#41 13-03-2021 10:56:46

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Blessure aux vertèbres

Oui😆 c pas très long qd même entre une résurrection et une chute de hauteur...
Les détails de l’article sont poussés putain... limite obscène....
Heureusement oui que t’as su te ménager qlq « temps calmes » entre les 2😂....
N’empêche tout ça fait apprécier quelques plaisirs simples de la vie après coup...

Et @yanoll: gros gros mental! C’est bon ça ! Tout le meilleur pour ta guérison !

Dernière modification par Ju29 (18-03-2021 13:47:14)

Hors ligne

 

#42 13-03-2021 18:44:23

Yannoll
Nouveau Membre
Date d'inscription: 01-03-2021
Messages: 5

Re: Blessure aux vertèbres

jpstar a écrit:

pour toi yannol, le lien de mon petit moment de honte 😝
https://www.surfsession.com/articles/ac … 75678.html
le coup du leash poignet, c est simplement que perso j ai essaye le leash biceps, c est cool pour ramer tout ca tout ca, mais quand je prenais une boite solide, il m est arrive plus d une fois que le leash glisse le long de mon bras et que je me retrouve sans board...4 ai essaye de serrer plus pour pas que ca arrive mais circu sanguine coupee a partir du coude, donc seule solution, penser a garder son bras plie contre son torse le temps de la boite. ca marche, tant que ta boite est controlee , sauf si tu es inconscient comme c etait le cas ce jour laa ou j ai tape le fond... "u coup si ton leash est un leash poignet, comme physiquement ton poignet est nettement plus petit que ta main, le leash restera a ton poignet jusqu a ce qu il pete... , e jour la c est la board toute seule qu ils ont reperee avant le mec... 4e te laisse imaginer si j avais eu un leash biceps qui avait glisse de mon bras. je serais surement en train de nourrir les crabes a cette heure ci...
le mec qui a repere, c etait un photographe sur le bord. les autres mecs a l eau sont concentres sur les sets qui arrivent, normal...4 ai essaye quelques temps de m astreindre a des sessions accompagnees, de creer un site de cosessionnage de surf, je me suis fait insulter sur les forums, traiter de baltringue qui baise toute sa famille congenitale du bassin parisien etc, donc j ai laisse tomber... _t je suis revenu au bout d un an sur des sessions au moins aussi costaud, toujours seul... bon en general quand ca tabasse y a du photographe, je mise la dessus  et je crache a la gueule des surfeurs localistes guerriers du clavier et champions de taichichuan qui sortent plus leur board passee 1.5m de houle😂😂😂

Oh put... ! tu reviens de très très loin !
Article dans Surfsession en plus big_smile  , la classe ! et tu n'as même pas voulu aller à l'hosto après ta noyade ...le fou !
Tu as de la chance qu'un photographe t'es vu et ait réagit immédiatement.
A ce propos, moi aussi il y avait un  photographe sur place qui m'a demandé si ca allait...une fois que j'étais échoué sur la plage ! mieux vaut tard que jamais !!
En fait, après être remonté à la surface après la 3iéme vague, je l'ais bien aperçu, mais impossible de lui faire signe puisqu'a part me cramponner au body je ne pouvais rien faire d'autre avec la douleur..
J'aurais bien voulu qu'il se mouille les pieds pour m'aider à sortir quand je végété dans 50 cm d'eau, avec le léger backwash, je n'arrivais plus à m'extirper des derniers mètres qui me séparaient du sable sec, un peu plus et j'y restais dans 50 cm d'eau !! la loose !

Hors ligne

 

#43 13-03-2021 19:55:13

Yannoll
Nouveau Membre
Date d'inscription: 01-03-2021
Messages: 5

Re: Blessure aux vertèbres

A propos d'être pas loin d'y rester, j'ai une autre anecdote aussi , mais pas poussé au stade de la noyade quand même, sinon ma vie se serait arrêté il y a longtemps..

Intitulé : mes premiers pas en bodyboard

Retour en 1988 (et oui, juste après les dinosaures!), avec mon meilleur pote, on avait déjà fait un peu de body (tout droit dans la mousse) à l'époque, avec des bodyboard prêtés.
Comme ca coutait une blinde; on a décidé de se les fabriquer comme les surfs: achat pain de mousse, shape de la forme, stratification, resine de finition pour la glisse etc...
Top moumoute nos 2 body, raides comme des planches à pain big_smile (j'ai conservé le miens comme relique, je l'ai réutilisé il y a 5 ans de ca, les gars à l'eau me regardaient comme si j'étais un extraterrestre, je me suis bien marré !!)
Vient le jour de l'essai, direction Lacanau océan (j'habitais à 30 mn), plage sud, on arrive en haut de la dune, on check :des surfeurs au nord, des surfeurs au sud, personne en face et de magnifiques déferlantes par séries à 200m du bord.
Ni une ni deux, on est pas des gonzesses on se met à l'eau et on rame, palme pendant un bon bout de temps pour se retrouver au "bon" endroit, tout fier avec nos body stratifiés.
Une série arrive, et là... GLurp... on se retrouve entre des "montagnes" de houle, bien trop grande pour notre niveau (absent).
On ne disait rien (car on n'etait toujours pas des gonzesses), mais on se faisait dessus...
Arrive le moment ou une série se pointe pour déferler pil poil où on était.. panique à bord, manœuvre en catastrophe, le pote un peu plus au large, la première vague arrive, cueille mon pote et se fracasse sur moi , je me prends la lèvre de la vague , le pote (90kg) et son body en stratif sur la tronche.. et là, on s'aperçoit que le body en stratif, c'est moins doux qu'un en mousse big_smile
Tout le beau monde au fond, deuxième découverte, on ne flotte pas dans l'écume après déferlement de la vague, je nageais en panique complète pour rejoindre la surface et j'ai touché le fond...panique puissance 10, heureusement le body était là pour m'indiquer la bonne direction.
Retour à la surface, juste le temps de reprendre une grand goulée d'air et une 2 ième me pète dessus, retour au fond, puis une troisième, et heureusement pas d'autres vagues sinon , j'y serais resté c'est sûr.
J'empoigne mon body, toussant, crachant l'eau, terrorisé à l'idée de me prendre une autre série, le pote disparu impossible de savoir où il était.. mais vu mon état, impossible de le chercher, fallait que je sauve mon cul (j'en étais pas fier).
Direction la plage, là, les 200m nous paraissent 2km, je commence à palmer et voit arriver avec terreur l'autre série, la peur de ma vie.
Heureusement, elle déferle avant et je me fais "machiner à laver" par la grosse mousse, ce qui rajoute encore à ma fatigue.
Bref au bout d'un moment, j'arrive peut être 20m du bord, et me fait prendre dans un courant de baine, repanique, hors de question de retourner dans les rouleaux de la mort, je palmais, ramais comme un forcené, les gens sur la plage me voyaient en perdition mais ne pouvaient rien faire car à l'époque, seule la plage centrale était surveillée par les MNS, pas de jet ski et surtout pas de téléphone portable... (et oui, époque juste après les dinosaures)
Bref au  bout d'un moment, le courant de baine diminue et j'arrive enfin à rejoindre la plage,  les gens m'ont sorti de l'eau tellement j'étais épuisé!
Entre la peur, l'effort et l'eau de mer avalé, j'ai dégueulé tripes et boyaux.
Dès que j'ai pu parler, je gueulais "mon pote! mon pote!"et là les gens m'on dit qu'une personne dans le même état que moi avait été sortie de l'eau sur les derniers mètres, mais bien plus  au nord de notre position du moment.
Je me suis mis debout et j'ai vu un groupement de personnes a environ 1 km au nord autour d'une autre allongée , au bout d'un moment, il m'a fait un signe.
Putain quel soulagement !!
Au bout d'un quart d'heure, on s'est rejoint (on trainait les body par le leash, bonjour l'image du bodyboardeur !!) complétement explosés, on s'est allongé, quasiment rien dit, conscients d'être passés à 2 doigts de la correction finale.
Parti du même point , espacé d'au moins 1 km à l'arrivée, incroyable.
J'ai eu un œuf de pigeon sur la tête quelques jours (contact avec le body du pote), il n'a jamais éclot...

Une bonne leçon apprise en tout cas.
Une bonne dose d'humilité après face à l'océan (à 18 ans, tout feu , tout flamme, ce n'est pas facile).

Ca m'a servit quelques mois plus tard, la plage des Estagnots vers Hossegor( je crois),  avec un autre pote surfeur, en surf trip en Septembre , on arrive le matin, tous les surfeurs sur la dune entrain de mater les vagues, personne à l'eau, des vagues magnifiques, et là le pote "on y va ! on y va !" et là j'ai dit non, on  attends de voir les mecs dedans pour estimer la taille des vagues, quelques rares gus  se sont mis à l'eau, les vagues devaient faires dans les 4 m facile et là le pote tout d'un coup ne voulait plus y aller !!

On dérive du sujet "blessure aux vertèbres"  mais bon, emporté par mon élan  big_smile

Hors ligne

 

#44 14-03-2021 09:11:15

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: Blessure aux vertèbres

bah, jepense que toutes les personnes qui ont frequentees l ocean un nombre de fois suffisamment important a une / plusieurs experiences qui te font office de bonne lecon, et te rapellent qu  il faut rester humble car on est une mecanique fragile, et l ocean est un super terrain de jeu mais reste dangereux, que cela soit par la puissance de ses vagues, ses courants traitres a l occasion, ou meme un petit shorebreak de 1m qui suffira a t assomer ou te rendre tetraplegique conre un banc de sable, voire meme les personnes / animaux le frequentant (requin, surfeur  debutant ou irrespectueux pret a te decouper en 2 pour prendre la vague de sa life, faut le comprendre y avait bien 1.23m)
bref l ocean est une ecole de vie.
concernant mon anecdote, y a plein de details, y compris sur un autre article paru a l epoque sur xl mag (d ailleurs ils avaient shoote quelques photos de l action, c etait plus facile que de secourir et ca lui faisait un article a sensation... ) que je n arrive pas a retrouver, mais comme tout article, ils ont pas mal d extrapolations, inexactitudes.
en fait je n etais pas en ACR, le je reve je reve c est parce que j etais KO debout (pas loin du reel quand meme) du coup j entends la scene qui se passe, comme dans un cauchemard, d ou le "ca va je reve" quand je finis de vomir mes tripes apres 2 cycles.
j etais surement en apnee reflexe apres avoir bu quelques tasses. du coup pas de respi (je suis violet) le pouls a du commencer a baisser (pas loin de l acr) et entre le bruit des vagues, l adrenaline, les secouristes n ont pas du le deceler et c est normal...
le massage cardiaque pratique sur le sable par dessus ma combi a relance la respi du coup j ai commence a vomir. en cas d acr veritable, pas sur qu il aurait relance la machine aussi vite...
il y a eu un peu de gags apres car ma femme est thai et ne parlait pas francais, (d ou le fait que j ai ete qualifoe de touriste par xl mag)
concernant mon refus de l hosto, j avais quelques bonnes raisons de ne pas y aller, j ai quand meme du y aller car mes amis les kepis bleus m ont fait un petit chantage, du coup j ai fait le trajet et j ai signe une decharge une fois arrive sur place.
enfin j ai eu une semaine de malaise generalise (la decharge d adre je pense) et du mal a monter les escaliers une semaine, et surtout les quolibets de tous mes collegues de travail, ca c est assez dur a avaler mais bon... ca permet de te remttre le melon a sa place s il avait pris un peu trop de volume.
du coup j espere que l anecdote va egayer ta journee et te faire passer plus vite une partie du temps que tu dois passer dans le canape 😉
si jamais n hesite pas a faire un tour dans la section blabla divers pour avoir des conseils series tv pour t occuper 😅

Dernière modification par jpstar (14-03-2021 09:18:35)

Hors ligne

 

#45 14-03-2021 09:28:38

Arnaud Fifty
Membre Actif
Lieu: Cotentin > Carentan
Date d'inscription: 08-04-2017
Messages: 100

Re: Blessure aux vertèbres

A la Salie un soir après le boulot les vagues étaient pas terribles, et sur un take off bien trop tardif sur un beach break la lèvre m’a catapulté la tête en avant et j’ai touché le fond si fort que j’ai eu la sensation mon corps se pliait au niveau des reins, genre les jambes me passent au dessus de la tête. Bilan gros hématome au niveau des reins et une luxation de l’épaule gauche, douleur psychologiquement sous estimée sur l’instant tellement la peur était focalisée sur mon dos.
Depuis c’est un peu comme les Bronzés «tu le sens pas là ?.... »
J’observe beaucoup plus la forme des vagues depuis et surtout quand c’est degueulasse je m’abstient.


"Quand le goéland se gratte le gland c'est signe de mauvais temps. S'il se gratte le cul,il fera pas beau non plus"

Hors ligne

 

#46 15-03-2021 14:56:12

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Blessure aux vertèbres

Une petite vidéo de Campbell. « Où tomber dans le barrel »
Parce que qd ça claque c’est bien là qu’il faut se trouver, plutôt que sous la lèvre (point d’impact) ou sur la lèvre (haut bas et point d’impact)... bref l’endroit le plus safe. J’ai bien conscience qu’on fait pas exprès d’être late et indécis en haut de la vague (déjà fait aussi), mais comme l’a signaler coco, t’as moins de chance de ramasser en y allant franco qu’en te faisant projeter par la lèvre... donc soit on fonce soit on y va pas du tout. Entre les 2 ça pue.
https://m.youtube.com/watch?v=ce3WQHipg … e=youtu.be

Dernière modification par Ju29 (15-03-2021 15:05:39)

Hors ligne

 

#47 15-03-2021 18:15:05

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: Blessure aux vertèbres

super video ju, g appris un detail que je n avais pas analyse consciemment  pour la chute dans le barrel

Hors ligne

 

#48 15-03-2021 21:20:52

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Blessure aux vertèbres

Oui c exactement ça... ça met des mots et images sur un ressenti que t’as déjà sans pouvoir l’expliquer.
Il en a fait une autre intéressante « duck diving Bigger waves explained », ou il reprend bien et décortique le schéma de Mike stewart avec les impacts successifs et les poches d’air... pareil ça t’explique pourquoi des fois tu remontes comme une balle easy à la surface, et d’autres tu restes plus longtemps sous l’eau...
https://m.youtube.com/watch?v=L4HWS6JjBsM
On le sait au fond, mais là ça l’explique bien en plus...

Dernière modification par Ju29 (15-03-2021 21:26:25)

Hors ligne

 

#49 15-03-2021 21:54:26

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: Blessure aux vertèbres

Je rajouterais en plus que tu peux plonger ac ta board directement ds le barrel ds la face en faisaint une rotation d un quart plongeant le nose ds l eau... J appelle ca vulgairement "riding duck dive"... Ca marche pas bien sur le sable car les beachs breaks bougent bcp d eau ms ca marche tres bien sur des reefs ou seul le tiers haut est en mouvement ds l eau... Je trouve pas de videos l illustrant ms bien exécuté tu passes facilement derrière... Par contre ca demande bcp de pratique pr bien reussir...et un peu de chance aussi ! Ahahah 😉😉😎😎

Dernière modification par Ludette (15-03-2021 21:59:49)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#50 16-03-2021 11:14:50

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Blessure aux vertèbres

Ludette a écrit:

et un peu de chance aussi ! Ahahah 😉😉😎😎

😂😂
Perso ça m’arrive de le faire avant que ça ferme... mais dedans,... c’est pas un coup à faire « baobab » ça ?

Hors ligne

 

#51 16-03-2021 12:02:20

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2779

Re: Blessure aux vertèbres

Je viens de lire le sujet et ça refroidit pas mal ! @jpstar, tu es un miraculé smile Revenir à la vie et se mettre à vomir la flotte après 2 cycles de réanimations cardio-respiratoire ça ne se voit que dans les films (dixit le formateur de premier secours lors de ma formation). Tu as eu de la chance de tomber sur des gars très compétents (le médecin et Fred David).
Je me suis déjà fait peur, chié dessus, mais jamais au point de me dire que c'était la fin. Je ne suis pas un chargeur non plus même si depuis quelques années je suis plus à l'aise quand même. Ce qui m'a permis ça c'est la pratique du sauvetage sportif. En plus de te faire une caisse physique, tu apprends à faire de l'apnée en effort ce qui apporte beaucoup de sérénité pendant que tu te fais branler lors d'une série. Malheureusement avec les interdictions de sport (piscine, salles) depuis 1 an, je me sens complètement ramolli.

Hors ligne

 

#52 16-03-2021 14:35:52

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: Blessure aux vertèbres

Juju sur les reefs nan et en partie un ou ca marche tres bien (je te dis ca en mp). Faut se servir de sa vitesse pr planter et planter profond et srtt pas faire sur le tiers supérieur sinon c est sanction ms ac un peu de pratique et bizarrement ca sert plus sur des petites conditions ou les dalles ont beoin de moins d eau pr fonctionner et ou parfois c est plus dangereux car il y a vraiment bcp bcp moins d eau qu en temps normal... Et ca c est vrai j ai pris souvent plus cher du 50/80 cm limite 1m que sur du 1,50/2m ou il y avait nettement vraiment nettement plus d eau... Je me rappelle d un jour ou blessure plus trou ds la combar sur le spot en question m etre fait trainer sur la dalle de bout en bout et severement alors qu il y a avait que a peine 80 cm... J ai reflechis a deux fois apres.

Et ya une explication a ca...je dirais ca ds un prochain message.

Dernière modification par Ludette (16-03-2021 14:38:33)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#53 16-03-2021 15:39:50

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Blessure aux vertèbres

Ruscustyle a écrit:

Malheureusement avec les interdictions de sport (piscine, salles) depuis 1 an, je me sens complètement ramolli.

Bon tant qu’à être dans les vidéo de Campbell...
https://m.youtube.com/watch?v=WCvTbqG4zJM
6 mouvs simples. Une bonne séance full body.
On est d’accord ça remplace pas la piscine ou le sauvetage sportif niveau plaisir et vie sociale pour toi.... mais ça te fait ta dose de sport.
Et ce genre de circuit est très efficace. En hiit. T’enchaînes tout sans temps de récup. Un rest de 2 à 3 min entre les cycles. 2 à 3 fois max / semaine un jour sur 2 (c’est très violent pour l’organisme)... pas besoin de poids ni d’élastique... poids de corps ça marche très bien aussi. Si t’as pas de corde à sauter ou la hauteur sous plafond nécessaire pour en faire, tu remplaces par 30 secondes de mountain Climber...
tu vas travailler force/résistance et cardio à balle.
Si tu n’as pas de poids et que tu veux travailler quand même la force, tu remplaces une des 3 séances en faisant les mêmes exos, mais descente frainée 4 secondes (excentrique) et remontées rapides voire jump en fin de mouv pour pompes, squats et fentes (explosivité concentrique). Attention une fois/semaine max l’excentrique, et réduire le nombre de rep à 8/10. Et repos de 1 à 2 min entre chaque exo pour celle-là (en lieu et place de corde à sauter ou mountain climber).

Après tu choisis, 3 cycles de 20 rep ou 4 de 15 voire 10 pour commencer...
Et ça te prends entre 20 et 30 min max échauffement articulaire compris. Rapport temps/dépenses/efficacité y a pas mieux que le hiit.

Bon je l’ai fait entre temps... c  plus 30 bonnes minutes que 20....

@ludo... ok🤙🏼

Dernière modification par Ju29 (19-03-2021 09:09:34)

Hors ligne

 

#54 16-03-2021 20:52:38

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: Blessure aux vertèbres

Ju29 a écrit:

Une petite vidéo de Campbell. « Où tomber dans le barrel »
Parce que qd ça claque c’est bien là qu’il faut se trouver, plutôt que sous la lèvre (point d’impact) ou sur la lèvre (haut bas et point d’impact)... bref l’endroit le plus safe. J’ai bien conscience qu’on fait pas exprès d’être late et indécis en haut de la vague (déjà fait aussi), mais comme l’a signaler coco, t’as moins de chance de ramasser en y allant franco qu’en te faisant projeter par la lèvre... donc soit on fonce soit on y va pas du tout. Entre les 2 ça pue.
https://m.youtube.com/watch?v=ce3WQHipg … e=youtu.be

Ouais enfin je dis ça je suis le type qui s'est "blessé" à l'épaule très récemment (j'ai mis des guillemets car c'est plus une gêne musculaire qu'autre chose) en se faisant enfermé dans le barrel.... Hahaha

Hors ligne

 

#55 17-03-2021 11:35:42

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Blessure aux vertèbres

Ah merde coco...  comme quoi c’est pas une science exacte non plus😂. Remets toi bien.

Hors ligne

 

#56 08-04-2021 12:54:02

world_tour
Nouveau Membre
Date d'inscription: 08-03-2021
Messages: 5

Re: Blessure aux vertèbres

Coucou, bien remis de cette "blessure" ??

Hors ligne

 

#57 12-05-2021 19:23:15

Yannoll
Nouveau Membre
Date d'inscription: 01-03-2021
Messages: 5

Re: Blessure aux vertèbres

Bonjour à tous,

Je viens donner des news suite à mon accident du 20 Décembre.

Corset enlevé début Avril, donc gardé 3mois et demi.
Je pensais que ca aller repartir comme une fusée ensuite... mais pas vraiment, la fusée a des ratés à l'allumage ...  hmm
Le corps a réagit bizarrement après ce temps d'immobilisation : énorme coup de fatigue, douleurs dans tout le dos comme jamais j'ai eu dans les premiers jours.
Ensuite la putain de sciatique est revenue brutalement, impossible de marcher pendant quelques jours (je rappel que je marchais tous les jours entre 6 et 8 bornes pendant le port de corset).
Gros coup au moral avec toutes ces douleurs.
Kiné démarrée le lendemain de l'enlèvement du corset mais limitée ensuite par la sciatique : massage, ultrason que de l'antalgique.
Depuis le début, je me trainais une douleur aux cotes flottantes droites, je pense avoir pris un pète dessus (body plié) quand la 2ième et 3ième vague ont fini de m'achever, j'ai été obligé de faire modifier mon corset 2 jours après la pose, contact cotes flottantes/corset trop douloureux.Ils ont du libérer l'espace dans le corset pour supprimer l'appui sur la dernière cote flottante.
La kiné m'a confirmer que les cotes du bas à droite étaient plus élevées qu'a gauche...
Une fois la sciatique passée, début de la rééducation fonctionnelle basée sur le renforcement des muscles transverses profond maintenant les lombaires (et le boyaux devant).
J'en ai "chié ma race" surtout à cause des douleurs costales.
Je suis donc allé voir l'ostéo qui m'a travaillé le dos de haut en bas (45 mn de manip) : elle m'a confirmé le péte dans les cotes à droite et a repositionné l'articulation de 3 cotes dans les vertebres dorsales ( articulation qui autorise les gonflement/dégonflement de la cage thoracique lors de la respiration) --> cela m'a libérer quasi instantanément de cette douleur costale que j'avais depuis l'accident.
Si j'avais su, j'aurais été voir l'osteo le lendemain de l'enlèvement du corset, cela m'aurait soulagé plus vite..
Depuis, poursuite de la rééducation (et de la marche), je bosse les exercices chez moi tous les jours et voit la kiné 3x par semaine pour les massages et l'antalgique.
La position assise devient galère au bout de 1 à 2 heures, idem debout.
Le progrès est là, les douleurs vont et viennent, c'est long, très long, très très long...
Je revois l'osteo semaine prochaine.

Comme il a été dit dans ce post, la convalescence de blessure aux vertèbres est une affaire de patience--> on a beau se le dire, ca reste long quand on est en plein dedans .

"Grand corps malade" a écrit : la patience est un art qui s'apprends patiemment ...PUTAIN, C'EST CLAIR !!!  big_smile

Voilà les news 5 mois après l'accident.

A suivre..

Hors ligne

 

#58 12-05-2021 19:38:51

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: Blessure aux vertèbres

ouais c est long, courage 🤞, la douleur est la mais tu peux marcher et bientot tu reprendras toutes tes activites, c est une chance malgre tout 😉

sinon dans l annee ayant suivi mon accident j ai eu 2 grosses crise de lumbago, a ne plus pouvoir bouger, je pense combinaison de manque de tonus musculaire des muscles profonds cause corset, et mauvaise posture lombaire. je ne dis pas avoir la verite vraie, mais je n ai plus refait de crises meme legeres, et ceci en combinant quelques exercices de muscu lombaires specifiques, mais surtout en portant des chaussures minimalistes autant que je le peux (y compris au taf) . ce petit 1cm5, 2 cm de decalage qu on nous impose sur casi toutes les chaussures modernes, ca parait rien mais ca change sacrement ta courbure lombaire, et sur une journee debout, a marcher ou courir, ben ca accentue ta cambrure lombaire pour compenser (le cul bombe des meufs a talons...) ca cree des tensions musculaires dans les lombes, si t as une fragilite, tu fais un lumbago, puis une sciatique...
bref je dis pas que ca resoud tout chez tout le monde mais perso, ces chaussures minimalistes ca a fait partie de certains changements de style de vie que j ai entrepris depuis l accident, et je pense pas revenir en arriere

apres sans vouloir peter le moral a ceux qui liront ce post pour se rassurer sur leur reeduc, perso a casi 2 ans de sortie du corset, j ai des douleurs chroniques (pas fortes mais genantes) dans le dos, et je m habitue au fait de me dire que je risque de me les trainer a vie.

Dernière modification par jpstar (12-05-2021 20:03:53)

Hors ligne

 

#59 13-05-2021 08:45:05

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Blessure aux vertèbres

Salut à vous 2!
Comme dit jp, Yannol, même si c’est long, se concentrer sur les progrès plutôt que sur le chemin restant à parcourir.... c’est facile à dire, je sais, mais c’est bon pour le moral de se focus sur le verre à moitié plein, et d’occulter celui qui est à moitié vide.... une petite victoire par jour.... et bien se rappeler qu’on a ses 2 jambes qui fonctionnent et tout le reste de sa vie pour finir de remplir la coupe!!!
Mais faut pas minimiser... ce sont de gros chocs... Séquelles, douleurs, genes à moyen/long terme, après c du cas par cas🤷🏻‍♂️....
Perso, pendant plusieurs années (5 je dirais), le fait de retarder un repas de longtemps (genre réunion qui s’éternise sur la pause de midi au taf) pouvait me déclencher un sentiment de malaise /gêne au dos.... obligé de trouver une cachette qlq part et m’allonger à plat au sol un petit quart d’heure le temps que ça passe.... c’est con et c pas grand chose, mais c vrai😂.... et puis un jour, plus rien...
Que le meilleur pour vous 2!🤙🏼

Hors ligne

 

#60 12-07-2021 17:54:58

Mafiaverde
Membre Actif
Lieu: Marseille fada
Date d'inscription: 01-11-2006
Messages: 936

Re: Blessure aux vertèbres

Bon petite piqure de rappel hier dans 80 cm : Je m'amusais dans un micro shorebreak sur du sable, me fait la réflexion qu'il n'y a pas des masses de fonds, genre au niveau des genoux. Sur la fin de session et après avoir tapé je sais pas combien de rollos, j'en oublie qu'il n'y a pas de fond et tape un back que je rate bien entendu. Tête la première en extension dans le sable. Ca craque dans ma nuque, je ressors de l'eau un peu sonné. Bien mal à la nuque, je vois que tout bouge normalement. Ouf... Depuis j'ai bien mal à la nuque et vers le trapèze. Rien de bien grave mais bien 5 min à me maudire d'être aussi con et à me demander si me suis rien pété de grave...

Donc on peut se faire mal même quand c'est micro!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB