BODYBOARDFRANCE.ORG - FORUM BODYBOARD

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

BBF BOUTIQUE - CHAUSSONS NEOPRENE H2O DISPONIBLES! ici sur la boutique!

#1 21-09-2017 12:44:26

Ludette
Membre Super Actif
Lieu: Pays bigouden
Site web

Sintra Pro 2017

Et une victoire pour iain campbell qui assoit encore un peu plus sa suprématie sur le tour cette année. Rien n est joué a 3 etapes de la fin ms j avoue que sa vitesse, sa régularité et son amplitude m impressionne de plus en plus et me font dire qu avec tristan roberts, ce sont les futurs grands des 5 prochaines années.. Hate de voir le final sur ces 3 der etapes !

https://youtu.be/T1SqS9IQvSw

https://youtu.be/q6VxCc4C6fI

https://apbtour.com/2017/09/final-day-history-books/

et vous qu en pensez vous? pierre louis peut revenir?... ou pas ?... alex uranga au poteau? ou le retour de jared? a vos pronostics...

Dernière modification par Ludette (21-09-2017 13:39:49)

Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

#2 21-09-2017 16:28:31

sheppmonk
Membre Très Actif

Re: Sintra Pro 2017

J ai peu suivi cette année, je trouve le niveau général du tour un peu plus pauvre qu'avant. Il n'y a pas tous les meilleurs, pas d'australiens quoi...

"ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"

#3 21-09-2017 16:31:43

Ludette
Membre Super Actif
Site web

ah c est sur on est loin des annees 2010-2011-2012 ou toutes les stars etaient sur le tour ms ya de jeunes loups prometteurs dc bon ca compense un peu...

#4 21-09-2017 21:16:43

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest

Pour moi tout est possible encore notamment pour PLC qui fait de très bons résultats à chaque fois qu'il participe et si les conditions sont bonnes sur les prochaines étapes. Il joue à la maison et il est sans pression, surtout depuis son titre de l'année dernière qu'il attendait depuis quelques années. Mais que ce soit Campbell, PLC, Houston ou Roberts ça sera un champion du monde qui me plait. Et tant pis pour les australiens, personne n'est indispensable.

#5 21-09-2017 22:14:17

sheppmonk
Membre Très Actif

Personne indispensable? Je sais pas, je trouve (même si c est leur rôle) que les commentateurs s'emballent souvent sur des vagues moyennasses. Il y a d'excellents locaux au brésil, à tahiti etc mais faut bien avouer qu' en général il commence à y avoir du spectacle en 1/4 quand il reste surtout les meilleurs. Il y a quelques années le niveau général était plus relevé avec des séries de folie plus tôt dans les compets.

#6 21-09-2017 22:46:28

Ludette
Membre Super Actif
Site web

c est vrai perso je peux pas le nier le titre de pierre louis en 2011 a plus de saveur qu en 2016 mm si j ai savouré celui de l annee dernier ms j avoue le cru 2011 fut magique avec en point d orgue sa victoire au encanto pro en fin d annee...

et il est vrai que les commentateurs s enflamme ms c est pour le show et c est la mm en surf. apres j avoue tu rajoutes hubb, stewart, qlq australos et tt les europeens et on a un tour de folie ms qlq part en ayant moins de vedette cela permet de reveler de jeunes talents tel que castillo ou muñoz qui a mon avis auraient eu du mal a percer pdt les goldens years...

#7 22-09-2017 14:45:02

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest

Ludette a écrit:

c est vrai perso je peux pas le nier le titre de pierre louis en 2011 a plus de saveur qu en 2016 mm si j ai savouré celui de l annee dernier ms j avoue le cru 2011 fut magique avec en point d orgue sa victoire au encanto pro en fin d annee...

Pour moi le titre de 2016 est plus beau que celui de 2011. Lui même le dit, 2011 était une surprise pour lui alors que 2016 il en avait l'objectif. Avoir l'objectif suprême c'est faire des sacrifices, s'astreindre à une hygiène de vie, respecter un programme d'entrainement etc et quand l'objectif est atteint c'est bien plus satisfaisant et jouissif que d'atteindre le titre en venant en compet avec le seul objectif de s'éclater et espérer aller loin.
Aujourd'hui les riders qui cherchent le titre et qui s'en donnent les moyens ne sont plus australiens. Moi perso, je m'en tape, je trouve pas le niveau plus faible et quand des australiens viennent, ils arrivent à faire des perfs mais n'ont pas la régularité de ceux qui veulent être sur le podium à la fin. Les sud af, hawaïens, européens, chiliens ne sont pas moins talentueux pour  moi.

#8 22-09-2017 19:59:49

sheppmonk
Membre Très Actif

Pas moins talentueux? Ça manque de précision, d'amplitude, bref de qualité. Houston, Plc entre autres cachent la forêt de chiliens, tahitiens, brésiliens certe très bons mais pas au niveau qu'on attend pour un world tour. C'est que mon avis mais je le partage.

#9 22-09-2017 23:06:49

Ludette
Membre Super Actif
Site web

franchement chui partagé entre vous deux, car je deplore le fait que les australos manquent sur le retour qui il est vrai, amaury en parlait, faut le budget ms l apb est pour moi mille fois mieux que l iba. Car l iba avait un pont d or ms ca etait tellement le bordel que bcp de pros se sont detournés du tour alors qu aujourdhui a part pipe, on a un live a chaque epreuve alors su on sait tous que c esr difficile a mettre en place tant en logistique qu en finance.

pour en revenir au competiteur cette annee, pour moi il y a 3 voir 4 noms qui se degagent que sont : iain campbell, uranga, diego cabrera et tristan roberts. Pr les deux espagnols c est une evidence ! deux machines de guerres qui sont arrivés a leur quintescence de style de maitrise et de technique dc normal. pr les sud af c est la releve ! apres sacha specker et mark mac carthy puis houston c esr les deux espoirs de ces 5 prochaines annees... deux futurs monstres mondial du futur et ds des registre different cad iain la machine et roberts le diamant brut. Tu rajoutes ca les techniciens bresiliens et qls chiliens tas un tour assez international et non sous un joug anglo saxon... au final tu rajoutes nos deux superstars francaises et t as un tour homogene. apres perso j aimerai voir socrates santana et tanner mc danniel chatouiller les jeunes prodiges ms j avoue tte observation confondue reelle et melangée, campbell est en train de reussir une sacree perf et vu sa complementarité et sa polyvalence s il gagne c est mérité...

#10 23-09-2017 09:52:44

ReeF
Membre Super Actif
Lieu: WeSt cOast in Da 83 / VaR/ MeD

Débat intéressant,

Effectivement le tour a changé depuis 2014 et la disparition des australiens sur la scène...
Mais personnellement ça ne veut pas dire que le tour est plus pauvre.
Les australiens étaient certes au-dessus de la plupart des autres compétiteurs en terme de style et de technique , mais en terme de compétitivité à part 3 riders réguliers dans le top 5 (Winchester/Ben Player notament Rawlins/Stone parfois) ils n'étaient jamais prétendant au titre par manque de compétitivité, c'était des coups d'éclats.
Désormais le niveau est ultra-dense bien plus qu'avant, les riders sont plus préparés, le style et la technique pure ne suffise pas, il faut être fort dans tous les domaines, et c'est là l'atout des autres nations, ils sont explosifs, physique et on le sens du placement et la combativité de la gagne.
Un exemple frappant Fronton 2016 : tous les compétiteurs ont chargés fort et le niveau étaient très relevés dans des conditions heavy.

Bref en compète c'est souvent les plus beau à voir rider en freesurf qui ne sont pas les meilleurs.

ex : Jack Stone ou Nick Gornall sont des monstres de technique et de style mais face à un Iain Campbell ou Amaury Laverhne (qui sans enlevés leurs qualités sont moins fort techniquement et stylistiquement que ses deux là ) ont aucune chance sur une année de compétition.

Les exceptions : Jared Houston - Pierre Louis Costes :  fort dans tous les domaines. Jeff Hubbard aussi, malgré que pour certain son style ne plait pas en freesurf.

Je pense que dans les années à venir les deux  qui domineront aussi bien en freesurf qu'en compet seront : Tristant Roberts (la plus grande chance) et Tanner Mc Daniel (quand il sera plus tueur en compet).
Voir Shayden Schrader chez les Ozzie.

Dernière modification par ReeF (23-09-2017 09:57:39)

le reef c'est la vie !

Pied de page des forums