BODYBOARDFRANCE.ORG - FORUM BODYBOARD

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

BBF BOUTIQUE - CHAUSSONS NEOPRENE H2O DISPONIBLES! ici sur la boutique!

#1 30-12-2017 16:49:20

mathias
Nouveau Membre

panama bocas del toro

hello! je bouge sur bocas del toro isla colon, j'y serais du samedi 6 janvier au dimanche 21 janvier, pour scorer bluff , paunch , dumpers etc... du monde du forum par hasard a cette periode?? des conseils ou tuyaux a me donner pour ceux qui y ont deja été?? merci!

#2 01-01-2018 19:06:09

Davo Fever
Moderateur
Lieu: BZH 29 northcoast finistère
Site web

Re: panama bocas del toro

prevoit un bon velo
ou des potes pr partager le taxi cher pr aller jusqu' à Bluff

je conseille une paire de palmes en plus aussi

bon trip

#3 02-01-2018 09:27:41

mathias
Nouveau Membre

ok merci davo, effectivement je sais que tu y a été j'avais suivi ton report et toutes les photos...le genre de trip que vous avez fait en a inspiré d'autres tu vois! je vais etre sur paunch , donc pour bluff j'ai vu c'est a 3 km, je compte y aller a pied du coup,ou en courant pour m'échauffer, a tu surfé dumpers et paunch sinon car j'ai vu c'est essentiellement du bluff sur ton report, merci.

#4 03-01-2018 21:43:47

Bodyboard64123
Membre Actif
Lieu: Anglet-Bordeaux

Salut les gars c'est sympa cet endroit du panama pour surfer la côte pacifique n'est pas meilleure? J'aimerai bien avoir plus d'infos sur le surf la bas si vous avez des infos pour le bug je suis preneur j'y serai 2 semaines début mai!

#5 06-01-2018 23:22:12

mathias
Nouveau Membre

Bodyboard64123 a écrit:

Salut les gars c'est sympa cet endroit du panama pour surfer la côte pacifique n'est pas meilleure? J'aimerai bien avoir plus d'infos sur le surf la bas si vous avez des infos pour le bug je suis preneur j'y serai 2 semaines début mai!

ji suis la et oui tres bon coté caraibe, coté pacifique c'est bon aussi notamment chame, playa veneao, et santa catalina...mais je n'y suis pas encore allé , tu y sera sur le debut de l'hiver en tout cas

#6 23-01-2018 22:09:52

Leflo974
Membre Actif
Lieu: Margaret River

Petite question, moi aussi je vais me retrouver la bas au mois de fevrier.

Est ce que quelqu'un a deja pris Air Panama pour fais Allbrook-->Bocas.

Sa serait pour savoir par rapport au boardbag parce que j'ai pris le billet et il me semble pas avoir vu de spécifications par rapport au boardbag mis à part pour les surf.

Voilà si quelqu'un a une réponse sa serait tres chouette ^^

#7 23-01-2018 23:45:28

Yo
Moderateur
Lieu: Côte Basque
Site web

Je me rappelle plus trop mais il me semble qu'on avait bataillé justement pour leur faire comprendre que c'était pas des surfs. Et comme l'avion est petit, faut enregistrer dans les premiers pour être sûr que les boards soient en soute.

#8 24-01-2018 08:12:02

vgt
Membre Hyper Actif

sinon elles sont sur le toit ? wink

#9 24-01-2018 18:44:08

jeff987
Nouveau Membre
Lieu: Anglet

Pour un boardbag de moins de 12kg tu n'auras pas de surcoût,
Au delà c'est facturé au kilo (1.6dolls/ kilo si je me souviens bien)

#10 24-01-2018 21:29:48

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Site web

Y'aura plus de monde au Panama en Février qu'à la gravière au mois d'Aout, ça va etre cool dans l'eau wink

#11 25-01-2018 13:03:32

sheppmonk
Membre Très Actif

Panama is the new Bali.

"ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"

#12 28-01-2018 19:33:50

mathias
Nouveau Membre

j'en reviens la et j'ai eu aucun soucis pour le board bag sur le vol interieur , j'arrivais toujours dans les premiers voir premier a s'enregistrer donc normalement y a pas de raison

Leflo974 a écrit:

Petite question, moi aussi je vais me retrouver la bas au mois de fevrier.

Est ce que quelqu'un a deja pris Air Panama pour fais Allbrook-->Bocas.

Sa serait pour savoir par rapport au boardbag parce que j'ai pris le billet et il me semble pas avoir vu de spécifications par rapport au boardbag mis à part pour les surf.

Voilà si quelqu'un a une réponse sa serait tres chouette ^^

#13 20-03-2018 22:07:51

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest

Petit CR en photos de mon trip là bas. On est pas allé à Bocas Del Toro comme l'indique le titre du post mais dans le secteur du beachbreak de Morrillo dans la province du Veraguas, côté Pacifique. Premier trip pour moi aussi loin, en eau vraiment chaude (27°C). J'avais donc quelques questionnements sur le matos, board en PP obligatoire ou pas, utilité d'un top néoprene ou pas, les vagues du Pacifique sont elles si différentes de nos houles européennes, bestioles dans l'eau ou pas etc etc.
J'ai donc rejoint 2 potes là bas, ils étaient depuis quelques jours avant moi et nous avions 2 semaines à trois pour cruiser dans le quartier. Je regardais les conditions depuis quelques semaines avant le départ et je voyais que la hauteur de la houle n'était jamais impressionnante (de 0.7m à 1.8m) mais par contre avec toujours beaucoup de période, de 14 à 18 secondes.
Nous avons donc eu ces conditions pendant deux semaines, un swell de taille moyenne la première semaine qui nous a offert de vraies bonnes et excellentes sessions sur la plage de Morrillo puis la houle est tombé 2 jours avant qu'un swell consistant n'arrive en deuxième semaine et nous offre d'excellentes sessions sur des reefs autour de Morrillo, le beachbreak saturait lui à 2m50+ alors que la hauteur de houle n'était que de 1m70. Un phénomène qui m'a surpris et que j'ai trouvé bien pratique c'est qu'avec ces houles à longues périodes, il y a pas mal de temps entre les séries et pas vraiment de vagues intermédiaires ce qui permet de revenir au pic tranquille entre les séries.
Pour le matos, j'ai surfé en short et en top néoprène. J'étais le seul à ne pas être en tee shirt mais j'ai trouvé très agréable ce top. Les boards, c'était ma plus grande inquiétude. J'avais ouvert un post ici même ou je m'étais laissé convaincre de laisser mes boards Primo en PEHD à la maison et acheter une board en PP, j'avais donc acheté une Sniper AL en PP avec slick en HDPE. VGT m'a prêté lui une board (et je l'en remercie smile ) en 3D core avec 2 stringer avec la promesse qu'elle était très confortable. Je confirme les dires de VGT, sa Winchester est un vrai chausson, une prise en main parfaite et un flex super agréable. Malheureusement, la board s'est révélée un peu trop petite pour moi et à part sur certaines sessions il a fallu que je surfe avec ma Sniper. Ma conclusion sur la Sniper c'est que je déteste définitivement le PP, la board est restée une porte même après de nombreuses sessions et des grosses chaleur sur place, j'avais les boules parce que je suis persuadé que mes Primo auraient parfaitement fait le boulot. L'autre bodyboarder du trip surfait une Hubboard ISS dont il avait enlevé le stringer et la board lui convenait. Bref, une bonne leçon pour moi.

http://www.image-heberg.fr/files/1521579295161340958.jpg

http://www.image-heberg.fr/files/1521579352596116130.jpg

http://www.image-heberg.fr/files/152157941019427456.jpg

http://www.image-heberg.fr/files/15215794791312221000.jpg

http://www.image-heberg.fr/files/15215795391865707945.jpg

http://www.image-heberg.fr/files/15215795951339211052.jpg

Concernant le voyage en lui même, le Panama est un pays vraiment magnifique, nous étions dans la campagne donc le rythme était vraiment cool et tranquille. On a vu des tortues, une baleine au large, du plancton phosphorescent dans les vagues la nuit, des poissons en chasse, pas mal d'oiseaux etc etc. On a rencontré pas mal de voyageurs, la plupart surfeurs avec qui on échangeait nos bons plans, rencontré un bon spécimen aussi dans un rade avec qui on s'est retrouvé à faire une partie de pêche sur son "bateau", un truc de descente de rivière en réalité qui nous a offert un énorme coup de pression quand on a dû revenir en passant pas le shorebreak big_smile
Bref, un premier vrai gros trip pour moi qui m'a bien permis de me vider l'esprit et me recharger les batteries. Je réfléchis déjà au prochain!!

#14 20-03-2018 22:53:23

sheppmonk
Membre Très Actif

Juste une remarque, je pense que c est plus le slick que le core qui rendait ta board rigide. Rien ne vaut le surlyn.

"ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"

#15 20-03-2018 23:01:00

vgt
Membre Hyper Actif

déjà que la board n'ai pas plié, c'est un miracle. Le peu de fois où j'ai testé un slick hdpe je l'ai plié hmm

Désolé si la board était trop petite, la même en plus grande wink

#16 21-03-2018 08:39:22

Ruscustyle
Membre Super Actif

Tu n'as pas à être désolé, bien au contraire wink En surfant en 40,5" je suis sur ma limite basse, 40" est déjà trop petit et en mesurant la tienne je pense qu'il s'agit plus d'une 39.75". Elle m'a quand même bien sauvé quelques sessions et tu le verra sur plusieurs photos (sur mon FB j'ai fait un album plus complet). On a surfé un slab un jour ou ta board aurait été parfaite, j'ai hésité à la prendre et j'ai finalement pris la Sniper. Au vu des nombreux pets que la board a pris sur le slick il valait mieux que ça soit pas la tienne...

@sheppmonk Je pense aussi que le slick en HDPE a participé à rigidifier la planche et c'est pour ça que je l'ai précisé. En fait j'avais le choix entre une board avec Surlyn+Mesh ou HDPE sans mesh, j'ai pensé que l'HDPE sans mesh serait moins rigide.

#17 23-03-2018 16:37:36

jawsone
Membre Actif
Lieu: finistere

tu es parti avec sacco?

#18 25-03-2018 19:57:23

Ruscustyle
Membre Super Actif

Oui c'est lui sur la 3eme et derniere photo wink