#841 16-04-2015 23:03:38

Highglandeur
Membre Super Actif
Lieu: TLA
Date d'inscription: 29-07-2009
Messages: 2345

Re: Nouvelle attaque de requin

les polonais ont de la bonne vodka, les roumains aux carrefours et aux feu oui, sont chiant a te pourrir le pare brise... (blague pour pas de meprise, je le precise)

le bulldog  en disparition ? lol, peut etre qu a force vont mourir de faim et ca reglera le probleme ... par contre on sait ou aller pour en trouver et les mettre ailleurs alors -_-


et oui, paul watson est tout sauf un homme bien/bon/utile, apres, si les moutons ont besoin d un berger, qu ils le prennent, la falaise est droit devant ms lui fera sauter les moutons et pas lui ahahah


L'homme ne descend pas du singe,il descend plutôt du mouton

Hors ligne

 

#842 17-04-2015 00:15:25

cadavre
Membre Actif
Date d'inscription: 15-09-2009
Messages: 225

Re: Nouvelle attaque de requin

frederic1309 a écrit:

Paul Watson... Un terroriste... Heureusement que des mecs comme lui sont la... Quand à la pauvre petite de 8 ans tuée dans le nord... C'est un Polonais qui l'a butée... Ils sont pas en voie de disparition les polonais, comme les requins Bulldogs, dans votre logique on devrais alors aussi réguler la population de polonais, c est bien ça?

Toi tu melanges vraiment tout comme de la merde

j'aimerais bien savoir ce que t'es comme personne quand tu racontes pas de conneries sur internet...

genre si dans la vraie vie t'es pas qu'un putain de hippie decervelé...

Hors ligne

 

#843 17-04-2015 10:31:37

galette-so6
Membre Actif
Date d'inscription: 26-12-2012
Messages: 145

Re: Nouvelle attaque de requin

cadavre a écrit:

genre si dans la vraie vie t'es pas qu'un putain de hippie decervelé...

excellent !!

Hors ligne

 

#844 17-04-2015 10:34:22

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: Nouvelle attaque de requin

frederic1309 a écrit:

Paul Watson... Un terroriste... Heureusement que des mecs comme lui sont la... Quand à la pauvre petite de 8 ans tuée dans le nord... C'est un Polonais qui l'a butée... Ils sont pas en voie de disparition les polonais, comme les requins Bulldogs, dans votre logique on devrais alors aussi réguler la population de polonais, c est bien ça?

Que d'amalgame ! personne n'a dit qu'il fallait réguler la population des bullshark dans le monde mais uniquement sur une bande côtière de 30 km ça va pas bouleverser l’espèce des bullshark à l'échelle mondiale ... tu fais semblant de pas comprendre ou quoi ?


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#845 17-04-2015 10:39:11

frederic1309
Nouveau Membre
Date d'inscription: 27-09-2014
Messages: 49

Re: Nouvelle attaque de requin

Ça doit etre ça mr cadavre, en tout cas je ne penses pas que tu ais l'occasion de savoir qui je suis dans la vraie vie, et d'ailleurs je pense que tu n'en as rien a faire. Je suis venu pour faire des echanges sur ce forum et je ne lis que de la haine...(
des requins, des ecolos, des hippies, bobo et autres hipsters que vous mettez bien vite dans des jolies cases.), de la parano de surtout garder ses spots secrets au cas ou qqu un viennes vous taxer vos vagues...Je crois que je vais vous laisser entre vous les hawaiiens... Et merci Mr Watson d essayer de preserver un tant soit peu la vie sauvage.

Hors ligne

 

#846 17-04-2015 11:25:41

Highglandeur
Membre Super Actif
Lieu: TLA
Date d'inscription: 29-07-2009
Messages: 2345

Re: Nouvelle attaque de requin

si tu veux des spots, pas de prob, sur l ile je t en donne 3 voir 4 ou tu seras seul, du moins humain, car t auras de la compagnie
dalle a fleur d eau, tu manges un wipe, t as la dalle incrustee, a et y a bien 20mn de rame pour sortir


L'homme ne descend pas du singe,il descend plutôt du mouton

Hors ligne

 

#847 17-04-2015 13:31:55

tinoulewhite
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 04-02-2006
Messages: 4989

Re: Nouvelle attaque de requin

frederic1309 a écrit:

Ça doit etre ça mr cadavre, en tout cas je ne penses pas que tu ais l'occasion de savoir qui je suis dans la vraie vie, et d'ailleurs je pense que tu n'en as rien a faire. Je suis venu pour faire des echanges sur ce forum et je ne lis que de la haine...(
des requins, des ecolos, des hippies, bobo et autres hipsters que vous mettez bien vite dans des jolies cases.), de la parano de surtout garder ses spots secrets au cas ou qqu un viennes vous taxer vos vagues...Je crois que je vais vous laisser entre vous les hawaiiens... Et merci Mr Watson d essayer de preserver un tant soit peu la vie sauvage.

Preserver la vie sauvage=reguler la presence des bullsharks qui sont en surnombre dans les eaux Réunionnaise et qui ont chassé d'autres especes.
Les responsable sont ceux qui ont participé a la prolifération de ce requins, pas ceux qui veulent revenir a la normale... 

Tu veux échanger ici ? Commence a lire les pages précédentes.

Hors ligne

 

#848 17-04-2015 19:24:08

frederic1309
Nouveau Membre
Date d'inscription: 27-09-2014
Messages: 49

Re: Nouvelle attaque de requin

J ai jamais dis que j étais contre réguler mais avant il faudrait savoir pourquoi des requins prolifèrent a certains endroits, pourquoi ils se sédentarisent et pourquoi ils attaquent plus que de raison. Si à ces questions la réponse est il ya trop de requins de telle race et ces requins menacent l equilibre de l écosystème local, ok. Encore faudrait il une réponse scientifique à ces questions.
Mais lancer des pêches apres chaques attaques... C est de la vengeance gratuite, inutile et stupide qui ne résoudra en aucun cas le probleme. J'ai meme entendu des gars dire " faut montrer aux requins qu.ils ne peuvent pas attaquer des humains sans représailles..." On croit rêver. La vengeance et la haine ne peuvent être  une reponse, si nous ne sommes pas capables de trouver les causes de ces attaques et régler le probleme et bien fait plus aller surfer c'est tout, c est que l homme ne mérite pas l'ocean.

Hors ligne

 

#849 17-04-2015 19:40:58

Highglandeur
Membre Super Actif
Lieu: TLA
Date d'inscription: 29-07-2009
Messages: 2345

Re: Nouvelle attaque de requin

quand un chien mord une personne, le chien est piqué, normal ? si la personne a emmerdée le chien, qu il s est defendu, je vois pas pkoi le piquer
bin la c est un peu la meme le dispositif post attaque, c est essayer de choper celui qui a fait ca ...

le bull, c est une espece sedentaire ET invasive, y a pas plus simple comme explication, les pseudos scientifiques, hormis les € via le financement d etude, ils ont servi a ... rien :s


L'homme ne descend pas du singe,il descend plutôt du mouton

Hors ligne

 

#850 17-04-2015 19:46:18

frederic1309
Nouveau Membre
Date d'inscription: 27-09-2014
Messages: 49

Re: Nouvelle attaque de requin

Sauf que si un chien mord tu piques celui qui a mordu, tu vas pas piquer tous les chiens du quartier en espérant avoir le bon!!!
Il est illusoire d'attraper le requin qui a attaqué, comment le savoir, ça n'a pas de sens sinon satisfaire la colère ( que je comprends sans problème) mais il faut savoir raison garder et ne pas sombrer dans des attitudes et des actes qui n'ont pas de sens.

Hors ligne

 

#851 17-04-2015 20:01:58

Highglandeur
Membre Super Actif
Lieu: TLA
Date d'inscription: 29-07-2009
Messages: 2345

Re: Nouvelle attaque de requin

je crois qu en fait, tu peux et tu veux pas comprendre, c est pas mechant ni personnel, ms t es une cause perdue, du moins concernant ce sujet smile
tu dois pas connaitre l ile pour pas comprendre le soucis avec les bulldog, car oui c est eux le soucis, les tigres on en entend pas vraiment parler au final

continues a suivre le troupeau smile j espere juste pour toi que tu sauras t arreter avant le ravin, comme votre/vos berger bien planquer derriere les moutons
a une epoque on pouvait parler, mais la, c est fini, faut agir et faut tout peter (pas des emeutes, c est une facon de parler) et se sortir les doigts du cul


L'homme ne descend pas du singe,il descend plutôt du mouton

Hors ligne

 

#852 17-04-2015 20:19:03

frederic1309
Nouveau Membre
Date d'inscription: 27-09-2014
Messages: 49

Re: Nouvelle attaque de requin

Ouais... Sauf que pour infos, le 12 et le 14, deux requins ont été péchés... Deux tigres!!! Donc si ces mesures servent a qque chose alors pourquoi des tigres sont péchés vu qu'ils ne posent a priori pas plus de probleme que ça.

Hors ligne

 

#853 17-04-2015 20:46:29

Highglandeur
Membre Super Actif
Lieu: TLA
Date d'inscription: 29-07-2009
Messages: 2345

Re: Nouvelle attaque de requin

lol, tu crois les mecs choisissent le requin qu ils pechent serieux ?
ils savent "cibler" leur peche ms c est loin d etre une science exact


L'homme ne descend pas du singe,il descend plutôt du mouton

Hors ligne

 

#854 17-04-2015 21:24:26

cadavre
Membre Actif
Date d'inscription: 15-09-2009
Messages: 225

Re: Nouvelle attaque de requin

frederic1309 a écrit:

J ai jamais dis que j étais contre réguler mais avant il faudrait savoir pourquoi des requins prolifèrent a certains endroits, pourquoi ils se sédentarisent et pourquoi ils attaquent plus que de raison. Si à ces questions la réponse est il ya trop de requins de telle race et ces requins menacent l equilibre de l écosystème local, ok. Encore faudrait il une réponse scientifique à ces questions.
Mais lancer des pêches apres chaques attaques... C est de la vengeance gratuite, inutile et stupide qui ne résoudra en aucun cas le probleme. J'ai meme entendu des gars dire " faut montrer aux requins qu.ils ne peuvent pas attaquer des humains sans représailles..." On croit rêver. La vengeance et la haine ne peuvent être  une reponse, si nous ne sommes pas capables de trouver les causes de ces attaques et régler le probleme et bien fait plus aller surfer c'est tout, c est que l homme ne mérite pas l'ocean.

les causes:
-surpêche au large
-initialement arrêt de la péche au requin  pour cause dinfection à une bacterie  ciguatera qui rendanit la chair impropre à la consommation
-reserve naturelle dans la station balnéaire qui s'etend de saint paul à saint leu (où la p^che est interdite)

La population de requin a donc rapidement augmenté et s'est rapprochée du bord (pour manger) rendant les rencontres homme requin plus fréquentes

Le problème s'embourbe depuis 5 ans pour plusieurs raisons
-refus politique de s'engager
- conflit zoreil/creole permanent à la reunion
-desinformation des ong et des medias notamment par un amalgame entre péche de centaines de millions de tonnes de requin et pêche de quelques dizaines de requins à la reunion et par une culapbilisation permanete du surfer décerbré qui prend des risques...

Après je voudrais souligner un truc qui m'enerve dans ton message

frederic1309 a écrit:

Mais lancer des pêches apres chaques attaques... C est de la vengeance gratuite, inutile et stupide qui ne résoudra en aucun cas le probleme. J'ai meme entendu des gars dire " faut montrer aux requins qu.ils ne peuvent pas attaquer des humains sans représailles..." On croit rêver. La vengeance et la haine ne peuvent être  une reponse, si nous ne sommes pas capables de trouver les causes de ces attaques et régler le probleme et bien fait plus aller surfer c'est tout, c est que l homme ne mérite pas l'ocean.

Ce qui m'enerve c'est que tu parles des requins comme si c'etait des humains, tu places l'animal AVANT l'homme. La vengeance, les represailles la haine...tout ça c'est purement humain et ça ne s'applique pas à des animaux...les requins c'est comme le cabillaud, le thon...C'est un POISSON mon gars...tu compares le problème requin aux problèmes liés aux psychopates pedophiles...mais t'es FOU? la justice entre homme c'est pas applicable à des POISSONS!!

Hors ligne

 

#855 17-04-2015 22:01:06

frederic1309
Nouveau Membre
Date d'inscription: 27-09-2014
Messages: 49

Re: Nouvelle attaque de requin

C est bien ce que je me tue a vous dire depuis tout a l heure ce systeme de peche punitive de pseudo regulation de l espece est une heresie totale, et penser que ces mesures permettront de limiter les attaques est tout simplement stupide

Hors ligne

 

#856 17-04-2015 22:28:08

hsdforever
Membre Super Actif
Lieu: Martinique
Date d'inscription: 17-02-2011
Messages: 2461

Re: Nouvelle attaque de requin

frederic1309 a écrit:

Ça doit etre ça mr cadavre, en tout cas je ne penses pas que tu ais l'occasion de savoir qui je suis dans la vraie vie, et d'ailleurs je pense que tu n'en as rien a faire. Je suis venu pour faire des echanges sur ce forum et je ne lis que de la haine...(
des requins, des ecolos, des hippies, bobo et autres hipsters que vous mettez bien vite dans des jolies cases.), de la parano de surtout garder ses spots secrets au cas ou qqu un viennes vous taxer vos vagues...Je crois que je vais vous laisser entre vous les hawaiiens... Et merci Mr Watson d essayer de preserver un tant soit peu la vie sauvage.

Frédérique, je suis d'accord avec toi :
- Tuer 13/15 requins après attaque ça sert à rien
- Tuer tous les requins de la terre c'est stupide et suicidaire
- On est là pour échanger (sur le forum) pas forcement pour être d'accord. Chacun son point de vue et BIEN GROS CON celui qui croit détenir LA vérité.

Bien qu'étranger (dans tous les sens) à la Réunion, je me dis que la combinaison des facteurs :
- Surpêche au large
- Mauvaise gestion des déchets (nettoyage des poissons, égouts, équarrissage...)
- Création d'une réserve marine mal pensée
- Interdiction de pécher le requin
- Non contrôle des populations sous marines, notamment celles invasives

ça fait un sacré paquet de trucs foireux qui pour chaque facteur est une assez bonne raison à elle seule pour faire venir un bull se sédentariser prés des cotes de la Run. Alors peut être que LA raison de cette location longue durée des bull est ailleurs, mais si on réglait déjà celles-ci, on ferait un grand pas pour le renvoyer au large (ou en enfer, c'est aussi une solution. En attendant.).

Alors que des scientifiques fassent leur 45 ans d'études (au moins) pour nous sortir une réponse approximative et non définitive (sauf quand c'est pour faire acheter un vaccin inutile et non testé à un imbécile de gouvernement). Pendant ce temps, on a une situation d'urgence à régler. On peut déjà tenter d'agir sur certains points...


En passant : https://www.google.com/webhp?sourceid=c … 0australie


Ce n'est qu'un exemple... ces POV petits lapins qui massacrent des fermiers et tuent des bébés. Ils sont où les écolos ? Le monde va se réchauffer à cause de ça ! (rires). C'est pareil pour la tortue de Floride, les algues verte en Bretagne, notre algue nationale en Méditerranée, le poisson lion dans la Caraïbe, les chats d’Australie, les éléphants d'Afrique (si si, mais pour pas qu'ils se fassent décimer, le gouvernement protège et aide financièrement).


Enfin que l'on arrête de croire que 200 bull en moins ça va faire la terre s’arrêter de tourner et tuer nos gosses (d'ailleurs c'est plutôt l'inverse). La planète en a rien à carrer d'une espèce en moins. Révisez votre histoire (géologie ?). Il y a 384 espèces de requins. Réguler les bull ne les fera pas disparaître. On veut les RÉGULER, pas les supprimer.

Dernière modification par hsdforever (17-04-2015 22:40:15)

Hors ligne

 

#857 17-04-2015 23:48:47

cadavre
Membre Actif
Date d'inscription: 15-09-2009
Messages: 225

Re: Nouvelle attaque de requin

frederic1309 a écrit:

C est bien ce que je me tue a vous dire depuis tout a l heure ce systeme de peche punitive de pseudo regulation de l espece est une heresie totale, et penser que ces mesures permettront de limiter les attaques est tout simplement stupide

non t'as pas compris...ce que je veux te dire c'est que pecher 200 requins à la reunion ne changera rien à la population actuelle de requin au niveau mondial...le problème de la pêche et du nombre de requin au large ne se joue pas (et ne se jouera jamais ) à la reunion...le problème c'est que 100 millions de requins sont péchés dans le monde, ne sont pas forcement consommés...le fait de se focaliser sur le problème reunionnais c'est stupide...on n'en a rien à branler...on régule et puis c'est tout..la survie de l'espèce ne se joue pas à la reunion...Toutes les ong ecolos qui font dans le sensationnel (et que tu sembles adorer) trompent les gens sur le sujet uniquement pour faire parler d'eux sea sepherd en premier...

les reunionnais qui travaillent en relation avec la mer ils veulent pas pecher 5 requins par vengeance, ça c'est de la connerie//ils veulent en pecher quotidiennnement, recommencer à en manger,  poser des drum lines, proteger les zones d'activité nautique. REGULER  pour controler le risque. C'est pas uneguerre ou une vengeance c'est de la péche et de la regulation.

Je le répète, les mecs qui ont tout compris et qui luttent contre la desinformation et la sacralisation du poisson au profit de l'homme (Tout ça au  profit de quelques ONG et scientifiques) c'est OPR  https://www.facebook.com/oceanpreventionreunion 

menés par des professionnels de la mer, reunnionais (des gens du terrains eux! pas comme sea sepherd) et présidé par amaury lavernhe....

Hors ligne

 

#858 18-04-2015 08:44:57

Highglandeur
Membre Super Actif
Lieu: TLA
Date d'inscription: 29-07-2009
Messages: 2345

Re: Nouvelle attaque de requin

pour info, la consomation e requin est interdite pour cause de cigatera, le truc c est les cas de cigatera ont ete recense a mada et non a la reunion ...


L'homme ne descend pas du singe,il descend plutôt du mouton

Hors ligne

 

#859 25-04-2015 14:33:28

BBinglyon
Membre Actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 01-12-2013
Messages: 138

Re: Nouvelle attaque de requin

Hier mdme Chazal m'a appris que plus de requins pourront etre péchés à la run, c'est du réchauffé ou une vraie avancée ? Et sinon je vois que c'est toujours les bouledogues impliqué mais des tigres sont aussi "prélevés", presque autant que les bouledogues, pourquoi ?


Bodyboarder lyonnais ( si si, ça existe )
NMD Winchester nrg

Hors ligne

 

#860 26-04-2015 15:08:44

KaReeMTuPaC
Membre Très Actif
Lieu: Montpellier city
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 1342

Re: Nouvelle attaque de requin

Monsieur Lavernhe Amaury s'exprime sur le sujet "la crise requin à la Réunion" :
https://www.youtube.com/watch?v=Ivr8JT- … e=youtu.be


"AD USQUE FIDELIS" . Qui se traduit par Fidèle jusqu'au bout

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB