#61 03-08-2018 20:55:15

Yo
Moderateur
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 21-04-2008
Messages: 2201
Site web

Re: L'Avenir ?

Autre article très intéressant sur le site de Movement, pour que tout le monde se fasse une idée de la "non-rentabilité" du Tour sous son format actuel.
Et en gros ça rejoint évidemment la vision de Pierre et Moz
https://movementmag.com/read/2018/7/20/ … -right-now

Hors ligne

 

#62 03-08-2018 22:54:19

shaolin
Membre Actif
Lieu: Biscarrosse
Date d'inscription: 25-07-2018
Messages: 170

Re: L'Avenir ?

très intéressant l'article d'autant plus que l'auteur a quand même bien réfléchis à trouver une solution alternative pour relancer l’intérêt de la scène compétitive.

Hors ligne

 

#63 04-08-2018 00:01:36

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: L'Avenir ?

article c est vrai tres interessant ms je suis pas d accord sur un seul gros evenement. Ca fait pas un tour et un champion complet et puis retour a 1995 quoi... dc bon. a voir ya de bonnes idees autrement, a creuser...

Dernière modification par Ludette (04-08-2018 00:02:07)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#64 04-08-2018 18:35:37

Yo
Moderateur
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 21-04-2008
Messages: 2201
Site web

Re: L'Avenir ?

A lire aussi (même si tout n'est pas dit ou expliqué), quelques infos pour mieux se rendre compte que notre plaisir de simple spectateur a un coût bien plus élevé que ce que l'on pense pour l'APB (cf. Teahupoo)...

https://movementmag.com/read/2018/7/20/ … -alex-leon

Hors ligne

 

#65 04-08-2018 21:44:34

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: L'Avenir ?

j allais le mettre... 😉 Interessant egalement.


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#66 12-08-2018 11:50:53

BMM
Nouveau Membre
Date d'inscription: 19-05-2017
Messages: 61
Site web

Re: L'Avenir ?

Un exemple me vient en tête, le forum "surf4all".
Les habitués sont des "anciens" plutôt fermés et pas forcément accueillants dans l'ensemble, pourtant le site marche toujours aussi bien.
Pourquoi ? A mon avis, outre le fait que le surf soit plus populaire que le bodyboard, y a une autre raison, c'est que les habitués de ce forum l'utilisent moins pour parler surf que pour parler d'autres choses (gonzesses, cinema, partager des gifs animés rigolos, etc). Ils ne cherchent pas du tout à populariser le surf (au contraire) et ils utilisent leur forum plutôt comme un café du commerce selectif sur sa clientèle que comme un outil de promotion pour leur discipline. Beaucoup d'entre eux surfent assez peu, le site leur permet surtout de passer le temps au boulot.

Le forum BBF est bien, mais il pourrait sans problème se moderniser un peu. Les textes sont trop petit, même sur mon laptop j'ai du mal à lire, j'essaierais même pas depuis un smartphone.
Un minimum de couleurs et de déco pourrait rendre l'ensemble plus attractif. C'est dommage, le site est très bien référencé.

Concernant la discipline du bodyboard en elle même telle qu'on la voyait dans les années 80/90, elle est en déclin, comme la planche à voile.
Je ne pense pas qu'augmenter le niveau ou complexifier le matos y change grand chose, c'est comme ça, on y peut rien, on peut pas péter contre le tonnerre.
Le surf a pour lui de bons arguments: c'est stylé à pratiquer, les planches sont de beaux objets avec différents shapes, bref c'est cool et c'est dans l'air du temps.
Le body en mode "adrenaline & performances" est sympa à regarder sur youtube, mais il est en décalage avec cette quête actuelle du style.
Et puis le surf véhicule des images qui font rêver, le combi volskwagen avec des longboards sur le toit, etc.

Mais nous avec nos petites planches en mousses et nos pieds palmés, on a quand même de très bons arguments:
- pas besoin de combi volkswagen, on peut partir en surf trip avec une fiat 500
- on n'a pas besoin de changer de planche dès qu'on évolue, c'est surtout le talent du rider qui fait la différence
- la seule dérive qu'on a c'est notre chibre, qui devient donc par la pratique de ce sport plus musclé
- on se prend moins au sérieux, on n'a rien à prouver, bref on est plus sympa

Par contre j'ai un peu de mal avec le manque de variété des shapes et des matériaux utilisés en bodyboard.
Y a toute une histoire du surf prone avant le bodyboard, c'est dommage que le body reste verrouillé sur le modèle de Tom Morey, comme si c'était le point zero de la discipline.
Regardez cette video du début des 60s ou on voit des gars en prone sur des planches en résines dropper des longboards dans des grosses vagues smile
https://vimeo.com/9742493
L'autre jour j'ai vu sur un site francais un body avec un deck en liège, concrètement ca doit pas faire une grosse différence, mais au moins ca change, d'autant que le plastique a pas forcément le vent en poupe ces temps ci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB