#1 10-07-2019 14:27:09

anthik
Membre Actif
Date d'inscription: 22-01-2017
Messages: 132

ténérife en décembre

Bonjour ,

je pars sur tenerife 15 jours au mois de décembre , du 21 au 4 janvier. Je résiderai sur la côte adeje , à callao salvaje.

j'aurai besoin de renseignements sur des spots de proximité , est ce qu'il vaut mieux emmener son matos ou louer sur place , prix du transport de la planche chez easyjet 82 € ar .
Un max de bon plan pour galéré le moins là-bas , c'est un voyage en famille et ma moitié "rougne" déjà car elle a peur que je passe mon temps à l'eau smile .

merci d'avance

Hors ligne

 

#2 11-07-2019 14:28:49

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1942

Re: ténérife en décembre

Salut
j'y est fait un petit séjour il y a pas mal de temps (plus de 15 ans), donc pour les bons plans je vais laisser ça aux autres, mais je peux te dire deux trois choses sur les spots; deux cotes surfables, la cote Nord , très découpé, sauvage, avec des spots qui se cache (secret spots); ça prend énormément la houle surtout en hiver, c'est du surf hardcore sur des cailloux ou des slabs, mais il y a aussi des vagues accèssibles; Panorama superbe avec une végétation luxuriante, et un volcan à proximité (randonnée, etc..). La cote Sud-ouest c'est un peu l'image typique des Canaries, avec des stations balnéaires peuplé d'Anglais Allemands, venu chercher le soleil par Charter entier. Coté vagues cela marche mieux normalement au printemps été (houle de sud), mais moi j'ai toujours eu des vagues sur la fin de l'hiver. J'ai adoré Punta Blanca (surfé a deux avec mon frère), même si les locaux ne sont pas accueillant (je reste polis). Je vais pas parler des Locaux, déjà pour pas te faire peur, puis j'espère quand 15-20 ans certains on réussi à s'acheter un cerveau. En tout cas, comme partout, ne rien laissé d'apparent dans les voitures. Voilà j'ai fait pratiquement toute les iles des Canaries, et Ténérife, avec Lanzarote, sont mes préférés.

https://zupimages.net/up/19/28/zxqh.jpg
https://zupimages.net/up/19/28/si85.jpg
https://zupimages.net/up/19/28/b1wu.jpg
https://zupimages.net/up/19/28/twf7.jpg
https://zupimages.net/up/19/28/ls11.jpg
https://zupimages.net/up/19/28/ilpw.jpg


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#3 12-07-2019 15:13:50

anthik
Membre Actif
Date d'inscription: 22-01-2017
Messages: 132

Re: ténérife en décembre

merci beaucoup pour ces infos , concernant l'île je connais un peu car mes beaux parents ont un appart la-bas, mais aucune connaissance des spots , ça va être la première fois que je vais y surfer.

faut que je trouve des infos pour louer du matos car 80 € de transport ça pique ...

Hors ligne

 

#4 12-07-2019 15:28:56

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: ténérife en décembre

J'ai rien vu au niveau location quand j'y suis allé. Peut être qu'il y en a à Las Americas mais ça serait plus de la board bas de gamme à touriste.

Hors ligne

 

#5 12-07-2019 16:50:49

shaolin
Membre Actif
Lieu: Biscarrosse
Date d'inscription: 25-07-2018
Messages: 170

Re: ténérife en décembre

anthik a écrit:

merci beaucoup pour ces infos , concernant l'île je connais un peu car mes beaux parents ont un appart la-bas, mais aucune connaissance des spots , ça va être la première fois que je vais y surfer.

faut que je trouve des infos pour louer du matos car 80 € de transport ça pique ...

J'y étais y a 3 ans de ça. Je n'avais pas pris ma planche et puis j'ai vu que mon hotel était pile devant un spot du coup j'ai cherché à louer.
Toutes les board en loc étaient dégueulasses, c'était 10€ la journée j'y étais pour 4 jours j'ai préféré m'acheter une HB neuve à 50€.
J'ai pu la ramener sans frais en l'attachant à ma valise avec les vendeurs de cellophane à l’aéroport.
Personnellement si tu y restes 15jrs prend ton matos sauf si tu penses vraiment surfer peu.

Dernière modification par shaolin (12-07-2019 16:52:57)

Hors ligne

 

#6 12-07-2019 17:06:40

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: ténérife en décembre

Pareil c est la merguez pour louer du matos ou sinon prévoir un budget et laisser la board là-bas chez tes beaux parents. Il y avait deux shops a peu près valable pr moi a Tenerife un a las americas qui vent du waverider principalement (les premières en efc étaient a 120e) ou le link store a Puerto de la Cruz... Le reste c est de la grosse daube a touriste MS acheter là-bas te reviendra plus cher au final je pense...

MS il me semblait que easy jet ça passait en équipement sportif a seulement 50e? Ça a du augmenter du coup...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#7 12-07-2019 17:08:56

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: ténérife en décembre

Sinon là bas tu devrais trouver des boards Deeply. Boards fabriquées chez AGIT à prix très réduits.

Hors ligne

 

#8 12-07-2019 17:27:42

Nol
Nouveau Membre
Lieu: Loriengeless
Date d'inscription: 04-10-2017
Messages: 81

Re: ténérife en décembre

J'ai été à Las Americas l'année dernière... Avec ma chance habituelle, peu de vagues, la seule session que j'ai faite j'ai loué une board, en PE tout pourri... Amène ton matos ou achète sur place, mais rien d’intéressant à louer !

Hors ligne

 

#9 12-07-2019 19:02:16

anthik
Membre Actif
Date d'inscription: 22-01-2017
Messages: 132

Re: ténérife en décembre

ok , bon je vais essayer de batailler easyjet et emmener mon matos . en tout cas merci de vos infos smile

je vais fouiller aussi sur le net pour les spots.

Hors ligne

 

#10 18-08-2019 21:54:19

Christian
Moderateur
Lieu: Euskadi
Date d'inscription: 05-01-2005
Messages: 2559

Re: ténérife en décembre

Bonsoir,

Je ne vois le sujet que maintenant, alors j'y suis allé en mai à Ténérife, et tu peux louer chez K16 à las Americas une NMD en PP ISS 42", Jose Luis qui tient le shop est super cool.

Dans la valise j'avais pris le shorty et les palmes, je n'y allais que pour une semaine.

J'ai fait un tour chez Sportzone et j'ai vu les planches Deeply haut de gamme: quand tu prends une planche en main c'est trop léger, on dirait que le core est en polystyrène, je déconseille.

Hors ligne

 

#11 29-08-2019 20:17:13

anthik
Membre Actif
Date d'inscription: 22-01-2017
Messages: 132

Re: ténérife en décembre

Salut christian ,

tu te souviens pour le prix ?  la ça va me coûter 80 euros pour le voyage .

Je serai sur adejé donc pas loin de las américas , comment sont les locaux ? pas trop tendu ?

merci d'avance

Hors ligne

 

#12 01-09-2019 14:33:20

Christian
Moderateur
Lieu: Euskadi
Date d'inscription: 05-01-2005
Messages: 2559

Re: ténérife en décembre

De mémoire c'était une dizaine d'Euros la journée.

J'ai juste surfé en face, à las Americas, du monde, mais supportable. Les locaux que j'ai croisé, si tu leur dit bonjour et tu respectes il n'y a pas de soucis.

Hors ligne

 

#13 02-09-2019 20:22:53

anthik
Membre Actif
Date d'inscription: 22-01-2017
Messages: 132

Re: ténérife en décembre

comportement normal quoi smile ,

merci bien de tes réponses

Hors ligne

 

#14 05-09-2019 14:40:59

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: ténérife en décembre

antik j'y suis parti en mars 2019 Volotea je n'ai pas payé de supplément bagage pour mon bodyboard, on m'avait conseillé d'y aller au culot au pire le prix de la location revient presque au prix du transport ...


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#15 05-09-2019 18:29:26

anthik
Membre Actif
Date d'inscription: 22-01-2017
Messages: 132

Re: ténérife en décembre

salut gurusensen ,

tu as fait comment tu t'es pointé direct avec au check in ?

Hors ligne

 

#16 09-09-2019 11:09:22

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: ténérife en décembre

anthik a écrit:

salut gurusensen ,

tu as fait comment tu t'es pointé direct avec au check in ?

oui exactement elle m'a demandé ce que c'est j'ai dit bodyboard elle a pianoté un truc et coller l'etiquette sans rien demander, et j'avais pas d'autre valise à mon nom, j'ai dit que c'etait ma valise.
C'est une grande house que j'ai et du coup je colle mes fringues dedans.


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#17 07-01-2020 21:09:27

anthik
Membre Actif
Date d'inscription: 22-01-2017
Messages: 132

Re: ténérife en décembre

Bonjour et bonne année 2020 !

Un rapide compte rendu du séjour à Ténérife ( du 20 décembre au 4 janvier ) .

J'ai donc emmené ma planche et celle de mon fils pour 80 € aller retour (easyjet) ( la housse donne droit a une franchise de 23 kilos ) , 5 sessions de 2 à 3 h environs sur les 15 jours.

La météo a été parfaite , température de l'eau à 20-21° , température de l'air 25° en moyenne , les 3 derniers jours le vent était présent donc un peu plus froid (21°) , ce n'est pas la meilleur saison pour les vagues mais avec des prévisions sur magicseaseed à 1m  , comptez 1 m de plus !

Comme je logeais sur Callao Salvaje ( commune Adeje dans le sud)  je me suis concentré sur les spots de Las Americas , La caletta et Punta Blanca, j'ai fait une rando dans le parc rural de l'Anaga , donc j'en ai profité pour surfer la vague de Almaciga.

Las Americas , c'est la CHINE !!!! près de 100 surfeurs et bodyboarders à l'eau , on oublie la session sauvage smile , l'avantage tout de même c'est que sur la même plage , plusieurs spots s'offre à nous , avec un peu moins de monde sur certains.Quand je suis arrivé sur la plage , j'ai tout de suite été attiré par une superbe gauche avec moins de monde : La Izquierda ou spanish left. Le nom est ici très explicite smile , la gauche des espagnols...J'ai réussi à faire tout de même 3 belles sessions avec beaucoup mais alors beaucoup de politesse .... le localisme est plus que présent , si les 2 première session ce sont bien passées, la troisième a été un peu plus tendu ... bon avec 1m86 et 100 kg forcément ça limite la velléité de certains locaux, heureusement mon comportement des 2 jours précédent a bien aidé, bien sympathisé avec 2 bodyboarders locaux. 
Pour la vague , c'est juste une superbe gauche qui déroule sur un reef avec très peu de fond , vague qui creuse très rapidement et offre de beaux tubes. Pas beaucoup d'eau, faut éviter de se viander au take-off  , et ensuite ça déroule !!!  un peu plus technique que certains spots de Las Americas , mais super facile une fois que l'on a pris le plis du reef ( pour moi c'était une première ).

Almaciga : vague puissante dans le nord de Ténérife , pas forcément creuse pour ma session , moins de 1m50 et pas mal de courant . On trouve aussi bien des droite que des gauches , de jolis bowls . ce n'était pas ma préférée ...

Punta Blanca (K16) : La VAGUE !!!!!! une gauche magnifique qui vient se terminer sur un reef assez agressif ...  Comment dire ça , j'y ai fait une session de 2h 15 et j'ai eu l'impression d'y avoir passé ma journée , j'étais rincé !!!  Je suis venu voir 2 ou 3 fois cette vague pour bien l'étudier et surtout regarder les bodyboarders locaux. J'ai refusé 2 fois l'obstacle tellement c'était chaud . Mon avant dernier jour , je me suis dit que si je n'y allais pas, je regretterai,donc je me suis jeté à l'eau. La première vague , je crois que j'ai fermé les yeux .... 2 vagues qui se rejoignent de chaque côté pour former un pic de ouf ,  une vague qui passe de 1m à 2m-2m5 en 30s , un mur , je ne connaissait pas ça ici. On démarre , on a l'impression que nos jambes vont nous passer par dessus la tête , puis ça accroche et la , ça va vite mais vite !!!!  le KIFFFFFFFFF  j'aime surfer gros mais jamais je n'avais ressenti ça , la c'est très raide et super puissant , on se pose même pas la question de savoir si on va passer la section , le temps de dire ouf on se retrouve direct sur une lèvre qui nous projette en l'air  ( 100 kg a jeter, c'est pas rien lol ). Comme vous l'avais compris , j'ai pris mon pied sur cette vague !!! Par contre, je n'ai fait aucun wipe-out , juste aspiré par les jambes après un refus d'obstacle smile ,  et bien je peux vous dire que ça secoue et que l'on reste assez longtemps sous l'eau même si il n'y en a pas beaucoup à certains endroits lol .

Je pense déjà à m'organiser des petits week-end là-bas , billet d'avion hors saison à 25€ , l'appart des beaux parents gratis , quoi demander de plus!

Merci à tous  ceux qui m'ont donné des renseignements , c'était cool  !

Dernière modification par anthik (07-01-2020 21:18:15)

Hors ligne

 

#18 07-01-2020 23:40:22

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1942

Re: ténérife en décembre

A la la Punta Blanca que de souvenirs; pour la vague mais aussi par fait que l'on se soit fait sortir de l'eau par les locaux à coup de galets.... lol lol


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#19 08-01-2020 19:05:14

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: ténérife en décembre

Brice64.40 a écrit:

A la la Punta Blanca que de souvenirs; pour la vague mais aussi par fait que l'on se soit fait sortir de l'eau par les locaux à coup de galets.... lol lol

😲
Ça donne envie ça...😂

Hors ligne

 

#20 08-01-2020 19:47:50

mamma aiuto
Membre Actif
Lieu: Breti-Breta
Date d'inscription: 26-12-2013
Messages: 283

Re: ténérife en décembre

Brice64.40 a écrit:

A la la Punta Blanca que de souvenirs; pour la vague mais aussi par fait que l'on se soit fait sortir de l'eau par les locaux à coup de galets.... lol lol

Juste pour le plaisir de virer les touristes ? Ou vous avez taxé sans faire gaffe ou un autre truc dans le genre ?

Dernière modification par mamma aiuto (08-01-2020 19:48:33)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB