#1 08-10-2018 16:34:40

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Broady Factory (mez) VS Agit

Pour ceux qui ont pu tester et avoir en mains des boards venant de ces 2 usines de board (qui produisent la très grand majorité des boards de série), avez vous noté des différences de qualité, finitions, vieillissement etc etc ?

Un pote qui a eu une expérience calamiteuse avec une boad N°6 est vacciné des boards provenant de chez Agit, de mon côté j'ai plusieurs boards venant de chez Mez qui avec les années développent un léger rocker inversé vers le bas de la planche et un léger concave sur la longueur.

Hors ligne

 

#2 08-10-2018 20:37:01

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7838
Site web

Re: Broady Factory (mez) VS Agit

Les mousses PP (ou PE) prennent souvent du rocker inversé

En general les shapes, finitions, précision, qualité et savoir faire chez Mez sont meilleurs. Les materiaux se valent, agit ayant pas mal de bons materiaux directement chez eux il me semble...

En ligne

 

#3 08-10-2018 22:18:54

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3082
Site web

Re: Broady Factory (mez) VS Agit

J ai teste les deux et voila mon ressenti :

Mez : finitions impeccables, beau boulot, bien fait ms board plus fragile, qui s usent plus vite, srtt en eau froide...

Agit : finitions moins bonnes, plus grossieres, mais pp ultra solide et costaud, reagit bien en froide malgres tt que le core soit moins adapté...

En gros j aime les deux et si il y avait le meilleur des deux en un, les boards seraient parfaites. Ms je pense qu il faut les deux tt de meme, ds ts les cas c est meilleur pr l avenir et le marché... 😉😉😎

Dernière modification par Ludette (08-10-2018 22:20:01)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#4 09-10-2018 09:28:01

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: Broady Factory (mez) VS Agit

OK, il n'y a donc pas franchement une usine au dessus de l'autre. En fait, je me tate pour un petit caprice, une GT Flash (qui vient de chez AGIT) qui est une board qui m'a fait rêver pendant mes premières années de body mais j'avais été refroidi par le pote. Je vais attendre de l'avoir en mains pour voir si elle me fait autant kiffer.

Hors ligne

 

#5 09-10-2018 21:49:06

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3082
Site web

Re: Broady Factory (mez) VS Agit

Je l ai et elle est folle et le deck wave barrier skin est top dc pas obligé de mettre trop de wax... Malheureusement je l ai en pp+mesh et c est un peu trop tricard pr la bretagne mm l ete ms le shape est dingue, prone ms pas trop et comme toi je craquais sur la wave rebel etant gosse et j avais jamais reussi a me la payer dc j ai craqué pr la flash... Je la surfes moins maintenant ms je la gardes pr l ete qd il fait tres chaud ms j aime le shape.
Dommage que je l ai pas trouvé en d12 ou qu elle n existe pas en pe ou hd30 sinon je crois que je la surferai tt le temps...

Dernière modification par Ludette (09-10-2018 21:50:15)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#6 09-10-2018 22:42:06

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: Broady Factory (mez) VS Agit

Elle est proposée en D12 sur le site OGM, je pense que j'irais la voir de plus près la prochaine fois que je descends dans les landes (peut être samedi prochain).

Hors ligne

 

#7 10-10-2018 11:09:23

West
Membre Actif
Lieu: BRETIGNOLLES-SUR-MER
Date d'inscription: 09-06-2008
Messages: 365

Re: Broady Factory (mez) VS Agit

Ruscustyle a écrit:

Pour ceux qui ont pu tester et avoir en mains des boards venant de ces 2 usines de board (qui produisent la très grand majorité des boards de série), avez vous noté des différences de qualité, finitions, vieillissement etc etc ?

Un pote qui a eu une expérience calamiteuse avec une boad N°6 est vacciné des boards provenant de chez Agit, de mon côté j'ai plusieurs boards venant de chez Mez qui avec les années développent un léger rocker inversé vers le bas de la planche et un léger concave sur la longueur.

Sinon il y a ca : refresh

http://www.refreshboards.com/

> excellente board shapée main au Portugal à coût raisonnable !

Hors ligne

 

#8 10-10-2018 11:16:45

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: Broady Factory (mez) VS Agit

Oui je m'y étais intéressé. J'ai 2 custom Primo, excellente qualité qui me satisfont totalement. Là, la GT Flash c'est plus pour le plaisir d'avoir une board que j'aurai voulu avoir gamin et tant qu'à faire, comme elle est en PP elle me servirait l'été ou en trip en eau chaude.

Hors ligne

 

#9 23-10-2018 17:42:33

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: Broady Factory (mez) VS Agit

Bon, j'ai eu en main cette fameuse GT Flash et je l'ai laissé dans le rayon. Pas apprécié le deck utilisé et surtout, neuve elle a déjà un léger rocker inversé au niveau du tail et je déteste ça. Pour une board en eau chaude j'irais donc plutôt voir du côté de milk qui propose une gamme intéressante shapé chez refresh.

Hors ligne

 

#10 27-10-2018 19:52:55

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3082
Site web

Re: Broady Factory (mez) VS Agit

ah merde je le trouve pas si mal le deck et le slick inversé au tail c est presque une marque de fabrique chez agit. Je les trouve pas si mal ces gt boards je trouve, c est pas du custom mez ou buzz c est sur ms c est pas mal du tt, j aime bien la mienne...
Bon j espere que tu trouveras ton bonheur chez milk ms je suis convaincu que si... 😉😎

Dernière modification par Ludette (27-10-2018 19:54:08)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB