#1 10-10-2016 00:14:14

Storm
Membre Hyper Actif
Lieu: IDF et 17
Date d'inscription: 21-10-2008
Messages: 4615

L'Avenir ?

Je poste ici des questions dont je cherche réponses :

Où en est notre sport ? Crépuscule, en restauration, en latence...?

Peut-on rêver d'un tour digne de ce nom ?

Comment vit l'industrie du beug ?

Quel est le futur du bodyboard ?

Pourquoi ce forum devient si peu actif, semble boudé (désertion de membres auparavant très actifs et mobilisateurs...) ? Ce support est-il en décalage ? A ce propos j'aimerai connaître l'opinion de théo et des modos s'ils le veulent.

Je sais que la roue tourne pour nous tous... beug=sport de niches etc...etc...mais quelque chose me dit que le beug loupe souvent le coche... et ce forum aussi...

Merci de vos éclairages et de ceux qui prendront le temps de répondre.
A  vous.

Dernière modification par Storm (10-10-2016 00:21:35)

Hors ligne

 

#2 10-10-2016 08:50:06

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: L'Avenir ?

Où en est notre sport ? Crépuscule, en restauration, en latence...? Il est mature, je pense qu'il n'y aura ni progression ni régression, il restera le petit frère du surf qui lui aura toujours la lumière, l'argent, la gloire et les jeux olympiques.

Peut-on rêver d'un tour digne de ce nom ? On a un tour digne de ce nom. Pipe, Fronton, Nazaré, Tahiti etc un moment je vois pas ce qu'ils vous faut de plus...

Comment vit l'industrie du beug ? Aucune idée.

Quel est le futur du bodyboard ? Il restera comme il est aujourd'hui et je trouve ça pas plus mal.

Pourquoi ce forum devient si peu actif, semble boudé (désertion de membres auparavant très actifs et mobilisateurs...) ? Ce support est-il en décalage ? Tous les forums sont en baisse, surf ou pas surf. Les gars n'échangent plus que sur Facebook, entre potes et non entre personnes qui ne se connaissent pas forcément.

Hors ligne

 

#3 10-10-2016 09:11:46

Nysroch
Membre Actif
Date d'inscription: 21-04-2008
Messages: 232

Re: L'Avenir ?

Ruscustyle, je suis pas franchement d'accord sur le dernier point, vas faire un tour sur surfrepotes, ca va te faire tout drôle.

Hors ligne

 

#4 10-10-2016 20:40:51

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7837
Site web

Re: L'Avenir ?

Je pense que le sport, l'industrie, les sponsors etc. subissent un peu un ralentissement ces temps-ci, ce n'est ni le 1er "haut-bas" ni le dernier ralentissement, c'est un sport fragile (de niche & un peu marginal) et qui subit sans doute facilement les aléas économiques (manque de sous, manques de sponsors) et les aléas dû à l'image du sport selon la comm' ou le marketing etc. du moment et le reflet que le grand public peut en avoir... et donc l'attrait du sport pour de nouveaux adeptes ou meme les anciens adeptes qui le boudent parfois.

En ce moment l'economie est mauvaise quelque soit le sport et les sponsors sont difficiles à convaincre mais l'on voit que malgré des difficultés financières certains sports ont toujours le vent en poupe en terme d'image et d'attrait: surf, wake, mountain bike etc. (à l'inverse du boogie qui ne semble pas attirer plus de monde que cela en ce moment, sans doute au profit du surf qui je trouve semble toujours très attirant). L'industrie du surf est en catastrophe totale mais les adeptes (surfers du dimanche, touristes, habitués, surfers avertis) sont tous là et cela ne fait qu'augmenter, il y a tjs plus de monde à l'eau en surf.

C'est aussi ce qui fait le charme du bodyboard et je remarque que cela permet aussi à certaines marques de renaitre, certains shapers de réapparaitre, certaines modes de revenir, cela fait des cycles et c'est cool. Au final, tant pis non? Le boogie c'est tjs fun, c'est js décalé, c'est tjs cool, c'est tjs des passionnés, des gens originaux et cela n'est pas un soucis au contraire.

Le forum a une participation faible en ce moment mais je pense que comme le sport, ça va, ça vient. Facebook y est pour qqe chose aussi, bp de monde reste sur FB et ne vont plus voir ailleurs, ils vivent sur FB, respirent FB, attendent des infos et des videos à travers leur flux FB. (perso je poste toujours des news sur FB pour les pages Spongercity et Bodyboardfrance mais presque plus de news sur les blogs/page media des deux sites web dont je m'occupe car je sais que le gros du traffic est sur FB en ce moment, donc seules les interviews ou autre finissent sur les sites web, pas les petites news rapides que je ne poste que sur FB par défaut...). Evolution des habitudes, des supports, des manières d'utiliser la toile et les infos que l'on lie à droite à gauche...

Hors ligne

 

#5 10-10-2016 21:36:25

Storm
Membre Hyper Actif
Lieu: IDF et 17
Date d'inscription: 21-10-2008
Messages: 4615

Re: L'Avenir ?

Merci de ta réponse Théo !

Tu me donnes 100 raisons de plus de f***k FB !

Hors ligne

 

#6 11-10-2016 06:42:07

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: L'Avenir ?

c est une calamité intellectuelle facebook et pareil pour la télé. perso je pense si le surf a tant progressé ces der années srtt les 5 dernieres c est carrement liée aux ecoles de surf en france. Ds le finistere sud c est une calamité. Yen a partout a toute heure et a tte saison et je vous dirais c est pas tellement les touristes qui feront de l ombre a l eau d ici 5/10 ans c est bien les minots qui sont inscrits en club. Car les monos ont tellement mis le paquet sur le surf pour la machine a fric que aujourdhui la surpopulation guette certains spots ms surtt le comportement... l annee der sur un pti reef on etait 30 a l eau. moyenne d age 15/16 ans ca ragassait ds ts les sens pas un bonjour...5 bodys pr 25 surfs. c etait une calamité. pourquoi? parce que d une trop de monde. de deux l anarchie. de 3 manque de politesse. de 4 NOMBRILISIME poussé au maximum... et perso je me pose de serieuse questions sur le fagocitage de l info sur fb et le vide intellectuel qui s y propage. je trouve que c est un support ultra dangereux basé sur l image et non le texte et contribue d une a l appauvrivessement intellectuel, l abrutisement et a terme l asservissement...

Regardez wall e les mecs !!! c est tres interessant... 😉

Dernière modification par Ludette (11-10-2016 06:54:30)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#7 11-10-2016 07:03:11

Papy29
Nouveau Membre
Date d'inscription: 20-09-2016
Messages: 17

Re: L'Avenir ?

Trop nouveau dans le monde du Body pour avoir un avis sur l'évolution mais sur le forum mon sentiment est que :

Non ce n'est pas le cas de tous les forums, je participe à au moins 2 forums dans 2 domaines totalement différents et ceux là sont extrêmement actifs.
Pour ma part je regarderai peut-être plus du côté de la moyenne d'âge des pratiquants. Je crois (mais peut-être que je caricature), que le bodyboarder est plutôt jeune et donc beaucoup plus FB que forum.
L'état d'esprit du forum (très courtois) est quand même surprenant. Aucune réponse (ou presque) aux posts des nouveaux arrivants qui ont la politesse de se présenter.
Enfin l'activité (telle que je la perçois après un mois de présence) c'est :

Essentiellement des liens vers des vidéos
Des questions sur le matos (point essentiel en apparence, ce qui à mon sens est fort discutable pour un forum de pratiquants), et parfois des réponses digne d'un shop. Peut-être encore le reflet de générations qui conjuguent bien plus avoir que être ?
Des petites annonces

Ne voyaient dans ces qq remarques aucun esprit critique ou querelleur mais juste ma petite pierre pour tenter de répondre à une des questions posées.
Bonnes vagues à tous


Là où fini la terre commence la mer. Entre les deux nous vivons tapis dans les vagues et l'écume en attendant "la Vague"

Hors ligne

 

#8 11-10-2016 09:39:14

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: L'Avenir ?

+1 bonne analyse a part la moyenne d age qui est a mon avis sois vers la 30aine soit vers 15/20aine. Manque une generation a mon avis. Pour le discours. c est devennu le discours de ts les jours. nos chefs parlent comme ca. ttes les pubs parlent comme ca. les politiques aussi...ca ronge le cerveau des gens et ils le reproduisent pour pas se sentir exclu...dommage aussi car c est grace a un marginal tom morey qu on pratique ce sport !!! ca laisse a reflechir...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#9 11-10-2016 23:11:32

larso
Membre Très Actif
Lieu: Basse normandie
Date d'inscription: 15-10-2010
Messages: 1150

Re: L'Avenir ?

Storm a écrit:

Je poste ici des questions dont je cherche réponses :

Où en est notre sport ? Crépuscule, en restauration, en latence...?

Peut-on rêver d'un tour digne de ce nom ?

Comment vit l'industrie du beug ?

Quel est le futur du bodyboard ?

Pourquoi ce forum devient si peu actif, semble boudé (désertion de membres auparavant très actifs et mobilisateurs...) ? Ce support est-il en décalage ? A ce propos j'aimerai connaître l'opinion de théo et des modos s'ils le veulent.

Je sais que la roue tourne pour nous tous... beug=sport de niches etc...etc...mais quelque chose me dit que le beug loupe souvent le coche... et ce forum aussi...

Merci de vos éclairages et de ceux qui prendront le temps de répondre.
A  vous.

pour moi le body est restauration au même titre que le tour pro, on a besoin d'un tour fort pour pouvoir promouvoir ce sport, un tour tel celui de 2011 ( je crois) avec des sponsos, des belles images dans de belles conditions mais cela prend un peu de temps, c'est vrai qu'à chaque fois que l'on pense que notre sport s'en sort il semble replonge dans l'underground ,après selon les avis c'est là qu'il est le mieux, pour ma part j'aimerai quand même en voir un peu plus à l 'eau dans ma région, alors que je vois le nombre de surfer croître, le nombre de body lui stagne, difficile alors de faire vivre une industrie dans ces conditions, j'ai l'impression que dans des pays ou le niveau de vie est un peu moins élevée, le beug est là (bresil, portugal,chili), sans doute du au fait que le beug reste quand même un des sport de glisse les moins onéreux. ce débat sur la place du beug est quand même récurrent, une des choses les plus importantes restent l'investissement que mettent certains passionnés à faire vivre ce sport.

Je crois, en tout cas, à moyen terme, que le body restera coincé entre le  jeu de plage et les grandes planches, la reconnaissance passe le plus souvent par la médiatisation donc de l'argent pour faire des vids, les promouvoir, les diffuser, peut être qu'une option serai la pratique au niveau scolaire, mais là il faudrait un ambassadeur top niveau pour porter ce dossier.
le body c'est facile de commencer mais beaucoup plus difficile d'y progresser si les vagues propres à sa pratique ne sont pas au rendez vous.
ch
Pour ce qui est du forum, j'aime toujours venir y prendre des nouvelles régulièrement même si je ne poste pas toujours, c'est vrai surtout pour ce qui de l'année 2015,2016,on y ressent une baisse d'activité à l'image , j'aime lire les récits de ceux qui partent en trip, de ceux qui apportent leur analyse technique, y retrouver des videos, en général j’aime ce forum, et pour répondre à papy29 concernant les nouveaux arrivants, si cela est parfois vrai sur le manque de retour à certaines questions, ou alors des réponses condescendantes, et il y toujours moyen de faire mieux, à contrario je trouve que les nouveaux ne passent pas assez de temps à décrypter le fonctionnement du forum, la plupart du temps la question qu'ils posent se trouve déjà sur le forum, un petit peu de recherche de temps à autre ce serait cool afin d’éviter les redondances. Pour ce qui est de facebook c'est dans l'air du temps, malheureusement cela reste un gros tuyau dans lequel rentre le tout venant, difficile d'y retrouver les infos qui sont présents sur le forum, moi je l'utilise mais avec precaution.


il faut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps!!!

Hors ligne

 

#10 12-10-2016 06:51:08

Papy29
Nouveau Membre
Date d'inscription: 20-09-2016
Messages: 17

Re: L'Avenir ?

Lars a écrit :
"pour répondre à papy29 concernant les nouveaux arrivants, si cela est parfois vrai sur le manque de retour à certaines questions, ou alors des réponses condescendantes, et il y toujours moyen de faire mieux, à contrario je trouve que les nouveaux ne passent pas assez de temps à décrypter le fonctionnement du forum, la plupart du temps la question qu'ils posent se trouve déjà sur le forum, un petit peu de recherche de temps à autre ce serait cool afin d’éviter les redondances"
Ma remarque concernait l'accueil : sur les forums où l'on doit se présenter il y a généralement un petit mot d'accueil de qq membres actifs suite à la présentation. Je n'ai pas parlé de condescendance mais d'un forum courtois. J'avais lu tout le très bon post sur la présentation du bodyboard (ce qui m'a d'ailleurs permis d'acheter mon matos sans poser de questions) avant de m'inscrire, et fait remarquer dés mon 3éme post qu'il était bon de dire merci quand on obtenait une réponse à sa question.
Pour le reste comme dans tous les clubs, associations et autres, aujourd'hui on a affaire à des consommateurs qui s'inscrivent sur un forum et parfois dés leur présentation posent des questions dont les réponses sont déjà dans la fameuse rubrique matériel (la plus active du forum).
Comme toi je préfère les compte rendu de session (pas de savoir qu'avant hier titi s'est éclaté avec toto), une vidéo HM et pas un lien vers Youtube que tout le monde peut trouver.

Bonnes vagues à tous


Là où fini la terre commence la mer. Entre les deux nous vivons tapis dans les vagues et l'écume en attendant "la Vague"

Hors ligne

 

#11 12-10-2016 07:55:28

larso
Membre Très Actif
Lieu: Basse normandie
Date d'inscription: 15-10-2010
Messages: 1150

Re: L'Avenir ?

+1


il faut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps!!!

Hors ligne

 

#12 12-10-2016 13:55:10

sheppmonk
Membre Très Actif
Date d'inscription: 25-08-2005
Messages: 1937

Re: L'Avenir ?

Pour l'évolution du sport j avoue ne pas avoir d'avis parce que je m'en tamponne le coquillard. Par contre pour le forum c'est un peu con cette décrépitude. Ya plus de bastons, ça manque un peu (qui se souvient du fight mozoide/natirel, un peu lourd mais au moins il se passait qqe chose. J'avoue que je suis le premier à mettre de l'eau dans mon vin, j'essaye de rester courtois mais putain ya des fois ça démange!
Et puis manque peut être qqes gars emblématiques qui illustraient certaines rubriques (Paxcou pour l'indo par ex).


"ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"

Hors ligne

 

#13 13-10-2016 06:57:43

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: L'Avenir ?

oui c est vrai je pense qu il manque qlq sujets polémique tel que localisme, quelle est la meilleure region ou quelle marque c est de la merde et pourquoi. Je rajouterais que la politique et les posts qu a lancé vgt sont d une a la fois interessant, matiere a se facher, et foutre le bordel. Certains diront a quoi ca sert ? je repondrais a une therapie de groupe. La societe est nevrosee et part serieusement en couille, ms vraiment et l arrivee d une femme au pouvoir, la premiere femme va avoir des consequences sur nos vies dont vous ne pouvez imaginez les consequences. Hitler est a ete "elu" comme la plupart des dictateurs et resolvant le chomage et stopper l inflation, les allemands l ont suivi comme un messie et voyez ce que cela a donné...

je sais tt le monde s en branle com d hab ms qd vous irez en taule car vous n aurez plus aucun moyen d expression, vs vs poserez la question ms qu est ce que j ai fait ? pourquoi ? et la seule reponse est : TROP TARD ! 😢😢😢

Dernière modification par Ludette (13-10-2016 07:03:53)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#14 13-10-2016 13:30:32

sheppmonk
Membre Très Actif
Date d'inscription: 25-08-2005
Messages: 1937

Re: L'Avenir ?

Non mais c est quand même un forum de bodyboard quoi! En plus vgt est un con!


"ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"

Hors ligne

 

#15 13-10-2016 18:06:29

Papy29
Nouveau Membre
Date d'inscription: 20-09-2016
Messages: 17

Re: L'Avenir ?

"l arrivee d une femme au pouvoir, la premiere femme va avoir des consequences sur nos vies dont vous ne pouvez imaginez les conséquences."  tu peux développer ça pourrait être drôle


Là où fini la terre commence la mer. Entre les deux nous vivons tapis dans les vagues et l'écume en attendant "la Vague"

Hors ligne

 

#16 14-10-2016 06:13:44

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: L'Avenir ?

les elites se servent aussi bien aux etats unis qu en france du fait que cela fait tres moderne et amenera encore plus d electeurs a voter car apres un president noir aux etats unis l histoire americaine n a pas eu de femme a la tete du pays. Le pre matraque psychique (mind control) par le biais des supports medias tels que faisant son effet, exemple deep impact et morgan freeman en president, prison break et une femme president, permettent aux elites de placer leur pions en preparant intellectuellement la population. tout ca n est pas que fiction ou these du complot c est reel. Par exemple le scannage retinien existe dans de grands laboratoires pour les biologistes depuis plus de 15 ans ms le film minority report en le vulgarisant permet d envoyer un message fort et clair : l avenir. La science fiction est d une puissance psychologique sans nom. Regarder la violence de plus en plus croissance dans les series et la banalisation des pires outrages ds ces derniers. Exemple le meurtre ds twd. le cannibalisme. le culte du bad boy ds les sons entre meurtre et drogue, narcos...aujourdui le film ne cartonne plus autant sur nos generations ms cibles les jeunes enfants a travers les comics tels que avengers, batman, superman etc...Remarquez comment les super heros ont changés. Leurs personnalites ont plus de defauts, de failles, de faiblesses et se battent de plus en plus entre eux sous l egide du shield qui a tte puissance sur eux. ds l ere d ultron, on touche au mythe de la creation et au mythe de ttes les religions cad le retour du messie ou de son opposé sublime. Les super heros le craignaient, il est bon et parfait. Hilary clinton paraissait de plus en plus mediocre et machiavelique dc on a tué le clown trump en avouant ses pires defauts pour derouler le tapis rouge. En france le scenario est somilaire et les affaires comme kerviel, cahusac, strauss kahn... Il faut des sacrifices pour expier les fautes et crier aux loups. c est la theorie du chaos reconstitué a l origine : exemple nemo qui rencontre l architecte (l univers)  pour tt redefinir ms face au libre arbritre choisit l amour... en les exemples se multiplient. Goebels et son equipe ont fondés les bases du marketing moderne et le culte de la perdonnilté de staline et lenine est aujourdhui un moteur principal de la societe : vous faire croire que vs etes une star alors que nous sommes ts des vaches a lait pour les elites. Ne vous vous etes jamais posé la question pourquoi il n y a pas de guerre nuclaire encore? a mediter.

Dernière modification par Ludette (14-10-2016 06:33:38)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#17 14-10-2016 07:00:48

Papy29
Nouveau Membre
Date d'inscription: 20-09-2016
Messages: 17

Re: L'Avenir ?

Je pourrai être d'accord avec toi si j'avais 30 ans de moins.
Car tu vois aujourd'hui je ne regarde la télé que pour y passer mes films, je n'écoute plus la radio mais choisi la musique que je veux écouter et non pas celle qu'on choisit pour moi.
Je ne vote plus, j'en ai marre de me faire b....r après chaque élection.
Je ne crois pas être un vieux con aigri bien au contraire.
Je ne comprends pas tous les gens qui pensent comme toi ou moi mais vont se précipiter pour les présidentielles et me traitent de mauvais citoyens de nos ancêtres qui se sont battus et toutes ces conneries.
Ne plus voter c'est rendre illégitime les élus. C'est leur dire on ne veut plus de vous. Vous avez organisé la société actuelle avec vos systèmes pourris et votre pensée unique.

Et si elle chômage et la fameuse crise n'étaient pas le problème qu'ils ont mais plutôt la solution pour imposer un système économique royal pour le grand capital.
Plus de 80% des ouvriers et employés sont payés au SMIC, si ils ramènent leur gueule y en a 20 qui attendent dehors, on les vire comme on veut. Dans les entreprises y a de moins en moins de syndiqués : alors c'est quoi le problème pour le MEDEV, en quoi est-ce un problème ?


Là où fini la terre commence la mer. Entre les deux nous vivons tapis dans les vagues et l'écume en attendant "la Vague"

Hors ligne

 

#18 14-10-2016 07:29:46

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: L'Avenir ?

tu as tout a fait raison, je n ai plus de tv depuis 6 ans, refuse de payer la redevance audiovisuelle alors que l etat cherche a vs l imposer par le biais de la mensualistion, j ai arrete de fumer, la voiture malheureusement en province dur de l eviter etc etc...

Nos ancetres ont eu les couilles. En 36 par exemple. Pr la revolution francaise c est autre chose, la franc maconnerie l a faconnee de tte pieces a l aide des rosi crucien britanniques et germaniques et utilisé les lumieres comme pensée politique et humaniste et autre chose dont je ne peux en parler ici. L oeil de la trinité est je pourrai dire la premiere vraie marque au monde. Aol l a copié par exemple...L eglise na rien vu car elle etait aveuglee par le pouvoir et l argent. La ou ils ont ete bons de faire croire que c esr un courant humaniste et telle est la fourberie des elites maconniques de l epoques et deponsant sur l hotel de l eternite leur nouvelle bible : la constitutuon. leur outil : la republique.

Il y a plusieurs questions que tu avances et des pistes de reflexion a la fois tres interressantes et on se rejoint sur plein de point. L idee par exemple d un soulevement populaire et le faire naitre chez un peuple est necessaire. pourquoi? car il permet d inverser les poles. Si 7 milliards de gens se soulever contre plusieurs milliers de personnes de l elite. ils nous tueraient tous? pas sur. parce que nous sommes leurs "esclaves" economiques. ms feront certainement du nettoyage ces grands malades comme ils se sont servis d hitler pr expolier la richesse des juifs afin de creer l arme absolue : La bombe nucleaire.

On est tous libres de nos choix ms nos vies sont tellement conditionnees qu il est difficle de faire les bons... il est temps d avaler la pilule bleue alice et de rejoindre le lapin blanc??!!! ahahahahah

Dernière modification par Ludette (14-10-2016 08:02:52)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#19 14-10-2016 22:43:30

hsdforever
Membre Super Actif
Lieu: Martinique
Date d'inscription: 17-02-2011
Messages: 2461

Re: L'Avenir ?

Tous les sports ralentissent. Ya moins d'argent dans les poches, on écrase les classes moyennes qui font 80% de l'activité économique... donc forcément, politique de merde, résultats de meme acabit.

Le BB va rester ce qu'il est aujourd'hui = un sport de niche avec quelques marques qui arrosent le marché et RIP pour les autres. Les pseudos "nouvelles" marques ne sont que du renommage de planche connues, ça marche un temps et Pop ! ça disparaît.

Perso, je pratique depuis 1992 (et même 90 si on compte ma planche en polystyrène et mes premières mousses). j'ai ralenti car je suis dans construction + deux enfants en bas age (plus le temps). Mais j'aime toujours autant ça donc quand je peux, je glisse. Mais je suis passé à 5/6 fois mois, à 1 fois par mois voir tous les deux mois.

Tour pro ? Nop ! Jamais ! Des sports avec plus de pratiquants n'y arrivent pas ! Pas assez de public.

Forum ? Je ne sais pas pourquoi il y a moins de fréquentation. Je passe quand meme voir ce qui s'y passe, je commente ce que je peux avec le peu de temps que j'ai (car je suis plutot dans du perçage et du béton).
En tout cas, l'offre dans les surfshop à diminué, mais comme toujours reste stable à un certains seuil.

Je rentre pas dans le débat du monde. J'ai juste envi de descendre tous ces politiques pourris et inutiles. TOUS. Mais bon, ya des gens qui les aime je crois.... va comprendre.

Hors ligne

 

#20 15-10-2016 05:02:37

Fibble
Membre Actif
Lieu: West-Indies & Anglet
Date d'inscription: 24-03-2013
Messages: 533
Site web

Re: L'Avenir ?

Je vais donner mon avis de "djeuns" (20 ans) et de jeune pratiquant (5 ans).

Le tour pro en ce moment je le trouve top, il pourrait être meilleure certes, mais depuis que l'APB s'en charge, il est toujours mieux chaque année ! Ce qui ouvre une perspective d'un futur meilleur pour le beug.

Cependant, ce futur meilleur, je suis pas sûr d'en vouloir... Ce que j'aime dans le bodyboard c'est son côté underground (que je retrouve aussi dans le skimboard) et je suis entièrement d'accord avec ce que dit théo :

Theo a écrit:

C'est aussi ce qui fait le charme du bodyboard et je remarque que cela permet aussi à certaines marques de renaitre, certains shapers de réapparaitre, certaines modes de revenir, cela fait des cycles et c'est cool. Au final, tant pis non? Le boogie c'est tjs fun, c'est js décalé, c'est tjs cool, c'est tjs des passionnés, des gens originaux et cela n'est pas un soucis au contraire.

Pour moi ça en fait vraiment son charme, j'aime pas le côté trop à la mode du surf et son gros développement à l'inverse du côté underground du bodyboard.

Mais en même temps, d'un autre côté, j'ai envie que mes riders préféré qui me font bander à chaque nouvelle vidéos vivent pleinement de leur passion, j'ai envie de voir plus de bodyboardeur à l'eau, j'ai envie de dire fièrement que je fais du bodyboard sans qu'on croit que je prend des mousse à la plage sur ma planche en polystyrène du supermarché ou qu'on me demande ce que c'est...

C'est pour cela que j'essaye de soutenir au maximum les marques de bodyboard malgré mes petits moyens et je pense que c'est l'un des meilleurs moyens de développer l'industrie du bodyboard, en achetant bodyboard plutot que des marques de surf qui n'investissent pas 1 cts dans notre sport !
J'essaye aussi de faire connaitre le sport à ma manière, je montre des vidéos de beug à des gens qui ne connaissent pas vraiment par exemple. J'ai même déjà matté des bonnes vidéos de beug en plein cour magistral, et les gars du rang du dessus trouvait ça tellement fou !

Concernant le forum, je pense que le manque d'affluence est surtout à cause de Facebook... FB à pris la place de tout, tout passe par Fb maintenant, c'est devenu un énorme moyen de communication et de partage avec ses avantages et inconvénients !
D'ailleurs je trouve que la WSL s'en sert magnifiquement bien de FB, avec plein de petites vidéos des compèt directement uploadé sur fb que beaucoup de gens voient et partage et qui du coup font le tour du monde et contribue à la popularisation. Beaucoup de gens qui ne font pas de surf suivent la page de la WSL juste pour son contenu interessant. Si l'APB s'inspirait de ce mode de communication je suis sûr que ça aiderait beaucoup.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB