#1 04-06-2019 13:19:32

Michelalio22
Nouveau Membre
Date d'inscription: 04-06-2019
Messages: 9

Bodyboard région cotentin

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir des conseils. Voilà je fais du bodyboard depuis un an maintenant avec 30 jours de cours jusqu'à maintenant. La plupart du temps, habitant en Normandie, je me rends dans le Cotentin pour surfer à Siouville avec des amis. J'alterne en fonction des conditions entre surf et bodyboard.
Ma première planche était une Sniper Stunt PE en 42,5, sans mesh, sans stringer. Je fais 184cm pour 87 à 95kg ( Yoyo permanent...). Mon problème aujourd'hui est que j'ai l'impression d'avoir vraiment atteint les limites de ma planche. Elle manque de vitesse, de reprise et j'aimerai aller voir plus loin que simplement prendre une vague allongé. J'arrive à sortir de temps en temps des 360 et commence à vraiment bien comprendre les vagues. Bref je ne suis plus un débutant et j'aimerai passer au niveau supérieur.

Seulement je ne sais pas quoi choisir pour la Normandie. L'eau en Hiver est entre 8 et 10°, ce qui ne me dérange pas du tout. Au printemps elle passe à 13-14° et l'été elle monte à 18° mais je ne surf pas dans le coin l'été.
Je cherche donc une planche qui peut me permettre de rentrer des figues en Prone, prendre de la vitesse sur des vagues qui sont chez nous plus molles que dans le sud avec dans les bons jours des vagues de 2m pour pas plus de 13s de période, généralement  entre 8 et 11s.

Sur la taille je souhaite passer à du 42 car je tends plus vers les 85kg que les 95kg.

J'hésite à prendre une PP Bodyboard Hubboards - The Hubb Edition PP PRO.

ou une PE avec deux stringers: Bodyboard Versus Free Flex PE SNPP.

Qu'en pensez-vous ??

Hors ligne

 

#2 04-06-2019 14:42:26

shaolin
Membre Actif
Lieu: Biscarrosse
Date d'inscription: 25-07-2018
Messages: 170

Re: Bodyboard région cotentin

Salut,

si l'eau est que à 18 en été alors vaut mieux partir sur du PE ou NRG