#21 22-05-2018 18:33:46

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: Fréquentation BBF en perte de vitesse ? Avenir et idées ?

Theo a écrit:

Tout le monde est tjs là mais un peu busy à droite à gauche et je pense aussi que pas mal de personnes passé 25/30ans (moi le 1er) aiment surfer sans forcément passer du temps à discuter de bodyboard 24h sur 24H ou des dernières planches sur le forum.

Pour réagir à ce que tu dis Théo il est vrai que pour moi j'ai bientôt 35 ans et j'ai mis le body entre parenthèse car d'un je deviens beaucoup plus difficile niveau condition pour me mettre à l'eau. Et de deux j'ai trouvé dans le VTT l’adrénaline que j'avais il y a quelques années en body. Même si de temps en temps je ne crache pas sur une session parfaite entre potes je trouve que les mentalités ont changé à l'eau. Les gens ne sont plus respectueux pour personnes et se prennent trop la tête, du coup je surf moins souvent mais je ne regrette pas et du coup les participations sur le forum s'en ressentent.

Hors ligne

 

#22 23-05-2018 00:33:45

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Fréquentation BBF en perte de vitesse ? Avenir et idées ?

ahlalala mon jéjé rien ne vaut un pti reef caché en hiver pardi ou taquiner les lieus a la lumiere d un lampadaire... 😎😎😉😉

Apres en bzhsud bcp de ma generation se sont mis au kite soit au vtt comme tu dis. c est plus souple en condition meteo que la "ride" et moins energivore en check et autres gasoils c est vrai...

Dernière modification par Ludette (23-05-2018 00:35:57)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#23 26-05-2018 07:01:24

mat is (de)licious
Membre Très Actif
Date d'inscription: 25-01-2005
Messages: 1302
Site web

Re: Fréquentation BBF en perte de vitesse ? Avenir et idées ?

riderman a écrit:

Theo a écrit:

Tout le monde est tjs là mais un peu busy à droite à gauche et je pense aussi que pas mal de personnes passé 25/30ans (moi le 1er) aiment surfer sans forcément passer du temps à discuter de bodyboard 24h sur 24H ou des dernières planches sur le forum.

Pour réagir à ce que tu dis Théo il est vrai que pour moi j'ai bientôt 35 ans et j'ai mis le body entre parenthèse car d'un je deviens beaucoup plus difficile niveau condition pour me mettre à l'eau. Et de deux j'ai trouvé dans le VTT l’adrénaline que j'avais il y a quelques années en body. Même si de temps en temps je ne crache pas sur une session parfaite entre potes je trouve que les mentalités ont changé à l'eau. Les gens ne sont plus respectueux pour personnes et se prennent trop la tête, du coup je surf moins souvent mais je ne regrette pas et du coup les participations sur le forum s'en ressentent.

ça y est t'es vieux quoi... ;-p


#PeopleFromTheOcean #BoogieMonAmour

Hors ligne

 

#24 26-05-2018 12:39:33

Yo
Moderateur
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 21-04-2008
Messages: 2201
Site web

Re: Fréquentation BBF en perte de vitesse ? Avenir et idées ?

Theo a écrit:

Tout le monde est tjs là mais un peu busy à droite à gauche

Carrément buusyyy mais ouais on est là !

Hors ligne

 

#25 27-05-2018 08:40:36

TIX64
Membre Actif
Date d'inscription: 17-07-2005
Messages: 222

Re: Fréquentation BBF en perte de vitesse ? Avenir et idées ?

Carrément vieux ouais !! Le déambulateur ça rend les journées plus courtes wink .

Hors ligne

 

#26 27-05-2018 11:54:21

Ben31
Membre Actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 124

Re: Fréquentation BBF en perte de vitesse ? Avenir et idées ?

Dès que je veux reprendre un peu contact avec le bb, venir sur ce forum est l’un de mes premiers réflexes ! Il est complément compatible avec mon état d’esprit.
Je n’ai plus FB depuis plusieurs années et j’y ai trouvé, comme exprimé par plusieurs ici, un appauvrissement général de la pensée et des relations.
C’est la première année que je constate une telle baisse de fréquentation du forum, que je ne fréquente moi-même que de mai à novembre.
Cette rareté, apparemment congruente avec la rareté relative des pratiquants à l’eau, rend encore plus cher à mes yeux tout ce qui me lie à la pratique du bb !
Je suis bien heureux que le forum existe, il est un point de rassemblement des anciens, un lieu fréquenté par ceux qui cherchent de l’info sur Google et un lieu privilégié pour accueillir tous les jeunes déçus par les nouveaux moyens de com. Quel mérite déjà !

Pour continuer à nourrir le forum j’imagine que là démarche active et seule option consisterait à développer le contenu autour du forum (sans doute est-ce déjà fait) : fb / insta / chaîne YouTube / événements, en développant également des synergies avec d’autres milieux (musique, vintage/rétro, gaming, reportages etc...).
Car si le bodyboard ne véhicule aucun « état d’esprit » aucun « imaginaire » il n’a aujourd’hui plus grande chance de survivre...
De même s’il ne pense pas relation / réseau et s’il ne légitime pas sa place spécifique dans les réseaux !

Quel imaginaire, quel état d’esprit, quelle promesse de sensation achètent les nouveaux pratiquant en achetant leur première board ? C’est pour beaucoup une affaire de marketing tout ça, mais il ne faut pas dénigrer le marketing pour autant : il consiste à mettre en avant, à associer une image à une pratique, à convaincre... Difficile à faire dans l’ombre du surf ! Si le bb n’est que le pied à l’étrier du surf, pas étonnant qu’il disparaisse à mesure que le surf se fait plus accessible, plus vendeur...

Je crois que je n’ai rien dit de plus que ceux qui parlaient de sport « de niche », plus synthétique :-) mais cela m’a permis de déplier (un peu) ma pensée, alors merci pour l’occasion !

Respects !


Made in Pim Poum - 973
Achète : 90's WR Kainoa McGee

Hors ligne

 

#27 27-05-2018 20:46:35

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: Fréquentation BBF en perte de vitesse ? Avenir et idées ?

Ludette a écrit:

ahlalala mon jéjé rien ne vaut un pti reef caché en hiver pardi ou taquiner les lieus a la lumiere d un lampadaire... 😎😎😉😉

Apres en bzhsud bcp de ma generation se sont mis au kite soit au vtt comme tu dis. c est plus souple en condition meteo que la "ride" et moins energivore en check et autres gasoils c est vrai...

putain oui ça c'est la vie lol

Hors ligne

 

#28 27-05-2018 20:51:36

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: Fréquentation BBF en perte de vitesse ? Avenir et idées ?

mat is (de)licious a écrit:

riderman a écrit:

Theo a écrit:

Tout le monde est tjs là mais un peu busy à droite à gauche et je pense aussi que pas mal de personnes passé 25/30ans (moi le 1er) aiment surfer sans forcément passer du temps à discuter de bodyboard 24h sur 24H ou des dernières planches sur le forum.

Pour réagir à ce que tu dis Théo il est vrai que pour moi j'ai bientôt 35 ans et j'ai mis le body entre parenthèse car d'un je deviens beaucoup plus difficile niveau condition pour me mettre à l'eau. Et de deux j'ai trouvé dans le VTT l’adrénaline que j'avais il y a quelques années en body. Même si de temps en temps je ne crache pas sur une session parfaite entre potes je trouve que les mentalités ont changé à l'eau. Les gens ne sont plus respectueux pour personnes et se prennent trop la tête, du coup je surf moins souvent mais je ne regrette pas et du coup les participations sur le forum s'en ressentent.

ça y est t'es vieux quoi... ;-p

mdr j'irai pas jusque là mat mais j'ai d'autres priorités

Hors ligne

 

#29 28-05-2018 09:54:51

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Fréquentation BBF en perte de vitesse ? Avenir et idées ?

la branlette ! c est pour ca que tas des tendinites vieux coquin !!! 😂😂😂😂

fini chat noir tt ca tu vas bientot recuperer le grigri de melinda et a toi swell off shore, grands crus pas cher, descente de ouf et autres medocaines a gogo !!! ahahah

"griiiiigriiiiii !!!"


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#30 28-05-2018 18:13:39

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: Fréquentation BBF en perte de vitesse ? Avenir et idées ?

Ludette a écrit:

la branlette ! c est pour ca que tas des tendinites vieux coquin !!! 😂😂😂😂

fini chat noir tt ca tu vas bientot recuperer le grigri de melinda et a toi swell off shore, grands crus pas cher, descente de ouf et autres medocaines a gogo !!! ahahah

"griiiiigriiiiii !!!"

ptdr vive le grigri big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

 

#31 29-05-2018 08:19:09

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5049

Re: Fréquentation BBF en perte de vitesse ? Avenir et idées ?

après de ma fenêtre on tourne tous un peu en rond avec le beug.

Y a pas vraiment de nouveauté, y a même régression.
Avant on suivait tous le tour et on en parlait, maintenant y a quasiment rien.

Niveau technique : les boards ont évoluées mais on est un peu en fin de course niveau innovation et dans tous les cas les boards sont quasiment toutes faites au même endroit, donc ces "innovations" se retrouvent chez quasiment toutes les marques. :s

Comme d'autres je fais encore du beug mais seulement quand les conditions sont tops, sinon jpréfère passer mon temps sur les circuits ou alors sur la glace.

Par contre BBF reste le point de ralliement des vieux cons qui conseillent les petites jeunes et se plaignent du "c'était mieux avant". Bref on est bien sur BBF. smile

Hors ligne

 

#32 29-05-2018 15:18:24

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7835
Site web

Re: Fréquentation BBF en perte de vitesse ? Avenir et idées ?

Je vais voir (si j'ai le temps) pour tester 1 ou 2 nouveaux types de Forums, ce qui pourrait dynamiser un peu BBF.

Pour ce qui est des News sur le Blog/site Media BBF j'avoue que j'ai peu de temps pour faire des reviews et/ou interviews mais il faudrait pourtant car ça fait des news sympas et exclusives. Les video VIMEO / YOUTUBE et les news des marques tout le monde les check sur FB et Instagram... et les news des compètes j'ai l'impression que depuis qu'il n'y a plus les australiens sur le tour APB (PLayer / Winny / Hardy / Rawlins etc.) tout le monde s'en fou un peu... y'a moins de style et moins de belle glisse qu'avant... c'est de la gymnastique aquatique et c'est pas trop mon truc... (avis vraiment personnel et ouvert à débat bien sûr).

Hors ligne

 

#33 29-05-2018 15:32:07

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5049

Re: Fréquentation BBF en perte de vitesse ? Avenir et idées ?

ba théo si tu veux on te fait des reviews de boards et on te les files. Si la review te va tu la publies sinon ba tu publies pas smile.

Y a qq gars sur le forum je pense capable de sortir qq chose de correct et suivant un peu ton style d'écriture via les anciens articles que t'as posté.

Hors ligne

 

#34 29-05-2018 16:27:36

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7835
Site web

Re: Fréquentation BBF en perte de vitesse ? Avenir et idées ?

Yes si ya moyen de fiare ça c'est cool, après je sais que meme le travail en équipe demande du temps et de l'organisation, sans parler du fait qu'en général il faut tester les dernieres boards, ce qui n'est pas toujours le cas, je surfe les memes ben player depuis un moment, je ne sais meme pas de quand elles datent, comme c'est les memes depuis des années c'est nickel mais pour une review c'est moyen ahahah

Hors ligne

 

#35 29-05-2018 22:07:57

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Fréquentation BBF en perte de vitesse ? Avenir et idées ?

Pour les boards c est une bonne idee si en plus on peut joindre 1 ou 2 photos ac pr illustrer ca peut etre sympa. Le principe de la bibliotheque de boards c est vraiment bien.

Dernière modification par Ludette (29-05-2018 22:08:24)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#36 30-05-2018 22:29:09

larso
Membre Très Actif
Lieu: Basse normandie
Date d'inscription: 15-10-2010
Messages: 1150

Re: Fréquentation BBF en perte de vitesse ? Avenir et idées ?

Theo a écrit:

Je vais voir (si j'ai le temps) pour tester 1 ou 2 nouveaux types de Forums, ce qui pourrait dynamiser un peu BBF.

Pour ce qui est des News sur le Blog/site Media BBF j'avoue que j'ai peu de temps pour faire des reviews et/ou interviews mais il faudrait pourtant car ça fait des news sympas et exclusives. Les video VIMEO / YOUTUBE et les news des marques tout le monde les check sur FB et Instagram... et les news des compètes j'ai l'impression que depuis qu'il n'y a plus les australiens sur le tour APB (PLayer / Winny / Hardy / Rawlins etc.) tout le monde s'en fou un peu... y'a moins de style et moins de belle glisse qu'avant... c'est de la gymnastique aquatique et c'est pas trop mon truc... (avis vraiment personnel et ouvert à débat bien sûr).

+1


il faut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps!!!

Hors ligne

 

#37 30-05-2018 22:35:02

larso
Membre Très Actif
Lieu: Basse normandie
Date d'inscription: 15-10-2010
Messages: 1150

Re: Fréquentation BBF en perte de vitesse ? Avenir et idées ?

Ludette a écrit:

Pour les boards c est une bonne idee si en plus on peut joindre 1 ou 2 photos ac pr illustrer ca peut etre sympa. Le principe de la bibliotheque de boards c est vraiment bien.

Perso je trouve votre idée top, ce n'est pas moi qui vous apporterai des éclairages mais je vous lirai avec attention.
Pour revenir à une autre idée suggérée plus haut un moyen de mettre sur le forum les photos et vidéos type " facebook" serait un vrai plus,
même si, avant ces supports , je viens sur le forum par plaisir de lire les posts des uns et des autres ainsi que plein d'infos pertinentes.


il faut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps!!!

Hors ligne

 

#38 03-06-2018 13:48:55

jeff987
Nouveau Membre
Lieu: Anglet
Date d'inscription: 10-04-2012
Messages: 50

Re: Fréquentation BBF en perte de vitesse ? Avenir et idées ?

Bon sujet!

Personnellement la lecture BBF est toujours une parenthèse détente, entre 2 checks des prévisions et le séchage de combie;
je n'ai pas grand chose à dire sur le contenu, il est à la fois qualitatif et quantitatif,
je pense qu'un axe d'amélioration peut être le moyen diffusion.

Pour d'autres forums j 'accède aux contenus par une application, Topic'it, (alors que pour BBF j'attends d'être devant un PC.. me demandez pas pourquoi)  et je me suis fais la remarque que j'y allais plus régulièrement ;
Techniquement je n'ai aucunes idée de la faisabilité mais l'idée est lancée comme ca!

Cheers

Dernière modification par jeff987 (03-06-2018 13:49:13)

Hors ligne

 

#39 15-06-2018 00:45:24

lol
Membre Super Actif
Lieu: medoc/capbreton
Date d'inscription: 30-01-2011
Messages: 2763

Re: Fréquentation BBF en perte de vitesse ? Avenir et idées ?

Mais noooonnnn les vieux sont toujours là mais le beug commence à nous faire mal au dos. Sans parler des autites à repetitions au bout de 3 sessions consécutives, on a eu des hivers de merde et les gonzesses sont moins jolies qu'avant sur la plage.
Moi je me suis mis au running à défaut de beug. Et bien les gars un petit cul qui se dandine lors d'une petite course, y a pas mieux pour motiver son homme.


plant more trees

Hors ligne

 

#40 15-06-2018 13:23:35

sheppmonk
Membre Très Actif
Date d'inscription: 25-08-2005
Messages: 1937

Re: Fréquentation BBF en perte de vitesse ? Avenir et idées ?

J'ai ptit cul et les cheuveux longs, c'est toi qui me coursais l'autre jour?


"ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB