la ou on le cherche. On s' ettonne tous que les requin puisse attaquer un homme, certes ce n' est pas dans ses habitudes mais a la base, le requin est quand meme un predateur, homme ou pas homme il attaque ce qu il prend pour cible. Je ne veux en aucun cas dire que c normal mais c pas non plus TRES ettonant quoi. La vrai question qu on devrait se poser est non pas pourquoi il attaque l' homme, mais pourquoi il se sedentarise (nottament a la réunion a priori), ce n est pas dans sa nature et l homme y est surment pour quelquechose. Alors a quoi bon "buter 100000 de shark", ca ne changera rien au probleme a long terme. A coté de ca, pensez bien que je suis tout aussi triste pour les victimes, et du coté de nos cousins réunionais qui veullent que ces attaques cessent, mais je suis pas sur qu une chasse intensive soit la solution. A nous de trouver les meilleurs mesures a prendre pour arreter cet engrenage sans finir dans un bain de sang (humain & requin ).

Je soumet mon avis sans non plus connaitre parfaitement les lieux ni la situation, donc un peu de tolerance (pas que pour moi mais pour tout ceux qui posteront en donnant leurs avis perso), le problemme ne se reglera pas si on se bouffe tous la gueule dès qu il y a des avis differents.

Amicalement.

Hors ligne

 

#234 07-10-2011 08:38:19

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5050

Hors ligne

 

#235 07-10-2011 11:14:15

Lau
Membre Hyper Actif
Lieu: Brest
Date d'inscription: 27-06-2005
Messages: 3062

Re: Nouvelle attaque de requin

La question est aussi de savoir pourquoi il s'attaque à des pirogues beaucoup plus grande que lui, qu'il ne peut pas confondre avec un autre animal... y a quand même un surplus d'agressivité.. d'après le témoignage le requin était particulièrement agressif..

Hors ligne

 

#236 07-10-2011 12:21:01

vendée-boogie
Membre Très Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 01-09-2011
Messages: 1860

Re: Nouvelle attaque de requin

xD vgt


Sud Vendée, toujours près pour une bonne session. On se voit à l'eau!

Hors ligne

 

#237 07-10-2011 13:19:36

Psymon
Membre Très Actif
Lieu: Nulle part ailleurs
Date d'inscription: 09-09-2008
Messages: 1382

Re: Nouvelle attaque de requin

Lau29 a écrit:

La question est aussi de savoir pourquoi il s'attaque à des pirogues beaucoup plus grande que lui, qu'il ne peut pas confondre avec un autre animal... y a quand même un surplus d'agressivité.. d'après le témoignage le requin était particulièrement agressif..

Complètement...

D'après les dire des défenseurs des squales, ils attaquent les surfeurs, car vu d'en dessous ils ressemblent à des otaries... Oui, certainement.... Mais soyons réalistes, une pirogue qui  était plus grande ...

Il y a manifestement une évolution comportementale du prédateur... Qu'en pensent les scientifiques ? Car pour le moment, on entend parler les surfeurs, les ONG mais pas les mecs qui passent leur vie à étudier leur comportement...


Les préjugés sont les ennemis du bon sens...

Hors ligne

 

#238 07-10-2011 17:24:17

el tofo
Membre Actif
Date d'inscription: 26-08-2010
Messages: 227

Re: Nouvelle attaque de requin

Et puis ce qui est marrant c'est qu'a part beugler les ecolos proposent aucune solution... a part le satut quo, sa rime a rien faut pas se voiler la face, on dirait que les attaques de requins sont un courroux divin pour chatier les méchants pollueurs...
Mais bordel arretés de vous voilez la face, les surfeurs vont pas se laisser a attaquer en faisant oui oui de la tete, la peche sert a rien mais des solutions existent (drumline, filets...) Alors les débats sa suffit on deplace juste le probleme!
Tant d'energie dépensé a se prendre le chou avec qqun d'autre alors que si on s'y met tous on peut ptetre trouver une solutions (meme si on est pas biologiste...) On est une communauté, pour moi la communauté doit se serrer les coudes.

Hors ligne

 

#239 07-10-2011 17:55:56

fweTST
Ormeaux Connection
Lieu: Sur le gnou
Date d'inscription: 20-05-2005
Messages: 5201

Re: Nouvelle attaque de requin

Réponse à Ours, le fait que tu sois de Paris, revient au fait que je sois de Bretagne... On est bien loin de tout ça et tout les débats menés par tout un chacun (surtout depuis la métropole) empeche toute reflexion claire et intelligente.

Sea Sheperd ne fait que jeter de l'huile sur le feu... Est ce que cela sert la cause des requins ? j'en suis pas sur.

Comme toujours on se retrouve avec des caricatures : des "surfeurs tueurs de requins" VS des "écolos qui préfèrent les animaux aux hommes".

La réponse au problème ne viendra pas plus vite avec tout le ramdam qui est fait par les extrémistes de tout bord repris par les médias bouffe-merde.

Pour réfléchir il faut du calme, pas d'émotion et un collège de personnes représentant chaque partie (pèche, surf, tourisme, écologie...) et qu'ils arrivent à comprendre le point de vue de chacun, puis trouver le meilleur compromis possible.

Espérons pour la Réunion que cela vienne le plus vite possible, le climat actuel, n'est vraiment pas à l'image de cette île.

Hors ligne

 

#240 07-10-2011 21:29:33

Tetsuo974
Membre Actif
Lieu: L.A.
Date d'inscription: 11-06-2009
Messages: 831

Re: Nouvelle attaque de requin

Je sais pas si le lien a été mis mais au cas ou...
ça me semble assez important à preciser

http://www.zinfos974.com/Deux-plongeurs … 32435.html

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB