#1 04-02-2018 16:02:15

nicorosco
Nouveau Membre
Date d'inscription: 19-05-2009
Messages: 50

Recherche conseils pour achats planches

Bonjour à tous,

Peu actif sur le forum mais pourtant lecteur assidu! Je sollicite ceux qui auraient le temps de me lire voir de repondre à mes interrogations.

Je suis à la recherche de deux planches une pour mon épouse et une pour moi. J’ai lu pas mal de chose sur le forum pour me remettre a jour (guide du bodyboard, derniers sujets planches) mais pas simple de s’y retrouver entre les nouveaux materiaux, gadget marketing, modele et marques. Pas vraiment de budget en tête, cela fait quelques années que je n’ai pas acheté de planches donc j’ai envie de me faire plaisir.

1/Pour moi
Pesant 90kg pour 183 cm, je tourne actuellement avec deux planches :
- Une nomad fsd ultimate de 2010 qui est beaucoup trop petite... j’en suis conscient elle fait 103 cm ce qui doit correspondre à une 40,5
- Une hubb flight de 2007 en 42,5 je crois

Je cherche une planche polyvalente en terme de destination entre Bretagne en hiver et Martinique par exemple pour une eau plus chaude. Plutôt orienté en Prone, cela m’arrive de pratiquer le drop. Pas de figure aérienne, je cherche plutôt de la glisse dans de grosses vagues. Je suis à la recherche d’une planche durable permettant de prendre de la vitesse sur des sections assez différentes suivant les destinations. Mes premieres idees en terme de spec :

- 42 / 42,5
- Systeme iss
- Pp
- Cresent tail

2/ Du côté de mon épouse, elle a une Pride expension 004 - intégra en 40. Elle fait 165 cm pour 53kg (mon épouse... hein). Elle lui semble lourde, difficilement maniable notamment pour passer les canards (trop flottable). Elle pratique le body dans de petite condition et cherche à s’améliorer en prône. Je cherche un shape plus feminin mais il me semble n’avoir vu que deux modeles, un chez pride et un chez nmd

Pour etre complet, je suis également en discussion avec le shop Licious tres sympa d’ailleur qui m’oriente selon les modeles dispos.

Merci de votre retour et conseils.


"A Rei A Skei Atao"

Hors ligne

 

#2 04-02-2018 17:03:23

mamma aiuto
Membre Actif
Lieu: Breti-Breta
Date d'inscription: 26-12-2013
Messages: 283

Re: Recherche conseils pour achats planches

Oui l'ISS est peut-être une bonne solution (avec un stringer soft pour la Bretagne et un un autre en carbon pour la Martinique). Tu comptes environ 400 euros pour du matos neuf (avec une planche soldée +deux stringers). L'autre solution consiste à prendre deux boards différentes, une en NRG et une autre en PP, éventuellement en occase. Dans ce cas de figure tu limites peut-être les coûts et l'usure. Pour le shape, la taille... je laisse les "pros" répondre.

Hors ligne

 

#3 04-02-2018 23:33:44

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Recherche conseils pour achats planches

Perso chui plus pr la deuxieme option que propose mama car ca les use moins vite d en avoir une adaptee a chaque temperature ms la premiere option est la plus pratique qd mm : ya qu une board iss pour tout en changeant de stringer.
Pour le shape j aurai dit une nmd bp de 42 a 43 a peu pres, tout depend de ce que tu surfes en general, ou une plc heartbreaker voir une timeless ms je sais plus s il la font en iss (??) pour un bugdet moindre... Je suis plus petit que toi ms plus lourd et je surfes en 42 et ca me va, ms c est vrai chui plus petit que toi ms plus lourd et je fais 70% de reef en moyenne dc je m adapte. N hesites pas nous faire part de tes recherches et on te dira... 😉😉😉

Dernière modification par Ludette (04-02-2018 23:35:01)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#4 05-02-2018 13:09:48

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1943

Re: Recherche conseils pour achats planches

En terme de taille 42.5 je pense c'est le plus adapté. Je suis du même avis concernant l'ISS; je suis pas fou du système et je pense qu'il vaut mieux prendre deux boards (surtout les différences de température entre martinique et Bretagne), une board iSS risque de vraiment se détériorer trop vite. Après je recherche la même glisse que toi et je te conseil un truc niveau vitesse: Le CONCAVE au niveau du slick.


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#5 05-02-2018 17:56:32

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: Recherche conseils pour achats planches

La réponse pour ta board perso ayant été apportée je peux t'orienter sur des modèles pour ta femme. Hardy Shapes propose deux modèles féminins en NRG+ qui pourraient lui convenir (gamme pro de la rideuse Lilly Pollard) avec des tailles en 38.5 40 et 41. Par contre la board sera sous doute un poil rigide durant les premières sessions le temps qu'elle se fasse. Je pense qu'une board en 40" lui conviendrait surtout que le prix est abordable (d'ailleurs si tu es intéressé par ces modèles n'hésite pas à m'envoyer un message privé, je pourrais te proposer une réduction).

Hors ligne

 

#6 05-02-2018 22:36:52

nicorosco
Nouveau Membre
Date d'inscription: 19-05-2009
Messages: 50

Re: Recherche conseils pour achats planches

Bonsoir à tous les 4. Un grand merci pour vos retours avisés qui confirment pas mal de point et recherches effectuées.

@Mamma, Ludette et Brice (une idée retenue par message -> ISS / BP / Concave wink) En gros la HeartBreaker me faisait de l'oeil comme la Versus Jared Houston PFS3 avec un shape plutôt accessible. Je vais conserver ma BZ 42 pour la Bretagne ou je surfe vraiment moins souvent en hiver aujourd'hui et prendre une NMD BP Quadconcave ISS en 42 pour les voyages et l'été voir en hiver en changeant le système... voila gros kiff, je crois.

@Coco35 - Pour ma femme, j'avais vu la The Queen-High NRG+ SNPP et la NMD Wahine en 40 chez bodyboard center, il me semble que Science équipe aussi des filles comme Joana Shenker mais pas trouvé les modèles. Je ne savais pas que Hardy sortait des modèles féminins (vu sur Bodyboardking). Je vais lui faire shaper sur les conseils de Mathieu (Licious), une joli petite planche Milk airflex core en 40. Elle a bien aimé l'idée d'avoir une planche pour elle, reste à définir les côtes.

A l'occasion je vous donnerai mon sentiment sur la BP

Dernière modification par nicorosco (05-02-2018 22:37:13)


"A Rei A Skei Atao"

Hors ligne

 

#7 06-02-2018 13:15:18

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1943

Re: Recherche conseils pour achats planches

La bp c'est celle que je voulais te conseiller avec le quadconcave. d'aprés les premiers retour, niveau vitesse c'est inpressionnant. Aprés elle n'est disponible qu'avec l'ISS aujourd'hui (je sais je fais une fixation sur l'ISS je suis pas fan). Mais apparement sur les modèles 2018 d'autres marques vont utilisé le système quadconcave, donc a voir dans quelques semaines dans les shops.

Il existait une marque spécifique de bodyboard pour les filles,  MILKSHAKES BODYBOARDS , mais je sais pas si cela existe toujours.


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#8 06-02-2018 20:02:16

Sanka13
Nouveau Membre
Lieu: South West
Date d'inscription: 21-11-2017
Messages: 73

Re: Recherche conseils pour achats planches

Brice64.40 a écrit:

La bp c'est celle que je voulais te conseiller avec le quadconcave. d'aprés les premiers retour, niveau vitesse c'est inpressionnant. Aprés elle n'est disponible qu'avec l'ISS aujourd'hui (je sais je fais une fixation sur l'ISS je suis pas fan). Mais apparement sur les modèles 2018 d'autres marques vont utilisé le système quadconcave, donc a voir dans quelques semaines dans les shops.

Il existait une marque spécifique de bodyboard pour les filles,  MILKSHAKES BODYBOARDS , mais je sais pas si cela existe toujours.

bodyboardking propose la nmd pfs3 quadconcave sans le système iss il me semble 😁

Hors ligne

 

#9 06-02-2018 23:49:00

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1943

Re: Recherche conseils pour achats planches

Non les quadconcave sont associé au ISS même sur les modèles 2018 !!! Hélas...


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#10 07-02-2018 10:00:48

Sanka13
Nouveau Membre
Lieu: South West
Date d'inscription: 21-11-2017
Messages: 73

Re: Recherche conseils pour achats planches

Effectivement tu as raison.

http://www.bodyboardking.com/p/9271422/ … model.html

C'est celle-ci qui m'a trompé, elle a pas le quadconcave... 😋

Hors ligne

 

#11 07-02-2018 13:23:58

slide
Membre Actif
Date d'inscription: 11-05-2005
Messages: 178

Re: Recherche conseils pour achats planches

Juste une question : ce sont des portes les boards quad concave ou elles ont un peu de flex ?

Hors ligne

 

#12 07-02-2018 16:17:02

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5050

Re: Recherche conseils pour achats planches

ça dépend des portes que tu connais. En bois dans l'eau ça travaille un peu et on gagne en flex. Par contre si c'est de la porte blindée, ça reste rigide smile

Hors ligne

 

#13 07-02-2018 18:07:30

slide
Membre Actif
Date d'inscription: 11-05-2005
Messages: 178

Re: Recherche conseils pour achats planches

Ok j'opte alors pour le bois qui travaille un peu dans l 'eau 😉

Hors ligne

 

#14 07-02-2018 21:09:31

mamma aiuto
Membre Actif
Lieu: Breti-Breta
Date d'inscription: 26-12-2013
Messages: 283

Re: Recherche conseils pour achats planches

Brice64.40 a écrit:

Non les quadconcave sont associé au ISS même sur les modèles 2018 !!! Hélas...

Sinon tu peux commander un Custom chez Redders qui propose le quadconcave en option (vu sur son fb)

Hors ligne

 

#15 08-02-2018 09:26:37

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: Recherche conseils pour achats planches

Ouaip comme le dit mamma Redders propose le quad concave en option et ça n'augmente pas le prix du custom donc c'est vraiment intéressant. (400 AUD pour le custom sans la livraison)

Hors ligne

 

#16 08-02-2018 12:50:54

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1943

Re: Recherche conseils pour achats planches

Merci pour l'info! interessant !!!


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#17 08-02-2018 20:49:11

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Recherche conseils pour achats planches

jai vu justement une basic de redders en decembre ou bosse fred (dezert) a quimper et c est vraiment joli comme travail. Ca ressemble pas mal a du dan sivess en finition je trouve et les autres qui ont eu un custom peuvent confirmer (jp, vgt etc...)c est bien fait. J ai vraiment regretté et loupé le coche l annee der ac les pe dow, je m en mords encore les doigts...

pour en revenir à l iss, j en ai une ms jai pas encore testé ms de ce que je lis et entends c est 50/50. L idee est bonne mais en utilisation c est moins evident. En tt cas pour nous en bretagne ou les eaux sont plus fraiches ca doit vraiment etre valable que l ete voir l automne qd l eau est encore chaude (relatif ! ahahah), apres ca doit etre mieux ms une fois faite je vois pas re raidir le core ac un stringer carbone dans qlq annees dc bon... a voir... a tester... l iss nrg+ est plus indiqué en bzh je pense, apres si tu bouges une iss classique est mieux c est sur.

pour le quadconcave pas utilisé ms le concave simple oui et comme brice, je plussoie c est grave et ca accelere franchement ms sur une kingy sans channels ds du creux c t sport mais j aimais ca... le concave c est sur je valide. 😉

Dernière modification par Ludette (08-02-2018 20:58:54)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#18 09-02-2018 11:14:36

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: Recherche conseils pour achats planches

Ludette je crois que je surf dans le même coin que toi (cote guideloise) et je me suis offert récemment un custom chez Redders en Paradox Core (en gros c'est plus tendu que du Pe et moins que du PP).

La planche est un peu tendue mais c'est le genre de board que je voulais et vraiment les finitions sont top ! (surtout que j'ai pu essayer pas mal de choses dessus niveau option vu que ça ne change pas le prix de la board).

Je ferai un retour sur la planche dans la rubrique custom si j'arrive à comprendre comment faire apparaître l'image sur le forum ! Mais clairement du bon taf chez Redders (faut juste pas être à cheval sur les délais de réponses haha).

Hors ligne

 

#19 03-09-2018 10:12:40

valhop33
Nouveau Membre
Date d'inscription: 03-09-2018
Messages: 5

Re: Recherche conseils pour achats planches

Bonjour à tous !! Nouveau sur le forum, je suis a la recherche de conseil pour compléter mon quiver.

Actuellement je possède une sniper PE Moz pro en 41,5 et une Pride Answer ISS en 41 et je voudrais savoir ce qu'il serait intéressant  d'essayer.

Dans l'idée j'aurais voulu me faire un custom (chez Milk avec le air flaix core ou autre ?? y'en a t'il qui en possède?? si oui, est ce que ça vaut le cout ??)

Ou alors, nouvelle pride answer en double concave ?? Je prends en compte tous les avis smile

ps: je ne veux plus d'ISS !!

Merci d'avance !!! peace !!

Hors ligne

 

#20 03-09-2018 10:32:37

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: Recherche conseils pour achats planches

Qu'est ce que tu reproches à tes planches actuelles et vers quoi tu voudrais aller ?

J'ai 2 customs Primo en HD30, le airflex de Milk, dans le sud ouest c'est un super core sauf en ce moment quand l'eau dépasse les 21/22°. Pour ces températures il faut y mettre un deuxième stringer.

PS: pourquoi tu ne veux plus d'ISS ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB