#21 15-03-2019 09:48:00

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: Naufrage cargo italien...

Il y a eu un Envoyé spécial ou Cash investigation il y a quelques semaines sur ce gros problème d'expédition des déchets européen en Afrique. C'est un vrai scandale et ce bateau transportait visiblement ces vieilles bagnoles remplies de déchets en tout genre (frigo, informatique, TV etc) qui sont ensuite revendus à des types qui brulent tout ça dans des décharges en Afrique et récupèrent les métaux intéressants. Bien entendu, ça ne respecte aucune norme et ça empoisonne les sols, l'air et les populations locales.

Hors ligne

 

#22 15-03-2019 10:38:28

lepecheurbodybordeur
Membre Très Actif
Lieu: Par ici, par la...
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 1300

Re: Naufrage cargo italien...

Tres, trop longtemps...
, clairement le problème principal c'est pas les nappes en surfaces, sa tu les vois arriver et avec de la chance tu peut intervenir à temps
Par contre tous se qui est au fond quand tu les vois c'est trop tard et elle t'on tous défoncer ( sans parler de la faune et de la flore aquatique et les oiseaux qui vont prendre tarif )
Perso la je pense surtout au mytiliculteur et au ostréiculteurs, depuis quelque année il sont énormément emmerder avec des bactéries à la con, beaucoup sont à la limite du depôts de bilan et si sa touche la zone de Marennes d'Oléron c'est finis pour eux...

Après se que je comprend pas il as énormément de systèmes qui on été inventé/ réaliser ( et qui sont top ) mais qui n'ont pas vue le jours, et la tous le monde s'excite au dernier moment
Comme quoi les leçons des problemes passer n'ont servie à rien, et les mecs le cu sue une chaise sont déconnecter de la réalité mais seront les premiers a geuler si ils on pas leur huîtres à Noël mais il sera trop tard ...

Hors ligne

 

#23 15-03-2019 12:47:45

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: Naufrage cargo italien...

plusieurs mois ! aprés il faut raison gardé, les pollutions sera beaucoup plus petite et heureusement ! le prestige c'etait 77000 tonnes, l'erika c'etait de mémoire vers 20000 tonnes donc bon ! ça reste quand même encore une de trop !

Hors ligne

 

#24 15-03-2019 22:11:42

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Naufrage cargo italien...

Une pétition surfrider circule sur la toile... n hésitez pas à la signer ! 😉😉😉

http://petition.surfrider.eu/petitions/grande-america/


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#25 15-03-2019 23:07:06

KevC
Membre Actif
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 253

Re: Naufrage cargo italien...

Et les recommandations de la lpo sur la conduite à avoir et qui contacter si vous trouvez des animaux mazoutés échoués :
https://www.lpo.fr/grandeamerica

Hors ligne

 

#26 16-03-2019 05:14:50

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: Naufrage cargo italien...

Ludette a écrit:

Une pétition surfrider circule sur la toile... n hésitez pas à la signer ! 😉😉😉

http://petition.surfrider.eu/petitions/grande-america/

C est bien de la signer , mais honnêtement, je pense que c est un coup de epee Dans l eau... Il ne y a que les pays "riches " qui pourraient se permettre de être propres, même s ils ne le font pas (cf les états Unis, je pense parmi les plus gros pollueurs de la planète), pour les autres, ça ne est même pas compréhensible ce genre de revendications malheureusement... Quand je vois que même a mon niveau, alors que je me dis préoccupé par la nature, eh bien pour chaque session de surf je fais entre 60 et 250 km de voiture, seul car souvent personne ne est assez motivé pour rider avec moi, j utilise une board , des néoprène , des palmes pas écolo du tout, de leur conception , circuit de distribution jusqu'à leur destruction; je maté des sites de surf et previ météo qui consomment énormément de énergie pour leur serveurs, donc je soutiens moralement ce gaspillage pas écolo et encore je ne fais pas de trip a l autre bout du monde faute de temps et de argent !. paradoxalement, un malien qui n a pas ces préoccupations environnementales, il a d autres chats à fouetter pour survivre, pollue je ne sais combien de fois moins que moi. Bref je m égaré un peu, mais je me dis que c est sans issue, l être humain est un cancer pour notre petite planète ...enfin si il y a bien une issue mais elle ne va pas être bonne pour l etre humain lol...

Dernière modification par jpstar (16-03-2019 07:53:24)

Hors ligne

 

#27 16-03-2019 09:21:55

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Naufrage cargo italien...

je suis lucide aussi ms je pars du principe que ca mange pas de pain de signer... ou que surfrider recolte des emails faute de recrues, qui sait !

Comme tu dis, en perso j ai realisé tres jeune que rien que d etre en vie, c est deja du gaspillage en soi. On est comme tu dis un vrai cancer pour cette planète et des fois je me dis que rien que faire du tri selectif c est plus par acquis de bonne conscience qu un vrai geste ecologique en soi au final vu ce ce que consomme les super tankers et autres avions. On te fait culpabiliser ac ta voiture, tes clopes, ta dechets, internet etc ms les gros pollueurs polluent mille fois plus que tte les bagnoles reunies... Dc qui croire, que faire.

La premiere des choses est pour moi est la consommation et dc arreter de consommer chez les gros comme amazon ou alieexpress... et au final arreter le body et faire du yoga... c est pas polluant au moins ca...

Je me sens un peu desarmé face à cela et rien qu a voir la crise des gilets jaunes ca veut tt dire...On est ds big data et c est irremediable et a part une guerre mondiale ou un refus total de consommer, a mon sens, rien ne changera...

Rien que refugier l etre humain ds le confort et l individualisme est generateur de bcp de choses et c est le piege de tte democratie a terme et c est malheureux. Je prone pas le totalitarisme ms c est malheureux que l etre humain doit etre acculé comme a chaque fois pour voir naitre de grandes choses et plus grande solidarité...

Tjs est il que le grande america est une catastrophe et que la nature va encore payer un lourd tribu encore...

Dernière modification par Ludette (16-03-2019 09:23:11)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#28 16-03-2019 14:05:02

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: Naufrage cargo italien...

Oui, malheureusement tu as raison, ça craint

Hors ligne

 

#29 19-03-2019 20:40:37

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1942

Re: Naufrage cargo italien...

Pour ceux qui rapportent qu'il y avait des voitures pourris dans le bateaux destinés à l'Afrique...

https://www.autoplus.fr/porsche/911/act … 2LaPP5SzFU


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#30 19-03-2019 20:45:01

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: Naufrage cargo italien...

ahahah ! ça va faire mal au portefeuille de l'armateur ça ! toujours pas d'arrivé sur le médoc et gironde pour ceux sur place ????

Hors ligne

 

#31 19-03-2019 22:59:51

KevC
Membre Actif
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 253

Re: Naufrage cargo italien...

C'est clair que c'est pas l'image que j'avais en tête en lisant les articles, ça faisait plutôt vieux tacot bon pour la décharge. Ça reste pourri au niveau des fuites que ça peut entraîner  malheureusement. On n'en entend plus parler mais je crois qu'il  y a pas mal de bateaux au large qui essayent de traiter un maximum de nappes en mer.

Hors ligne

 

#32 20-03-2019 00:31:29

anthik
Membre Actif
Date d'inscription: 22-01-2017
Messages: 132

Re: Naufrage cargo italien...

damestoy a écrit:

ahahah ! ça va faire mal au portefeuille de l'armateur ça ! toujours pas d'arrivé sur le médoc et gironde pour ceux sur place ????

Pour l'instant  rien d'arrivé , mais on est pas pressé sad

Hors ligne

 

#33 20-03-2019 07:26:39

lepecheurbodybordeur
Membre Très Actif
Lieu: Par ici, par la...
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 1300

Re: Naufrage cargo italien...

Pour le moment y as au minima 3 bateau qui essaye d'en récupérer un max, les mairies ont l'air de se tenir prête, avec un peu de chance les pelles et les seaux ne serviront qu'as faire des chateaux de sables ...
Du coter des ostréiculteurs pour l'instant sa va, eu on déjà prévue la défensive avec des tour de garde régulier lorsque qu'il ne bosse pas et quelque bateau reste au port charger de matos pour se défendre leur parc..
La grosse crainte c'est les mytiliculteurs, ils sont en pleines période de captation en pleine mer et il ne peuvent absolument rien faire et on surtout la grosse crainte d'avoir de mauvaise surprise quand il remonterons les cordes de captation...

Hors ligne

 

#34 20-03-2019 21:57:30

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: Naufrage cargo italien...

merci pour les news ! courage !

Hors ligne

 

#35 21-03-2019 07:14:58

lepecheurbodybordeur
Membre Très Actif
Lieu: Par ici, par la...
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 1300

Re: Naufrage cargo italien...

Il vienne de récupérer l'un des canots de sauvetage qui dérivait...
Https://www.google.com/amp/s/www.france … 1553001522

Hors ligne

 

#36 22-03-2019 10:33:57

lepecheurbodybordeur
Membre Très Actif
Lieu: Par ici, par la...
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 1300

Re: Naufrage cargo italien...

Liste de se qui était présent dans le bateau ....
Sacré mélange détonnant ....
À l’intérieur du navire mi-roulier mi-porte-conteneurs se trouvent donc comme annoncé précédemment 45 conteneurs de matières dangereuses, dont 85 tonnes d’hydrogénosulfure de sodium, 16 tonnes de white-spirit, 14 tonnes de phosphate de zinc, 9 tonnes d’aérosols.

Le Grande America avait également, dans ses cales, 320 conteneurs de matières non dangereuses et 2 100 véhicules dont 1 212 voitures, 44 engins de chantier, 20 bus et 43 poids lourds. 2 200 tonnes de fioul lourd, 190 tonnes de gazole marine et 70 000 litres d’huiles se trouvaient aussi dans le bateau.

Hors ligne

 

#37 22-03-2019 13:38:52

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Naufrage cargo italien...

ca en fait un sacré navire poubelles qd mm... ☹☹


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#38 22-03-2019 15:44:57

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: Naufrage cargo italien...

oui tout ça au fond de l'océan génial !

Hors ligne

 

#39 23-03-2019 16:38:45

KevC
Membre Actif
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 253

Re: Naufrage cargo italien...

Deux oiseaux mazoutés échoués (Hendaye et Messanges):
https://www.sudouest.fr/2019/03/23/nauf … -10626.php

Hors ligne

 

#40 23-03-2019 21:08:55

KevC
Membre Actif
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 253

Re: Naufrage cargo italien...

pour rire un peu (jaune certes) ils ont pu remorquer 3 des conteneurs, pour un total de 32 tonnes de pringles, c'est le genre de trucs qui auraient pu rester au fond sans faire trop de dégâts...

https://www.sudouest.fr/2019/03/22/nauf … 8-1391.php

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB