#1 10-02-2016 16:47:15

louisboogie33
Membre Actif
Lieu: la salie
Date d'inscription: 19-11-2012
Messages: 827

Infiltration eau

Bonjour, je sais qu'il y a déjà des sujets dans le genre  mais je trouve pas la réponse. Bref j'ai une Houston nrg qui prend l'eau je pensais avoir réparé l'endroit où cela passait mais apparement non donc j'ai besoin d'aide pour trouver le trouve, si vous avez une solution ( j'ai aussi mit du spongerex sur les parois du trouve pour le Plug)
Merci smile

Hors ligne

 

#2 14-02-2016 17:42:41

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7838
Site web

Re: Infiltration eau

elle prend l'eau par le plug et ça coule dans le stringer? ya pas grand chose à faire si c'est le cas, et ne dérange pas donc surfe la et t'inquiete pas

Hors ligne

 

#3 24-10-2018 09:49:24

Giantsim
Nouveau Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 10-06-2017
Messages: 8

Re: Infiltration eau

Salut à tous, je déterre le topic mais je me trouve confronté à la même chose : j'avais une planche NRG+ qui avait tendance à prendre l'eau (elle goutte un bon moment depuis le plug à la maison après une session et un bon rinçage). Le plug sur cette planche était peut-être proche du stringer et je pensais que ça pouvait venir de là. J'en ai racheté une, que j'ai plugée un peu plus loin ; résultat identique. Quand je la retourne, j'entends de l'eau s'écouler dans le stringer (ou sa cavité ?). La planche a pris aussi un peu de poids (100 g environ) depuis sa première mise à l'eau. Hormis ça, aucun impact ou coupure de quelque sorte qui laisserait supposer une possible entrée d'eau ailleurs que par le plug...
Je précise, ce sont des boards bien finies, qui sortent de l'usine Broady Indo (Mez).
J'en viens à me demander si le NRG+ est vraiment aussi imperméable que du PP (surtout par rapport à la prise de poids de la board)...

Avez-vous d'autres retours de ce type ? Si oui, quelle(s) solution(s) (joint silicone dans le trou du plug par exemple) ?

Merci pour vos retours !

Hors ligne

 

#4 24-10-2018 17:20:07

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7838
Site web

Re: Infiltration eau

La mousse NRG est étanche normalement donc soit l'eau est parvenue à s'infiltrer dans la mousse par les cellules 'ouvertes' autour du trou du plug soit l'eau rentre dans le stringer par le trou / bouchon du stringer si c'est une board ISS ?

De mon expérience même en pluggant à 1-2cm du haut présumé du stringer (on est jamais sûr à 100% de là ou arrive le stringer) on a parfois de l'eau qui arrive à s'infiltrer.

2cm+ minimum à laisser entre le trou du plug et la tete présumée du stringer c'est ideal

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB