#141 30-09-2011 09:16:34

bubur22
Membre Actif
Lieu: BzH ( 22 Trégor)
Date d'inscription: 10-07-2011
Messages: 214

Re: Nouvelle attaque de requin

c'est clair. L' homme sera toujours aussi con...

Hors ligne

 

#142 30-09-2011 10:01:28

Aeon
Membre Très Actif
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-03-2010
Messages: 1290

Re: Nouvelle attaque de requin

http://www.seashepherd.fr/france/news-110929-01.html

Bel article sur cette chasse préventive, féroce, qui résume bien ma pensée sur la situation.

Cette chasse, ça me fait penser à ces abrutis dans les westerns, qui, pour venger les leurs après un crime, s'en prennent au premier gars un peu douteux qui passe et le pendent en place publique.
Désolé si ça choque, mais quand je viens de lire qu'en Australie la population de requin diminue, que ces abrutis de japonais vont reprendre leur chasse à la baleine, voir ensuite, qu'en FRANCE, des zigotos pensent résoudre un problème en butant une espèce animale fragile, qui n'a rien demandé à personne, juste qu'on la laisse vivre tranquille dans SON milieu naturel, ben ça me dégoute encore un peu plus de l'homme.

Hors ligne

 

#143 30-09-2011 10:22:31

Comika
Membre Très Actif
Lieu: Bordeaux > Marseille > Paris
Date d'inscription: 03-02-2009
Messages: 1155
Site web

Re: Nouvelle attaque de requin

hs on :
Steph, dans tes recherches sur les potions magiques du moyen age, il y en a pas une pour rendre les humains gentils?
hs off


Carpe Diem
Compte vimeo : http://vimeo.com/user4377175       Compte 500px : http://500px.com/flomerlet

Hors ligne

 

#144 30-09-2011 10:45:33

Vdekiss
Membre Actif
Date d'inscription: 01-02-2011
Messages: 563

Re: Nouvelle attaque de requin

Je suis globalement d'accord avec vous, je partage le constat general. Cepandant, je crois pas l'homme si bete que vous le dites a propos de cette chasse. Mon oreille s'est laissé entendre que si l'on tuait ces requins, c'etait pour analyser le contenu de leur estomac et en apprendre un peu plus sur leur comportement. En prélever a cette occasion plutot qu'une autre, je vois pas ce que ca change. Je vous trouve un peu virulent, parceque passionés sans doute... Le vrai choc, le veritable abus, c'est de les massacrer pour leur ailerons...

Hors ligne

 

#145 30-09-2011 10:49:44

Comika
Membre Très Actif
Lieu: Bordeaux > Marseille > Paris
Date d'inscription: 03-02-2009
Messages: 1155
Site web

Re: Nouvelle attaque de requin

J'ai plus l'impression que ces pseudo analyses sont plus la pour justifier la pêche et cacher l'action de fond : la mort d'une espèce menacée.
Je ne crois pas vraiment qu'une grosse équipe soit en ce moment au microscope sur le tripes du requins.
Ils ont du faire 2, 3 photos de mec en chemise blanche avec des masque, de l'acnée de des lunettes épaisse, pour maintenir l'apparence auprès des médias, et c'est tout.

j'espère vraiment me trompé et qu'il y a une vrai démarche scientifique derrière ça, mais j'y crois pas trop


Carpe Diem
Compte vimeo : http://vimeo.com/user4377175       Compte 500px : http://500px.com/flomerlet

Hors ligne

 

#146 30-09-2011 11:21:58

Aeon
Membre Très Actif
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-03-2010
Messages: 1290

Re: Nouvelle attaque de requin

@Flo non aucune trace de potion pour rendre les humains "gentils", ou alors "gentil" dans le sens "assez drogué pour pouvoir l'abuser sexuellement" ;-)

Hors ligne

 

#147 30-09-2011 14:22:15

Vdekiss
Membre Actif
Date d'inscription: 01-02-2011
Messages: 563

Re: Nouvelle attaque de requin

Comika a écrit:

J'ai plus l'impression que ces pseudo analyses sont plus la pour justifier la pêche et cacher l'action de fond : la mort d'une espèce menacée.
Je ne crois pas vraiment qu'une grosse équipe soit en ce moment au microscope sur le tripes du requins.
Ils ont du faire 2, 3 photos de mec en chemise blanche avec des masque, de l'acnée de des lunettes épaisse, pour maintenir l'apparence auprès des médias, et c'est tout.

j'espère vraiment me trompé et qu'il y a une vrai démarche scientifique derrière ça, mais j'y crois pas trop

Et l'interet pour l'homme de detruire une espece? Oo

Hors ligne

 

#148 30-09-2011 15:29:04

Noodles
Membre Hyper Actif
Lieu: Anglet
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 3469

Re: Nouvelle attaque de requin

Je copie-colle un article paru sur le net :

"Les surfers réunionnais, une honte pour la communauté mondiale du surf"
"En tant que femme Française, je suis profondément choquée de l'attitude de certains de mes concitoyens Réunionnais.

En effet, on dirait bien qu'une partie des surfers de La Réunion ne soient rien d'autre qu'une bande de froussards vindicatifs.

Le 19 Septembre dernier, un requin a attaqué et tué le body surfer Mathieu Schiller âgé de 32 ans. Cet accident est une tragédie que nous regrettons tous mais il ne s'agissait aucunement d'un acte de malice.
C'est le genre de chose qui peut arriver. Pour un requin, vu de dessous la surface, un homme sur une planche ressemble à s'y méprendre à la silhouette d'un phoque.
Les phoques et les requins font partie de ce milieu naturel et les phoques sont la proie naturelle des requins. Les surfers en revanche, ne font pas partie de l'éco-système marin.

Les requins restent confinés à leur milieu naturel et ils n'investissent jamais le nôtre. Le nombre moyen de personnes tuées chaque année par les requins dans le monde est de cinq. A titre de comparaison, les autruches tuent en moyenne une centaine de personnes, ce qui veut dire que les autruches sont vingt fois plus dangereuses que les requins. Et pourtant on ne voit pas beaucoup de gens crier au scandale et exiger la "chasse préventive" des autruches...
En fait n'importe quel joueur de golf s'avère être plus courageux et viril que le surfer Réunionais moyen. Plus de golfeurs sont tués chaque année, frappés par la foudre sur un terrain de golf qu'il n'y a de surfers qui meurent des suites d'une attaque de requin.

Sea Shepherd Conservation Society est soutenue par de nombreux surfers dans le monde. Kelly Slater et Dave Rastovich, deux des meilleurs surfers mondiaux font partie du Bureau des Conseillers de Sea Shepherd. Nous avons trois femmes plongeuses qui nagent régulièrement avec des grands blancs et des requins tigres et nos équipages surfent et nagent avec des requins à longueur de temps.
Mais sans doute est ce parce que nous ne sommes pas faits du même bois que ce groupe de surfers pleurnichards de La Réunion qui sont tellement déconnectés de la réalité qu'ils se sont lancés dans cette chasse aux sorcière décérébrée, en quête de vengeance, suite à l'attaque récente d'un surfer.

L'hystérie ambiante a déjà commencé à s'exprimer avec le lâche abattage d' une dizaine de requins à La Réunion et ça n'est apparemment qu'un début.

Comparez donc cette réaction à celle de la jeune adolescente Hannah Mighmal, âgée alors de quinze ans, mordue par un requin en Tasmanie, il y a deux ans. La première chose qu'elle fit fut de déclarer publiquement qu'elle ne voulait pas que l'on tue de requins en représailles, car ils ne sont pas fautifs. Nous lui avons remis une médaille et Kelly Slater l'a personnellement félicitée pour avoir compris que les surfers se doivent de respecter la Nature et non la mépriser.

Ou encore le cas de ce membre de Sea Shepherd, mort récemment à la suite d'une attaque de requin. Il avait dit à ses parents que si un requin s'en prenait un jour à lui, il ne voulait pas qu'on cherche à le venger et qu'au contraire, il souhaitait que tous les soutiens qu'ils pourraient recevoir soient reversés à Sea Shepherd pour nos campagnes de protection des requins.
Chaque année, les humains exterminent 90 millions de requins, une grande partie d'entre eux voient leurs ailerons arrachés avant d'être rejetés à la mer, promis à une mort lente et douloureuse.
Les requins sont une espèce essentielle à la santé de nos océans et seuls des ignorants peuvent souhaiter les voir disparaître. Si nous éliminons les requins, nous détruisons l'intégrité écologique des océans et si les océans meurent, nous mourrons avec eux. ce qui veut dire aussi, plus de surfer boys.
En tant que femme Française, je reste perplexe devant ces pseudos surfers français qui réclament hystérique ment le lynchage des requins dans les eaux réunnionaises quand une vraie surfeuse comme la jeune Hannah Mighmal,, âgée de quinze ans a le courage et la sagesse d'accepter le responsabilité qui est la sienne, lorsqu'elle prend le risque conscient et volontaire de surfer dans l'habitat naturel des requins littéralement déguisée en la proie naturelle des requins.
Qu'il est insultant à la mémoire de Mathieu Shiller que le massacre de ces magnifiques créatures soit mené en son nom.
Mathieu Shiller était un grand surfer et en tant que tel, je présume qu'il respectait la mer et les magnifiques créatures qui la peuplent- requins compris. Comment vous, surfers de la Réunion pouvez vous croire faire honneur à la mémoire de ce grand homme, de ce talentueux surfer en menant cette campagne indigne de vengeance à l'encontre d'une créature cruciale et magnifique qui n'a rien fait d'autre que de se comporter de manière naturelle.
Après tout, les requins ne nous pourchassent pas san spitié par millions pour concocter un bol de soupe. Ils ne sont ni destructeurs, ni vindicatifs comme nous le sommes avec à peu près tout ce qui vit dans les océans.

Faites donc ce qui est juste pour Mathieu Shiller. Honorez sa vie au lieu de déshonorer son nom avec votre insensée chasse aux sorcière à l'encontre de créatures qui ne méritent pas un tel sort."

Lamya ESSEMLALI
Présidente Sea Shepherd France

(L'article ici : http://www.notre-planete.info/actualite … php?id=124)


Working is for people who don't surf!

Hors ligne

 

#149 30-09-2011 17:05:39

matmat
Membre Actif
Lieu: Biscarrosse
Date d'inscription: 06-01-2011
Messages: 718

Re: Nouvelle attaque de requin

Personnellement ces réactions, que je trouve excessive, commencent à m'insupporter, il y a trop d'amalgame entre ce qui ce passe à la réunion vis à vis des requins et la pêche massive au Japon ou ailleurs où des milliers de tonnes de requins sont pêchés chaque années.
Alors biensur cette pêche n'est pas la meilleure solution mais cette association là "Sea Shepherd France" je n'ai rien lu ou vu venant d'eux pour apporter leur expertise suite aux premières attaques de l'année à la Run.
Donc c'est bien beau de tirer sur les surfer réunionnais qui se sentent obligé d'agir dans l'urgence sur une solution à court terme pour se protéger au mieux, mais il fallait peut être que cette assoc' se manifeste un peu plus tôt afin d'anticiper la réaction de nous pauvres hommes barbares !!!!


C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Hors ligne

 

#150 30-09-2011 17:45:10

Highglandeur
Membre Super Actif
Lieu: TLA
Date d'inscription: 29-07-2009
Messages: 2345

Re: Nouvelle attaque de requin

la meme,c est penible ces reactions de pseudos-ecolos qui crachent sur les riders reunionnais (et c est pire quand c est des riders qui leur crachent dessus...)
faut deja savoir si ces gens connaissent le probleme a la run ( et oui,ca pourrait etre un pauvre ecolos en train de pisser dans l ocean a 10m du bord le prochain ...),si ils ont deja mis les pieds ailleurs que chez eux ou justement les seuls requins qu on trouve sont,soit dans des aquariums,soit des magazines/videos

oui on sait que y a des sharks dans les eaux reunionnaise,oui les riders connaissent le risque
mais non,c est pas normal toutes ces attaques depuis le debut de l annee (en moyenne 5 dans le monde annuellement d appres sea shepmachin c est ca ? bin,y en a eu + enquelques mois rien qu a la reunion),pas normal non plus qu ils se trouvent si pres des plages,surtout,pas normal que ca soit UNE zone qui soit touchee

pourquoi les autres zones ont eu aucune attaque ? meme pas d alerte (oui y a eu 1 alerte a etang sale mais c etait des marsouins/dauphins en realite,merci la psychose)
ca,ces fameuses associations ecolos se posent pas la question,propose aucune solution
elles sont juste la pour faire parler d elles,cracher sur les riders

quand le lis

"Les surfers réunionnais, une honte pour la communauté mondiale du surf"

bin j aimerais bien l avoir en face de moi cette personne pour lui faire ravaler ses paroles...


L'homme ne descend pas du singe,il descend plutôt du mouton

Hors ligne

 

#151 30-09-2011 17:52:25

gigo29
Membre Très Actif
Lieu: En vadrouille
Date d'inscription: 12-04-2005
Messages: 1438
Site web

Re: Nouvelle attaque de requin

matmat a écrit:

Personnellement ces réactions, que je trouve excessive, commencent à m'insupporter, il y a trop d'amalgame entre ce qui ce passe à la réunion vis à vis des requins et la pêche massive au Japon ou ailleurs où des milliers de tonnes de requins sont pêchés chaque années.
Alors biensur cette pêche n'est pas la meilleure solution mais cette association là "Sea Shepherd France" je n'ai rien lu ou vu venant d'eux pour apporter leur expertise suite aux premières attaques de l'année à la Run.
Donc c'est bien beau de tirer sur les surfer réunionnais qui se sentent obligé d'agir dans l'urgence sur une solution à court terme pour se protéger au mieux, mais il fallait peut être que cette assoc' se manifeste un peu plus tôt afin d'anticiper la réaction de nous pauvres hommes barbares !!!!

Assez d'accord ! Si la chasse préventive c'est en prélever un ou deux pour analyse alors c'est pas si con si ensuite il y a de vraies études genres suivi, dynamique des populations, ethologie etc ...  Les nombreuses attaques en peu de temps, souvent dans la même zone, de jour, avec eau claire, très proche du bord, c'est pas tout à fait normal. Ça peut être la conséquence de facteurs biologiques ou anthropiques ou d'autres mais toujours est il qu'il faut vraiment étudier cela. Je suis vraiment pas pour tuer les requins mais la à la Run ça devient vraiment limite. Par contre j'espère que ça tournera pas à celui qui cherchera la gloire en pêchant le requin tueur !! Bidon ça !

Hors ligne

 

#152 30-09-2011 18:13:19

Vdekiss
Membre Actif
Date d'inscription: 01-02-2011
Messages: 563

Re: Nouvelle attaque de requin

Merci, je commençais a me sentir seul. Si certains pensent que mettre des sharkshields ou des filets ou autre est une solution a long terme, je pense qu'ils se trompent. Tuer un requin (ceux qui y voit une vengeance sont a coté de la plaque, sans doute aveuglés par leur amour de la bete), en analyser l'interieur puis comparer avec des prelevements biologiques sur la zone pour essayer de comprendre ce qui se passe, ça c'est une solution a long terme. Et désolé pour le pauvre requin... Pensez juste qu'une fois le probleme résolu, ca serait mieu et pour le requin, et pour l'homme.

Hors ligne

 

#153 30-09-2011 18:27:30

matmat
Membre Actif
Lieu: Biscarrosse
Date d'inscription: 06-01-2011
Messages: 718

Re: Nouvelle attaque de requin

"Faites donc ce qui est juste pour Mathieu Shiller. Honorez sa vie au lieu de déshonorer son nom avec votre insensée chasse aux sorcière à l'encontre de créatures qui ne méritent pas un tel sort."

Moi c'est cette phrase là qui a finie de me tuer, alors je ne connaissais absolument pas Mathieu Shiller, mais elle, est-ce qu'elle le connaissait pour savoir ce qui est juste pour lui ????
Je trouve ça tout aussi irrescpectueux qu'elle utilise son nom pour défendre sa cause si elle ne le connaissait pas !!!!


Tient moi j'ai envie de citer un des commentaire que j'ai lus sur ton article noodle, celui là me plait beaucoup, je trouve cette réaction nettement plus constructive :


"Bonjour,

visiblement vous ne comprenez rien à la situation ici et vous vous servez de la mort d'une personne pour brandir vos arguments. Je trouve ça particulièrement disconvenu et irrespectueux envers cette personne ainsi que sa famille. Tout d'abord vous semblez ne pas faire de différence entre une industrie rodée qui massacre comme vous le dites 90 million de requins chaque année et notre petite communauté qui les protège et qui respecte et protège la nature en général. Cette fois, l'attaque a eu lieu sur une plage ou il n'y a jamais eu ce genre de problème. En effet, les requins se rapprochent de plus en plus de nos côtes et ceux suite a la pêche effectuée en haute mer par d'autres pays. Nous avons une côte protégée parce je le répète nous aimons l'environnement , et nous le respectons probablement 2 fois plus que vos "concitoyens" métropolitains, et aujourd'hui on en paye le prix. Les surfeurs réunionnais sont abandonnés a leur sort et aujourd'hui, ce qu'ils veulent, c'est que cette histoire fasse du bruit, qu'il y ai des réactions, qu'on s'indigne de la pêche( et je vous rassure c'est le cas, nous ne vous avions pas attendu pour nous faire la morale ). De plus, les surfeurs ne demandent pas un massacre des requins, ils demandent une réaction de la part du gouvernement. Le gouvernement à choisi la pêche... Il y a d'autres solutions (SharkShield, Filet, ... ) et pourtant rien n'est fait. En quoi est-ce la faute des surfeurs ? Je ne souhaite en aucun cas la disparition des requins, mais vous semblez souhaiter plus vivement la survie des requins que celle de vos propres concitoyens et pire encore celle des hommes en général. En bref, vous vous trompez de cible en visant les surfeurs réunionnais. Nous avons perdu un proche, et vous y opposez la perte d'un requin (un seul et pas une dizaine). Peut-être faudrait-il faire un article sur ce sujet?
Pour finir et puisque vous semblez porter intérêt a cette affaire, je vous invite a nous rejoindre afin d'élaborer des solutions toujours plus respectueuses de l'environnement, des requins mais surtout des hommes.
Nous aurions besoin d'une influence comme la votre. Nous n'avons pas besoin de votre opposition."


Sur ce, peace !

Dernière modification par matmat (30-09-2011 18:33:07)


C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Hors ligne

 

#154 30-09-2011 18:49:35

sublime85
Membre Actif
Lieu: Brétignolles/mer
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 549

Re: Nouvelle attaque de requin

Highglandeur a écrit:

surtout,pas normal que ca soit UNE zone qui soit touchee

ils ont voulu créer une zone de réserve marine protégée au large de cette plage, du coup ça grouille de flores et faunes aquatiques, donc il y a pleins de nourritures pour les requins et vu qu'ils n'ont plus rien à manger au large à cause de la surpêche, ils se nourissent dans cette réserve et du coup se rapprochent de la plage

Hors ligne

 

#155 30-09-2011 19:04:41

Aeon
Membre Très Actif
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-03-2010
Messages: 1290

Re: Nouvelle attaque de requin

Le problème, qui n'est pas nouveau, c'est que chacun parle avec ses tripes. Les uns de voir encore des requins tués, de voir l'homme traquer toute forme de vie qui gêne son "bien-être"... Et les autres de se sentir calomniés et pris dans un engrenage presque politique et ne tenant pas compte de leurs particularismes. À partir de là, le débat est en effet sans fin...

Hors ligne

 

#156 30-09-2011 19:54:19

Noodles
Membre Hyper Actif
Lieu: Anglet
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 3469

Re: Nouvelle attaque de requin

Je copie-colle un article qu'a publié le surfeur réunionnais Christophe Allary sur Facebook (et qui résume bien ce que je pense, et qui le dit mieux que je ne l'aurais fait) :

Avis aux "écolos" et tout ce vomi sur les forums
Signé Mattou :

Je suis lassé d'être poli et courtois: SI ON NOUS AVAIT ÉCOUTÉ DEPUIS 5 mois,y aurait eu 2 morts en moins.MAIS SI TU VEUX ,je reprends l'argumentation que j'avais,pour que tu comprennes mieux mon courroux,sans verser dans mon cerveau reptilien (combattre)...: 1) L'homme est chez lui dans l'océan , les théories darwinistes nous lindiq...uent yikesn en vient) 2) l'homme colonialise les espaces récréatifs que sont la montagne,la neige et l'océan car on est 7 milliards ,en surpopulation et c'est sa façn de se reconnecter avec la solitude,seule voie d'apprentissage de la conscience humaine 3 )c'est quand l'Homme s'est mis à manger de la protéine animale que son cortex pré frontal,siège de la réflexion,s'est développé et qu'il a pu capturé le feu et ainsi faire fuir les prédateurs ,ça signifie que si les ÉCOLOS existaient à l'époque ,on SERAIT RESTER DES chasseurs/cueilleurs abrutis comme des SINGES (ou des écolos bobos) 4) l'intelligence de l'HOMME ,liée à ce que je viens d'énoncer,et la présence d'acides aminés ingérés par la protéine des animaux/poissons (en particulier la L arginie et la L tyrosine,a remplacé GRIFFES ET DENTS et a permis à l'homme de regner sur la planète.et d'inventer tes blocs de plongée )Sinon on serait encore coursé par des tyrannosaures Rex.... 5) quand Bruno giraud,notre pote est mort,attaqué a ste suzanne le 20 jullet 1989 ,par un requin,personne n'a voulu chasser du requin bulldogs,même si la morsure a été identifiée.L'endroit était réputé. 6 )Nous ,surfers,on COHABITE depuis des décennies avec les requins,nous rapprochant du récif quand un pointe blanche tourne-vire trop prés et on aurait pas 40 ans si on en CONNAISSAIT pas un rayon sur les requins ,car on aurait pas survécu ,surfant l'indonésie,hawaii ,le mexique,la californie,l'australie (gold coast,sunshine coast,perth,etc....),le japon,même new york (new jersey où les requins blancs sont légion). On sait sortir de l'eau quand on voit un requin marauder et ON SAIT s'abstenir quand l'eau est sale. 7 Il ya un delire mathusianiste (l'homme es puni par les tsunamis et les requins parcequ'il a été méchant avec GAÏA,notre mère nourricière)qui sent la grande hypocrise :cesser de rouler avec vos 4x4 ,vous les plongeurs et arrêter de donner des leçons ('il l'a bien merité,bouh")à des gens qui vivent dans l'océan indien 6 heures par jour depuis 30 ans.Les scientifiques qui collectent des données ur internet sont les "cons -seillers"des politiques,on en marre du mépris:nos connaissances exprientielles de GENS DU TERRAIN valent tous les doctorants du coin. Tu comprendras que j'en ai marre d'entendre en BOUCLE RECURSIVE les mêmes bloc argumentaires babas cool ,alors je propose en père de famille responsable ,de cesser d'expliquer à des gens bouchés du bulbe et de tenter une EXPLICATION avec une tarte dans la gueule yikesn sait jamais,ça peut déboucher les oreilles...Je fais pas dans la politique,dans le consensuel,un homme de la mer est connu pour son engagement,Baudelaire lui même a écrit :"et cependant vous vous combattez sans pitié ,ni remords tellement vous aimez le carnage et la mort,ô lutteurs éternels,ô frères implacables "(parlant de l'homme et la mer,poème du même nom) On est pas au pays des bisounours,la paix n'est pas l'état naturel de l'Homme (emmanuel Kant).Vos discours demagos soûlent . Alors ,essayons le face à face ,CHICHE ?
Christophe Allary


Working is for people who don't surf!

Hors ligne

 

#157 30-09-2011 20:40:07

Vdekiss
Membre Actif
Date d'inscription: 01-02-2011
Messages: 563

Re: Nouvelle attaque de requin

sublime85 a écrit:

Highglandeur a écrit:

surtout,pas normal que ca soit UNE zone qui soit touchee

ils ont voulu créer une zone de réserve marine protégée au large de cette plage, du coup ça grouille de flores et faunes aquatiques, donc il y a pleins de nourritures pour les requins et vu qu'ils n'ont plus rien à manger au large à cause de la surpêche, ils se nourissent dans cette réserve et du coup se rapprochent de la plage

C'est pas contradictoire? J'y connais pas grand chose mais qui dit nourriture abondante, dit pas besoin de croquer un bonhomme non?!

Hors ligne

 

#158 30-09-2011 21:12:53

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6353

Re: Nouvelle attaque de requin

certains com sont affligeants, l'homme ne vaut rien a vos yeux? je n'aime pas voir un requin mort tt comme vous mais la, il n'y a plus trente mille soluces!!!!! alors plutot que de jeter de l'huile sur le feu avec vos idées bien accrochées, laisser maintenant faire les spécialistes!!!!!!!!!! au passage, Sheaperd n'est pas non plus exempte de tout reproche et me font particulieremnt rires!!!! certains com sur les Forums d'infos sont scandaleux,honteux et celui de cette chere MD de Sheaperd france est carrement scandaleux,pfeu!!!!!!!!! je n'en dirais pas plus car de tt facons cela ne sert a rien mais juste une chose, dite vous bien que si c'ete votre femme,fils... qui s'etait fait bouffer, vous n'aimeriez pas retrouvez le (certe tres peu...) peu de chose qu'il en reste pour faire le deuil et le mettre en terre!? bref!!!!  c'est la seule solution point barre!!!!!!!!!!!!! et OUI ca fait chier, et tt le monde,et bien plus ceux qui les prelevent de l'eau,les Tofs ce n'est pas des trophées,ca c'est sur les cites qui les balances qui eux en font, ou en donne l'air mais bon.... bref.........

Dernière modification par adsam (30-09-2011 21:14:41)


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

#159 30-09-2011 21:35:13

Emka
Nouveau Membre
Date d'inscription: 12-12-2010
Messages: 49

Re: Nouvelle attaque de requin

Je cite :

Je sais même pas par ou commencer tellement cette article est un TISSU de conneries !

Mais plutôt que perdre mon temps à répondre point par point, je voudrai juste souligner que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles : une grosse « cooks », mais pour qui tu te prends ?!

- c'est un BODYBOARDEUR… le sujet principal de ton pamphlet haineux !
- des phoques ? milieu naturel ? à la Réunion ? mais sort de ton 8m2 parisien !
- 90 million de requin par ans… la ils en ont tué 2. t'as pas l'impression de t'être trompée de combat ?
- Et la surpêche ? les rejets du à l'activité humaine, surtout à la Réunion par exemple ?
-

Bref, pour parler Réunionnais, ce que je ne suis pas, la t'as bien plané sur les gars !

Au plaisir de pas ce croiser,



Clair et net.

Hors ligne

 

#160 30-09-2011 21:38:31

Aeon
Membre Très Actif
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-03-2010
Messages: 1290

Re: Nouvelle attaque de requin

Noodles a écrit:

Je copie-colle un article qu'a publié le surfeur réunionnais Christophe Allary sur Facebook (et qui résume bien ce que je pense, et qui le dit mieux que je ne l'aurais fait) :

Avis aux "écolos" et tout ce vomi sur les forums
Signé Mattou :

Je suis lassé d'être poli et courtois: SI ON NOUS AVAIT ÉCOUTÉ DEPUIS 5 mois,y aurait eu 2 morts en moins.MAIS SI TU VEUX ,je reprends l'argumentation que j'avais,pour que tu comprennes mieux mon courroux,sans verser dans mon cerveau reptilien (combattre)...: 1) L'homme est chez lui dans l'océan , les théories darwinistes nous lindiq...uent yikesn en vient) 2) l'homme colonialise les espaces récréatifs que sont la montagne,la neige et l'océan car on est 7 milliards ,en surpopulation et c'est sa façn de se reconnecter avec la solitude,seule voie d'apprentissage de la conscience humaine 3 )c'est quand l'Homme s'est mis à manger de la protéine animale que son cortex pré frontal,siège de la réflexion,s'est développé et qu'il a pu capturé le feu et ainsi faire fuir les prédateurs ,ça signifie que si les ÉCOLOS existaient à l'époque ,on SERAIT RESTER DES chasseurs/cueilleurs abrutis comme des SINGES (ou des écolos bobos) 4) l'intelligence de l'HOMME ,liée à ce que je viens d'énoncer,et la présence d'acides aminés ingérés par la protéine des animaux/poissons (en particulier la L arginie et la L tyrosine,a remplacé GRIFFES ET DENTS et a permis à l'homme de regner sur la planète.et d'inventer tes blocs de plongée )Sinon on serait encore coursé par des tyrannosaures Rex.... 5) quand Bruno giraud,notre pote est mort,attaqué a ste suzanne le 20 jullet 1989 ,par un requin,personne n'a voulu chasser du requin bulldogs,même si la morsure a été identifiée.L'endroit était réputé. 6 )Nous ,surfers,on COHABITE depuis des décennies avec les requins,nous rapprochant du récif quand un pointe blanche tourne-vire trop prés et on aurait pas 40 ans si on en CONNAISSAIT pas un rayon sur les requins ,car on aurait pas survécu ,surfant l'indonésie,hawaii ,le mexique,la californie,l'australie (gold coast,sunshine coast,perth,etc....),le japon,même new york (new jersey où les requins blancs sont légion). On sait sortir de l'eau quand on voit un requin marauder et ON SAIT s'abstenir quand l'eau est sale. 7 Il ya un delire mathusianiste (l'homme es puni par les tsunamis et les requins parcequ'il a été méchant avec GAÏA,notre mère nourricière)qui sent la grande hypocrise :cesser de rouler avec vos 4x4 ,vous les plongeurs et arrêter de donner des leçons ('il l'a bien merité,bouh")à des gens qui vivent dans l'océan indien 6 heures par jour depuis 30 ans.Les scientifiques qui collectent des données ur internet sont les "cons -seillers"des politiques,on en marre du mépris:nos connaissances exprientielles de GENS DU TERRAIN valent tous les doctorants du coin. Tu comprendras que j'en ai marre d'entendre en BOUCLE RECURSIVE les mêmes bloc argumentaires babas cool ,alors je propose en père de famille responsable ,de cesser d'expliquer à des gens bouchés du bulbe et de tenter une EXPLICATION avec une tarte dans la gueule yikesn sait jamais,ça peut déboucher les oreilles...Je fais pas dans la politique,dans le consensuel,un homme de la mer est connu pour son engagement,Baudelaire lui même a écrit :"et cependant vous vous combattez sans pitié ,ni remords tellement vous aimez le carnage et la mort,ô lutteurs éternels,ô frères implacables "(parlant de l'homme et la mer,poème du même nom) On est pas au pays des bisounours,la paix n'est pas l'état naturel de l'Homme (emmanuel Kant).Vos discours demagos soûlent . Alors ,essayons le face à face ,CHICHE ?
Christophe Allary

Arguments irrecevables à la pelle, dans un style difficile à lire et comprendre d'ailleurs.

1) l'homme est un animal très fragile et inadapté à l'état de nature. Il meurt s'il fait trop froid, ou trop chaud, a fortiori dans un milieu aquatique.
2) la planète est loin d'être en surpopulation : l'eau et la nourriture sont simplement mal partagés (programme de géographie de classe de seconde, parfois ça aide).
3) assimilation des écologistes aux végétariens grossière et ridicule.

Le reste se passe de commentaire, puisque l'on retombe dans la caricature et la guéguerre habituelle, les mauvaises citations en plus. Comme disait mon grand-père, "on est pas sorti d'la berge".

PS : Baudelaire exécrait la nature, je doute qu'il soit la meilleure personne à citer en de pareilles circonstances wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB