#41 24-10-2016 17:59:34

Papy29
Nouveau Membre
Date d'inscription: 20-09-2016
Messages: 17

Re: L'Avenir ?

@TIX64 j'arrête pas de le regarder, ça me troue smile


Là où fini la terre commence la mer. Entre les deux nous vivons tapis dans les vagues et l'écume en attendant "la Vague"

Hors ligne

 

#42 25-10-2016 05:44:49

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: L'Avenir ?

on sent l experience, on sent le gars qui est venu tater du reef baleze en bretagne non? 😉💪💪💪 je me trompe ? ahahahah


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#43 25-10-2016 11:40:17

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: L'Avenir ?

etxe président ! wink


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#44 30-11-2016 06:59:23

lisonget
Nouveau Membre
Date d'inscription: 03-12-2015
Messages: 8

Re: L'Avenir ?

c est vrai je pense qu il manque qlq sujets polémique tel que localisme, Tous les sports ralentissent

Hors ligne

 

#45 30-11-2016 12:00:45

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: L'Avenir ?

chui assez d accord sur ce sujet et jaime la position d amaury a ce sujet qd il parle des canaries en exemple. Et pour moi on devrait dire protectionisme et non localisme et perso je trouve que c est une bonne chose et je respectes cela. Certes les deviances de pneus creves baston etc etc c est de la merde ms une bonne braque a l ancienne qd le gonze est trop gourmand, dis pas bonjour ou ragasse, beh ca remet les pendules a l heure. Et le truc d il y a 20 ans ms qd tu voyages et patati patata beh je reponds on est Tous local de quelque part ac nos tites habitudes etc et ca ns saoule de voir 30 mecs a l eau qui ragassent ou pire faire des photos nombrillistes genre ambiance et de plus les poster sur les reseaux sociaux...et la pour moi tas pas inventé le fil a couper le beurre !!! et je vois mal les gars aux champignons poser ac leurs paniers en faisant #ambiance # cepes # bolle # copains # tout seul... enfin et apres on s etonne que nos sports de glisse manque de reconnaissance ms a part ressembler a des ados de 30/40 ans ca attire pas les sponsors pro tt ca... enfin ca n engage que moi ce point de vue.

Dernière modification par Ludette (30-11-2016 12:07:39)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#46 01-12-2016 12:16:39

Noodles
Membre Hyper Actif
Lieu: Anglet
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 3470

Re: L'Avenir ?

Et puis, je trouve qu'avant, les gens se mettaient peut-être plus facilement au bodyboard parce que c'était plus accessible que le surf pour un débutant, ou en tout cas plus facile pour apprendre les bases parce qu'on n'a pas à galérer à essayer à se mettre debout, et que maintenant avec le succès du stand-up paddle ces dernières années, les débutants occasionnels vont peut-être plus facilement se mettre au SUP (qui est très à la mode, en plus) plutôt qu'au bodyboard.

Ça plus la crise économique générale (qui fait qu'il y a moins d'argent dans notre sport, mais comme partout!), ça fait que le bodyboard stagne, et je ne vois pas trop ce qui pourrait le relancer...


Working is for people who don't surf!

Hors ligne

 

#47 01-12-2016 12:32:15

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: L'Avenir ?

faudrait que pierre louis face tt les secret story du monde !!! du genre jai une paire de 1kg chacune pr charger le fronton..et la jackpot !!! ahahahah

Dernière modification par Ludette (01-12-2016 12:32:49)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#48 07-12-2016 13:22:36

boboss
trouss ta gouss
Lieu: la bonne place...breizh N-W!!!
Date d'inscription: 06-01-2005
Messages: 3721
Site web

Re: L'Avenir ?

sheppmonk a écrit:

Ya plus de bastons, ça manque un peu (qui se souvient du fight mozoide/natirel, un peu lourd mais au moins il se passait qqe chose).

MOI, ahah dingue ca!! wink


Annaëlle challenge - APB speciality event
Website: http://www.annaellechallenge.com/ // FB: https://www.facebook.com/Annaelle.challenge

Hors ligne

 

#49 07-12-2016 14:03:09

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5050

Re: L'Avenir ?

boboss a écrit:

sheppmonk a écrit:

Ya plus de bastons, ça manque un peu (qui se souvient du fight mozoide/natirel, un peu lourd mais au moins il se passait qqe chose).

MOI, ahah dingue ca!! wink

raton contre mozo. Un des moments légendaires de bodyboardfrance.com smile

Hors ligne

 

#50 07-12-2016 14:04:07

boboss
trouss ta gouss
Lieu: la bonne place...breizh N-W!!!
Date d'inscription: 06-01-2005
Messages: 3721
Site web

Re: L'Avenir ?

Pour développer ou re-developper notre sport, il faut que les jeunes aient des exemples sous les yeux, c'est à dire que si les jeunes voient que des surfers fracasser ca va leur donner envie, et si inversement ils voient 2, 3 bodyboarders fracasser ca va leur faire tilt. Alors n'ayez pas peur de sortir votre bodyboard sur des spots blindés et fracasser tout pr l'avenir du sport, aha wink

Perso, dans mon école de surf, dès que les vagues sont grosses, c'est bodyboard pour tout le monde, et généralement ils sont tous fans! Par contre, il faut comprenne que le bodyboard est intéressant avec des vagues un minimum puissantes, sinon ca devient vite ennuyeux.
Il faut également les faire rêver et pour cela il y a pas le choix, il faut taper dans du lourd et amener des pointures internationales auprès des jeunes, il faut s'investir pour refaire parler du sport...

Pour la partie tour pro, c'est sur qu'en 2011 tout le monde a l'image du fronton et la victoire de Pierre Louis, mais faut pas oublié qu'avant ca les lives n’étaient pas dingue du tout. Cette année? les étapes étaient vraiment top mais le live pas encore au niveau souhaité mais avec Arica, Nazaré, fronton.. je trouve qu'on est plutôt bien loti, et tout le monde a pu suivre le tour "correctement" sur le net. Pour fréquenter l'APB régulièrement, ils sont pas nombreux à gérer ce tour pro, c'est pas si facile, mais là ils sont partie sur une nouvelle stratégie de développement avec la réalisation de 6 résumés d'une 20taines de minutes du tour déjà vendus à des TV OZ, US, Brazil etc  (espérons qu'une chaine FR les achète). Vous avez surement vu celui la récente vidéo de 23mn de Shark Island, c'était le pilote réalisé pour les chaines. Ensuite une fois la visibilité TV acquise, le démarchage partenaires se fera afin d'obtenir un partenaire du tour (comme SAMSUNG peut l'etre pour le tour surf)... Leur objectifs est un crée un TOP 30 100% professionnel d'ici 5ans.  Pour 2018, 8 résumés d'events sont d'ors et déja programmés. Et si la TV adhère, ca va être bon pour notre sport! wink
L'APB va normalement englober les résultats ETB pour le classement du tour pro, le format du tour va être modulé.

wink

Dernière modification par boboss (07-12-2016 14:05:20)


Annaëlle challenge - APB speciality event
Website: http://www.annaellechallenge.com/ // FB: https://www.facebook.com/Annaelle.challenge

Hors ligne

 

#51 07-12-2016 14:33:54

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: L'Avenir ?

ah yes ca c est de la pure info merci boboss. Comme tu dis ca donne vraiment envie de se bouger a chacun son niveau car ya une sacree carte a jouer pr l avenir...

croisons les palmes pr que ca marche ! 🏆🏆🎖🎖🎖😉😉


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#52 07-12-2016 15:32:57

sheppmonk
Membre Très Actif
Date d'inscription: 25-08-2005
Messages: 1937

Re: L'Avenir ?

Oui super info, ca va dans le bon sens.


"ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"

Hors ligne

 

#53 08-12-2016 01:29:10

boboss
trouss ta gouss
Lieu: la bonne place...breizh N-W!!!
Date d'inscription: 06-01-2005
Messages: 3721
Site web

Re: L'Avenir ?

L'application pour mobile vient de sortir ce soir!
Vous voyez c'était pas mieux avant wink
https://apbtour.com/2016/12/mobile-app-released/

wink


Annaëlle challenge - APB speciality event
Website: http://www.annaellechallenge.com/ // FB: https://www.facebook.com/Annaelle.challenge

Hors ligne

 

#54 02-08-2018 17:11:36

Noodles
Membre Hyper Actif
Lieu: Anglet
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 3470

Re: L'Avenir ?

L’Équipe propose un article sur son site intitulé "Pourquoi le bodyboard est-il en déclin?" avec des interviews de PLC et de Moz :

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Tous- … lin/927511


Working is for people who don't surf!

Hors ligne

 

#55 02-08-2018 18:01:35

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2779

Re: L'Avenir ?

Je trouve l'article un peu défaitiste. Je ne suis pas si sûr que le niveau en compet ait si régressé.

Hors ligne

 

#56 02-08-2018 18:45:38

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: L'Avenir ?

oui j ai vu, ya du vrai comme du faux ds cet article... Interessant a lire qd mm.


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#57 03-08-2018 01:06:20

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: L'Avenir ?

je suis assez d'accord avec eux...mais par contre pour moi le bodyboard survivra comme il a la toujours fait, notre sport a toujours plus ou moins fait les dents de scie depuis le début...ça continuera quand même

Hors ligne

 

#58 03-08-2018 13:52:41

skunky
Membre Actif
Lieu: Fuerteventura
Date d'inscription: 09-07-2005
Messages: 316

Re: L'Avenir ?

Salut,

Je suis membre depuis un petit temps, pas super actif sur le forum et j'ai un niveau de merde car pratique pas du tout régulière jusqu'il y a peu.

Ma connaissance des tours pro est limitée, je dû suivre 2 streams en 10 ans.

Je pense - et ca n'engage que moi - que les jeunes ont besoin de 2 choses: un coup de mains technique pour s'améliorer, mais avant ca, de s'identifier à des idoles.
Le marketing du bodyboard ne vient pas à toi. C'est toi qui doit aller le chercher. Contrairement au surf, sup, kite etc.
Pour moi, l'académie d'Amaury joue un super rôle. Ce qu'il fait est juste génial: un star apprend à des enfants. C'est magique. Ca développe un esprit communautaire, des valeurs de partage et d'accessibilité. Il fait ca au niveau local (gran canaria) et il bouge.
Si d'autres faisaient pareil, ca pourrait surement susciter des vocations.

Je vois quand même pas mal de gens se mettre à l'eau en maillot, sans palmes, se faire malmener et jamais se remettre à l'eau. Sport accessible, clairement! Mais faut quand même se donner les armes de le faire correctement. Un système éducatif serait vraiment un gros plus.

Je ne peux pas m'empêcher de faire un parrallèle avec l'apnée. Des moyens pas forcément énormes, mais des champions d'envergure, qui pratiquent l'apnée libre, qui ont des milliers de followers, qui sont adulés. Le tout saupoudré d'une bonne quantités de fédérations (privées) qui forment les gens en donnant accès au savoir de professionnels reconnus. Comme pour le boogie, le marketing reste relativement confidentiel, mais fait de plus en plus d'adeptes d'années en années.

Enfin tout ca n'enlève rien au problème de fond: il faut du pognon.

Hors ligne

 

#59 03-08-2018 16:10:36

shaolin
Membre Actif
Lieu: Biscarrosse
Date d'inscription: 25-07-2018
Messages: 170

Re: L'Avenir ?

Il n'est pas nécessaire qu'une activité soit médiatisée pour qu'elle soit encore pratiquée (connaissez vous les championnats du monde du jeu diplomatie ?).
Il suffit d'avoir des personnes passionnées par cette activité pour qu'elle perdure. Ca en fait d'elle un secteur niche mais dans le cas du bodyboard il y a suffisamment de pratiquants pour que les marques continuent de faire de la R&D.

Aussi je pense que beaucoup d'entre vous avez la vision du bodyboard au niveau France métropolitaine.
Je suis originaire de la Réunion et avant la "crise requin" la répartition dans l'eau entre bodyboardeurs et surfeurs c'était du 40/60 et sur certains spots il y avait plus de pratiquants en bodyboard (le 3eme pic derrière la digue alias le pic des body).
Maintenant que je suis dans les landes (nord) j'ai l'impression d'être un extraterrestre. Je suis souvent le seul bodyboardeur dans l'eau.

Après je comprends le point de vu des pros qui aimeraient vivre de leur passion.

Hors ligne

 

#60 03-08-2018 16:26:20

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2779

Re: L'Avenir ?

shaolin, j'ai ressenti la même chose que toi en passant du Finistere nord à la Gironde. D'une région ou au pic c'est du 80/20 voir 95/5 en faveur du bodyboard, en Gironde je dois quasiment m'expliquer de mon choix de faire du bodyboard plutôt que du surf...
Il n'y a qu'à la Salier ou j'apprécie vraiment de me retrouver un pic très largement composé de bodyboarder.

Malheureusement en Bretagne, les bodyboarders qui ont monté des écoles forment les jeunes majoritairement au...surf !! hmm

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB