#241 21-10-2019 18:46:31

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: APB Saison 2019

JC a écrit:

damestoy a écrit:

JC a écrit:


ça remonte on a pas tous 40 ans ^^, je parle de ça sur les 10 dernieres années wink, king c'étqit année 2003, depuis les australiens dominent le tour ? je ne crois pas

le dernier titre de Ben Player c'etait en en 2013  !!!! et il l'a était en 2007 et 2005 sérieux les gars je veux bien avoir 40 ans mais faut connaitre un peu mieux l'histoire du sport, ahahahh !

Par contre explique moi pourquoi un rawlins, clark, cade sharp, sam benett,garner, finlay, stone et j'en oublie un paquet de cette génération n'a jamais rien fait sur le tour ? Le vivier australien manque pas et pourtant ....

la réponse est simple, les sous ! et surtout le changement de tour aprés le fiasco de la fin de L'iBA, l'Apb n'était pas trop aimé dans certains choix ! du coup certain aussies se sont tourner sur le free surf, sauf que maintenant c'est la grande majorité, on est d'accord sur une chose les Australiens sont de super free surfer ces derniers année mais pas de bon compétiteurs; du moins la nouvelle génération! wink

Hors ligne

 

#242 21-10-2019 18:51:16

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: APB Saison 2019

damestoy a écrit:

JC a écrit:

damestoy a écrit:

le dernier titre de Ben Player c'etait en en 2013  !!!! et il l'a était en 2007 et 2005 sérieux les gars je veux bien avoir 40 ans mais faut connaitre un peu mieux l'histoire du sport, ahahahh !

Par contre explique moi pourquoi un rawlins, clark, cade sharp, sam benett,garner, finlay, stone et j'en oublie un paquet de cette génération n'a jamais rien fait sur le tour ? Le vivier australien manque pas et pourtant ....

la réponse est simple, les sous ! et surtout le changement de tour aprés le fiasco de la fin de L'iBA, l'Apb n'était pas trop aimé dans certains choix ! du coup certain aussies se sont tourner sur le free surf, sauf que maintenant c'est la grande majorité, on est d'accord sur une chose les Australiens sont de super free surfer ces derniers année mais pas de bon compétiteurs; du moins la nouvelle génération! wink

Je m'attendais à ce que tu me dise cela, bah écoute je suis absolument pas d'accord avec toi, les autres riders y arrivent, l'australie possède la majorité des marques de bodyboard me dit pas l'inverse, je pense plutot que c'est un manque d'investissement personnel des riders, de mentalité ... Sinon un des mecs que je t'aurais cité au moins un aurait pu sortir du lot, finir champion tout ça tout ça, donc le manque d'argent c'est absolument pas la raison wink

Dernière modification par JC (21-10-2019 18:53:06)


======

Hors ligne

 

#243 21-10-2019 18:52:50

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: APB Saison 2019

on verra dans les années a venir si un australien gagnera mais le ratio ; nombre de talent/rider et titre de champion du monde est bien trop faible a mon goût depuis on va dire 2005 allez


======

Hors ligne

 

#244 21-10-2019 18:55:30

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: APB Saison 2019

Sur les 16 dernières années, 5 titres australiens. C est pas si énorme pour le pays du bodyboard. Kingy pourquoi car un monstre de style, de technique et sportif de haut niveau et bp c est bp...

Lewy il est ultra bon ms pour moi il est surcotté comme tanner. On en fait des dieux alors qu ils n ont quasi rien gagné encore...

Pour les sud af par contre c est révélateur d une chose et c t déjà le cas ds les années 90, c est vraiment une terre de champions et des super sportifs et talentueux riders... Chui mm pas étonné. C est juste mérité. Le travail plus le talent paie un moment donné...

Ms ce que je retiens cette année c est la percée des riders sud américains... C est clairement l avenir du sport. Vagues de fou, compètes de dingues, sponsors... C est clairement les pays émergents et ça va faire très mal ds 5/10 ans vous allez voir... 😉😉


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#245 21-10-2019 19:00:52

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: APB Saison 2019

Ludette a écrit:

Sur les 16 dernières années, 5 titres australiens. C est pas si énorme pour le pays du bodyboard. Kingy pourquoi car un monstre de style, de technique et sportif de haut niveau et bp c est bp...

Lewy il est ultra bon ms pour moi il est surcotté comme tanner. On en fait des dieux alors qu ils n ont quasi rien gagné encore...

Pour les sud af par contre c est révélateur d une chose et c t déjà le cas ds les années 90, c est vraiment une terre de champions et des super sportifs et talentueux riders... Chui mm pas étonné. C est juste mérité. Le travail plus le talent paie un moment donné...

Ms ce que je retiens cette année c est la percée des riders sud américains... C est clairement l avenir du sport. Vagues de fou, compètes de dingues, sponsors... C est clairement les pays émergents et ça va faire très mal ds 5/10 ans vous allez voir... 😉😉

j'ai rien a dire sur cette analyse wink

Hors ligne

 

#246 21-10-2019 20:37:47

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: APB Saison 2019

JC a écrit:

on verra dans les années a venir si un australien gagnera mais le ratio ; nombre de talent/rider et titre de champion du monde est bien trop faible a mon goût depuis on va dire 2005 allez

moi je vais mettre un piéce sur George Humphreys, il est trés complet, engagement, style, glisse; techniquement c'est un boucher, le mec a 25 ans, c'est certes un peu sur le tard pour espérer quelque chose mais pour moi il a plus le potentiel que Lewy ou que Blackwell en parlant que des "3 amigos" wink
bref !

ce qui est sur c'est que j'ai quand même bien la gueule de bois aprés le passage a vide de notre PLC national sur la fin sad enfin c'est comme ça, c'etait un scénario invraisemblable mais haletant a suivre !

vivement l'année prochaine comme dit plus haut, j 'espére que Plc rempilera et que Moz viendra encore joué les troubles-fetes sur certains contest comme cette année ! smile

Hors ligne

 

#247 21-10-2019 20:46:42

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: APB Saison 2019

damestoy a écrit:

JC a écrit:

on verra dans les années a venir si un australien gagnera mais le ratio ; nombre de talent/rider et titre de champion du monde est bien trop faible a mon goût depuis on va dire 2005 allez

moi je vais mettre un piéce sur George Humphreys, il est trés complet, engagement, style, glisse; techniquement c'est un boucher, le mec a 25 ans, c'est certes un peu sur le tard pour espérer quelque chose mais pour moi il a plus le potentiel que Lewy ou que Blackwell en parlant que des "3 amigos" wink
bref !

ce qui est sur c'est que j'ai quand même bien la gueule de bois aprés le passage a vide de notre PLC national sur la fin sad enfin c'est comme ça, c'etait un scénario invraisemblable mais haletant a suivre !

vivement l'année prochaine comme dit plus haut, j 'espére que Plc rempilera et que Moz viendra encore joué les troubles-fetes sur certains contest comme cette année ! smile

Oui pareil que toi pour PLC, je suis aussi d'accord que George dans 3 amigos envoie du bouzin ...

Pour PLC j'ai peur franchement il a dit qu'il a commencé le tour a 18 ans, qu'il est épuisé, on verra. Mais que va t-il faire à la place ? Je pense que la il est méga déçu et ça doit mettre un sacré coup au moral, première série il est KO et tristan win fronton scénario un peu sortie de n'importe ou tout de même


======

Hors ligne

 

#248 21-10-2019 21:03:34

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: APB Saison 2019

il est deja sur l'aprés avec ça premiére vidéo wink serais-ce juste un début ? (faut la voir !!!!! ucchhhh !!) il va peut-etre faire un pause et se consacré a la production d'images, free surf, etc mais il reviendra; car c'est un compétiteur de haut vol et en gagné 3 comme la fait Bp pour ne cité que le premier qui me viens; il est encore jeune; il n'a que 29 ans ! bref on a le temps d'en reparlé, d'ailleurs en parlant de TENDER plus haut elle va bientôt etre disponible j'avais cru comprendre mi-novembre; pour ceux ne l'ayant pas vu wink

Hors ligne

 

#249 21-10-2019 22:36:32

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: APB Saison 2019

damestoy a écrit:

il est deja sur l'aprés avec ça premiére vidéo wink serais-ce juste un début ? (faut la voir !!!!! ucchhhh !!) il va peut-etre faire un pause et se consacré a la production d'images, free surf, etc mais il reviendra; car c'est un compétiteur de haut vol et en gagné 3 comme la fait Bp pour ne cité que le premier qui me viens; il est encore jeune; il n'a que 29 ans ! bref on a le temps d'en reparlé, d'ailleurs en parlant de TENDER plus haut elle va bientôt etre disponible j'avais cru comprendre mi-novembre; pour ceux ne l'ayant pas vu wink

ah yes ok, bah j'attends j'ai mon code ahah

c'est vraiment un des meilleurs films de body ?


======

Hors ligne

 

#250 21-10-2019 22:46:09

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: APB Saison 2019

J espère et prie sincèrement. Ms bon cette année il était déjà un peu motivé et pourtant, 2 grand slam et une quest et pas n'importe laquelle, pipe... Je sais pas. Je pense que l extra surf il y penses aussi, son fils grandi, sa femme le suit moins... Peut être qu il pense à l après et encore...

Je pense qu il faut plus faire comme certains se consacré que sur les grand slam et non la totale. Iain Campbell a perdu son titre comme ça a faire très mes comptes tte l année... Il avait plus de jus à Nazaré contrairement a Houston qui les a ts éclatés... Pr moi c est la leçon à retenir et son titre de 2016 en est la preuve...

Pr Georges humphreys, c est clair c est le plus fort des 3 pr moi. Ptet pas aussi technique que lewy qui est diamant brut (mix australien/européen) ms je sais pas si lui même il se projettes pour... Le titre de iain Campbell n était pas le fruit du hasard, bcp de travail et sacrifices pr la réussite au final... L année d après il a déchanté et tomber sur un monstre qui est Houston... Deux potes ont surfé ac lui, un au Canaries et l autre au Portugal et les deux m ont dit pareil et sans se concerter, et ds les deux cas il était ac pierre louis et lewy et il était nettement au dessus en free surf...

Pr en revenir a Tristan roberts c est franchement mérité. ça fait deux ans il a pigé. Rester "busy" comme il dit en interview et un mix de force, puissance, style et maîtrise... Il peut vraiment devenir un grand du bodyboard comme pierre louis il y a 8 ans et son premier titre... Pr moi il en manque encore...

Ms je prie que les sud américains ou des canariens viennent renforcer le tour. La campagne du chili était grave et bcp de gros se sont fait sortir... Tt comme les trials du fronton ou les canariens sont de plus en plus fort et ont sorti des gros encore...

Mention spéciale pr uri valadao. J aimais pas tt. J apprécié le compétiteur et il a l air très simple et humble ms avant sur les grosses étapes il avait pas le niveau... La il a tout repris, bosser le style a mort et il charge... C est pas tjs très beau ms les notes s envoient maintenant, fleurant souvent ds les 7/8 et voir un rider évoluer comme ça ça fait plaisir a voir...

Franchement déjà hâte a l année prochaine et hâte de voir une nouvelle étape sur le tour : l Afrique du Sud ! Normal... 😉😉😎😎🤙🤙


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#251 21-10-2019 23:09:17

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: APB Saison 2019

Ça vient de tomber... La rumeur courait ms la c est officiel !

Booom 👊👊😮😮


https://zupimages.net/up/19/43/6zwf.png


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#252 21-10-2019 23:11:34

etxe
Membre Actif
Lieu: Euskal Herria
Date d'inscription: 20-04-2005
Messages: 425

Re: APB Saison 2019

damestoy a écrit:

il est deja sur l'aprés avec ça premiére vidéo wink serais-ce juste un début ? (faut la voir !!!!! ucchhhh !!) il va peut-etre faire un pause et se consacré a la production d'images, free surf, etc mais il reviendra; car c'est un compétiteur de haut vol et en gagné 3 comme la fait Bp pour ne cité que le premier qui me viens; il est encore jeune; il n'a que 29 ans ! bref on a le temps d'en reparlé, d'ailleurs en parlant de TENDER plus haut elle va bientôt etre disponible j'avais cru comprendre mi-novembre; pour ceux ne l'ayant pas vu wink

Avant le début de la compet au Fronton, j'étais persuadé que PLC allait entrer dans le club très fermé des gars qui ont remporté 3 titres (ou +), avec ce titre qui lui tendait les bras.
Avec cette désillusion pour lui, je me suis dit ensuite mince, il va rester bloqué à "seulement" 2 titres.
Mais sur le site de l'APB (https://apbtour.com/leaderboard/full-rankings/), le tableau récapitulatif qui vient d'être publié montre quelque chose que je n'avais pas réalisé : sur les 10 dernières années, PLC a 2 titres de champion et 5 places de vice-champion. Quel palmarès et quelle régularité!

Hors ligne

 

#253 22-10-2019 00:00:29

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: APB Saison 2019

etxe a écrit:

damestoy a écrit:

il est deja sur l'aprés avec ça premiére vidéo wink serais-ce juste un début ? (faut la voir !!!!! ucchhhh !!) il va peut-etre faire un pause et se consacré a la production d'images, free surf, etc mais il reviendra; car c'est un compétiteur de haut vol et en gagné 3 comme la fait Bp pour ne cité que le premier qui me viens; il est encore jeune; il n'a que 29 ans ! bref on a le temps d'en reparlé, d'ailleurs en parlant de TENDER plus haut elle va bientôt etre disponible j'avais cru comprendre mi-novembre; pour ceux ne l'ayant pas vu wink

Avant le début de la compet au Fronton, j'étais persuadé que PLC allait entrer dans le club très fermé des gars qui ont remporté 3 titres (ou +), avec ce titre qui lui tendait les bras.
Avec cette désillusion pour lui, je me suis dit ensuite mince, il va rester bloqué à "seulement" 2 titres.
Mais sur le site de l'APB (https://apbtour.com/leaderboard/full-rankings/), le tableau récapitulatif qui vient d'être publié montre quelque chose que je n'avais pas réalisé : sur les 10 dernières années, PLC a 2 titres de champion et 5 places de vice-champion. Quel palmarès et quelle régularité!

oui c'est clair j'avais deja remarqué ça, c'est pour ça que c'est une légende, le meilleur mec en body au monde on peut pas dire le contraire et je me demande si un mec arrivera a faire mieux que lui pis ce que j'aime chez ce mec c'est sa simplicité, son humilité, bref un champion  quoi


======

Hors ligne

 

#254 22-10-2019 07:58:56

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: APB Saison 2019

Il y a clairement que Mike Stewart et tamega qui peuvent prétendre autant de régularité et encore c est mm pas sur...

En gros ce qui est triste c est de te dire que s il avait tt gagné il aurait détrôné tamega et se rapprocherait de stewart un peu plus... Ns français on sait tous que pierre louis c est une légende de notre sport ms je pense que à l internationnal et les autres riders le savent, autant de Constance c est quasi impossible à faire...

Sincèrement j espère qu il retrouvera la force, vraiment...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#255 22-10-2019 08:47:02

KevC
Membre Actif
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 254

Re: APB Saison 2019

Tamega sur 1993-2008 c'est quand même monstrueux... je suppose que McKenna va prendre le full control, il était omniprésent cette année  (pas vu Leon de l'année même en Oz, mais j'avais lu qu'il est docker dans la vraie vie et gérer l'apb en plus c'est juste tuant), c'est un drôle de personnage de ce que j'en ai vu/entendu lors des live, mais il semble assez pro et impliqué. Espérons que ça tienne bon.

Hors ligne

 

#256 22-10-2019 08:48:18

KevC
Membre Actif
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 254

Re: APB Saison 2019

Oh et le titre de BP de 2013 n'existe pas 😏

Hors ligne

 

#257 22-10-2019 11:32:08

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: APB Saison 2019

Franchement si c est teza c est vraiement une grosse news. Il bénéficie d une super aura et connait énormement de gens ds le milieu tant en body qu en surf. En plus il ultra respecté au vue de son expérience et une des voix de l apb ac Manny et nunito...

En parlant, j apprecie vraiment de plus en plus nunito. Le fait de parler 3 langues comme l anglais, l espagnol et sa langue maternelle le portugais est un gros plus en tant que commentateur international... Sincèrement il faut un bon tandem ac Manny et ça serait cool de le voir plus souvent au mic autre que sur les étapes européennes notamment...

Après personnellement, je trouvais cool de faire venir les riders de temps en temps au micro. C est plus rare maintenant ms c est vraiment intéressant... Certes c est un métier commentateur ms avoir les impressions à chaud ou les locaux de l étape, ça apporte un vrai plus je trouve... (Exemple moz au fronton il y a deux ans, Mike l année der où il y a deux ans au Portugal qd il y avait du brouillard, etc...)...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#258 22-10-2019 13:13:38

KevC
Membre Actif
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 254

Re: APB Saison 2019

Je plusoie sur Nunito et il a moins de tics de langage que Manny ("down to the wire" et "shout-outs" au secours 😅, mais bon 8h de live sur certains jours c'est mhysique), oui avoir les riders c'est cool, Stewart et Moz par exemple sont très techniques (sur tous les aspects), Crilley, Houston ou Kirkman sont très sympas à écouter aussi

Hors ligne

 

#259 22-10-2019 17:58:33

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: APB Saison 2019

JC a écrit:

damestoy a écrit:

il est deja sur l'aprés avec ça premiére vidéo wink serais-ce juste un début ? (faut la voir !!!!! ucchhhh !!) il va peut-etre faire un pause et se consacré a la production d'images, free surf, etc mais il reviendra; car c'est un compétiteur de haut vol et en gagné 3 comme la fait Bp pour ne cité que le premier qui me viens; il est encore jeune; il n'a que 29 ans ! bref on a le temps d'en reparlé, d'ailleurs en parlant de TENDER plus haut elle va bientôt etre disponible j'avais cru comprendre mi-novembre; pour ceux ne l'ayant pas vu wink

ah yes ok, bah j'attends j'ai mon code ahah

c'est vraiment un des meilleurs films de body ?

meilleurs film de bodyboard, je ne sais pas mais il a tapé trés trés haut quand même, c'est un vidéo comme on les aiment, bref faut vraiment le voir !

Hors ligne

 

#260 22-10-2019 18:01:24

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: APB Saison 2019

KevC a écrit:

Oh et le titre de BP de 2013 n'existe pas 😏

ahahah on le sais que ce titre et moins mérité que les autres mais pourtant, il l'a !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB