#901 02-09-2016 10:16:57

Storm
Membre Hyper Actif
Lieu: IDF et 17
Date d'inscription: 21-10-2008
Messages: 4615

Re: Nouvelle attaque de requin

Le jeune il n'y est pour rien, il est dans un deuil énorme, incommensurable... et le gus pense à son gagne pain... no comment

Hors ligne

 

#902 02-09-2016 13:48:27

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: Nouvelle attaque de requin

VSK_Mistik a écrit:

En même temps il defend son emploi, son gagne pain , et dans l'absolu son raisonement n'est pas faux

Pas faux, pas faux c'est vite dit ... S'il n'est pas faux il est pour le moins incomplet, car ce qu'il oublie de dire c'est que sa clientèle est surement aussi composée
de ces jeunes usagers de la mer qui viennent manger ou boire un verre dans son resto après les sessions et que si l'activité nautique disparaît à cause des requins
une partie de sa clientèle aussi ... et je ne parle pas des non surfeurs qui viennent admirer le spectacle des surfeurs dans les vagues et qui s’arrête aussi à son resto
bref le gars est pas très futé et il se tire une balle dans le pied en dénigrant aussi tout le coté positif du surf qu'il retire ou retirait ...


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#903 03-09-2016 00:24:57

sheppmonk
Membre Très Actif
Date d'inscription: 25-08-2005
Messages: 1937

Re: Nouvelle attaque de requin

Si il se la tire pas tout seul la balle dans le pied, d autres le feront pour lui. Il est bien menacé à la run.


"ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"

Hors ligne

 

#904 03-09-2016 12:50:59

Noodles
Membre Hyper Actif
Lieu: Anglet
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 3472

Re: Nouvelle attaque de requin

Un petit reportage des infos réunionnaises a été tourné à la plage de l'Etang-Salé où j'ai grandi :

http://www.linfo.re/videos/19h30-le-mag … balisation

Highglander, ça devrait t'intéresser aussi, coupaing!


Working is for people who don't surf!

Hors ligne

 

#905 03-09-2016 16:17:13

Highglandeur
Membre Super Actif
Lieu: TLA
Date d'inscription: 29-07-2009
Messages: 2345

Re: Nouvelle attaque de requin

un pti brisant bien tentant :'(

par contre, au debut il se met un truc a la cheville, c est les fameux bracelet repulsif ? me demande si c est vraiment si efficace


L'homme ne descend pas du singe,il descend plutôt du mouton

Hors ligne

 

#906 04-09-2016 05:36:03

mars
Nouveau Membre
Lieu: 17
Date d'inscription: 13-07-2007
Messages: 62

Re: Nouvelle attaque de requin

Highglandeur a écrit:

un pti brisant bien tentant :'(

par contre, au debut il se met un truc a la cheville, c est les fameux bracelet repulsif ? me demande si c est vraiment si efficace

Un site qui le propose.

www.sharkbanz.com

Hors ligne

 

#907 21-02-2017 09:46:28

mamma aiuto
Membre Actif
Lieu: Breti-Breta
Date d'inscription: 26-12-2013
Messages: 283

Re: Nouvelle attaque de requin

Hors ligne

 

#908 21-02-2017 09:55:53

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2780

Re: Nouvelle attaque de requin

Désespérant sad

Hors ligne

 

#909 21-02-2017 10:18:19

mars
Nouveau Membre
Lieu: 17
Date d'inscription: 13-07-2007
Messages: 62

Re: Nouvelle attaque de requin

pfffff....une pensée pour lui et ses proches.

Dernière modification par mars (21-02-2017 10:18:38)

Hors ligne

 

#910 21-02-2017 17:41:50

Highglandeur
Membre Super Actif
Lieu: TLA
Date d'inscription: 29-07-2009
Messages: 2345

Re: Nouvelle attaque de requin

RIP krapo

un de trop encore (bon, vu quelques photo et c est pas tres clean qd meme la flotte) le maire de St Andre a dit que y a trop de requins et que faut pecher ! les scientifiques/ecotrucs sont contents, tant mieux, sinon qu ils aillent vivre ailleurs (c est pas de la citation au mot pres, je rapporte les dires de la belle mere)


L'homme ne descend pas du singe,il descend plutôt du mouton

Hors ligne

 

#911 21-02-2017 19:35:56

mars
Nouveau Membre
Lieu: 17
Date d'inscription: 13-07-2007
Messages: 62

Re: Nouvelle attaque de requin

Highglandeur a écrit:

RIP krapo

un de trop encore (bon, vu quelques photo et c est pas tres clean qd meme la flotte) le maire de St Andre a dit que y a trop de requins et que faut pecher ! les scientifiques/ecotrucs sont contents, tant mieux, sinon qu ils aillent vivre ailleurs (c est pas de la citation au mot pres, je rapporte les dires de la belle mere)

Plus que degueu la flotte, en plein devant la sortie de la riviere alors qu'il pleut depuis quelques jours dans le Nord Est et suite à la tempête Carlos. Vraiment atristé par ce drame...

J'ai quand même du mal à comprendre qu'on aille à l'eau même si les vagues sont parfaites...

Dernière modification par mars (21-02-2017 19:37:06)

Hors ligne

 

#912 21-02-2017 19:59:46

Highglandeur
Membre Super Actif
Lieu: TLA
Date d'inscription: 29-07-2009
Messages: 2345

Re: Nouvelle attaque de requin

bin, chacun fait ses choix, il a pas fait le bon malheureusement


L'homme ne descend pas du singe,il descend plutôt du mouton

Hors ligne

 

#913 21-02-2017 20:07:24

mars
Nouveau Membre
Lieu: 17
Date d'inscription: 13-07-2007
Messages: 62

Re: Nouvelle attaque de requin

Highglandeur a écrit:

bin, chacun fait ses choix, il a pas fait le bon malheureusement

Certes mais au dela du "mauvais" choix personnel, ce drame ravive le débat sensible du requin à la Réunion.

Hors ligne

 

#914 22-02-2017 14:14:51

Noodles
Membre Hyper Actif
Lieu: Anglet
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 3472

Re: Nouvelle attaque de requin

Comme Highglandeur, je suis Réunionnais (et expatrié en métropole), et je sais à quel point c'est difficile de vivre sur une petite ile et de voir des vagues parfaites dérouler sans pouvoir aller à l'eau, alors je peux comprendre son choix. Des potes à moi continuent de jouer au karma, ils pourraient être les prochains...

J'y étais un mois en vacances en novembre/décembre derniers, c'est la première année où je n'ai pas surfé une seule fois, mais putain qu'est-ce que c'est dur...


Working is for people who don't surf!

Hors ligne

 

#915 22-02-2017 18:31:03

Highglandeur
Membre Super Actif
Lieu: TLA
Date d'inscription: 29-07-2009
Messages: 2345

Re: Nouvelle attaque de requin

surtout, je connais le coin car c est juste en bas de chez la belle mere
Noodles, tu connais au moins de reput la east coast niveau requins, je te garanti que la ou ca a eu lieu, meme a 14h et une eau limpide je vais bien reflechir avant de rentrer (et franchement, vu comment ca a tourneé cette foutue crise, je rentre meme pas dans le lagon)

la, la flotte etait marron, ca pleuvait depuyis plusieurs jours d apres la belle mere en prime
les conditions etaient pas favorable a une mise a l eau, apres, Krapo connaissait les risques, la mer, quand se mettre/ne pas se mettre a l eau, c etait surement pas un inconscient (je precise que je ne le connaissais pas personnellement, que de nom)
loin de moi de faire son proces, le fait est que le gars est plus la, je plainds ses potes et surtout sa famille, j espere juste que ENFIN on va trouver une solution (y en a mais y a encore des c******ds qui font tout pour pas que des solutions soient mises en place)

au risque de passer pour un monstre, je pleure plus sur les victimes, ca les fera pas revenir, je les juge pas, j essaie juste de comprendre pourquoi? pourquoi se mettre a l eau en sachant que le risque est maximum? pourquoi risquer sa vie pour une vague au risque de tout perdre et de faire surtout du mal a ses proches ?
a present, quand y a une attaque, j ai une boule au ventre tant que je connais pas l identite de la victime car ca  pourrait etre un dalon


L'homme ne descend pas du singe,il descend plutôt du mouton

Hors ligne

 

#916 23-02-2017 10:40:25

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: Nouvelle attaque de requin

A priori la vague créée par l'embouchure est de classe internationnal et ne se reveille que très rarement le temoignage des gars à l'eau ce jour là : http://www.freedom.fr/actualites/infos- … de-requin/

Dernière modification par Gurusensen (23-02-2017 10:40:44)


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#917 23-02-2017 11:11:48

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2780

Re: Nouvelle attaque de requin

La situation est vraiment bien détaillée dans le bouquin de JF Nativel et démontre à quel point sans un vrai choix politique la situation perdurera. Il n'y a pas à tourner autour du pot, il faut une prédation du requin sur le littoral, non pas pour éradiquer le requin mais pour réduire le risque. Cette situation ubuesque serait réglée depuis bien longtemps si elle avait lieu sur le littoral de la France métropolitaine et ça c'est révoltant. En gros les réunionnais peuvent continuer à se faire croquer, Paris s'en fout ou même pire, ces connards se permettent de donner des leçons d'écologie après avoir fait un selfie avec Paul Watson.

Hors ligne

 

#918 23-02-2017 11:21:16

mamma aiuto
Membre Actif
Lieu: Breti-Breta
Date d'inscription: 26-12-2013
Messages: 283

Re: Nouvelle attaque de requin

Ruscustyle a écrit:

La situation est vraiment bien détaillée dans le bouquin de JF Nativel et démontre à quel point sans un vrai choix politique la situation perdurera. Il n'y a pas à tourner autour du pot, il faut une prédation du requin sur le littoral, non pas pour éradiquer le requin mais pour réduire le risque. Cette situation ubuesque serait réglée depuis bien longtemps si elle avait lieu sur le littoral de la France métropolitaine et ça c'est révoltant. En gros les réunionnais peuvent continuer à se faire croquer, Paris s'en fout ou même pire, ces connards se permettent de donner des leçons d'écologie après avoir fait un selfie avec Paul Watson.

Entièrement d'accord avec toi sur le fait que cette situation aurait été réglé depuis longtemps si elle avait lieu en métropole.

Hors ligne

 

#919 23-02-2017 13:34:23

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: Nouvelle attaque de requin

Ruscustyle a écrit:

La situation est vraiment bien détaillée dans le bouquin de JF Nativel et démontre à quel point sans un vrai choix politique la situation perdurera. Il n'y a pas à tourner autour du pot, il faut une prédation du requin sur le littoral, non pas pour éradiquer le requin mais pour réduire le risque. Cette situation ubuesque serait réglée depuis bien longtemps si elle avait lieu sur le littoral de la France métropolitaine et ça c'est révoltant. En gros les réunionnais peuvent continuer à se faire croquer, Paris s'en fout ou même pire, ces connards se permettent de donner des leçons d'écologie après avoir fait un selfie avec Paul Watson.

C'est ça mais on lit un tas de commentaires douteux sur facebook de gens mal renseignés qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez, ou pire qui font preuve de mauvaise foie en détournant ou accentuant certains propos et jouent sur la corde écologique pour décrédibiliser le régulation en la qualifiant de massacre ...


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#920 23-02-2017 19:54:08

Highglandeur
Membre Super Actif
Lieu: TLA
Date d'inscription: 29-07-2009
Messages: 2345

Re: Nouvelle attaque de requin

Gurusensen a écrit:

A priori la vague créée par l'embouchure est de classe internationnal et ne se reveille que très rarement le temoignage des gars à l'eau ce jour là : http://www.freedom.fr/actualites/infos- … de-requin/

alors freedom, on va eviter lol, autant prendre le gorafi en reference (pour dire, j ai vu freedom, j ai meme pas ete voir le lien)

ma belle mere vit a St Andre, la vague, je te garanti quel marche plus souvent que  "tres rarement" et c est pas une vague world class, contrairement a St Leu pour citer la plus connue (franchement, dans le sud-est, y a des putain de pepite, a choper la trik en restant au bord)
apres, que ca soit "perfect of perfect", je veux bien que ca soit tres rarement (dernier sejour: 1 mois avec ma femme et les gosses, j aurais pu la surfer 3 fois voir meme 4 en mode presque parfait mais c etait trop crado pour se mettre a l eau)


L'homme ne descend pas du singe,il descend plutôt du mouton

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB