#1 05-03-2019 20:36:50

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7835
Site web

Petit souci PHP sur le forum depuis une mise a jour - HELP!

Appel aux Geeks et codeurs: HELP!

J'ai fait une mise à jour de la version PHP du server qui héberge notre très cher forum, tout est ok et on est sur du PHP 5.5 à présent sauf qu'une erreur de merde apparait sur les pages du forum dans les sujets. Cette erreur vient d'une fonction ou Balise PHP présente sur un fichier PHP du forum et qui n'existe plus en version PHP 5.5, donc est mal interprétée et affiche une erreur.

Si vous savez par quoi je peux remplacer le bout de code qui foire pour que tout fonctionne sans affichage d'erreur vous seriez bien sympas de m'aider smile je galère!

L'erreur est de type:
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/bbf/www/forum/include/parser.php on line 348

Hors ligne

 

#2 05-03-2019 20:46:00

shaolin
Membre Actif
Lieu: Biscarrosse
Date d'inscription: 25-07-2018
Messages: 170

Re: Petit souci PHP sur le forum depuis une mise a jour - HELP!

Salut, tu peux juste ajouter un arobase @ devant la fonction preg_replace dans le fichier indiqué et ça masquera l'erreur.
Le message deprecated indique que dans la prochaine version de php la fonction preg_replace(): avec l'option "/e" ne marchera plus mais dans la version actuelle ça continuera de marcher.
Idéalement il faudrait mettre à jour la version du forum vers une version totalement compatible avec php5.5 sinon tu seras bloqué lorsque tu voudras passer en php5.6 (ou si ton hébergeur te force d'augmenter de version)

Hors ligne

 

#3 05-03-2019 20:52:58

shaolin
Membre Actif
Lieu: Biscarrosse
Date d'inscription: 25-07-2018
Messages: 170

Re: Petit souci PHP sur le forum depuis une mise a jour - HELP!

il y a une autre façon aussi pour masquer les erreurs.
tu peux chercher dans le code s'il y a une fonction error_reporting. Si elle est présente il faut remplacer la valeur du chiffre qu'elle a entre parenthèse par 0, ce qui donnera :
error_reporting(0)

Dernière modification par shaolin (05-03-2019 20:53:26)

Hors ligne

 

#4 05-03-2019 20:53:49

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7835
Site web

Re: Petit souci PHP sur le forum depuis une mise a jour - HELP!

Ok merci je vais tester!

Le forum (que je trouve rapide, simple et super léger) n'a pas vraiment de version plus récente disponible (les créateurs ont ensuite créé une version du forum sous le nom FluxBB au lieu de PunBB et puis le projet PunBB n'a pas continué je crois...). Bref c'est pas easy de vraiment mettre à jour le forum mais je vais me renseigner...

Un jour je remplacerai peut etre par un nouveau forum plus récent (FluxBB ou autre forum sympa) mais on va perdre toutes les conversations et inscrits si je ne peux pas exporter les conversations vers le nouveau forum... ce que je pense vraiment emmerdant. FluxBB ça peut s'exporter car c'est la meme famille de forum je pense mais les autres forum plus récents ça va pas accepter un export de données).

Hors ligne

 

#5 05-03-2019 20:57:58

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7835
Site web

Re: Petit souci PHP sur le forum depuis une mise a jour - HELP!

PS: merci shaolin, pour le moment le tricks avec le @ fonctionne on dirait. C'est pas grave de laisser ce @ comme ça ? On va pas se faire hacker le forum comme des gros nazes? hahah

Hors ligne

 

#6 05-03-2019 21:39:08

shaolin
Membre Actif
Lieu: Biscarrosse
Date d'inscription: 25-07-2018
Messages: 170

Re: Petit souci PHP sur le forum depuis une mise a jour - HELP!

en fait c'est le contraire, le fait que les erreurs soient visibles, ça facilite les attaques car les hackers découvrent pleins d'info pas du tout anodines.
Normalement aucune erreur ne devrait s'afficher sur un site public. Si jamais tu as accès au php.ini tu peux modifier certains paramètres pour définitivement les masquer.
voici le lien vers la doc de l'arobase : http://php.net/manual/fr/language.opera … ontrol.php
Comme l'indique le commentaire le plus populaire l'arobase est un opérateur qui sert juste à dire au script de la fermer : STFU, il n'y a pas de risque wink

Hors ligne

 

#7 05-03-2019 21:54:09

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7835
Site web

Re: Petit souci PHP sur le forum depuis une mise a jour - HELP!

Impecc smile Merci beaucoup pour ton aide!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB