#1 31-07-2016 01:25:43

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Quel rider vous a influencé?

Vu que c est l été et que question surf on se fait chier, rien de mieux qu une conversation du style autour d une teille et a 3gr pr reveiller le rider sauvage qui sommeille en nous.
Ma question est :

Quel rider vous a influencé, vous influence et pourquoi ?

Les réponses peuvent etre multiples tant qu elles sont justifiées un minimum.

Dernière modification par Ludette (31-07-2016 01:26:40)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#2 31-07-2016 10:05:45

Highglandeur
Membre Super Actif
Lieu: TLA
Date d'inscription: 29-07-2009
Messages: 2345

Re: Quel rider vous a influencé?

Roach because king of DK (y a pas besoin de plus d explications hein)
DUBB car le mec est super cool en plus d avoir un niveau de malade en prone comme en DK comme en stand up lol (il a change de coupe et rasé sa barbe, ca lui va mieux je trouve :p )

sinon, y a encore du monde mais les jeunes vont pas connaitre: ballard, Eppo, Wingnut, Booth (alors lui et roach, c etait mes idoles de djeuns ^^), Lyman et plein d autres encore dont on entend plus parler
ca me rajeunis pas tout ca du coup hmm


L'homme ne descend pas du singe,il descend plutôt du mouton

Hors ligne

 

#3 31-07-2016 12:20:09

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Quel rider vous a influencé?

Booth le mec un peu décalé qu avait un niveau incroyable autant en dk qu en prone.

De mon coté par tranche de 5 ans :

Annee 95/96 : matt walbrou et thomas richard. Pr leur parcours a l internationnal et leurs styles et niveaux. La walb pr la charge et le style et thomas richard pr sa polyvalence. Brian wise, fabio aquino, tamega, chad barba.

Annees 99/2000 : toujours walbrou pr son engagement au niveau federal et le surf libre et l univers bsd. Franck erhard pr l engagement, botha pr la nouveauté, le niveau et le style, severson pr l univers bsd,

Annees 2004/2005 : le trio hardy king player ac hardy en tete, par qui le renouveau australien est venu, kingy pr la perfomance technique et physique et player pr le style normal. Au niveau francais, cedric dufaure pr la puissance.

Annees 2009/2010 : michael novy et ben player. Pr leurs techniques et leurs maitrise de fou. Amaury bien sur, premier world champ frenchie !

Annee 2015/2016 : plc et amaury pour leurs styles respectifs et leurs performances. Gornall pr le niveau exceptionnel et james kates pr les trajectoires et le style...

Au final je me rends compte que tjs eu une petite preference pr les diamants bruts aux parcours atypiques comme botha, wise, barba, bennett, gornall ou jono bruce. De la ride a l etat pur, sur les rails et sans fard... dommage que pour la plupart n ont pas rayonné sur le tour, a part botha, car ca aurait laissé une empreinte indelibile sur le sport...

Dernière modification par Ludette (31-07-2016 12:22:08)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#4 31-07-2016 16:17:05

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1943

Re: Quel rider vous a influencé?

Stewart Stewart Stewart (y a pas besoin de justifier hein)

Eppo pour l'innovation (il a inventé la plupart des figures d'aujourd'hui)
Tamega  et Botha  parcequ'a chaque fois qu'ils partaient a l'eau ils posés le cerveau!
et B.Player pour sa maitrise de la glisse.

Dernière modification par Brice64.40 (31-07-2016 16:17:41)


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#5 31-07-2016 16:40:50

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7837
Site web

Re: Quel rider vous a influencé?

Roach / Fred Booth / Phil Harnsberger / Eric Eliasson / Maligro / Player / Crashy Benwell / Barba

Toujours été fasciné par les gars comme Booth qui savaient tout faire.

Hors ligne

 

#6 31-07-2016 20:07:10

almadies
Membre Actif
Lieu: 40 and around the world
Date d'inscription: 28-08-2009
Messages: 561

Re: Quel rider vous a influencé?

Stewart/ Sasaki (hé oui je suis vieux). Suivi de Botha/ Roach/ Lyman

Hors ligne

 

#7 31-07-2016 22:08:06

Uname
Membre Actif
Lieu: ?
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 335

Re: Quel rider vous a influencé?

J'aime bien les riders qui ont une manoeuvre "signature":
Fred Booth: en dropknee, ses turns dans le close out; et son 360 air en prone.
Aka Lyma: floater et reentrie en drop.
Stewart: ses tubes au PIPE.
Barba: ses inverts dans des wedges et plus généralement sa façon de rider les vagues creuses et tubulaires.
Jeff Hubbard: ses inverts stratosphériques.
PLC: backflip.
Michel Copetta: Snap en dropknee.
Etc.
D'un autre côté, il y a des gens qui surfent très bien mais sans un style permettant de les différencier des autres.

Hors ligne

 

#8 01-08-2016 08:30:00

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5050

Re: Quel rider vous a influencé?

Alors pour le dk c'est paul Roach (qui reste le mec suprême ^^), Maligro qui était capable de tout faire et même en wave house il était capable de gagner dans les 3 catégories (prone, dk, stand up), RAffi meyer aka le dk à la californienne ^^.

En prone franchement c'est pas simple, y avait tellement de gars qui envoyait avec des styles bien à eux, mais si je dois en garder 3.

André Botha: je me souviendrai toujours de la cassette The Contest, avec un Dré à 17 ans qui colle un spin take off calage sortie rollo dans un fat Pipe. Le gonz sera champion du monde l'année suivante. Juste trop fort. Et c'est surtout qu'il est toujours trop fort, le gars est une machine et surf pour le plaisir, vive les shorey !!!

Damian King: la machine, ses spins to barrel sont dingues, son niveau en dk est juste bluffant, et il dégage une telle puissance dans son surf que c'est un plaisir de le voir surfer. Un des meilleurs films de beug qui existe: The Joker. Les destinations, le niveau de surf, la musique. Et son putain d'humour à la con, kingy !!!!! smile

Brian Wise / Spencer Skipper: 2 putains de rois de la glisse. Wise et ses turn au pipe pour se caller était (et sont toujours) à montrer dans les écoles de beug, une fluidité de dingue. Un grand moment de surf, et alors Skipper et ses reverses carvé à Pipe. DINGUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE. Son surnom de Mr Style était là pour une raison.



Il y en a pleins d'autres mais ceux là sont juste un ton au dessus. Et Dré et Kingy continue toujours de montrer qu'ils sont parmi les meilleurs mondiaux dès qu'on les voit dans l'eau.

Hors ligne

 

#9 01-08-2016 09:15:30

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: Quel rider vous a influencé?

A l'international, je partage vos amis sur les gars que vous avez cités mais perso plus jeune je regardais surfer avec des grands yeux les deux stars locales de mon home spot (le gouérou dans le 29): Julien Garnier et Nicolas "roucas" Kerebel. Julien Garnier était moins aérien que Roucas mais avait un style vraiment très fluide et bonne science du tube, Roucas est pour moi encore aujourd'hui le meilleur rider que j'ai vu surfer sur le spot, de 50cm naze jusqu'à saturation du spot à 2m50-3m il était là et déchirait tout. Si à l'époque il y avait eu tous les photographes actuels, les gopro dans tous les sens il aurait été beaucoup plus connu.

Hors ligne

 

#10 01-08-2016 12:00:08

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5050

Re: Quel rider vous a influencé?

Ruscu, pas faux. Roucas était très bon. Un rouquin qui déchire ça se trouve qu'en oz et en irlande normalement smile

Sinon Erwan Genre dans son genre était très bon (enfin que sur les gauches ^^) et a poussé tellement de jeune du Kérou en beug.

Hors ligne

 

#11 01-08-2016 12:20:50

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: Quel rider vous a influencé?

Sinon, un rider qui n'a pas été cité et qui pourtant a été mon rider préféré pendant un temps c'est Sean Virtue, un super mix entre le style australien et la voltige hubbardienne.

Hors ligne

 

#12 01-08-2016 12:30:27

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5050

Re: Quel rider vous a influencé?

J'ai pensé à virtue, mais je trouvais que son style était pas vraiment du style. C'était plus du "JE BALANCE TOUT A FOND ET ON VOIT SI CA PASSE". smile

mais il avait une amplitude de dingue :p

Hors ligne

 

#13 01-08-2016 12:45:05

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Quel rider vous a influencé?

https://youtu.be/OtBDii6ZCAk

Le reverse air a 1'25 et le roll spin aux box a 2'22 sont graves... en plus le combo combi rejected bleue, board rouge et redley orange top style de l epoque ! Probablement sa meilleure sequence ! 😉


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#14 01-08-2016 13:57:37

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5050

Re: Quel rider vous a influencé?

haha ce dvd est tjs chez moi wink

Hors ligne

 

#15 01-08-2016 15:12:57

zebmarino
Membre Actif
Lieu: Landes
Date d'inscription: 24-07-2013
Messages: 234

Re: Quel rider vous a influencé?

Dans le désordre, Mike Stewart, ben severson, Jack lindholm, Fred Booth, Matthieu Walbrou, Fabrice Moulin,.......,
Ou plus récemment Simo Romano chez les ritals, et brett Roldan aux us, eux parmi tant d' autres croisés ici et là, qui font pas de bruit mais qui dégagent un truc.


We Walk Like Ducks

Hors ligne

 

#16 01-08-2016 17:28:35

Highglandeur
Membre Super Actif
Lieu: TLA
Date d'inscription: 29-07-2009
Messages: 2345

Re: Quel rider vous a influencé?

Ruscustyle a écrit:

A l'international, je partage vos amis sur les gars que vous avez cités mais perso plus jeune je regardais surfer avec des grands yeux les deux stars locales de mon home spot (le gouérou dans le 29): Julien Garnier et Nicolas "roucas" Kerebel. Julien Garnier était moins aérien que Roucas mais avait un style vraiment très fluide et bonne science du tube, Roucas est pour moi encore aujourd'hui le meilleur rider que j'ai vu surfer sur le spot, de 50cm naze jusqu'à saturation du spot à 2m50-3m il était là et déchirait tout. Si à l'époque il y avait eu tous les photographes actuels, les gopro dans tous les sens il aurait été beaucoup plus connu.

ah bin si c est les locaux de notre jeunesse ^^

David therincourt (dsl pour l ortho par contre), Ti'ter (son pti frer)/edson/seb/payet ... tout le MZD en gros ^^
me rappelle un jour de gros ou personne ose se mettre a l eau, meme le spot de la pointe saturait (sature a 2m/2m5, depuis, le spot est plus aussi mythic), le mec chargeait au brisant et une vague m a marquée: il demarre au premier pic et qd il arrive devant le bowl qui leve et est tendu au point que tout le monde pense il va sortir de la vague, le mec bourre dessous et ce tape le caveau le plus gras/deep/monstrueux que j ai jamais vue en live (bon, j avais 14/15ans, ca remonte vu que j en ai 36 a present, mais suis marque a vie), on pense tous qu il va pas sortir et la, gros gros souffle et il sort :oooo

jacko, nativ, un local de St Pierre dont j ai plus le nom et encore pas mal de locaux qui faisaient enormement de DK (ca doit etre pour ca que je suis plus DK que prone)

Tarzan et son moulebite leopard, rider mythic de l ile et surtout a St Leu (et aussi sacre masse qui fallait pas taxer lol) meme si c est pas un bodyboarder

en fait, y en a trop pour faire une liste lol


L'homme ne descend pas du singe,il descend plutôt du mouton

Hors ligne

 

#17 01-08-2016 20:54:04

CorentinBzh
Nouveau Membre
Date d'inscription: 23-06-2016
Messages: 26

Re: Quel rider vous a influencé?

J'ai eu un super dvd de session en indo rassemblant de grands monsieur dans le monde du bodyboard que vous cités par ailleurs (merci Théo pour la planche et le cd), il date de 2009, mais clairement leur niveau est dingue (Plc/Ben Player m'ayant marqué personnellement) !

Hors ligne

 

#18 04-08-2016 10:12:24

Braze
Nouveau Membre
Date d'inscription: 02-09-2014
Messages: 7

Re: Quel rider vous a influencé?

almadies a écrit:

Stewart/ Sasaki (hé oui je suis vieux). Suivi de Botha/ Roach/ Lyman

Bolala Keith Sasaki... ça me rajeuni pas.

J'ai eu la chance de rider une fois avec lui à Hossegor et bien le mec en drop sur toutes les vagues il était tout simplement hallucinant ! Facile, puissant et radical à la fois. J'ai encore des images dans la tête.

Hors ligne

 

#19 04-08-2016 10:45:08

vendée-boogie
Membre Très Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 01-09-2011
Messages: 1860

Re: Quel rider vous a influencé?

Au niveau des trajectoires, Rawlins est vraiment très impressionant


Sud Vendée, toujours près pour une bonne session. On se voit à l'eau!

Hors ligne

 

#20 11-08-2016 01:17:27

DZ_butter_force_one
Nouveau Membre
Date d'inscription: 10-08-2016
Messages: 12

Re: Quel rider vous a influencé?

Je dirais Stewart et Maligro, d'abord parce qu'ils glissent quoi qu'il arrive: assis, debout, couché, à l'envers, sans planche, sans palmes, sans vagues, sans maillot.
Quand ils se vautrent ils savent continuer la vague avec style.
Et quand ils se vautrent pas ils font les cons, j'aime ça!  Genre à 6", 50" ou 1'40": https://www.youtube.com/watch?v=pKPHnf68iLU

Stewart m'impressionnait pour ses airs de taré à Pipeline, Tamega (Hubb aussi). Et ces 2 gonzes m'impressionnent car il vieillissent bien. C'est pas si évident que ça de rider "intelligemment" pour pouvoir continuer à le faire longtemps sans trop se faire mal, et vu comme ils envoient encore à 43 et 53 ans...respect.

Eppo pour l'ARS! Les premières séquences photos dans les mags m'avaient totalement scotchées à l'époque, avant l'orgie d'internet, avant windows 95. :-)
C'était proprement hallu -wait for it- cinant. 

J'attends toujours d'admirer une bodyboardeuse amatrice de belles courbes et de long rides, tout en fluidité. Ou un bodyboardeur à défaut, mais bon on est sur-représentés.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB