#1 04-06-2019 13:19:32

Michelalio22
Nouveau Membre
Date d'inscription: 04-06-2019
Messages: 9

Bodyboard région cotentin

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir des conseils. Voilà je fais du bodyboard depuis un an maintenant avec 30 jours de cours jusqu'à maintenant. La plupart du temps, habitant en Normandie, je me rends dans le Cotentin pour surfer à Siouville avec des amis. J'alterne en fonction des conditions entre surf et bodyboard.
Ma première planche était une Sniper Stunt PE en 42,5, sans mesh, sans stringer. Je fais 184cm pour 87 à 95kg ( Yoyo permanent...). Mon problème aujourd'hui est que j'ai l'impression d'avoir vraiment atteint les limites de ma planche. Elle manque de vitesse, de reprise et j'aimerai aller voir plus loin que simplement prendre une vague allongé. J'arrive à sortir de temps en temps des 360 et commence à vraiment bien comprendre les vagues. Bref je ne suis plus un débutant et j'aimerai passer au niveau supérieur.

Seulement je ne sais pas quoi choisir pour la Normandie. L'eau en Hiver est entre 8 et 10°, ce qui ne me dérange pas du tout. Au printemps elle passe à 13-14° et l'été elle monte à 18° mais je ne surf pas dans le coin l'été.
Je cherche donc une planche qui peut me permettre de rentrer des figues en Prone, prendre de la vitesse sur des vagues qui sont chez nous plus molles que dans le sud avec dans les bons jours des vagues de 2m pour pas plus de 13s de période, généralement  entre 8 et 11s.

Sur la taille je souhaite passer à du 42 car je tends plus vers les 85kg que les 95kg.

J'hésite à prendre une PP Bodyboard Hubboards - The Hubb Edition PP PRO.

ou une PE avec deux stringers: Bodyboard Versus Free Flex PE SNPP.

Qu'en pensez-vous ??

Hors ligne

 

#2 04-06-2019 14:42:26

shaolin
Membre Actif
Lieu: Biscarrosse
Date d'inscription: 25-07-2018
Messages: 170

Re: Bodyboard région cotentin

Salut,

si l'eau est que à 18 en été alors vaut mieux partir sur du PE ou NRG
Pour la vitesse, slick dupon surlyn est le meilleur ainsi que les boards ayant du concave mais je sais pas si le concave existe pour un core en PE.

Hors ligne

 

#3 04-06-2019 14:58:01

Winchnov
Nouveau Membre
Lieu: Charente-Maritime
Date d'inscription: 28-06-2017
Messages: 24

Re: Bodyboard région cotentin

Regarde peut-etre les planches d'occasion en NRG, vu que c'est ta première planche haut de gamme, tu auras peut-etre envie de vite essayer un nouveau shape ! en tout cas tu vas vite voir la différence en vitesse et maniabilité avec une planche haut de gamme ! Je pense que du PE ou NRG serait plus approprié.
Je n'ai pas pu tester les deux planches sur lesquelles t'es intéressé mais pour la hub c'est sur que c'est du bon matos !

Hors ligne

 

#4 04-06-2019 15:18:47

Michelalio22
Nouveau Membre
Date d'inscription: 04-06-2019
Messages: 9

Re: Bodyboard région cotentin

La Hub a l'air vraiment pas mal. Ensuite la question que je me pose c'est est-ce que je vais pouvoir m'amuser avec une PP dans une eau qui dépasse rarement les 14°.
Est-ce qu'il ne vaut mieux pas prendre une PE avec deux strings pour vraiment bien partir dans des vagues froides mais assez molles ?

Hors ligne

 

#5 04-06-2019 15:43:06

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: Bodyboard région cotentin

Le PP sera et restera très rigide mais permettra d'avoir une bonne flottaison et te permettra de générer beaucoup de vitesse. Le PE te permettrait  théoriquement d'avoir plus de confort et avec son flex serait mieux pour tracer de belles courbes m ais le model Free flex a un slick en HDPE ce qui rigidifie beaucoup la planche. Dans des vagues creuses, je t'aurai clairement déconseillé le PP mais si les vagues sont molles ça se discute. Le NRG+ serait peut être le meilleur compromis.

Hors ligne

 

#6 04-06-2019 17:21:24

Michelalio22
Nouveau Membre
Date d'inscription: 04-06-2019
Messages: 9

Re: Bodyboard région cotentin

Oki  merci pour les conseils !

Hors ligne

 

#7 04-06-2019 18:12:04

Michelalio22
Nouveau Membre
Date d'inscription: 04-06-2019
Messages: 9

Re: Bodyboard région cotentin

Du coup vos conseils j'hésite avec les planches suivantes:

BODYBOARD VERSUS JARED HOUSTON NRG+ SNPP, version 2016 ou 2015.
BODYBOARD VERSUS JAKE STONE NRG+, version 2018
BODYBOARD NMD MAX CASTILLO NRG+ ISS, version 2018
Bodyboard Versus Jared Houston PP SNPP, version 2018
Bodyboard Hubboards - The Hubb Edition PP PRO, version 2016


Vous les connaissez peut-être ?

Est-ce que le PFS est une bonne solution ?

Je dois peut-être penser à en avoir deux ? L'hiver est à 9-10° avec à ce moment là (de décembre à février) des vagues plutôt puissantes. De mars à juin et d'octobre à décembre l'eau est à 11-15° avec des vagues plutôt molles alors peut-être qu'il me faudrait une nrg et une PE pour l'hiver ?

Hors ligne

 

#8 04-06-2019 19:41:17

Uname
Membre Actif
Lieu: ?
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 335

Re: Bodyboard région cotentin

le PE classique, c'est très lourd. Je te conseille le HD30 des marques MILK, ARIN, PRIMO; ce core marque (enfoncements sur le deck) mais il a un bon rapport flexibilité/flottaison et les planches avec deux stringers sont assez solides; personnellement, je trouve cela très bien. Le PP en été, je trouve ça plutôt bien également surtout pour faire du dropknee. En fait, c'est en fonction de tes goûts.

Hors ligne

 

#9 04-06-2019 20:56:27

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Bodyboard région cotentin

moi je fais pe de nov/dec a avril en bretagne (a peu pres similaire a la normandie question climat) et nrg le reste du temps.

Perso je t aurai conseillé en nrg+ pour l annee deja et voir plus tard pour une pe l hiver si besoin... si tu l as fait bien cet ete, elle sera parfaite pour l hiver prochain dc bon ca te laisse voir...
Pour la houston, elle est grave, j ai la pride le modele d avant ms j adore, limite ma preferee depuis des annees et des potes ont les vs et ils adorent...

Je recommande vivement c est un modele technique ms pas trop et pardonne les erreurs facilement...

Apres a toi de voir... ms tiens nous au jus. 😉😉🤙🤙😎😎


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#10 07-06-2019 12:22:37

kimon
Nouveau Membre
Date d'inscription: 03-01-2017
Messages: 23

Re: Bodyboard région cotentin

Hello.

Je surfe en Normandie aussi ainsi qu'en Bretagne. Si ça peut t'aider, personnellement je surf une Milk en Airflex + 2 stringers et franchement...c'est juste parfait pour la région que ce soit en hiver et en été (ca passe franchement). Oublie le PP, j'en ai une pour les voyages en eau chaude de côté...mais je ne l'utilise jamais dans notre région.

Si ça peut t'aider voici le sujet que j'avais ouvert pour trouver mon bonheur smile

http://bodyboardfrance.org/forum/viewtopic.php?id=22508

Have fun !

Hors ligne

 

#11 07-06-2019 16:00:32

tchetchet
Membre Actif
Lieu: tourlaville
Date d'inscription: 13-02-2016
Messages: 172

Re: Bodyboard région cotentin

Je surf en normandie le pp passe une fois bien fais apres  jaime les planche en bois. Il faut essayer pout savoir se que tu aime. Le nrg pas encore teste donc peu pas te dire c est vrais que le hd30 de primo et bien pour chez nous  le 3c core de milk passe bien aussi en hiver.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB