BODYBOARDFRANCE.ORG - FORUM BODYBOARD

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

BBF BOUTIQUE - CHAUSSONS NEOPRENE H2O DISPONIBLES! ici sur la boutique!

#1 09-03-2019 08:21:41

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40

Blessure aux vertèbres

Bonjour a tous
J aimerais avoir quelques retours d expérience s' il y en a dans notre belle communauté bbf sur les blessures aux vertèbres.
Qu avez vous fait pour vous soigner, pour améliorer accélérer la guérison ?
Avez vous des conseils particuliers (mis a part ceux du Doc, repos absolu lol)
Un régime particulier? Des compléments alimentaires ?
Et la rééducation, qu avez vous fait qui vous a marqué en positif?
Et pour la reprise en bodyboard ?
N' hésitez pas à être bavard j'ai du temps pour parler en ce moment ahaha!

Dernière modification par jpstar (09-03-2019 08:25:59)

#2 10-03-2019 10:02:59

Ludette
Membre Super Actif
Lieu: Pays bigouden
Site web

Re: Blessure aux vertèbres

oh merde, jp qu est ce qui s est passé si c est pour toi ou pour qlq un d autre, je suis profondemment désolé et souhaite un prompt retablissement. 😉
J ai maladie auto immune qui touche partt et le dos notamment et je sais ce que c est les galeres de santé, mais le moral et la "positive attitude" comme dirait lorie (paie tes sources ! ahahah) joue bcp ds le retablissement plus rapide et mieux...

Pour en revenir a ton sujet, il me semble que le photographe et ancien bodyboardeur damien poullenot a eu qlq chose de similaire il y a pres de 20 ans... a confirmer par certains qui le connaisse personnellement ms si c est le cas j espere je prie pour qu il puisse te donner des conseils...

En tt cas prends soin de toi et/ou tes proches et prompt retablissement encore ! 😉

Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

#3 10-03-2019 12:08:18

jpstar
Membre Actif

Hey ludette,
Pour faire court au travail je suis tombe plat dos d' une hauteur que mes collègues estiment  environ 10 mètre... Par chance j ai chute dans de la terre meuble et les seuls dégâts sont 2 vertèbres dorsales fracturées sans avoir besoin de opérer. Donc corset environ 3 mois...
Damien poullenot, il est pas photographe pour surf session ?
Merci pour tes encouragements, pas de souci de mon côté le moral est très bon ahaha

Dernière modification par jpstar (10-03-2019 12:14:49)

#4 10-03-2019 17:51:33

Ludette
Membre Super Actif
Site web

oh la vache mon pauvre t as du flippé... ou pas realisé sur le coup ptet. enfin t as eu de la chance t aurai pu finir en fauteuil voir mm pire si t etais tombé sur la tete ou sur une surfance tranchante ou penetrante...

Pour le photographe damien poullenot, il me semble et bosse un peu partt. je sais pas s il a un profil facebook ou une page ms peut etre que des gars du forum ici le connaisse personellement dc a voir... Sinon franck erhard aussi grande legende de notre sport en france a eu des soucis de dos ms peut etre pas aussi grave dc a se renseigner...

en tt cas je te renouvelle mon soutien et une bonne convalescence pour revenir plus fort au pic ! 😉

(ps sinon j ai tjs des contacts ac kiki et merci pour cette belle rencontre. je lui fais parvenir des photos de son frere des que je peux... ms super rencontre, que des gens biens ds cette famille. Merci encore.)

(ps : de rien pr la four play et si ca t as fait plaisir, ca me fait zizir comme on dit par chez moi !!! 😂😂😂)

#5 10-03-2019 20:23:34

jpstar
Membre Actif

Ben pas flippe sur le coup mais pendant les 7h en attente des résultats oui quand même...mais oui comme tu dis de la chance, comme souvent en fait ahaha
Ça y est je me rappelle pourquoi je connais le nom de poullenot, il était mentionné dans l article de surf session qui parle de ma noyade ahaha
C est cool que tu gardes contact avec kiki, je t avoue que moi plus trop depuis qu on taffe plus au même endroit, même si je l apprecie beaucoup
Et du coup ta 4play je lui avais trouvé la fonction de board toujours a posté dans la voiture en cas de session surprise déclenchée... Bon la je devrais pas lui faire grand mal dans les 3 mois à venir mais bon...
Quand tu dis que toi même tu es touche au dos c est genre de l arthrose? Les disques touches? Ou plus light?

#6 11-03-2019 22:08:10

Ludette
Membre Super Actif
Site web

Il peut avoir de l arthrose aussi (normal en vieillissant...), ms c est plutôt de l arthrite dc les articulations qui gonflent (très chiant...) et pire des cas la colonne qui se rigidifie voir se soudé et la c est fini la souplesse pour tjs... et ca craint a mort dc a éviter. Sinon la cage thoracique se referme et diminué la capacité respiratoire a long terme, plus les douleurs nocturnes qui te réveillent ds la nuit (3/4h du matin) et le derouillage qui s en suit le matin... enfin ca fait 27 ans que je subis ca dc on s habitué à force mais ta d autres sessions qui sont plus dures que d autres ms bon... on s adapte. ..😉

Seule bonne nouvelle chui condamné à faire du sport tte ma vie, de la piscine et du kiné ms du body bien sur... en plus l iode aidé énormément...

Dc mon conseil gardes la pêche et lâches rien sur la kiné...

Bon courage a toi en tt cas...

Comme dirait mon ami bodyboardeur canarien : " lo que no te muerte, te pone fuerte !" 😉😉😎👍

#7 28-03-2019 21:08:25

Nol
Nouveau Membre

Hello jpstar
Si je puis me permettre de donner un petit avis en passant :
Les fractures des dorsales en général posent pas trop de problème, c'est gros et stabilisé par les cotes et le reste de la cage thoracique. Tu peux avoir des variations en fonctions de ce qui est fracturé dans  ta vertèbre (corps de la vertèbre, lame, épine, pédicule) et si ça touche l'articulation. Pour la consolidation osseuse, on considère stable à 1mois et demi et consolidé à 3 mois, sauf complications.
Tant que c'est pas consolidé, effectivement,on évite de bourriner dessus, mais est ce que t'as une interdiction absolue de bouger ? (ça arrive avec certaines positions de fractures)
Si t'as le droit de bouger, il faut que tu bouges ! Flexion, extension au départ, mais tranquillou, faut s’écouter. Si t'as pas le droit, l'avis du doc passe au dessus :p (chir ortho ou neuro chirurgien d'ailleurs?)
Est ce que tu fais de la reeduc avec un kiné?

Si tu veux, tu peux m'envoyer plus de détail en mp, je pourrais être plus précis dans les conseils ^^

Ah au fait, je suis kiné-ostéo :p

Bon courage !

#8 29-03-2019 10:46:06

jpstar
Membre Actif

Carrément je t envoies un mp

#9 29-04-2019 18:48:17

jpstar
Membre Actif

Petit UP, bon et bien un os c est long a ressouder 😅😅😅, encore 45 jours de corset pour atteindre les 3 mois au total, histoire de pas prendre de risques. Début de rééducation en parallèle en isométrique gainage histoire de ne pas tout perdre en sortie de corset. Mais quelle board vais je bien pouvoir m offrir pour célébrer ça? Le modèle de Danny Kim ? 🤤🤤🤤

Pied de page des forums