BODYBOARDFRANCE.ORG - FORUM BODYBOARD

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

BBF BOUTIQUE - CHAUSSONS NEOPRENE H2O DISPONIBLES! ici sur la boutique!

#1 05-06-2018 13:45:41

kimon
Nouveau Membre

Trip Janvier 2019 (Amérique Centrale)

Hello à tous,

Je compte partir avec 4 autres potes pour un trip only bodyboard en janvier 2019 (voir décembre 2018). On s'était décidé pour partir au Nicaragua...

Cependant, vu l'actualité et la merde qui s'y passe en ce moment...certains préfèrent ne pas s'y aventurer sad (bon j'avoue que je serais quand même tenté d'attendre que la situation s'apaise)

Je sais que la période décembre / janvier n'est pas le top pour l’Amérique centrale, mais on voulait peut-être se rabattre sur le Costa Rica ou le Panama.

J'aurais voulu avoir vos avis concernant ces destinations, les spots etc... sachant que nos motivations pour le Nicaragua étaient les résidences au bord de l'eau, le calme et la tranquillité.

Merci pour vos réponses !

#2 05-06-2018 13:57:07

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest

Re: Trip Janvier 2019 (Amérique Centrale)

Mp wink

#3 06-06-2018 11:56:38

kimon
Nouveau Membre

Merci Rucustyle smile

Je t'ai répondu via mail

#4 07-06-2018 18:05:01

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest

Salut. J'ai rien reçu. Si tu avais des questions, renvois moi un mail ou ici wink

#5 09-06-2018 00:21:43

Bodyboard64123
Membre Actif
Lieu: Anglet-Bordeaux

kimon a écrit:

Merci Rucustyle smile

Je t'ai répondu via mail

Je viens de finir Costa rica Panama et Nicaragua en surf trip si jamais t'as des questions hésite pas je me suis régalé la bas notamment au Nicaragua gros coup de coeur je suis parti 3-4 jours avant que ça pète! Enfin bref ce pays c'est le feuuuuu!

#6 09-06-2018 15:58:48

Fibble
Membre Actif
Lieu: West-Indies & Anglet
Site web

J'ai fait le Costa Rica et le Nicaragua et j'ai preféré le Nicaragua! Si tu parles anglais, un article qui peut aidé https://www.surfline.com/surf-news/wind … agua/26694

Je suis actuellement au Costa Rica mais par "dépit" j'étais censé aller au Nicaragua mais j'ai changé mon vol à la dernière minute, je regrette un peu...

J'ai suivi et suit encore différent topic sur tripadvisor (https://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g … ragua.html) qui donnent des infos de la situation et tout et les manifestations ne sont pas tourné vers les touristes, à priori tant que tu ne t'en mêle pas tu ne risque rien.

Le plus gros problème c'est pour se rendre sur la côte, beaucoup de barrage sur les routes menant à l'aéroport, rejoindre son hotel peut etre très compliqué et peut prendre du temps. Certains y arrivent plus ou moins facilement d'autre non, dépend du jour, de sa chance, je présume... Ils conseillent souvent de prendre un taxi privé ou pour galérer encore moins d'atterir à Liberia (Costa Rica, aéroport assez proche de la frontière) et de là passer la frontière en bus/taxi en évitant la capitale Managua.

Ce qui est sûr, c'est la côte pacifique est calme, pas d'émeute, de manifs rien. Les line ups sont presque vides et les vagues continuent de dérouler parfaitement. Jusqu'à maintenant, c'est faisable, j'ai pas lu les toutes dernières news mais apparemment la situation est devenir encore un peu plus chaude, le risque étant que ça finisse en grève générale.

D'ici janvier ça aura encore évoluer, surveille la situaton, j'y suis aller fin janvier début février l'an dernier, offshore tout les jours, 2 à 3 surf par jour, vagues de 1 à 2m, du creux, du jus mais un peu de monde sur certains pics (j'étais vers popoyo) et pourtant c'était pas la meilleure saison...

Pied de page des forums