#21 15-10-2016 16:34:42

spiderman
Nouveau Membre
Date d'inscription: 28-07-2014
Messages: 32

Re: L'Avenir ?

Salut,
Tant qu'il y'aura des vagues, il y'aura du boogie et puis voila, aprés il y'a des hauts, il y'a des bas
Je comprends pas bien d'un côté les gens se plaignent de la surpopulation et de l'autre ils se plaignent du faible nombre de pratiquants. Franchement quand les vagues sont bonnes, celui qui me concurrence le plus sur les vagues, c'est souvent un autre beug..

Dernière modification par spiderman (15-10-2016 16:35:04)

Hors ligne

 

#22 15-10-2016 19:25:22

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: L'Avenir ?

Fuck facebook ! jy vais de moins en moins et j ai pas les autres et je men tapes le coquillard... on faisait comment ya 20 ans ?

depuis que je n ai plus de tele ds mon logement professionnel je revis. Du calme. De la lecture. et internet si besoin. et franchement j economise 132 euros chaque annee et j enmerde l etat qui nous "rappe" tout comme disait les inconnus...

si vous avez pas de gosses c est pas necessaire. et si c est pour un ecran autant prendre un videoprojecteur !

Dernière modification par Ludette (15-10-2016 19:26:45)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#23 18-10-2016 07:57:34

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: L'Avenir ?

perso je pense que le body est un sport d amateur a 99% et a fait de grosses erreurs notamment par le passé. La wsl a ete plus intelligente en creant un vrai tour pro en fidelisant les marques sur leurs propres evenements qui correspondent a leur image de marque. Or en body meme si tout sort de mez ou d agit jai vraiment l impression que c est chacun pour sa gueule.

Deuxiement il n y a plus de support papier et ni video. Tt est numerique dc facilement oubliable et perissable. Pr les plus vieux je pense que l on a tous nos vieux spinnair bodyrider et baf. Ca faisait rever. On le lisait 1000fois. En gros l image restee fixee ds notre memoire pr le restant de nos jours... Les jeunes generations n ont pas cette chance et c est dommage.

Enfin comme dit ds la page d avant. Les ecoles de surf ont fagocite le body en produisant du surf pr la machine a fric et ca c est mets une claque au bodyboard. Aujourdui a la torche en filiere ecole ils doivent etre 1 ou 2 pr 15 surfeurs et choses surprenantes en surf ya presk autant de nana que de mecs et jy vois presk une lueur d espoir sur le fait d une qu elle seront moins connes que leurs homologues masculins et si c est pas le cas une enorme braque ou grosse sodomie a sec ds les dunes peut regler le probleme !!!! ahahahahah

plus serieusement le sport se meure petit a petit en france en tt cas ms les pros tels que amaury et plc ne doivent pas sen sortir trop mal d une ac l academy pr l un et pour l autre plc comme marque et non un salarie dependant d un sponsor... on y verra plus clair ds 5 ans je pense...

Dernière modification par Ludette (18-10-2016 08:06:14)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#24 18-10-2016 10:38:33

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2779

Re: L'Avenir ?

Pour ceux qui acceptent l'anglais, un article de Surfertoday sur le présent et l'avenir du bodyboard aux USA continental: http://www.surfertoday.com/bodyboarding … nd-america

Hors ligne

 

#25 18-10-2016 21:50:07

larso
Membre Très Actif
Lieu: Basse normandie
Date d'inscription: 15-10-2010
Messages: 1150

Re: L'Avenir ?

cet article résume bien les besoins principaux pour augmenter la visibilité de ce sport: des mecs motivés qui souhaitent s'investir à fond  afin de de faire venir des entreprises prés à investir, des entreprises qui jouent le jeu avec un investissement pérenne, enfin la création du base solide pour amener des jeunes à ce sport via des clubs amateurs , ce quoi est loin d'être le plus facile


il faut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps!!!

Hors ligne

 

#26 18-10-2016 22:17:46

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: L'Avenir ?

Ryan hardy en est le contrepied ! et moz en prends le chemin...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#27 19-10-2016 06:57:05

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: L'Avenir ?

Annees 70 le sport vient de naitre, stewart est encore trop jeune pas d impact encore.
Annees 80 : la rivalité. Des niches explosent partt et hawaii est the place to be. Stewart, cadwell, lindholl etc ms srtt severson. La rivalite des deux guss va durer pres de 15 ans et ca d une pousser le beug vers le haut ms srtt developper deux marques phenomenales bz et ses innovations d une et morey est sont image de marque grace a sa team de fou.
Annees 90 : vers la professionnalisation. L arrivee de tamega ds l echiquier mondial va tt redefenir cad comme koi un non anglosaxon peut gagner le tour puis viendra botha a la fin de la decennie.
Annees 2000 la generation doree. Une seule date : tahitii skins. Hardy gagne est champion et vainqueur du super tour qui n existe pas encore. Le monde est ss le choc il est reuni tt le style la classe de stewart, la folie de tamega, le genie de macca, les couilles d alistair, le cote aerien de hubb et la non chalence de skipper. Botha est tres fort. Il l est encore plus...
Annees 2010 : apogee et declin : une date le tour 2011. Des compet de fous. Les meilleurs spots a bodyboard du monde. et un vainqueur pierre louis costes, predit champion depuis de son plus jeune age. La suite on la connait tous, magouilles mauvaid choix mauvaises pers... en plus tt les medias papiers se cassent la gueule. Surf session body disparait. Vert devient numerique, movement pareil et riptide ne rayonne plus comme avant et les states ds tt ca : bodyboarding a disparu depuis 10 ans et ne reviendra plus...

Les temps changent. Internet est la. Il a apporte le meilleur ds les annees 2000 et aujourdhui le pire. Plus de site internet. que des applis pr tt et nimporte koi et les reseaux sociaux en creeant une dependance psychologique on mit les gens, se sont mis eux mm au final, ds une bulle, pr communiquer ac les autres... c est triste 7 milliards d humains et des millions qui ne communiquent plus entre eux..  prochaine etape : puce rfid?
aller mulder sort de ce corps !!!! ahahahah

ca fait reflechir...

Dernière modification par Ludette (19-10-2016 06:57:18)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#28 19-10-2016 12:33:02

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2779

Re: L'Avenir ?

Il n'y a pas vraiment eu de montée linéaire du bodyboard jusqu'à l'année 2011. Il y a eu plusieurs gros trous dont un entre les années 90 quand les marques de surf ont complètement lâché le bodyboard. Il y a aussi la transition difficile entre le GOB et l'IBA etc etc.

Hors ligne

 

#29 19-10-2016 13:58:26

larso
Membre Très Actif
Lieu: Basse normandie
Date d'inscription: 15-10-2010
Messages: 1150

Re: L'Avenir ?

Ludette a écrit:

Ryan hardy en est le contrepied ! et moz en prends le chemin...

Il faudrait plusieurs MOZ à ce sport!!!


il faut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps!!!

Hors ligne

 

#30 19-10-2016 16:22:31

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: L'Avenir ?

sylvain langlet, anne c, yann salaun, etc etc la liste est longue comme monos ms que font ils a 99% de leurs activités : des cours de surf. C est pas de leur faute c est le marché...

si moz et hardy le peuvent c est qu ils ont les reins solides et un aura internationnale. Ca aide !


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#31 19-10-2016 23:25:00

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: L'Avenir ?

Salut les gars, ça fait plaisir de voir que le forum rebouge un peu; c'est questions ont les abordés je ne sais combien de fois ici; le bodyboard est un sport de niche et ça le restera malheureusement et aussi heureusement c'est qui fait ce coté un peu confidentiel; avec un bon état d'esprit, la preuve ici meme j'ai rencontrer plein de monde vie le forum avec j'entretien des trés bonne relations quand je les croisent.

Sinon l'industrie du bodyboard a toujours était comme ça depuis la fin de l'investissement de l'industrie surf, je me souviens meme que quicksilver avais un marque de bodyboard "Qstix" avec notament a l'epoque les fréres Player, Rip-Curl avais meme déveloper  un combi spéciale bodyboard avec des gadgets comme des velcro attache palme en bas des jambes et des renforts genous spécial Dk...

Ce qui pue maintenant surtout c'est plus de support papier et aussi le probléme des réseaux sociaux; ex: avec les dvds avant il sortait peut 10 dvd par an de production différente, et en tete d'affiche les RUsh productions, et les NoFriends maitenant c'est plein de podcast pratiquement tous les jours mais...ont les a oublié quelques jours aprés; le dvd NF qui sortait une fois par an tous le monde l'attendais, il y avais meme des projos sur Anglet sur écran géant certaines années, une fois qu'ont avais le dvd dans les mains la platine chauffer un peu !

bref: tous ça pour dire que le bodyboard va perdurer mais ne va plus progrésser il a attend sont maximun je pense depuis quelques temps...ça va monter et descendre point barre...

sur ce; cool la discussion les gars wink

Dernière modification par damestoy (19-10-2016 23:25:30)

Hors ligne

 

#32 20-10-2016 07:37:46

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: L'Avenir ?

On est plus de 10 000 abonnes. tt le monde cotise 10 euros par an. fait le calcul. on cree un asso. ou un sa. et on fait ce que l on veut...cad une etape du tour pro a la graviere et appel de sponsor. s ils veulent pas nous suivre on bycotte leur produit... ya battle la? l union fait la force. la democratie pousse a l individualisme qui pousse a une dictatures. Les arabes et les manouches l ont bien compris. ensemble on est plus fort et ns ds l histoire? petit problm petite vie ma femme me casse les couilles, mon patron etc etc...depuis 20 ans les francais ont une vie de merde et ca en s en empirant. fcb teuteur snap etc et la tv pareil confessions intimes  nanny tv realite...que de la merde en boite et les gens gobent. Pdt ce temps la humanite se casse la gueule alors que c t le premier journal en 45...
a seconde guerre c t ya 75 ans et en 2017 on est a deux doigt de basculer pkoi car qs tu vois m6 qui te sort une emission sur l islam ou sur les portraits ca fait peur ce qu il se passe...

le lien ac le body. ya 2/3 on parlait ts d un cannard papier. pkoi ca c est pas fait les idees et les gens etaient. suffisait juste d avoir les couilles de le faire ms face au risque qui veut et peut le faire...

tt est la force des explorateurs. le tt c est d y aller. tu te plantes tu te plantes. ty va ca marche tas tt gagné... regarde mat desaphie olivier brosson imanol...

Dernière modification par Ludette (20-10-2016 07:41:42)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#33 20-10-2016 09:56:07

TIX64
Membre Actif
Date d'inscription: 17-07-2005
Messages: 222

Re: L'Avenir ?

https://media.tenor.co/images/4a0f99b9f088483894b6e8868e6aa3e1/raw

Hors ligne

 

#34 20-10-2016 10:26:30

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2779

Re: L'Avenir ?

Je souris jaune quand je lis maintenant que c'est dommage qu'on ait plus de magazine papier alors que qu'à chaque numéro de Bodyboard mag, le mag se faisait tailler en pièce... La bonne formule selon moi c'est Riptide France qui était une traduction de Riptide Australie avec 2 ou 3 articles sur la France.

Hors ligne

 

#35 20-10-2016 12:25:44

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: L'Avenir ?

je fait partie des gens qui le critiqué mais je faisait aussi partis des gens qui bosser pour eux, (photos, article) pigistes quoi, a la fin de Bodyboard mag c'etait un pote a moi qui était rédac en chef; le mag est finis pas a cause de la crise mais bel et bien a cause de surf session qui a tout fait pour que ça ferme, le mag était tiré a 6000 exemplaires des memoire, les derniéres années le mag évais progresser en vente...la crise c'etait juste un excuse, ils avais décider de fermer le mag comme ils avais décider de fermer d'autres mag de la maison d'edition, je pense avec le recul que s'il avais réduit le tirage je ne sais pas moi 4000 le mag aurais rentable et aurais perdurer, la formule Riptide c'etait le mieux mais malheureusement ça n'a pas était fait correctement et le mag a sortie que 3 numero de mémoire, la par contre c'etait vraiment une histoire de budget....

j'avais meme participer a un projet de mini mag gratuit bodyboard en 2006 ont avais présenter ça a des gros distributeurs bodyboard, il y en avais qui suivais mais ne pouvais pas aligner trop de sous (pub pour financer le mag) et d'autres qui etait frileux au possible pourtant le cout du mag n'etait pas enorme, enfin bref c'est comme ça, ont en revient au meme les sous !

Hors ligne

 

#36 20-10-2016 16:29:19

Storm
Membre Hyper Actif
Lieu: IDF et 17
Date d'inscription: 21-10-2008
Messages: 4615

Re: L'Avenir ?

On a l'air quand même de vieux grincheux... Je sais pas ce que l'on peut attendre d'un réel sursaut.

Moi je vais sur quelques autre forums où malgré les réseaux sociaux etc...il y a une réelle recherche de transmission de passion.
Bien sûr que notre passion c'est dans l'eau et non devant un ordi.

Plus je vais sur BBF et plus je trouve  le forum désert, désuet. Auparavant on avait quelques membres qui nous foutaient des photos triées sur le volet, d'autres c'était des vidéos, d'autres encore étaient avisés et plein de conseils techniques et précis, d'autres encore nous faisaient un petit retour deleurs sessions hebdomadaires et d'autres encore nous donnaient des nouvelles des pros.

Moi je pense que l'on peut pointer facebook, les podcasts, l'absence de mag...etc... mais je dis comme je le pense, théo est toujours le discret acteur de notre forum à 10000 abonnés, lui il a la main et il le fait toujours du mieux qu'il peut, mais les modérateurs qu'instillent-ils ici dans la dynamique du forum ???
Quand on voit l'accueil que l'on réserve aux nouveaux...

Après on a tous nos vies,certes,  et nos hauts et nos bas...

Hors ligne

 

#37 20-10-2016 17:50:11

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2779

Re: L'Avenir ?

Storm a écrit:

Moi je vais sur quelques autre forums où malgré les réseaux sociaux etc...il y a une réelle recherche de transmission de passion.

Je suis d'accord avec ça. Je trouve qu'il n'y a pas de véritable communauté bodyboard en France. Chacun fait sa sauce dans son coin et ne s'ouvre à personne. Nous avec l'association Frenchy's Bodyboard Trip on organise des trips sur des destinations intéressantes et à des prix intéressants, on a plein d'abonnés sur Facebook et malgré notre communication on galère à réunir plus de 5/6 personnes sur nos trips. Quand je parle de ce qu'on fait à différents riders on me dit toujours que c'est super bien et après ça fait pschit sad

Hors ligne

 

#38 21-10-2016 05:55:49

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: L'Avenir ?

A part yo et theo qui reste il des autres?

et davo pkoi ne participe t il plus? trop occupe a voyager? trop occupe a surfer les secrets bretons du finistere sud peut etre?....


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#39 24-10-2016 10:29:19

etxe
Membre Actif
Lieu: Euskal Herria
Date d'inscription: 20-04-2005
Messages: 425

Re: L'Avenir ?

Je suis utilisateur du forum depuis longtemps, et je continue à y passer régulièrement, mais je poste moins qu'avant. Je suis toujours content de venir y trouver quelques infos.
La baisse d'activité s'explique selon moi par 2 facteurs conjugués, qui ont déjà été évoqués:
- Un forum, en général, n'est plus un moyen de communication et de discussion aussi prisé qu'il ne l'était dans la décennie 00-10. Il y a tellement de supports disponibles, et surtout on peut regrouper toutes ses infos, toutes ses communications, sur un même support traitant de tous les sujets (FB, Twitter ou autre), alors qu'ici on ne s'adresse qu'aux bodyboarders. Un exemple m'a frappé: le section "Pays Basque" de la rubrique "sessions/voyages" est resté presque un an sans post (entre août 2014 et août 2015, puis à nouveau entre novembre 2015 et septembre 2016). Pourtant ce n'est pas la région où il y a peu de bodyboarders, qu'ils soient locaux ou de passage.
- Je trouve que le nombre de bodyboarders "passionnés" a diminué. Le nombre de pratiquants occasionnels est peut-être reste élevé, mais par passionnés, j'entends : des bodyboarders qui pratiquent toute l'année, le plus souvent possible, qui cherchent à progresser, qui sont toujours à la recherche de photos et vidéos des meilleurs riders pour s'inspirer et rêver. Des bodyboarders comme ça, j'en vois beaucoup moins chez les jeunes qu'il n'y en avait dans les années 90 et 00. Je dis ça d'après ce que je constate sur les compétitions où je suis souvent présent: il y a moins de compétiteurs dans les catégories de jeunes depuis quelques années, alors que le surf cartonne dans ces catégories, et que le bodysurf attire désormais presque autant de jeunes compétiteurs. Et c'est aussi par ce que je constate quand je surfe, entre Bidart et Hossegor. La proportion de bodyboarders par rapport aux stand up surfers a fortement diminué, et c'est encore plus flagrant chez les jeunes. Il s'agit pourtant d'une place forte du bodyboard, depuis des années. Dans les sports de vagues, la mode est au shortboard, et c'est une tendance forte. Les autres disciplines sont, et resteront je pense, dans l'ombre du shortboard. Mais il ne faut pas s'en plaindre, et au contraire en profiter pour conserver les spécificités du bodyboard: sport de chargeurs, qui prend toute sa mesure dans des shorebreaks et des slabs inaccessibles aux autres planches; sport d'une communauté restreinte mais soudée, qui ne subit pas la pression médiatique et commerciale des sports où l'argent pourrit les gens. Dans une telle communauté, le forum a tout son sens, donc longue vie au forum!

Hors ligne

 

#40 24-10-2016 15:40:54

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB