#941 21-03-2017 14:47:37

clad
Membre Actif
Date d'inscription: 07-09-2008
Messages: 815

Re: Nouvelle attaque de requin

mars a écrit:

clad a écrit:

mars a écrit:

As-tu-vu à quelle distance sont posées ces drumlines du rivage? Connait-on suffisament le Bouldogue et le Tigre pour savoir si ceux-ci ne risquent pas de sédentariser sur ces lieux appatés (car chaqun d'entre nous ne veux pas les exterminer, n'es ce pas?). Je ne suis pas persuadé que l'on sauvera des vies de cette manière bien au contraire je trouve ça scandaleux de foutre des appâts devant une plage comme Boucan.

Pour rétablir l'équilibre de l'écosystème, il faudrait déja que l'Homme soit plus respectueux de son environnement et moins pollueur car le 1er responsable "de toute cette destruction" comme tu dis c'est bien lui. 

Tu souhaites juste réguler les bulls. Je ne crois pas qu'une drum Line sélectionne juste l'espèce Bouldogue. Et les tigres, raies, et autres requins prélevés, ont en fait quoi?

Je suis également passionné par le Bugs mais j'ai fait une croix dessus en étant ici. Le respect de la nature passe devant ma passion, je vois la chose comme ça...

Puisque tu vis ici tu sais forcément que les drumlines installées sont dites "intelligentes", c'est à dire qu'elles envoient un signal dès qu'une proie a béké et que les pêcheurs vont relever la ligne dans les heures qui suivent, permettant dans la majeure partie des cas de relâcher vivants les poissons non ciblés par le dispositif...

Tu as peur que les bulledogues se sédentarisent sur la côte ouest ? Malheureusement c'est déjà le cas...

Dernière chose le système de drumline est appliqué depuis longtemps en Australie (ici Queensland) et a fait ses preuves... https://www.facebook.com/permalink.php? … 0477523413

Oui je suis bien au courant de ces prélevements par Drumlines et ce que tu décris est excate mais malheureusement il n' y a aucun suivi ni études sur ces captures de poissons non ciblés.

Oui les bouledogues comme beaucoup de requins sont sédentarisés sur la côte ouest et sur tout le reste de l'île depuis bien longtemps. Le lieu nommé Cap requins ca doit te parler.
Je parle de sédentarisation sur les lieux appatés, c'est à dire qu'ils pourraient acquérir une mémoire de ces endroits ou ils trouveraint tjrs de la bouffe.

Après tu me parles du Queensland. As tu comparé la superficie entre ces territoires??? La concentration de requins me parait plus elevée par rapport au kms de côtes à la Réunion qu'au Queens. alors foutre des appats devant une des rares plages de la Réunion, oui c'est scandaleux et criminel!!!

Sédentarisés sur la côte ouest depuis très longtemps ?? Historiquement c'était l'est qui était réputé sharky, notamment aux alentours de Saint-Philippe, les rencontres de bull étaient à contrario rares dans l'ouest car ils y étaient peu présents (demande aux pêcheurs, plongeurs etc...). D'ailleurs si comme tu le dis les bull étaient sédentarisés depuis longtemps dans l'ouest on aurait eu des dizaines de morts chaque année depuis des décennies...

Les drumlines ne sont pas des gardes-manger au contraire, le requin qui beke une fois n'y reviendra plus tout simplement parce qu'il sera sorti de l'eau, et une fois accroché il émet des signaux de détresse, ainsi les autres requins enregistrent cette zone comme dangereuse et donc à éviter.

Tu dis toi même que la concentration de bulls te parait plus forte qu'en Australie mais tu es contre la régulation ? Faut m'expliquer... Et aux dernières nouvelles il n'y avait pas de drumline lors de l'attaque en Août à l'intérieur des filets de boucan. Ce qui est criminel c'est de dire que le requin est chez lui et laisser les gens se faire bouffer.

Allez pour finir une petite anecdote, il y a 1 mois ou 2 un pêcheur était à l'entrée de la passe de l'étang salé au niveau de la pointe de sable, il a tenté de sortir une carangue mais un gros tonton s'en est mêlé, il ne restait plus que la tête... je rappelle qu'à l'autre bout de la passe il y a un lagon avec des mounes et des marmailles qui s'y baignent chaque week-end, et vu la taille de la passe ça passe tranquille pour un bull adulte... On dira quoi quand ce sera un marmaille dans le lagon qui se fera attaqué ?

Hors ligne

 

#942 21-03-2017 14:54:07

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: Nouvelle attaque de requin

mars a écrit:

Gurusensen a écrit:

à priori il y aurait du changement chez vous ? voir la fin de l'article : https://blogs.mediapart.fr/francoise-de … u-desastre

Effectivement 230000 euros de suspendus pour une réserve marine ca bouge... mais dans le mauvais sens!! Tu crois pas?
Mais je te rassure les "anti bouldogues" étaient également présents lors d'un rassemblement pour soutenir la sauvegarde de cette réserve.

Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai relayé aussi pour avoir vos avis ... après de ce que je sais je pense que la reprise de la peche du bouledogue c'est peut être une bonne chose ...  pour la réserve n'y aurait il pa sun moyen de la garder tout en autorisant uniquement la peche des bouledogues ?

Je ne suis pas un fanatique sur le sujet ni dans un sens ni dans l'autre, je ne suis pas pour les extrêmes quels qu'ils soient ... certaines mesures me semblent être du bon sens mais si tu as un avis différent et argumenté j'écouterai (ou lirai) volontiers wink


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#943 21-03-2017 15:05:41

clad
Membre Actif
Date d'inscription: 07-09-2008
Messages: 815

Re: Nouvelle attaque de requin

Concernant les prises accidentelles, voilà le seul document que j'ai trouvé. Avec seulement 1 prise accidentelle sur 10 qui n'a pas survécu je pense qu'on peut dire que le système de smart-drumline est quand même plutôt efficace...

http://www.crpmem.re/IMG/pdf/150925_com … valide.pdf

Hors ligne

 

#944 21-03-2017 15:18:38

mars
Nouveau Membre
Lieu: 17
Date d'inscription: 13-07-2007
Messages: 62

Re: Nouvelle attaque de requin

clad a écrit:

mars a écrit:

clad a écrit:


Puisque tu vis ici tu sais forcément que les drumlines installées sont dites "intelligentes", c'est à dire qu'elles envoient un signal dès qu'une proie a béké et que les pêcheurs vont relever la ligne dans les heures qui suivent, permettant dans la majeure partie des cas de relâcher vivants les poissons non ciblés par le dispositif...

Tu as peur que les bulledogues se sédentarisent sur la côte ouest ? Malheureusement c'est déjà le cas...

Dernière chose le système de drumline est appliqué depuis longtemps en Australie (ici Queensland) et a fait ses preuves... https://www.facebook.com/permalink.php? … 0477523413

Oui je suis bien au courant de ces prélevements par Drumlines et ce que tu décris est excate mais malheureusement il n' y a aucun suivi ni études sur ces captures de poissons non ciblés.

Oui les bouledogues comme beaucoup de requins sont sédentarisés sur la côte ouest et sur tout le reste de l'île depuis bien longtemps. Le lieu nommé Cap requins ca doit te parler.
Je parle de sédentarisation sur les lieux appatés, c'est à dire qu'ils pourraient acquérir une mémoire de ces endroits ou ils trouveraint tjrs de la bouffe.

Après tu me parles du Queensland. As tu comparé la superficie entre ces territoires??? La concentration de requins me parait plus elevée par rapport au kms de côtes à la Réunion qu'au Queens. alors foutre des appats devant une des rares plages de la Réunion, oui c'est scandaleux et criminel!!!

Sédentarisés sur la côte ouest depuis très longtemps ?? Historiquement c'était l'est qui était réputé sharky, notamment aux alentours de Saint-Philippe, les rencontres de bull étaient à contrario rares dans l'ouest car ils y étaient peu présents (demande aux pêcheurs, plongeurs etc...). D'ailleurs si comme tu le dis les bull étaient sédentarisés depuis longtemps dans l'ouest on aurait eu des dizaines de morts chaque année depuis des décennies...

Les drumlines ne sont pas des gardes-manger au contraire, le requin qui beke une fois n'y reviendra plus tout simplement parce qu'il sera sorti de l'eau, et une fois accroché il émet des signaux de détresse, ainsi les autres requins enregistrent cette zone comme dangereuse et donc à éviter.

Tu dis toi même que la concentration de bulls te parait plus forte qu'en Australie mais tu es contre la régulation ? Faut m'expliquer... Et aux dernières nouvelles il n'y avait pas de drumline lors de l'attaque en Août à l'intérieur des filets de boucan. Ce qui est criminel c'est de dire que le requin est chez lui et laisser les gens se faire bouffer.

Allez pour finir une petite anecdote, il y a 1 mois ou 2 un pêcheur était à l'entrée de la passe de l'étang salé au niveau de la pointe de sable, il a tenté de sortir une carangue mais un gros tonton s'en est mêlé, il ne restait plus que la tête... je rappelle qu'à l'autre bout de la passe il y a un lagon avec des mounes et des marmailles qui s'y baignent chaque week-end, et vu la taille de la passe ça passe tranquille pour un bull adulte... On dira quoi quand ce sera un marmaille dans le lagon qui se fera attaqué ?

A en croire les relevés, les requins attrappés ne previennent par les autres de ces endroits dangereux (Baie de St Paul etc...) http://www.info-requin.re/prelevements-r67.html Ils viennent tjrs se faire prendre à ces endroits.

Oui effectivement je pense que la concentration de requins est plus elevés par rapport au Kms de côte (j'invente rien, y a cas voir le nbre de prises) et oui je suis contre une régulation par l'Homme. Elle doit se faire naturellement. L'homme a assez dé régler tous ces écosystemes pour qu'ils aillent encore faire sa "régulation" pour son plaisir.
Prennons conscience qu'on en est arrivé la par notre faute.

Ton anecdocte ne me surprend pas...

Hors ligne

 

#945 21-03-2017 15:48:32

clad
Membre Actif
Date d'inscription: 07-09-2008
Messages: 815

Re: Nouvelle attaque de requin

mars a écrit:

clad a écrit:

mars a écrit:

Oui je suis bien au courant de ces prélevements par Drumlines et ce que tu décris est excate mais malheureusement il n' y a aucun suivi ni études sur ces captures de poissons non ciblés.

Oui les bouledogues comme beaucoup de requins sont sédentarisés sur la côte ouest et sur tout le reste de l'île depuis bien longtemps. Le lieu nommé Cap requins ca doit te parler.
Je parle de sédentarisation sur les lieux appatés, c'est à dire qu'ils pourraient acquérir une mémoire de ces endroits ou ils trouveraint tjrs de la bouffe.

Après tu me parles du Queensland. As tu comparé la superficie entre ces territoires??? La concentration de requins me parait plus elevée par rapport au kms de côtes à la Réunion qu'au Queens. alors foutre des appats devant une des rares plages de la Réunion, oui c'est scandaleux et criminel!!!

Sédentarisés sur la côte ouest depuis très longtemps ?? Historiquement c'était l'est qui était réputé sharky, notamment aux alentours de Saint-Philippe, les rencontres de bull étaient à contrario rares dans l'ouest car ils y étaient peu présents (demande aux pêcheurs, plongeurs etc...). D'ailleurs si comme tu le dis les bull étaient sédentarisés depuis longtemps dans l'ouest on aurait eu des dizaines de morts chaque année depuis des décennies...

Les drumlines ne sont pas des gardes-manger au contraire, le requin qui beke une fois n'y reviendra plus tout simplement parce qu'il sera sorti de l'eau, et une fois accroché il émet des signaux de détresse, ainsi les autres requins enregistrent cette zone comme dangereuse et donc à éviter.

Tu dis toi même que la concentration de bulls te parait plus forte qu'en Australie mais tu es contre la régulation ? Faut m'expliquer... Et aux dernières nouvelles il n'y avait pas de drumline lors de l'attaque en Août à l'intérieur des filets de boucan. Ce qui est criminel c'est de dire que le requin est chez lui et laisser les gens se faire bouffer.

Allez pour finir une petite anecdote, il y a 1 mois ou 2 un pêcheur était à l'entrée de la passe de l'étang salé au niveau de la pointe de sable, il a tenté de sortir une carangue mais un gros tonton s'en est mêlé, il ne restait plus que la tête... je rappelle qu'à l'autre bout de la passe il y a un lagon avec des mounes et des marmailles qui s'y baignent chaque week-end, et vu la taille de la passe ça passe tranquille pour un bull adulte... On dira quoi quand ce sera un marmaille dans le lagon qui se fera attaqué ?

A en croire les relevés, les requins attrappés ne previennent par les autres de ces endroits dangereux (Baie de St Paul etc...) http://www.info-requin.re/prelevements-r67.html Ils viennent tjrs se faire prendre à ces endroits.

Oui effectivement je pense que la concentration de requins est plus elevés par rapport au Kms de côte (j'invente rien, y a cas voir le nbre de prises) et oui je suis contre une régulation par l'Homme. Elle doit se faire naturellement. L'homme a assez dé régler tous ces écosystemes pour qu'ils aillent encore faire sa "régulation" pour son plaisir.
Prennons conscience qu'on en est arrivé la par notre faute.

Ton anecdocte ne me surprend pas...

Il n'y aura pas de régulation naturelle, les requins de récif qui étaient les prédateurs des bouledogues juvéniles ont quasi-disparu, et les bouledogues ont colonisé leur territoire. Colonisation et augmentation de leur population facilitées par l'interdiction de la pêche de requin à la réunion depuis 1999 pour cause de risque ciguatera.

Au vu de tes infos j'en déduis que tu es de charente-maritime, tu t’insurgeais autant contre les battus de sanglier ? En métropole on régule les espèces invasives et on trouve ça normal... Pourtant avant de bétonner et de construire il y avait des arbres, des forêts, bref ces animaux étaient chez eux eux aussi :

http://www.lci.fr/insolite/charente-mar … 19292.html

En métropole les flics prennent en chasse les sangliers, ici ils prennent en chasse les usagers de la mer... On marche sur la tête.

Dernière modification par clad (21-03-2017 15:49:16)

Hors ligne

 

#946 21-03-2017 16:21:04

mars
Nouveau Membre
Lieu: 17
Date d'inscription: 13-07-2007
Messages: 62

Re: Nouvelle attaque de requin

clad a écrit:

mars a écrit:

clad a écrit:


Sédentarisés sur la côte ouest depuis très longtemps ?? Historiquement c'était l'est qui était réputé sharky, notamment aux alentours de Saint-Philippe, les rencontres de bull étaient à contrario rares dans l'ouest car ils y étaient peu présents (demande aux pêcheurs, plongeurs etc...). D'ailleurs si comme tu le dis les bull étaient sédentarisés depuis longtemps dans l'ouest on aurait eu des dizaines de morts chaque année depuis des décennies...

Les drumlines ne sont pas des gardes-manger au contraire, le requin qui beke une fois n'y reviendra plus tout simplement parce qu'il sera sorti de l'eau, et une fois accroché il émet des signaux de détresse, ainsi les autres requins enregistrent cette zone comme dangereuse et donc à éviter.

Tu dis toi même que la concentration de bulls te parait plus forte qu'en Australie mais tu es contre la régulation ? Faut m'expliquer... Et aux dernières nouvelles il n'y avait pas de drumline lors de l'attaque en Août à l'intérieur des filets de boucan. Ce qui est criminel c'est de dire que le requin est chez lui et laisser les gens se faire bouffer.

Allez pour finir une petite anecdote, il y a 1 mois ou 2 un pêcheur était à l'entrée de la passe de l'étang salé au niveau de la pointe de sable, il a tenté de sortir une carangue mais un gros tonton s'en est mêlé, il ne restait plus que la tête... je rappelle qu'à l'autre bout de la passe il y a un lagon avec des mounes et des marmailles qui s'y baignent chaque week-end, et vu la taille de la passe ça passe tranquille pour un bull adulte... On dira quoi quand ce sera un marmaille dans le lagon qui se fera attaqué ?

A en croire les relevés, les requins attrappés ne previennent par les autres de ces endroits dangereux (Baie de St Paul etc...) http://www.info-requin.re/prelevements-r67.html Ils viennent tjrs se faire prendre à ces endroits.

Oui effectivement je pense que la concentration de requins est plus elevés par rapport au Kms de côte (j'invente rien, y a cas voir le nbre de prises) et oui je suis contre une régulation par l'Homme. Elle doit se faire naturellement. L'homme a assez dé régler tous ces écosystemes pour qu'ils aillent encore faire sa "régulation" pour son plaisir.
Prennons conscience qu'on en est arrivé la par notre faute.

Ton anecdocte ne me surprend pas...

Il n'y aura pas de régulation naturelle, les requins de récif qui étaient les prédateurs des bouledogues juvéniles ont quasi-disparu, et les bouledogues ont colonisé leur territoire. Colonisation et augmentation de leur population facilitées par l'interdiction de la pêche de requin à la réunion depuis 1999 pour cause de risque ciguatera.

Au vu de tes infos j'en déduis que tu es de charente-maritime, tu t’insurgeais autant contre les battus de sanglier ? En métropole on régule les espèces invasives et on trouve ça normal... Pourtant avant de bétonner et de construire il y avait des arbres, des forêts, bref ces animaux étaient chez eux eux aussi :

http://www.lci.fr/insolite/charente-mar … 19292.html

En métropole les flics prennent en chasse les sangliers, ici ils prennent en chasse les usagers de la mer... On marche sur la tête.

Bon j'arrive pas à ouvrir ton lien. Je ne suis pas originaire du 17 mais j'y ai habité.
Bref, ce débat est sensible ici et pas évident mais on peut en rediscuter au pic... non je déconne wink

Hors ligne

 

#947 21-03-2017 16:41:14

clad
Membre Actif
Date d'inscription: 07-09-2008
Messages: 815

Re: Nouvelle attaque de requin

mars a écrit:

clad a écrit:

mars a écrit:

A en croire les relevés, les requins attrappés ne previennent par les autres de ces endroits dangereux (Baie de St Paul etc...) http://www.info-requin.re/prelevements-r67.html Ils viennent tjrs se faire prendre à ces endroits.

Oui effectivement je pense que la concentration de requins est plus elevés par rapport au Kms de côte (j'invente rien, y a cas voir le nbre de prises) et oui je suis contre une régulation par l'Homme. Elle doit se faire naturellement. L'homme a assez dé régler tous ces écosystemes pour qu'ils aillent encore faire sa "régulation" pour son plaisir.
Prennons conscience qu'on en est arrivé la par notre faute.

Ton anecdocte ne me surprend pas...

Il n'y aura pas de régulation naturelle, les requins de récif qui étaient les prédateurs des bouledogues juvéniles ont quasi-disparu, et les bouledogues ont colonisé leur territoire. Colonisation et augmentation de leur population facilitées par l'interdiction de la pêche de requin à la réunion depuis 1999 pour cause de risque ciguatera.

Au vu de tes infos j'en déduis que tu es de charente-maritime, tu t’insurgeais autant contre les battus de sanglier ? En métropole on régule les espèces invasives et on trouve ça normal... Pourtant avant de bétonner et de construire il y avait des arbres, des forêts, bref ces animaux étaient chez eux eux aussi :

http://www.lci.fr/insolite/charente-mar … 19292.html

En métropole les flics prennent en chasse les sangliers, ici ils prennent en chasse les usagers de la mer... On marche sur la tête.

Bon j'arrive pas à ouvrir ton lien. Je ne suis pas originaire du 17 mais j'y ai habité.
Bref, ce débat est sensible ici et pas évident mais on peut en rediscuter au pic... non je déconne wink

Ou autour d'un bon cari requin wink

Hors ligne

 

#948 21-03-2017 18:24:02

lougat40
Nouveau Membre
Lieu: Landes
Date d'inscription: 06-03-2017
Messages: 27
Site web

Re: Nouvelle attaque de requin

Ça fait froid dans le dos tous ces prélèvements de requins!! Je me rappelle qu'en 2005, quant j'avais fais un trip  en terre  Créole Réunion, un "bodyboarder pêcher" m'avais dit que dans le futur les côtes de La Réunion seraient infestés de  requins à cause du projet  de la réserve marine et à l'interdiction de de pêche aux requins...Un local connaissant  bien mieux sa faune marine que tous ces pseudos écologistes de boulevards ayant causé tant de drames,  par leurs incompétences!!!!
Et  en plus, d’être, un bon bodyboarder (comme la plupart  des réunionnais),un excellent   pêcheur  un dalon  généreux qui m'a offert un poisson pour lui avoir joué un morceau à l'harmonica...
Trop d'années que ce fléau perdure, je souhaite au plus tôt la fin  de tout ces drames que vous vivez depuis trop longtemps...

Hors ligne

 

#949 22-03-2017 11:13:16

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: Nouvelle attaque de requin

mars a écrit:

Oui effectivement je pense que la concentration de requins est plus elevés par rapport au Kms de côte (j'invente rien, y a cas voir le nbre de prises) et oui je suis contre une régulation par l'Homme. Elle doit se faire naturellement. L'homme a assez dé régler tous ces écosystemes pour qu'ils aillent encore faire sa "régulation" pour son plaisir.
Prennons conscience qu'on en est arrivé la par notre faute.

Je reprends ta phrase Mars car bien que je parte du même constat que toi je n'arrive pas à la même conclusion : oui c'est l'homme qui a déréglé l’écosystème local, oui c'est à cause de l'homme que la concentration de bouledogue est aussi élevé sur cette bande côtière par contre je ne vois pas comment l'équilibre reviendrait naturellement si une espèce qui a colonisé un milieu n'a pas de prédateur ? Oui c'est arrivé par la faute de l'homme mais là ou je suis pas tout à fait d'accord c'est que ce n'est pas uniquement pour le "plaisir" c'est aussi une question de sécurité et de juste retour des choses à un état naturel ... Pourquoi l'homme ne pourrait pas réparer sa faute ??? Personne ne s'insurge lorsque l'on ramasse les déchets sur les plages ? et pourtant c'est bien de notre faute ? nous devrions laisser la nature dégrader nos déchets ???

Je pense que ce qui gène les gens c'est qu'ils pensent que c'est uniquement à cause du surf qu'on fait la chasse au bull, le surf n'est pas une cause assez noble, si on disait que c’est pour rétablir le requin de récif (et surement plein d'autres espèces chassée par le bull) dans la réserve ça choquerait moins peut être.


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#950 22-03-2017 11:37:08

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2779

Re: Nouvelle attaque de requin

clad a écrit:

Il n'y aura pas de régulation naturelle, les requins de récif qui étaient les prédateurs des bouledogues juvéniles ont quasi-disparu, et les bouledogues ont colonisé leur territoire. .

Rien n'est fait pour la recolonisation des requins de récifs prédateurs des bouledogues ? Ca semble la première chose à faire. Les scientifiques qui travaillent sur le sujet requin depuis quelques années (sans rien conclure depuis le temps...) n'évoquent rien là dessus ?

Hors ligne

 

#951 22-03-2017 13:12:33

Highglandeur
Membre Super Actif
Lieu: TLA
Date d'inscription: 29-07-2009
Messages: 2345

Re: Nouvelle attaque de requin

bin si tu remet des requins de recif sans reguler les bulls, tes requins de recif se feront (encore) bouffer
enfin, c est mon avis

comme le berger qui continue a amener ses moutons petre a cote d une meute de loup


L'homme ne descend pas du singe,il descend plutôt du mouton

Hors ligne

 

#952 22-03-2017 13:17:05

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2779

Re: Nouvelle attaque de requin

La comparaison du berger est plutôt fausse parce que les moutons adultes ne bouffent pas des loups juvéniles. L'idée est d'introduire en masse les requins de récifs pour qu'un certain niombre atteignent l'âge adulte et remplissent leurs rôle de régulation des bouledogues juvéniles.

Mais je suis d'accord qu'une régulation par l'homme des bouledogues est aujourd'hui absolument nécessaire.

Hors ligne

 

#953 22-03-2017 15:49:51

mars
Nouveau Membre
Lieu: 17
Date d'inscription: 13-07-2007
Messages: 62

Re: Nouvelle attaque de requin

La régulation par l'Homme a déja commencé. Cf le lien que j'ai mis plus haut. Tous ces prélevements sont des requins en moins ( bull comme tigres et d'autres...).

Alors quoi on augmente le quota?? Jusqu'ou? A ce qu'il n'y en ai plus un le long des côtes??

Dernière modification par mars (22-03-2017 15:50:21)

Hors ligne

 

#954 22-03-2017 16:53:34

clad
Membre Actif
Date d'inscription: 07-09-2008
Messages: 815

Re: Nouvelle attaque de requin

Jusqu'à retrouver un équilibre.

C'est dingue ça, à chaque fois qu'on parle de régulation tout de suite ça part dans des histoires de massacre avec l'idée qu'on veut tous les exterminer. ça va faire 20 ans que la population de bull s'est développée le long de nos côtes sans se faire embêter, c'est pas avec 3 pauvres lignes appâtées qu'on va réguler quoi que ce soit, alors parler d'extermination...

T'as jamais mangé de marlin, espadon, thon, carangue etc ? Pourtant la pression de pêche est énorme sur ces populations comparé à celle exercé sur les bulls, mais là ça pose aucun problème... Bizarre j'ai jamais vu de photo d'un marlin sanguinolent sur fb avec le titre "halte au massacre des marlins à la réunion !", pourtant on en pêche des quantités quasi industrielles. Donc faut arrêter l’anthropomorphisme un peu, le requin est un poisson comme un autre, de plus le bull n'est pas une espèce menacée.

Et petite question,, es tu aussi contre la régulation des sangliers, chevreuils etc... en métropole ?

Hors ligne

 

#955 22-03-2017 17:40:33

Highglandeur
Membre Super Actif
Lieu: TLA
Date d'inscription: 29-07-2009
Messages: 2345

Re: Nouvelle attaque de requin

Ruscustyle a écrit:

La comparaison du berger est plutôt fausse parce que les moutons adultes ne bouffent pas des loups juvéniles. L'idée est d'introduire en masse les requins de récifs pour qu'un certain niombre atteignent l'âge adulte et remplissent leurs rôle de régulation des bouledogues juvéniles.

Mais je suis d'accord qu'une régulation par l'homme des bouledogues est aujourd'hui absolument nécessaire.

ouais j avoue, les moutons bouffent pas les loups, mais l idee est la, sans reguler un predateur trop nombreux, on peut pas reintroduire une espece que ce dit predateur a exterminer (tient, on devrait poursuivre les bulls en justice pour genocide sur les autres especes ahahah)


@clad, perso, ma famille dans le limousin et la creuse chasse quasi tous les ans du sanglier pour les reguler, j adore y aller meme si je tire pas, je tiens les chiens et me tapent une sacree marche du coup (et un bon morceau de gibier ensuite)


L'homme ne descend pas du singe,il descend plutôt du mouton

Hors ligne

 

#956 22-03-2017 23:09:35

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: Nouvelle attaque de requin

faut faire venir des jap sur la cote ! ac ttes les soupes d ailerons ya moy de reguler et faire du biz en mm temps... et en qlq années c est reglé ! sayonaraaaaaa !!!

sacre bordel en tt cas et ya vraiment urgence de faire qlq chose d efficace enfin a part 3 drumlines ou sucrer des budgets... faut un prelevement a titre preventif comme le preconnisait le king kelly. c est pas l ultime solution ms ac kelk adultes en moins, c est qlq geniteurs en moins et dc moins de renouvellement... bon courage aux dalons en tt cas.

Dernière modification par Ludette (22-03-2017 23:10:08)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#957 29-04-2017 11:37:53

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2779

Re: Nouvelle attaque de requin

Un bodyboarder décédé à St Leu aujourd'hui. Ça ne finira jamais sad

Hors ligne

 

#958 29-04-2017 11:43:32

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Hors ligne

 

#959 29-04-2017 19:08:00

clad
Membre Actif
Date d'inscription: 07-09-2008
Messages: 815

Re: Nouvelle attaque de requin

Allez encore quelques uns et on pourra fermé ce post, il restera plus personne...

Hors ligne

 

#960 30-04-2017 12:53:02

Noodles
Membre Hyper Actif
Lieu: Anglet
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 3470

Re: Nouvelle attaque de requin

Toutes mes condoléances à la famille Dubosc, je pense très très fort à eux... sad


Working is for people who don't surf!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB